Camp le plus joué?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyriseven
Cependant je ne pense pas que c'est le concept machinéen gentil/méchant qui assurera la répartition entre un camp et l'autre, mais la classe dans le sens de charisme du personnage.
Moi j'ai justement choisi de prendre un UD parce que je le trouvais plus classe/charismatique/etc... que n'importe laquelle des classes de l'alliance qui faisait Bisounoursland selon moi... Chacun voit midi à sa porte !
Personnellement, je pence que le fameux concept manichéen de bien et mal à un très nette influence sur notre choix de personnage. Dans chacun des jeux où j'avais la possibilité de jouer un méchant, c'est lui que je choisi et pas le gentil même si les deux ont exactement le même aspect et qu'en plus le méchant à plein de désavantages (cf. Baldur's Gate ).
Et j'pence pas être une exception sur Terre, loin de là! De plus, faut admettre que le fait que les classes soient limités à un royaume peut largement influer aussi.
Même si je joue le méchant d'habitude, j'ai très longuement réfléchi avant de choisir la Destruction. Et c'est bien la première fois (que j'hésite, pas que je réfléchi ).

Pour finir, faut voir aussi que le fait que dans WoW l'alliance ait été longtemps majoritaire va influer aussi. Combien de personnes que je connais m'ont dit qu'ils vont aller côté Ordre pour ne pas se retrouver comme dans WoW quand ils étaient dans la Horde et se faisait rouler dessus par l'alliance? Beaucoup trop ! A mon humble avis, totalement subjectif et sans aucune preuve pour l'appuyer, l'Ordre va être majoritaire à la sortie de W.A.R., même si ce sera de très très peu grâce aux Elfes Noirs.
Citation :
Pour finir, faut voir aussi que le fait que dans WoW l'alliance ait été longtemps majoritaire va influer aussi. Combien de personnes que je connais m'ont dit qu'ils vont aller côté Ordre pour ne pas se retrouver comme dans WoW quand ils étaient dans la Horde et se faisait rouler dessus par l'alliance?
Y'a pas mal de personnes de l'alliance dans wow qui disaient aussi, sur War j'irais dans la destruction pour éviter les "boulets" de l'alliance.
Donc au final ça fait pas trop avancer le problème. Mais bon je suppose qu'au moment où le nda sera levé, on aura droit aux premières estimations.
Citation :
Publié par Tyriseven
Ça va être dur pour Mythic d'assurer un équilibre parfait mais un 45/55 serait déjà quelque chose de bien, vu les conditions qu'ils se sont imposés.
Un 45/55 serait surtout ... utopique
Je ne pense pas cette troisième faction indispensable, bien que fan de ce système.

Comme ça a été rappelé, les 3 fronts ne sont pas anodins et leur système de vase communiquant peut, si il est bien pensé, très bien gérer la situation. La prise de capitale étant contrôlée, on ne pourra pas avoir de course sur la victoire, donc les fronts devront être contrôlés, et donc les troupes divisées.

Il faudra aussi que les factions et les races jouent leurs rôles.
Citation :
Comme ça a été rappelé, les 3 fronts ne sont pas anodins et leur système de vase communiquant peut, si il est bien pensé, très bien gérer la situation. La prise de capitale étant contrôlée, on ne pourra pas avoir de course sur la victoire, donc les fronts devront être contrôlés, et donc les troupes divisées.
Sauf que si il y a un net déséquilibre numérique en défaveur d'un des 2 camp se système ne fonctionnera pas.
Il suffira au camp avantagé par le surnombre de pousser fort sur l'un des front (le plus faible de préférence) sans trop dégarnir les 2 autres.
Si le camp assaillis envois trop de renfort, ben il se fera bouffer là où il aura été obliger de se dégarnir.

Bref l'idée des 3 fronts pour moi ne résout rien, à la limite cela atténue un peu le problème mais ne le règle sûrement pas.
De plus si on réfléchis bien à leur système il y a un petit hic.

- Sois ils font en sorte que l'équilibre de la population d'un serveur est proche du 50/50 sur chaque front rendant les prises de Capitale super exceptionnelle voir quasi "impossible".

- Sois ils ne font rien et gros déséquilibre, l'un des camp/front se fera rouler dessus sans arrêt.

Sans un 3 ème larron pour modifier la donne j'ai peur qu'on se retrouve peu être avec un tout ou rien.
Citation :
Publié par Anarion
...
Je ne crois pas à un énorme déséquilibre, il ne me paraît ni logique, ni plausible.

Et je reste persuadé que le système des fronts peut compenser un 60/40.

Au delà, je suis d'accord, ça va devenir difficile.
Post
J'ai lu tout jusqu'au bout et j'ai plusieurs choses à dire :

- Je ne crois pas qu'il y ait d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Il y a juste deux camps aussi pourris l'un que l'autre, c'est juste qu'ils ne l'affichent pas pareil. La Destru le montre allègrement, mais côté Ordre, on peut voir l'Empire avec tous ses fanatiques qui font le bonheur des Dieux du Chaos, qui peuvent les pourrir encore plus, car paradoxalement, en cherchant le Chaos partout on le sème encore plus qu'un sympathique et innocent cultiste.

- Ensuite, les 3 camps, c'est bien pour ceux qui ont joué à DAOC, je n'y ai jamais joué, et je n'ai jamais eu de velléités dans ce sens, donc je n'ai connu en PVP/RVR/ChienVChien que le côté 1campV1camp et pour moi c'est pas plus mal, car là où vous parlez d'équilibre, je vois surtout l'alliance entre deux camps forts pour mieux écraser le plus faible, et causer un déséquilibre encore plus total.

- Enfin, le coup d'empêcher la création dans telle faction. Franchement, sans déconner les gens, imaginez que vous ayez un ami que vous convertissez à WAR mais qu'il ne puisse pas vous rejoindre car cette règle a été mise en place et qu'il n'ait plus qu'à se brosser pour jouer avec vous. Aller sur un autre serveur ? Aller dans la faction adverse ? Tout cela pourrait gâcher son plaisir de jeu car ce qu'il aurait cherché c'était justement de jouer avec vous, histoire de.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
- Je ne crois pas qu'il y ait d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Il y a juste deux camps aussi pourris l'un que l'autre, ...
Les lecteurs de JoL et les amateurs du bg Warhammer le savent, la masse qui va débarquer risque de penser que les humains sont gentils tout plein.

Y'a qu'a voir sur WoW qui est peuplé d'une masse de fans de Warcraft III, et pourtant 80% des gens pensent que les humains sont les gentils et que les elfes sont gentils tout plein (et d'ailleurs 98% de ces 80% se foutent totalement du background, eux ils jouent un humain, point).
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
J'ai lu tout jusqu'au bout et j'ai plusieurs choses à dire :

- Je ne crois pas qu'il y ait d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. Il y a juste deux camps aussi pourris l'un que l'autre, c'est juste qu'ils ne l'affichent pas pareil. La Destru le montre allègrement, mais côté Ordre, on peut voir l'Empire avec tous ses fanatiques qui font le bonheur des Dieux du Chaos, qui peuvent les pourrir encore plus, car paradoxalement, en cherchant le Chaos partout on le sème encore plus qu'un sympathique et innocent cultiste.

- Ensuite, les 3 camps, c'est bien pour ceux qui ont joué à DAOC, je n'y ai jamais joué, et je n'ai jamais eu de velléités dans ce sens, donc je n'ai connu en PVP/RVR/ChienVChien que le côté 1campV1camp et pour moi c'est pas plus mal, car là où vous parlez d'équilibre, je vois surtout l'alliance entre deux camps forts pour mieux écraser le plus faible, et causer un déséquilibre encore plus total.

- Enfin, le coup d'empêcher la création dans telle faction. Franchement, sans déconner les gens, imaginez que vous ayez un ami que vous convertissez à WAR mais qu'il ne puisse pas vous rejoindre car cette règle a été mise en place et qu'il n'ait plus qu'à se brosser pour jouer avec vous. Aller sur un autre serveur ? Aller dans la faction adverse ? Tout cela pourrait gâcher son plaisir de jeu car ce qu'il aurait cherché c'était justement de jouer avec vous, histoire de.
Je suis assez d'accord avec le dernier point, empêcher purement et simplement une création est stupide. D'ailleurs, nous l'avons vu avec WOW.

Ensuite, pour les 3 camps, c'était plutôt l'inverse. Perso, je m'en fous qu'il existe un amp plus faible, au contraire, j'adore être dedans, l'ambiance y est meilleure, l'entraide grandie. Par contre, c'est plutôt l'inverse que nous a révélé DAOC, ce sont les 2 les plus faibles qui s'allient contre le plus fort.
Citation :
- Ensuite, les 3 camps, c'est bien pour ceux qui ont joué à DAOC, je n'y ai jamais joué, et je n'ai jamais eu de velléités dans ce sens, donc je n'ai connu en PVP/RVR/ChienVChien que le côté 1campV1camp et pour moi c'est pas plus mal, car là où vous parlez d'équilibre, je vois surtout l'alliance entre deux camps forts pour mieux écraser le plus faible, et causer un déséquilibre encore plus total.
Certes tu as en partie raison sur ce défaut du système triple Factions.
Le plus faible des 3 peut éventuellement faire les frais des 2 plus gros comme il peut aussi jouer les empêcheur de tourner en rond et tirer son épingle du jeu.

Cela ne règle pas complètement tous les défauts loin de là, ni amène un parfait équilibre qui en sois est ridicule parce que cela entraînerait une certaine stagnation dans le jeu mais au moins cela permettrait bien plus de rebondissement et d'imprévus dans les batailles.

Je pense que la plupart des gens qui ont joué à DAOC savent de quoi je parle (dommage pour toi que tu n'es pas connus cela).
Ce n'est même pas question de gameplay ou quoi que ce soit, je connais la nature humaine et je vois qu'une alliance s'arrangerait pour poutrer un camp et mine de rien, celui qui s'en tirerait le mieux de l'alliance s'arrangerait pour finir son ex-collègue, laissant deux camps mourants.

(et pis DAOC SUXXXX na !)
Oui, et ce gagnant se verrais ensuite poutrer par les 2 autres camps avides de revanche.
Comme la dit cf jack, bien souvent les 2 plus petits s'alliaient contre le plus fort du moment.
Donc en gros si l'un des camps dominait trop outrageusement les 2 autres pouvaient s'associer tacitement pour changer la donne.

En gros une perpétuelle et une dynamique redistribution des forces faites par les joueurs eux-mêmes.

Ce qui est impossible avec seulement 2 Factions, sa sera sois une domination outrageuse de l'un ou l'autre sois un relatif statu-quo.
Assez d'accord avec cf jack.
3 factions permettent au 2 plus faibles de s'allié contre le plus fort. Mais attention, pas un trop grand déséquilibre.

C'est un peu HS, mais bon
La situation se présente sur DAOC en ce moment, ou 1 royaume peut par sa masse écrasé les 2 autres. Il domine assez facilement le RvR et peux prendre tous les objectifs qu'ils veux en heures pleines.
Sauf que par réaction, les 2 royaumes "faibles" s'allient de manière épisodique pour rééquilibrer.

ça se fait pas du jour au lendemain, il faut des leads de royaume respecté. Mais ça marche
Faut voir aussi qu'il y a domination, et pas extermination. Dans un jeu d'extermination, on a tendance a s'allier avec le plus fort pour virer vite fait les plus faibles de la partie (en esperant que le plus fort s'en prennent plein la tronche).

Or ici (et comme a Daoc), un camp n'est jamais totalement éliminé, donc le but n'est pas d'éliminer un camp, mais d'etre le plus fort, et donc on s'allie avec le plus faible des 3 pour devenir plus important et affaiblir le plus fort afin de devenir soi-même le plus fort.

Bref, vous avez tous les deux raisons, mais ca dépend vraiment de l'objectif.
Citation :
Publié par DjeUrsu
Faut voir aussi qu'il y a domination, et pas extermination. Dans un jeu d'extermination, on a tendance a s'allier avec le plus fort pour virer vite fait les plus faibles de la partie (en esperant que le plus fort s'en prennent plein la tronche).
Sauf que dans ce cas, le quand il ne reste que le plus fort et toi, tu dégages, donc mieux vaut fédérer les plus faible pour dégager le fort...
Ca c'est du papier

Sur daoc par exemple , il y a un royaume fort en moyenne , un qui de temps en temps arrive a tenir tête au royaume fort et le troisième qui lui est faible ( en nombre de joueurs ).

Le royaume faible dans bien des cas va pas hésiter a s'allié avec le fort pour casser le moyen.

Toute les combinaison sont possible , et mon expérience du jeux trois royaume me dit que bien souvent , l'acte de certains royaumes défis toute logique.
J'ai vaguement pensé à un truc au taff (ouioui).

Peut-on imaginé vu le BG de Warhammer, qu'une partie de chaque faction pousse le RP à ne pas aider son voisin.

Je m'explique, l'ordre est en surnombre sur les serveurs (on imagine hein), le territoire puis la capitale elfe est attaquée. Peut-on imaginer toutes les guildes RP naines du serveur ne pas aller porter leurs aides à la défense de la dite capitale?

Si des GM de guilde RP passent par là, j'aimerai leurs positions dans des cas similaires (même si je sais que beaucoup de guildes RP sont multiraciales).

Exemple pour les K3, les orks, disons le clairement, s'en battent les rouleaux des autres. Peut-on imaginer le K3 ne pas aller aider le chaos et en profiter pour au contraire, tenter quelque chose sur les nains qui auraient leurs troupes sur les terres désolées?

Voilà, c'était une idée entre deux contrats.
Citation :
Publié par cf jack
Je suis assez d'accord avec le dernier point, empêcher purement et simplement une création est stupide. D'ailleurs, nous l'avons vu avec WOW.

Ensuite, pour les 3 camps, c'était plutôt l'inverse. Perso, je m'en fous qu'il existe un amp plus faible, au contraire, j'adore être dedans, l'ambiance y est meilleure, l'entraide grandie. Par contre, c'est plutôt l'inverse que nous a révélé DAOC, ce sont les 2 les plus faibles qui s'allient contre le plus fort.
Euh, Blizzard n'a jamais empêché la création de perso.

C'est sur que War va avoir du mal à équilibrer sa population, ils ont sûrement voulu instancié les prises de capitales en partie pour cette raison.....

Après, il ne faut pas oublier 2 points essentiels, les joueurs qui jouent OBLIGATOIREMENT des humains, il y en a beaucoup...
Et les joueurs qui jouent des persos cybersex en string.

Pour prendre l'exemple de WoW, à sa sortie, les humains et les elfes (la race cybersex) étaient du même coté, ce qui a amené du 70/30 en ratio.
Pour le moment sur War, les humains, et les cybersexeurs (les elfes noirs) sont chacun dans une faction opposée.

Mais bon, ce ne sont que des suppositions, on ne peut pas toujours savoir qui va être le plus nombreux....
Citation :
Publié par Wagh
Pour le moment sur War, les humains, et les cybersexeurs (les elfes noirs) sont chacun dans une faction opposée.
Avec comme avantage pour WAR que le Chaos sont aussi des humains et que les haut elfe peuvent peut-être être aussi cybersex que les DE (bon, plus que la fury, ça va être hard a priori ^^)
Citation :
Publié par Andromelech
Avec comme avantage pour WAR que le Chaos sont aussi des humains et que les haut elfe peuvent peut-être être aussi cybersex que les DE (bon, plus que la fury, ça va être hard a priori ^^)
Je les attends moi les Fury ....

- Tu veut CS avec moi hô puissant mage , en plus je need l'objet que tu a loot < fait les yeux doux >

< La fury cours car elle viens de se faire cramer les miches >
Citation :
Publié par Wagh
Après, il ne faut pas oublier 2 points essentiels, les joueurs qui jouent OBLIGATOIREMENT des humains, il y en a beaucoup...
Wé moi en main par exemple, depuis les débuts des MMO c'est forcément un humain.

Par contre, je pense pas (ou pensais pas) qu'on est (ou était) tant que ça.
En fait, je pense que c'est logique, une bonne partie des joueurs de mmoprg s'identifie à leur personnage donc afin de faciliter cette identification la race humaine est la plus jouée.
Dans daoc, on a bien connu ce phénomène , malgré le fait que les classes humaines étaient fortement désavantagé.
jouer a un mmorpg pour s'identifier en restant humain je trouve ça d'un tristounet

Par contre les maraudeurs c'est à la limite de l'humain et pareil pour les Elus quand ils sont full set d'armures !!
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés