Un bilan CBT sans langue de bois part. 1/3

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Par contre, pour l'effet miroir des classes, je trouve pas ca négatif. Je préfère l'équilibre. Ca les empêche pas pour autant de faire des effets graphiques différents.
C'est vrai, c'est un des avantages et pas des moindres des classes identiques, mais bon, on recherche toujours un peu plus d'originalité
Ca viendra p'têt avec les DP.

Au début, ca devait être une barre qui monte très lentement, et qui disparaît une fois que l'on se déconnecte.

Si ca se trouve, ca va devenir comme la jauge de moral de WAR, quelque chose qui se remplit assez rapidement (et se vide une fois hors combat) et dont on peut faire un gros usage. Dans ce cas là, les compétences à DP différenciées changeront pas mal la donne entre les deux factions (enfin, c'est vraiment l'impression que ca me donne les DP en ce moment... c'est à dire un système différent de celui du départ, sinon je vois pas trop l'intérêt de mettre des compétences aussi intéressantes et variées que celles qu'on a vu si on s'en sert une fois par mois).

Et puis, p'têt que des effets graphiques différents pour les factions vont être implantés. On en sait rien, vu que c'est pas quelque chose de vraiment important dans l'immédiat. Ca n'empêche que c'est peut-être dans le cahier des charges de NcSoft. Comme pour les zones... quelque chose qui demande un peu de temps, mais qui n'est pas primordiale pour que le jeu tourne correctement.

Ca me rappelle qu'à L2, au début, il y avait peu d'armures haut niveau avec un skin propre. Ca a été rajouté au fur et à mesure... enfin, je crois (besoin de confirmation).
On peut pas tout avoir, moi je préfère peu de classes et des classes identiques dans les 2 factions plutôt que des déséquilibres, dans un jeu à vocation PVP/RVR ça me parait primordial. Mais attention, ils ne peuvent pas à la fois proposer peu de choix et de variété et nous balancer un équilibrage moisi, il faudra vraiment que ça soit top du top à ce niveau là !
en tous cas cela apporte un élément aussi sur les raisons de la pause de la beta

ça me fait pensez que on à quelques trad officiels d'une vidéo officiel pour remercier les beta testeur
Citation :
Publié par Mygollas
Vous voyez cet arrière plan ? Ce n'est pas l'un de ces jeux où ils peignent le sol en vert et crient « ceci est une forêt ! »
J'aime cette phrase alors qu'on a déjà démontré dans une certaine vidéo que NCsoft utilise des trompe l'oeil pour faire des fakes forêts.

Sinon, je ne m'attendais pas à ce que les Elyséens et les Asmodéens aient de véritables différences (ce qui est stupide même si on prend le prétexte de dire qu'ils appartiennent à la même race mais ayant choisis une voie différente), le fait que le contenu soit quasiment identique est assez violent.
Ca donne un fort sentiment de glandage chez les level designers ou alors le contraire un manque de temps de conception les obligeant à reprendre ce qui avait déjà été fait.

Autant ne faire qu'une seule race au départ et selon le choix des joueurs les diriger vers tel ou tel camps (avec transformation progressive du skin des persos). Ca leur aurait permit de rajouter plus de contenu plutôt que tout diviser par 2 pour au final se retrouver avec la même chose.

Citation :
Publié par MOLIVIO
Mais attention, ils ne peuvent pas à la fois proposer peu de choix et de variété et nous balancer un équilibrage moisi, il faudra vraiment que ça soit top du top à ce niveau là !
Complétement d'accord :lit
Si concession il y a d'un côté, il faut que de l'autre ce soit optimum.
Faire les mêmes classes pour faciliter l'équilibre en pvp pourquoi pas (quoique dans ce cas là pourquoi mettre des DP différents?), mais les mêmes zones c'est quand même pas terrible.

Et quid des quêtes entre les 2 factions, ce sont les mêmes aussi?
Ce ne sont pas non plus les même zones au sens stricte, des étendues verdoyantes d'un coté, des étendues glacées de l'autre... De ce que j'ai lu ici et là (et donc pas certain ^^), il s'agit principalement de la zone de départ. Faut bien l'avouer, quand on voit les vidéos, la ressemblance n'est pas flagrante.
Même si on a que les 1/3 du bilan de la saison 1, j'attend beaucoup plus le bilan de la saison 2 avec les levels 25-40 et les abysses.

Les 20 premiers levels sont bien présenté au niveau du contenu mais il ne faut pas oublier qu'on passe lv20 avec environ 20h de jeu. Ca représente pas grand chose pour le moment comparé aux abysses qui va surement demander beaucoup plus de travail... vivement février !

Citation :
Publié par failoandil
Faire les mêmes classes pour faciliter l'équilibre en pvp pourquoi pas (quoique dans ce cas là pourquoi mettre des DP différents?), mais les mêmes zones c'est quand même pas terrible.

Et quid des quêtes entre les 2 factions, ce sont les mêmes aussi?
Faut pas se leurrer dans tout les mmorpgs ont fait un près les mêmes quêtes sauf que le contexte change. Il y aura surement quelques une qui sorte du lot mais ca restera semblable (par exemple : tuer un cherf orc d'un coté et tuer un humanoïde requin de l'autre). Parcontre on peut déja le voir avec les screenshots et vidéo que les environnements sont différents : Désert, forêt, plage pour les élyséens et glace, ruines et pas mal de grottes pour les asmodiens.
Je parle au niveau des compétences car il est certain que deux ethnies faisant parties d'une même race ont de nombreuses ressemblances physiques.

Puisque qu'il n'y a que deux camps qui s'opposent véritablement (les mobs pouvant facilement s'adapter face aux joueurs), l'équilibrage n'est pas si compliqué que cela.
j'en reviens pas que les deux camps soient similaire hors dp
votre point de vue peu etre valable si effectivement le jeux proposent assez de gameplay ( pour ne pas dire skill car j'aime pas vraiment ce mot ) pour ce differencier de son homologue , ce qui semble ne pas etre le cas pour le moment d'apres le gars.

on dirait une absence totale de prise de risques pour plaire au 8 millions de woweurs et des persos kawai pour les 2 milliards d'asiat.

mais je le trouve un peu sinique et plombeur pour croire a une totale objéctivité ou alors le joueur asiat en a marre ( un peu a notre facon pour wow ) des 'jeux asiat'.
La suite elle craint.

Aion vient de perdre énormément d'intérêt à mes yeux.

Je ferais la trad cette nuit, préparez vous a être deçu...
Citation :
Publié par Misere
Complètement d'accord :lit
Si concession il y a d'un côté, il faut que de l'autre ce soit optimum.
Juste une question quand vous parlez d'équilibrage c'est celui au niveau des factions donc des dp, ou l'équilibre des classes ? Voir des 2.
Citation :
Publié par Mygollas
La suite elle craint.

Aion vient de perdre énormément d'intérêt à mes yeux.

Je ferais la trad cette nuit, préparez vous a être deçu...
Mygo tttttttuu me ffffait pppeur

je vais devoir attendre que tu finisse de traduire ou je risque de pas dormir
on a encore rien vu du jeu, lvl 0-20 c'est pas le plus important quand meme .....

et bon ne pas oublier que ca reste une béta, et qu'au moins on a un retour de cette béta, on sait ce qui cloche et on pourra voir si ils bossent dessus ou pas .
Citation :
Publié par Athanor59
Mygo tttttttuu me ffffait pppeur

je vais devoir attendre que tu finisse de traduire ou je risque de pas dormir
Vu la teneur, je suis pas pressé. Pour faire rapide t'a encore moins de personnalisation que dans un f2p, t'as pas de distribution de stats, t'as pas d'arbre de talent, t'as rien... les stats montent toutes seules à chaque level et tout le monde a les même skills pour une même classe... youpi.

Il précise que les stigmas doivent jouer ce role de personnalisation... mais voila quoi, dégoûté.

Par dessus il rajoute que la maitrise est ultra-simplifiée.

... bref, pas le genre de jeu qui m'intéresse, sauf si la maitrise augmente avec les level et que le système de stigmas déchire tout... mais là ça m'en met un coup.
Ca me parait vraiment gros ce que tu dis. Tu es sur que c'est pas juste pour la beta qu'ils ont fait que ca monte tout seul pour que les betatesteurs ne perdent pas leur interet quand ils y joueront à la release et que l'on pourra tout personnalisé dans le vrai jeu?
Citation :
Publié par Mygollas
...
roh moi qui voulez un arbre de talent la je vais devoir me battre contre mon double c'est super !

bouh je vais faire un procès a NCsoft pour heu .. pfff une pétition ! pour qu'il change certain truc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés