Coup de coeur ou décision murement réflechie, quelle sera votre classe ?

Affichage des résultats du sondage: Qu'elle classe vous attire le plus actuellement ?
Gladiateur (guerrier offensif) 100 14,73%
Templier (guerrier défensif) 54 7,95%
Rôdeur (archer/furtif) 73 10,75%
Assassin (close combat/furtif) 116 17,08%
Sorcier (magicien/offensif) 78 11,49%
Spiritualiste (magicien/invocateur) 77 11,34%
Clerc (prêtre/healeur) 94 13,84%
Aède (prêtre/buffeur/close combat) 87 12,81%
Votants: 679. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien, je vais étoffer mon vote par une explication des mes futurs choix.

- Assassin : parce que j'adore le gameplay associé à cette classe en général, les enchaînements, la gestion des poisons, la furtivité, etc . Le personnage s'oriente en général sur la tannerie ou l'alchimie.

- Templier : parce que la full plate avec le boubou j'adore, ça déchire niveau skin et look . J'aime également bcp le gameplay protection offensive des skills réactifs sur blocage, parade, etc. Le personnage embrasse très souvent la profession de forgeron ou armurier.

- Spiritualiste ou Sorcier (pas encore décidé) : parce que la magie c'est sympa aussi, y'a plein d'effets graphiques sympa et que c'est souvent les classes les plus avantagées . Le personnage s'adonne à l'arcanisme/enchantement ou devient tailleur.

- Clerc : parce que j'aime bien le côté soins + lumière divine offensive et parce que la maille avec un beau marteau de guerre runique, c'est bien sympathique . Le personnage s'orientera au niveau de sa profession en fonction de ce qu'il reste à combler comme artisanat. (ben oui j'aime bien savoir tout faire et ne dépendre de personne quand j'en ai envie )
Citation :
Publié par Thowyth
[...]
Bref la moitié des classes ^^

Moi je n'arrive pas à me concentrer sur plus d'une classe. Je la prend, je l'épuise, je l'use, j'en découvre toutes les subtilités (je parle tjs de classe xD).
Citation :
Publié par Mygollas
Bref la moitié des classes ^^

Moi je n'arrive pas à me concentrer sur plus d'une classe. Je la prend, je l'épuise, je l'use, j'en découvre toutes les subtilités (je parle tjs de classe xD).
Tu peux être sûr que certains ne seront jamais lvl 50 et ne verront jamais le PvP/RvR. Simplement car j'aime jouer ces classes en PvE mais pas forcément en PvP. Le Templier par exemple sera très certainement PvE only, idem pour le Clerc. J'ai très souvent 1 voir 2 persos principaux, tous les autres sont des rerolls pour le plaisir de leur gameplay et pour l'artisanat .
J'aime bien reroll aussi, enfin sans abus, mais 2 persos (plus des rerolls mineurs juste comme ça pour tester et comprendre un peu mieux les autres classes) principaux, je trouve ça bien. Pareil qu'au dessus, j'en avais monté un pour le pvp et l'autre pour le pve, mais bon j'ai quand même fait un peu des deux avec chacun. Je pense réitérer sur mon prochain MMO, je trouve ça un peu dommage quand même de se cantonner à une seule classe et tout miser sur un seul perso, parfois un reroll ça permet aussi de décompresser un peu et de jouer de manière plus détendue, parfois on se met un peu trop de pression avec son main
Sur WoW j'ai du avoir de la pression avec mon main alors, par-ce-que j'ai fait tout les classes lvl 40-50 cotés horde et Alliance XD
du coup j'ai jamais fait de truc hight lvl

alors pour moi sur Aion je ferait 2 classe en même temps mais pas plus (je vais essayer )

sinon un ptit assassin et un ptit mage pour commencer je pense
Lightbulb
Sûrement spiritualiste, parce que les familiers ça rox et il paraît bien stylé sur les vidéos, donc mon choix est fait !

Par contre, petite question, je n'ai pas cru voir encore de spiritualistes Asmodiens sur les vidéos, on peut penser que les familiers (leur apparence du moins) puissent différer d'un côté à l'autre. D'ailleurs, ce serait appréciable que sur quelques détails précis (par exemple, hallebarde chez les Elyséens, lance chinoise chez les Asmodiens...), on puisse différencier les deux factions.
Citation :
Publié par Asgin
Sûrement spiritualiste, parce que les familiers ça rox et il paraît bien stylé sur les vidéos, donc mon choix est fait !

Par contre, petite question, je n'ai pas cru voir encore de spiritualistes Asmodiens sur les vidéos, on peut penser que les familiers (leur apparence du moins) puissent différer d'un côté à l'autre. D'ailleurs, ce serait appréciable que sur quelques détails précis (par exemple, hallebarde chez les Elyséens, lance chinoise chez les Asmodiens...), on puisse différencier les deux factions.
beaucoup de choses qui aurait pu différencier les 2 fonctions n'ont pas été faites , alors pour ce qui est des pets , je n'en suis pas certain.
Citation :
Publié par Asgin
Sûrement spiritualiste, parce que les familiers ça rox et il paraît bien stylé sur les vidéos, donc mon choix est fait !

Par contre, petite question, je n'ai pas cru voir encore de spiritualistes Asmodiens sur les vidéos, on peut penser que les familiers (leur apparence du moins) puissent différer d'un côté à l'autre. D'ailleurs, ce serait appréciable que sur quelques détails précis (par exemple, hallebarde chez les Elyséens, lance chinoise chez les Asmodiens...), on puisse différencier les deux factions.
d'après ce que j'ai pus lire les pets des Spiritualistes sont des Elémentaires est un élémentaire na pas 2 apparences différente
Arrow
Citation :
Publié par Athanor59
d'après ce que j'ai pus lire les pets des Spiritualistes sont des Elémentaires est un élémentaire na pas 2 apparences différente
Oui, oui, j'ai bien tout lu et on est d'accord, il n'y a presque aucune chance que les familiers diffèrent. C'est juste une idée que j'ai lancée, qui pourrait être intéressante, pas difficile à faire et qui rejoint le problème de manque de personnalisation pointé dernièrement.
Connaissant NCsoft et les jeux typés coréens, c'est pas le manque de personnalisation qui manque. Pour les familiers c'est juste qu'ils sont une race à part donc aucune raison qu'ils diffèrent.
Citation :
D'ailleurs, ce serait appréciable que sur quelques détails précis (par exemple, hallebarde chez les Elyséens, lance chinoise chez les Asmodiens...), on puisse différencier les deux factions.
Les armes et armures ont des visuels qui diffèrent pas mal d'une faction à l'autre, Gectou avait fait un thread avec quelques screens il y a un pti moment.
Citation :
Publié par Mygollas
On connait déjà le "type de skin" des armures de chaque classe, ainsi que leurs stats dans les grandes lignes (lesquelles protègent mieux des dégats phy, magique...) et on a déjà un bon aperçu des skills, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour faire ton choix ici et sur le forum

J'ai déjà vu ça ^^

Il faut que j'en vois plus.
Pour moi ça sera sûrement Sorcier.

Je viens de voir la série de vidéos sur le Sorcier, ça me semble pas mal.

Pour avoir joué Mage(et Rogue) sur WoW dont j'appréciait énormément le gameplay(Mage) en regardant les vidéos ça m'a un peu rappeler ça(le style de jeu avec des casts courts/longs, crowd control et j'ai pas fait attention sur d'eventuels AoE ?) et j'ai vraiment aimé.

J'ai une -petite- hésitation avec Assassin, il semble vraiment bourrin, quelqu'un a un/des lien(s) vers des vidéos présentant le gameplay Assassin ? (comme celle du Sorcier) mis à part celle de présentation de la classe où l'ont voit pas grand chose au final.

Merci.
Hummm dans l'ordre de préférence je dirais :

- Sorcier, je suis tombé amoureuse de cette classe en voyant sa vidéo de présentation

- Clerc, j'ai toujours aimé heal.

- Et sûrement une classe cac mais j'ai pas encore décidé laquelle
oki
Salut,

Personnelement, je compte faire deux personnages, le gladiateur étant sûr à 100 %, je me tâte encore pour le deuxième personnage (templier ou healer).

Deux personnages pour la simple et bonne raison que ma femme veut jouer avec moi sur le jeu et qu'elle n'aura pas du tout le même temps de jeux.

Hiro-hito.
Citation :
Publié par Hiro-Hito
Salut,

Personnelement, je compte faire deux personnages, le gladiateur étant sûr à 100 %, je me tâte encore pour le deuxième personnage (templier ou healer).

Deux personnages pour la simple et bonne raison que ma femme veut jouer avec moi sur le jeu et qu'elle n'aura pas du tout le même temps de jeux.

Hiro-hito.
je suis dans la même situation ... quoi que ma tendre est douce en a soumis l'hypothèse donc rien de certain huhu

pour les classes je me suis deja prononcé ;p
J'ai pris clerc parce que ça fait des années que je recherche un clerc pas trop loin du clerc de D&D (je suis tombée amoureuse de la classe), mais à voir avec une pitite beta

Sinon, pour le templier, je peux citer un autre jeu en développement aussi où le tank a des comp qui servent aussi en PVP, genre un taunt qui fait qu'on tape moins fort si on cible quelqu'un d'autre que le tank qui nous a taunt, etc.
Bonjour, pour une fois je ne vais pas jouer soigneur ce qui va me changer, je vais faire Gladiateur et/ou Assassin, malheureusement je ne serais pas le seul je vois que ce sont les deux classes les plus en vue, mais j'irais sûrement du coté des Elyséens car je crois qu'il seront en minorité face aux hordes Asmodiennes
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés