Prerequis des armes, un obstacle à la polyvalence ?

Fil fermé
Partager Rechercher
A mon niveau (116) je remarque, que la plupart des armes ont des prérequis depassant les 300 dans une caracteristique, par exemple je voulais une griffe de grizzmine pre requis 350 force, 120 agilité, je suis sacrieuse, par consequent pour satisfaire ces prerequis, je me dois d'adopter une panoplie integralement force (et pour simplifier le tout, avec un petit bonus agi...) De ce fait, les sort eau et air deviennent obsolète, pour l'unique raison qu'est l'utilisation d'une arme...

Tout ça pour dire, d'une part, que je comprend pas du tout l'utilité des prerequis et ensuite qu'a partir d'un certain niveau, les satisfaire signifie s'être concentré dans une caracteristique en particulier; ce qui empêche d'exploiter son personnage à 100% et je voudrais votre avis à ce sujet.
C'est clair qu'en tant que sacri, c'est des fois compliqué d'arriver aux prérequis. Déjà un gros parchottage je pense, après si ça passe pas bah euh prends une autre arme, elle devait être conçue pour les iops/ecas force force et encore force, pas forcément pour quelqu'un voulant jouer un peu sur tous les éléments .
Et pour aller plus loin, des builds sont carrément écartés à cause de ces prérequis. Déjà que le fm réduit les dégâts, on doit en plus renoncer à certain type d'arme juste pour des prérequis. c'est dommage.

Pour moi aussi donner un ptit exemple, j'ai désiré un jour prendre au cac des chakra style (+1PA), uniquement pour leur bonus, pas pour taper avec, histoire d'avoir un style de jeu un peu différent. Et bien j'ai du parchoter mon agilité à 74, juste pour cette arme... Que les prérequis limitent les abus, ok, mais il y a des limites.

Alors oui je suis bien d'accord avec toi, les prérequis nuisent à l'originalité.
Les prerequis nuisent à l'originalité ,oui mais,si il y avait pas de prérequis ,on verrait des srams air qui portent des ramougres sans se fatiguer,des enus terre jouer à la rhon.....
Actuellement, je joue sur tous les elements, et mon CaC est l'element force, pour les autres elements je me sers de sort, j'ai une fausse griffe de ceangal, qui devient assez rapidement obsolète, je veux pouvoir continuer a jouer avec tous mes sorts, avoir un cac force, mais un peu mieux adapté, mais les prèrequis sont de 200 force mini ( a part griffe rose -_-), ce qui oblige a avoir un stuff force pour les porter, à ce moment là, mon CaC devient très bien, mais mes sorts ininteressants

Au niveau des chakra style, j'ai eu le même problème à plus bas lvl, j'eusse du parchotté et me stufffé un minimum agi pour les porter, par consequence, je jouais assaut, car les dagues demandent pre requis agi alors qu'elles sont neutre..

sram air, avec des dagues vole 5 à 6 pdv air, et qui frapperaient 5 à 14 neutre, ça me parait pas exceptionnel ça, même faible, j'vois aucune raison de leur interdire ces dagues

enu terre à la rhon, bah ça changerait un peu, pour une fois que cette baguette servirait à frapper, je vois pas trop ce que ça donnerait en dommage, à la rigueur sur une arme comme celle ci, qui à la base soigne, c'est comprehensible de les réservé aux soigneurs (intell), mais les autres..
Bonjour,
Je pense que le but des prérequis n'est pas d'empêcher la polyvalence, mais de limiter l'utilisation de ertaines armes. Normalement ils sont relativement logique, c'est a dire qu'on aura des prérequis d'intell pour une arme orientée feu... Bien sure il y a des exceptions. Mais qui sont justement faites pour complexifier leurs équipements, et diversifier les stuffs.

Maintenant le cas du sacrieur est un peu à part dans les 12 classes, puisque ceux ci ne boostent pas les caractéristiques élémentaires, et il faut reconnaitre que c'est handicapant. Mais elle peut largement compenser par ses sorts de chatiments je pense, et rendre certaines armes délaissées par les autres classes, réellement surpuissantes.

Et c'est aussi un choix de départ, en prenant un sacrieur, on prend une des classes les plus dures a xp (au début), à stuffer, mais aussi une des plus indispensables dans une équipe.
Ben les Sacris ne peuvent peut être pas porter tous les armes cac qu'ils veulent mais ils ont largement plus de PV que tous les autres et perso se manger une puni à 1XXX c'est jamais marrant.
Mais elle peut largement compenser par ses sorts de chatiments je pense

Ah... Ah...Ah, le châtiment, c'est pendant le combat, l'arme si tu peux pas l'équiper, ton châtiment sert à rien.

Je en dis qu'ils sont inutiles, c'est bien pour éviter les abus, mais reprenons l'exemple de la grizzmine 300 force, Il est là l'abus, un simple 100/150 aurait ete largement suffisant, et rendrait l'arme utilisable par les gens pas completement force (OU LES SACRIEURS) tout en gardant sa vocation de base : frapper terre.
Citation :
Publié par Aeris-
Actuellement, je joue sur tous les elements, et mon CaC est l'element force, pour les autres elements je me sers de sort, j'ai une fausse griffe de ceangal, qui devient assez rapidement obsolète, je veux pouvoir continuer a jouer avec tous mes sorts, avoir un cac force, mais un peu mieux adapté, mais les prèrequis sont de 200 force mini ( a part griffe rose -_-), ce qui oblige a avoir un stuff force pour les porter, à ce moment là, mon CaC devient très bien, mais mes sorts ininteressants

Au niveau des chakra style, j'ai eu le même problème à plus bas lvl, j'eusse du parchotté et me stufffé un minimum agi pour les porter, par consequence, je jouais assaut, car les dagues demandent pre requis agi alors qu'elles sont neutre..

sram air, avec des dagues vole 5 à 6 pdv air, et qui frapperaient 5 à 14 neutre, ça me parait pas exceptionnel ça, même faible, j'vois aucune raison de leur interdire ces dagues

enu terre à la rhon, bah ça changerait un peu, pour une fois que cette baguette servirait à frapper, je vois pas trop ce que ça donnerait en dommage, à la rigueur sur une arme comme celle ci, qui à la base soigne, c'est comprehensible de les réservé aux soigneurs (intell), mais les autres..
HS:je parlais de la pelle rhon ,pas de la baguette ^^' D'ailleurs ,on peut taper avec cette baguette? O_o
Puis essaie de trouver un sram (air ou terre) au ramougres tu verras
Scally, je ne vois pas en quoi cela "diversifie" les stuffs... Faudrait que tu m'explique ça. Si tu vois par là un moyen d'éviter que toutes les classe joue la même arme au même niveau, ben je ne pense pas que ce serais le ca. Là on nous oblige à jouer avec tel ou tel arme, et c'est dommage. Limiter un choix juste à cause des prérequis, cela nuit aux joueurs qui réfléchissent à leur stuff (même si je sais, ce n'est pas la majorité des joueurs). Personnelement, cela ne me dérangerais pas qu'il ai tous la même si moi je pouvais tester mes ptits stuffs perso, mes ptites conneries qui me ferais plaisir.
Ben les Sacris ne peuvent peut être pas porter tous les armes cac qu'ils veulent mais ils ont largement plus de PV que tous les autres et perso se manger une puni à 1XXX c'est jamais marrant.

Mouais le débat de sacri is abusay c'est bon, c'est pas le sujet... (en plus c'est faux..) (pour te mange une punition a 1XXX faut t'es un sacri 18X face a toi, et qu'en plus tu l'ai pas encore trop bléssé -_-) bref, punition, c'est bien tout ça, mais a un moment se limiter à ça, c'est du suicide (tous les deux tours, sort qui faiblit ts le long du combat jusqu'a etre moins fort qu'une flammiche) Et a ce moment là, il faudrait l'alternative du CaC, bloqué par les prerequis.
Là on nous oblige à jouer avec tel ou tel arme, et c'est dommage.

La question n'est pas là, mais en obligeant a jouer avec telle ou telle arme, pour satisfaire les prerequis, faut j'y dedie tout mon stuff, et il est là le problème. je veux bien des armes imposés, mais pas d'un stuff complet imposé pour me servir d'une arme qui tienne la route
Citation :
Publié par Aeris-
Mais elle peut largement compenser par ses sorts de chatiments je pense

Ah... Ah...Ah, le châtiment, c'est pendant le combat, l'arme si tu peux pas l'équiper, ton châtiment sert à rien.

Je en dis qu'ils sont inutiles, c'est bien pour éviter les abus, mais reprenons l'exemple de la grizzmine 300 force, Il est là l'abus, un simple 100/150 aurait ete largement suffisant, et rendrait l'arme utilisable par les gens pas completement force (OU LES SACRIEURS) tout en gardant sa vocation de base : frapper terre.
Sur ce point tu as raison par contre :la rose qui tape plus fort ,qui a de meilleurs bonus,demande uniquement 150 force :/

En fait ,essaie de trouver sram terre (pas air) ^^'
Citation :
Publié par Aeris-

Ah... Ah...Ah, le châtiment, c'est pendant le combat, l'arme si tu peux pas l'équiper, ton châtiment sert à rien.

Oui je sais bien que c'est pendant les combats; et ce que je voulais dire c'était que peut etre vous n'avez pas un stuff tres varié, quoique le choix reste large, et que malgré cela je joue avec des sacris, que je vois taper à 1200 par coup à l'épée et sans CC, ou bien à 800+300 en CC à la dague. Donc stuff pas varié, mais peut etre qu'heureusement leur stuff est limité. ^^'

Citation :
Publié par Mherem
Scally, je ne vois pas en quoi cela "diversifie" les stuffs... Faudrait que tu m'explique ça.
Ce que j'entendais par 'diversifier les stuffs', c'est que pour atteindre les prérequis d'une arme, il faut parfois faire preuve de beaucoup d'originalité. Marier les items qui sont parfois complètement opposés.
je joue une sacrieuse, et effectivement force au début je n'avais pas trop de problème et je jouer a l'épée, puis je suis passé air et a l'arc puis je voulais passé aux dagues, tout sa a force de parchotage force et agie, mais avec le changement sur les maîtrise finalement j'ai abandonnée l'idée d'utilisée une arme qui va me demandée énormément d'efforts de parchotage et d'équipement pour un résultat mitigé, donc je me concentre sur l'agie pur et frappe exclusivement a l'assault.

je verrais au lvl 109 avec la panoplie du rat blanc et son épée si je frapperai avec elle, sinon je pense resté sort pur, car les arme ne sont plus du tout intéressante pour nous pauvre sacrieur.

donc j'ai oublier cette idée de concurrencé les iop ou eca avec une arme et me concentre sur les sorts de protection des autres et de déplacement.

bon je me suis faite une raisons je suis sacrieuse et j'ai d'autre qualité que le dégât pur.

donc finalement je pense même que l'on y gagne a ne pas vouloir se prendre pour un tapeur, et le groupe appréciera toute les petites attention du sacrieur qui prends les coup a leur place et qui leur amène les monstre sur un plateau.

et mes dégât au sort assault sont loin d'être ridicule mais je me concentre sur une caractéristique.
La rose de meilleur bonus, lol chacun sa vision des chose, +101 à 150 vitalité
+31 à 50 force
+31 à 50 agilité
+4 à 5 dommages
6 à 7% résistance neutre pour la grizzmine,

et +21 à 40 sagesse
+41 à 70 force
+31 à 60 vitalité

Pour la rose, je prefere quand même les bonus de la grizzmine moi

Au niveau des dommages elles se valent, puis surtout !

La grizzmine est a une main, la rose à deux mains
Aeris, comme tu parles de sacrieuse et de eprérequis, je te dirais que je suis sacri air aux réceuses en 1/2cc.
Ce qui donne >250 force et 24 cc, et ce n'est pas évident.
Mais tu enlèves ce prérequis force, je passe sous tofu fou, et je peux t'assurer que mes coups sont plus que doublés en puissance... ce qui serait, tu me l'accordes, de l'abus (bon, je ne tape pas bien fort à la base, mais même)

Après, on parle châtiments. En partant dans l'optique : je me chati pendant le combat, on s'en fout de nos stats, tout ce qu'il nous faut, c'est pouvoir porter l'arme (et avoir un max de sagesse). A partir de là, tu t'adaptes pour porter l'arme, point.

C'est sûr, moi aussi j'ai râlé pour pouvoir porter mes ramougres puis mes réceuses, mais quand tu vois la puissance de ces trucs-là une fois chatié, tu comprendras que les sacrifices en valent la peine (d'ailleurs, quand je vais passer aux lassays, j'aurai l'impression que les prérequis sont tout con, et ils le sont)


Donc le seul conseil à te donner, c'est parchotter, ça te servira pour toutes tes armes.

Mais en ce qui concerne le titre de ton sujet, non, ce n'est pas fait pour tuer la diversité, juste pour tuer les abus. Et concernant les sacrieurs, la diversité, tu peux l'avoir avec les chatis une fois en combat, donc le pb ne se pose même pas !
Mell, je faisais comme toi AVANT, ça devient rapidement insuffisant un sort qui fais des degats 11 à 14, même si tu joues complement agilité, mes sorts de deplacements sont boostés aussi, et offrir des monstres en patûre à mes alliers, doit pas m'empecher de frapper, me deplacer c'est bien, mais me deplacer pour me faire owned des j'suis de l'autre coté, c'est pas super, et encore, avec une logique telle, tu te limites quasiment exclusivement au PvM, je PvP aussi quoi..
Donc le seul conseil à te donner, c'est parchotter, ça te servira pour toutes tes armes.

Mouais, j'ai un debut de parchottage, mais le parchottage à 101 partout, c'est pas à la portée de toutes les bourses, en l'occurence, pas la mienne. (j'en ai pour minimum 10 mois à l'atteindre, et j'exagere pas..)
Citation :
Publié par Aeris-
Ah... Ah...Ah, le châtiment, c'est pendant le combat, l'arme si tu peux pas l'équiper, ton châtiment sert à rien.
Le truc c'est que toi a la ceangal avec tes chatiments qui servent a rien tu tapes plus fort qu'un iop a la grizmine donc faudrait voir a pas trop en rajouter non plus
Le truc c'est que toi a la ceangal avec tes chatiments qui servent a rien tu tapes plus fort qu'un iop a la grizmine donc faudrait voir a pas trop en rajouter non plus

En me boostant seule non, je tape moins fort et ca me fait perdre trois tours(ce qui est normal) Et il en serait de même si j'avais une grizzmine, même en multi, tu crois qu'un iop va perdre sont temps a te boosté si le monstre est tuable sans, tu te debrouilles svt seul, je tape a 160 à la fausse, quand je vois le iop qui m'accompagne frapper à 350 avec, avec mon chatiment je monte à 250.. Faudrait voir a ne pas surestimer les chatiments (qu'il faut pouvoir faire, un monstre qui a sort de zone, si t'as pas d'alliés pour te boost (C'est le cas dans 95% de mes combats), ton chatiment..
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés