Traduction de l'interview allemande du Flashchat d'Aionsource

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Suite à un message de Mygo sur MSN il semblerait qu'un gars de la team dev ou du moins un "officiel de NC" soit passé sur le flashchat d'Aionsource afin de procéder à une interview en... Allemand (n'allez pas me demander pourquoi, il n'y a quasiment aucune info sur le thread de base). Le premier post donne les logs "brut" du chat, mais Fayeth d'Aionsource a procédé à un petit résumé, traduit en français par mes soins (prenez en note que c'est de l'allemand traduit en anglais traduit en français, donc que tous les points a suivre ne sont pas forcément précis)

Graphismes :

  • Le but des devs est de produire de magnifiques graphismes tout en gardant une configuration requise très basse.
  • Peu importe où vous vous trouvez dans le monde, la Tour de l'Eternité sera visible. En fonction de la région où se trouve le joueur, la distance par rapport à la tour sera plus ou moins elevée.
  • Si un personnage ou un ennemi esquive, évade ou bloque une attaque, on pourra voir une animation pour celle-ci et pour une contre-attaque.

Informations concernant la bêta :
  • L'objectif de la bêta fermée est de trouver et de réparer les bugs, et non pas de montrer le jeu. C'est pourquoi le jeu n'a pas été mentionné beaucoup au "grand public". Ce que le public veut voir est un jeu parfait, et non pas un produit en bêta non fini, donc tous les feedbacks pour l'aider à devenir "parfait" est important.
  • La bêta EU/US est prévue pour la première partie de 2008 (note : un semestre ?), et non pas le premier quart.
  • La plus importante part de cette bêta sera la traduction. Tous les feedbacks obtenus lors de la bêta EU/US seront traîtés de manière prioritaire.
  • Le lancement Coréen sera plus façile, car ils sont plus flexibles. Les EU/US devront être plus planifiés (note : ce qu'il veut sans doute dire par là, c'est qu'on est plus chiants :3)
  • La bêta US et EU seront lancées séparément (note : sur des serveurs séparés) mais au même moment.
  • Quand nous avons posé la question si les fansites recevront des clefs bêta, la réponse à été... "aucune promesse, mais peut être"

Informations sur les Abysses

  • Le temps de vol dans les Abysses sera illimité (je met en gras car cela me paraît être une information de première importance)
  • Une partie de la storyline sera révélée - les Abysses sont remplies d'une substance appellée l'"Aether" (l'Ether en français, sans doute), un élément ou une énergie utilisée pour le vol. Le combat dans les Abysses a pour but de prendre le contrôlede l'Aether, qui est un point vital pour la survie des raçes. Ce n'est pas une guerre qui a pour motivation la haine envers les autres factions.
  • Les guildes peuvent recruter et acheter des PNJ pour garder et défendre les chateaux dans les Abysses.
  • Les chateaux de guildes seront taxés.
  • Le combat dans les Abysses est éternel et ne sera jamais reset (?). A cause de cela, les zones des Abysses varieront d'un serveur a l'autre.
  • Les GMs peuvent prendre le contrôle des Balaurs de temps à autres en cas de surpuissance d'une faction dans les Abysses.
  • Tous les avant-postes des Abysses seront au mains des Balaurs au lancement.
  • Les avant-postes peuvent être assiegés par de grandes quantités de joueurs en raid et demanderont souvent des armes de siège pour arriver a prendre le contrôle de ceux-ci.
  • Les armes de siège peuvent être obtenues graçe au PvE. Les guildes devront PvE pour obtenir ces armes OU les acheter a l'hôtel des ventes une fois qu'une guilde PvE/un groupe les aura placées.


Informations sur les Factions

  • Les Asmodiens et les Elyséens ne pourront PAS se parler sur le chat.
  • Une faction par serveur, par compte.
  • Les factions opposées ne pourront pas grouper ou guilder ensemble.
  • Les factions opposées ne pourront pas compléter ou obtenir des quêtes des zones de l'autre faction.


Informations générales sur les personnages

  • Vous pouvez compléter votre quête pour devenir Daeva au level 10 environ (et obtenir vos ailes), cette quête peut être enchaînée (?)
  • Il y aura une cérémonie dans la capitale au moment de compléter cette quête.
  • A la création du personnage vous aurez le choix entre 4 classes (Guerrier/Mage/Rôdeur/Prêtre), et plus tard dans le jeu vous vous spécialiserez dans votre classe preferée (liste dispo sur JoL)
  • Il existe beaucoup d'animations quand vôtre personnage ne bouge pas ^__^


Informations spécifiques sur les classes


  • Ranger
    -Classe très dure à maîtriser
    -N'aura pas de pet
    -Ne pourra pas se mettre en furtif
  • Assassin
    -Peut se mettre en furtif
    -Possède des compétences pour se téléporter derrière l'ennemi
    -Les attaques dans le dos feront environ 3 à 4 fois plus de dégâts.
    -Utilise beaucoup de "tricks", jouer cette classe ne se résumera pas a spam un bouton.
  • Spiritualiste
    -Auront des pets, invocations.
    -Les compétences des pets ne pourront pas être utilisées avant la release :/
  • Mages
    -La majeure partie du gameplay du mage consistera a tuer l'ennemi avant qu'il arrive au corps-a-corps
    -Certains sorts comme la boule de feu ne voleront pas forcément directement sur l'ennemi, il faudra viser un minimum.
    -La concentration (la stat obtenue sur les items) est très importante car elle réduit les chances d'interruption.
    -Si un sort est interrompu la barre de cast sera réduite mais pas annulée complètement.
  • Aède
    -Il buffera le groupe avec ses Mantras (note : chants ?)
    -Les chants ne dureront que quelques minutes, et aucun plus d'une demi-heure.

    Aucune autre classe n'a été mentionée.

Craft

  • Les objets craftés seront équivalents au items de quêtes au même niveau. (note : je pense que ce commentaire n'est valable qu'a bas level)
  • Il n'existe aucune restriction de classe concernant le craft, les compétences de récolte seront similaires à WoW.
  • Il y aura des machines de craft (note : disponibles dans les capitales pour le moment)
  • Le DP pourra être utilisé pour enchanter les objets craftés.
  • Le DP est transférable d'un personnage à un autre.

Informations concernant l'abonnement


  • Aucune information concernant les moyens de paiement n'a été revelée.
  • Les moyens de paiement pourront varier selon la zone (par exemple, les moyens de paiement pour NCsoft US pourront varier par rapport au NCsoft Korea)

Informations diverses

  • 90% du monde sera persistant, les 10% restants instanciés.
  • Les instances seront utilisées la plupart du temps pour les quêtes sur l'histoire.
  • Les boss de raid existeront dans les deux zones (persistantes et instanciées)
  • Un groupe = 6 joueurs
  • Un raid = 4 groupes, ou 24 joueurs.
  • Les joueurs remarqueront que plus lourde est leur arme, plus lent sera leur personnage.
  • Il y aura sans doute des quêtes liées au PvP.
  • 5000 personnes seront autorisées à être connectées sur un serveur au même moment.
  • Les devs vont travailler au maximum pour réduire le nombre de spammeurs/botteurs/farmeurs, et pourront inclure des outils spéciaux pour les reports des joueurs.

Voilà, il y a donc du vieux, du nouveau, du nouveau très important, mais c'est un très bon résumé pour quelqu'un qui n'a pas suivi la CBT de A à Z ah et aussi ils remercient les fansites, tout ça tout ça

Source :
http://www.aionsource.com/forum/gene...4-01-08-a.html

Enjoy !
__________________
http://data.imagup.com/7/1123604516.png
Moué j'espère qu'ils feront le nécessaire au niveau des chants de l'Aède pour ne pas en faire une classe buffbot ! Blizzard a bien réussi à les éviter, ils n'ont qu'à faire pareil.

C'est l'une de mes plus grosses craintes concernant AION avec toutes les autres dérives du même genre assez habituelles il me semble sur les jeux asiatiques. Je sais par avance que si ils ne sont pas irréprochables là dessus, je me lasserai très vite même si par ailleurs le jeu est fabuleux.
En tout cas je te remercie beaucoup pour la traduction Bellandy

sinon sa fait plaisir sa

"Les devs vont travailler au maximum pour réduire le nombre de spammeurs/botteurs/farmeurs, et pourront inclure des outils spéciaux pour les reports des joueurs. "

j'avais peur qu'il n'y ferai pas trop attention
Citation :
Publié par MOLIVIO
Moué j'espère qu'ils feront le nécessaire au niveau des chants de l'Aède pour ne pas en faire une classe buffbot ! Blizzard a bien réussi à les éviter, ils n'ont qu'à faire pareil.
C'est fait. Les buffs dureront moins de 30 minz. Je ne sais pas comment se passera le déplacement dans les abyss, mais il faudrait que cela soit valable de buff son perso, de se déplacer pr des buffs plus court.

A noter que l'aède a deux types de buff différents. Les buff génériques, comme l'augmentation de def' et de hp que le Clerc possède aussi et les chants. Personnellement je pense que les chants seront sur des timers courts voir très court ( sûrement 5 minz... Tellement lourd de buff à la L2 ttes les 2 minz ils l'ont pi être intégré ).

Sinon c'est pas mal. On apprend peut être même plus de choses ici que dans le feed back coréen. Enfin disons qu'on en apprend pas mal sur les abyss et le déroulement à l'intérieur. Le fait de retrouver des armes de siège perso m'enchante à 400%, cela amène un peu plus de stratégie et surtout de logistique.
Citation :
Une faction par serveur, par compte.
complètement débile je trouve , on pourra même pas tester 2 factions.
autant une faction par server ok, mais par compte -_-
pour le reste c'est sympathique , mais ce point m'a un peu gaché le reste :/
__________________
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http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par MOLIVIO
Moué j'espère qu'ils feront le nécessaire au niveau des chants de l'Aède pour ne pas en faire une classe buffbot ! Blizzard a bien réussi à les éviter, ils n'ont qu'à faire pareil.

C'est l'une de mes plus grosses craintes concernant AION avec toutes les autres dérives du même genre assez habituelles il me semble sur les jeux asiatiques. Je sais par avance que si ils ne sont pas irréprochables là dessus, je me lasserai très vite même si par ailleurs le jeu est fabuleux.
Tu as lu ce que j'ai marqué ou pas ?

Citation :
complètement débile je trouve , on pourra même pas tester 2 factions.
autant une faction par server ok, mais par compte -_-
pour le reste c'est sympathique , mais ce point m'a un peu gaché le reste :/
Euh tu as mal interprété la virgule entre les deux on pourra évidemment jouer les deux factions sur un même compte, juste 1 faction par serveur (comme sur 90% des MMOs, pour eviter le spy)
Citation :
Publié par Bellandy
Tu as lu ce que j'ai marqué ou pas ?



Euh tu as mal interprété la virgule entre les deux on pourra évidemment jouer les deux factions sur un même compte, juste 1 faction par serveur (comme sur 90% des MMOs, pour eviter le spy)
euuuuuuh je vois pas
moi je lis , une faction par compte et par server.
pourquoi parler des server.
Waaa, infos des infos qui sont vraiment des infos (et qui font plaisir)

Par contre j'ai peur pour l'Aede, j'ai pas envie de jouer un buffer qui doit passer son tps à rebuff des buffs de 2min30 >_>

[édit pour norrec: 1 faction/compte/server = 2 factions / 1 compte / sur 2 servers .... c'est ce que ça veut dire, donc t'as pas à avoir peur]
__________________
Suh (for Eva <3)
aka Az' / Azraes
Norrec :

Citation :
*One one faction per server, per account.
Ca veut dire que tu pourras jouer Asmodiens sur le serveur 1 et Elyseens sur le serveur 2, sur un seul compte. De toutes manières ce serait totalement stupide et absolument pas vendeur de restreindre les joueurs à une faction par compte.
Citation :
Par contre j'ai peur pour l'Aede, j'ai pas envie de jouer un buffer qui doit passer son tps à rebuff des buffs de 2min30 >_>
Je plussoie, ça va vite devenir lourd sinon

J'ai hâte de tester ces fameuses machines de siège
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Citation :
Publié par Suh

[édit pour norrec: 1 faction/compte/server = 2 factions / 1 compte / sur 2 servers .... c'est ce que ça veut dire, donc t'as pas à avoir peur]
Bwoui mais j'ai eu kré kré peur ( ;3;)

bon ben alors que du bon pour moi dans ce resumé
*repart en sautillant l'esprit tranquil*

ps: dans ffxi les chants du bard ne dure meme pas 2min 30 je crois, ca fait meme long je trouve pour un buff, qu'est ce que tu dois te faire ch** si tes buffs durent super longtemps
__________________
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Citation :
qu'est ce que tu dois te faire ch** si tes buffs durent super longtemps
ça dépend si tu joues seul effectivement c'est pas grave, c'est à plusieurs que ça devient lourd si les buff sont trop courts
Faut pas oublier non plus que l'Aède est une classe polyvalente, il ne fait pas que buff
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
Beaucoup de bonnes choses, je trouve.

Surtout :

Citation :
Ranger
-Classe très dure à maîtriser
-N'aura pas de pet
-Ne pourra pas se mettre en furtif
Yeah! Je crois que je suis enfin décidé.


Citation :
Les GMs peuvent prendre le contrôle des Balaurs de temps à autres en cas de surpuissance d'une faction dans les Abysses.
Faudra qu'ils fassent gaffe à pas déséquilibrer dans l'autre sens en contrôlant les Balaurs, par contre. Ca serait con de renverser le statut du serveur à cause d'une erreur de manip ;p (bien que drôle)
il me semble que Aether est une substance propre à Atreia et qu'il n'y à donc pas de traduction à y faire

pour le temps de vol des abyss ça répond à la question de ce qui ce passe si on tombe.

Du coup ça stipule aussi que ce n'est plus de l'endurance qui nous fait voler...

Citation :
Une faction par serveur, par compte.
par compte
Edit : ouais bas ta virgule non on la comprend pas, remplace ça par 'en revanche'/'toutefois'/'cependant'
mais per server, per account peut aussi bien être comme la mention des jeux concour 'une participation par personne et adresse, qui rejoint ta traduction, que par le faite que c'est par serveur 'et' par compte. Mais dans un sens, si c'était le cas, il aurait simplement mi 'par compte'. Sauf si avec deux compte; tu ne peut prendre que la même faction sur le même serveur malgré les deux comptes... :s

Citation :
les Asmodiennes ont moins de sous-vêtements que les Elyséennes, je suis sûre que ça va en influencer certains
ça dépend ce qu'il y'à sur les sous vêtements aussi

au level 10 environ
environ ? Ha ? on peut avant ?

Citation :
Il existe beaucoup d'animations quand vôtre personnage ne bouge pas
Cette phrase ce contredit dans un certain sens

Citation :
Les joueurs remarqueront que plus lourde est leur arme, plus lent sera leur personnage.
Et l'armure ? nan ?


Je reste dubitatif sur la faction par compte de jeu toutefois
Et par serveur on entend de même région (Fr/Uk/Us) ou toutes régions ?

Les buffs ça dépend de leur coût et de la durée pour les mettres.
Surtout quand on à des groupes un peu à la sauvette ça en devient vite énervant si les buffs ne dure pas assez longtemps.
Citation :
Publié par Gectou4
par compte [...]Je reste dubitatif sur la faction par compte de jeu toutefois
Et par serveur on entend de même région (Fr/Uk/Us) ou toutes régions ?
ah merci ! y a pas que moi qui trouve que cette phrase peut etre trés mal interprété.
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http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Merci pour la traduction Bellandy ^^

C'est sympathique comme information tout ça ^^

Citation :
L'objectif de la bêta fermée est de trouver et de réparer les bugs, et non pas de montrer le jeu.

-Les compétences des pets ne pourront pas être utilisées avant la release :/
Donc ils garderaient des trucs en secret jusqu'a la release? ^^

A voir avec la seconde saison de la CBT, j'espère en tout cas qu'ils vont pas tout dévoilé que cela soit en CBT ou OBT.

Citation :
  • Si un personnage ou un ennemi esquive, évade ou bloque une attaque, on pourra voir une animation pour celle-ci et pour une contre-attaque.
  • Il existe beaucoup d'animations quand vôtre personnage ne bouge pas ^__^
Les joueurs remarqueront que plus lourde est leur arme, plus lent sera leur personnage.


Pour l'Aède, ça mets l'accent sur son job de Buffeur, et pas uniquement une feature rajouté à cette classe. Donc ce serait pas un moine combattant avec un buff à mettre toutes les demi heure ^^

Par contre 5000 personnes par serveurs? Ceux US, on peut imaginer qu'il en aura plusieurs. Mais ceux EU ... Par Pays?

Citation :
Quand nous avons posé la question si les fansites recevront des clefs bêta, la réponse à été... "aucune promesse, mais peut être"
Ce serai sympa de leurs part ^^ *prépare son carnet de chéque*
Citation :
Publié par Sena
Par contre 5000 personnes par serveurs?
Je me rends pas bien compte par rapport à WOW par exemple ?
Perso je suis pas fan des serveurs surpeuplés, je suis agoraphobe
Pareil, je sais pas ce que ça fait 5000 personnes par serveurs.

Mais cela me semble correct, si les serveurs EU sont par pays, et pour les US (Si ils ont plusieurs serveur )

Par contre, si t'as deux serveur EU a 5000 (Donc 10 000) ...

Bah après, tout dépends du succés, ils peuvent rajouter des serveurs après

Mais si ils commencent avec un seul et unique serveur EU a 5000 ...
3500 pour WoW comme DAoC mais 5000, c'est le nombre de joueurs sur les jeux NCsoft

Très sympa le résumé sinon. On voit bien que le compte-rendu coréen a fait peur à NCsoft et qu'ils leur fallait réagir pour rassurer les joueurs qui commençaient sérieusement à se poser des questions. Questions basées sur 20h de jeu jusqu'au lvl 20 mais ce n'est pas grave

Bref, en dehors du fait qu'ils ne parlent pas de la personnalisation, qui semble vraiment liée aux seuls stygmas, je trouve ça plutôt pas mal et encourageant
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