RVR et Team Speak

Répondre
Partager Rechercher
Fais déjà plusieurs fois que cela m'arrive alors je post car ça me soule.

TS c'est top comme outil pour être plus efficace en rvr ça y a pas à dire, c'est aussi plus sympa de pouvoir discuter de cette manière avec certains autres joueurs.

Dans le lastname de mes perso j'indiquerai que je n'utilise pas ts pour divers raisons qui me sont propres ça m'éviteras dorénavant bien des désagrements.
Post
bienvenue au club , moi aussi sa mais arriver plusieur fois et malgrer que je joue depuis la beta le jeu commence un peu a me souler.
moi je joue sur les 3 royaume (3 comptes) et je voie la mantaliter sur les 3 royaumes et pour l'instant j'ai trouver midgar le moin merdique pour tous cette merde apres vien hibernia et a la fin complet albion.
voila c'est juste pour dire que tous les gens qui joue ne son pas 24h/24h, moi meme j'arive de temps en temps a jouer 5h par semaines a peu pret.
__________________
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/0/ichakroam.png
lol ça t'as marqué la discussion d'hier.

perso comme déjà dit, on groupe de tout, MAIS en priorité des gens avec TS. c'est pas pour autant qu'on les kick si pas de ts, ce qui arrive souvent ces derniers temps fatalité.

c'est pas question d'être assisté ou pgm, c'est que c'est beaucoup + efficace pour diffuser l'info sur le fight.

et le soir même où on parlait de ça (je compte pas les autres soirs^^), on avait quelqu'un sans TS dans le groupe, et un débutant à 100% du rvr, donc tu vois les généralisations @ pgm c'est pas pour tout le monde.

bref, tu a du tombé sur des cons comme je te disais, y en a partout, c'est pas pour autant que tout le monde est con.
sinon hier soir j'ai pas vu de personne se faire pourrir sur le bg (peut-être dans ton groupe), si donner son point de vue et ses arguments sur le bg c'est être pgm et méchant, bein désolé j'aime pas trop l'optique mouton "on dit rien on avance on tape un mur on tourne on continue d'avancer" (lol où j'ai trouvé ça ?^^)

au vu de tes réflexions j'ai un truc qui me vient à l'esprit, c'est pas toi qui provoque ce genre de situations ?
bein c'est pas méchant, mais je (et d'autres) t'expliquait l'utilité du TS (que tu connais) et nos priorités, en montrant bien qu'il y a pas que des cons partout, et là olol tu post "y a des pgm et des cons partout". GG la généralisation t'as pas compris ou tu t'exprimes mal ou encore je comprends mal.

bref, si tu rencontres des cons, bein joues pa avec, c'est ce que je fais jusqu'à maintenant, et je m'amuse plutôt bien
et encore une fois, pour la route^^, un couillon pgm ne représente pas tous les joueurs !!!!!
Perso, ca me fait un peu sourir ces posts. Vous savez, quand vous etes sur TS, vous avez aussi la possibilité de ne pas mettre de micro et de rester juste en écoute via des enceintes...
Ok, vous pouvez pas donner les infos que vous souhaiteriez donner, mais au moins, vous pouvez écouter les annonces du lead, les assists etc...

Après, si même les enceintes vous gènent, ben c'est que vous n'êtes pas dispo pour jouer et que vous faites autre chose. Dans ce cas, solotez ou faites du pvm, mais ne pénalisez pas les 7 autres membres du groupe.

Pour finir, si vous êtes si nombreux que ça à partager ce point de vu sur le jeu, montez des groupes avec des personnes partageant vos points de vu, jouez en prenant du plaisir et cherchez pas à grouper avec des pgm qui ne cherchent que l'optimisation de leur jeu...

Je ne cherche ni a défendre l'un ou l'autre des points de vu, mais perso quand je me connecte, par respect envers les autres joueurs avant tout, je solote ou je groupe en fonction de mes disponibilité irl. Si je suis 100% dispo pour le jeu, alors je cherche un bon groupe, si je suis pas disponible a 100%, je solote ou pvm, c'est tout.
__________________
Pulvo, clerc 6L+
Xaria, méné 10L+
Geng, theu 10L+
Globuli, caba 7L+
Nightsoil, scout 7L+
etc...

Colère d'Albion, Albion Brocéliande.
Citation :
Publié par Pulvo
Je ne cherche ni a défendre l'un ou l'autre des points de vu, mais perso quand je me connecte, par respect envers les autres joueurs avant tout, je solote ou je groupe en fonction de mes disponibilité irl. Si je suis 100% dispo pour le jeu, alors je cherche un bon groupe, si je suis pas disponible a 100%, je solote ou pvm, c'est tout.
bein vrai ça aussi, j'y avais pas pensé mais ça m'arrive aussi, pas la forme ou pas trop envie d'être super concentré, hop solotage ou au pire dvd ou les 2
Le souci c'est que si concentré à 100% signifie totalement coupé du monde réel pour vous, ça n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Donc sous prétexte que tu as ton môme qui dort à coté (par exemple), que tu ne dois pas le réveiller tout en écoutant s'il ne pleure pas, tu ne peux pas jouer en groupe (ni baffles, ni casque) ?


C'est dans ce genre de cas que l'on se pose le problème du respect. Pour les uns manquer de respect c'est ne pas être coupé du monde réel quand on joue, et pour d'autres ça sera se faire kick parce qu'on n'est pas coupé du monde.
Vrai que c'est un peu dommage que TS soit devenu une "condition" supplémentaire pour grouper... Mais à partir du moment ou on envisage de jouer dans un groupe réactif dur de faire sans. A fortiori quand c'est un soutien qui ne peut pas parler/communiquer rapidement c'est pire. Donc déjà le mode "listen only" c'est suffisant...Faut se mettre à la place des leads de groupe à un moment, si il a 6 joueurs sur TS et qu'un seul refuse de le prendre il devra taper les consignes sur le CC Très facile à l'inc ou pendant le combat de lâcher ses sorts pour flooder le chan grp en espérant que le joueur le suive.

Bref TS c'est tout le groupe ou personne, mais la moitié dessus l'autre pas ben on perd toute l'efficacité que la voix apporte Et encore une fois quand on parle de soutiens c'est très handicapant (genre je joue heal apai, quand mon heal buff peut pas parler ça change radicalement les choses, tout devient plus dur à gérer...).

Comme dit plus haut question de respect du groupe, si ça fait trop "PGM" pour certains bah refusez le groupe C'est pas pour me faire l'avocat du diable mais en tant que lead ce genre de petit souci pose au final de sacré problèmes une fois en combat. Faut bien se rendre compte que DAOC est devenu "élitiste" depuis un moment, on s'adapte ou on change de mode de jeu
Citation :
Publié par Zorxane
Soit je retourne sur broc quelques temps pour ne plus déranger les gros pgm alb d'orcanie. Domage car ils reste tout de même des gens sympa sur orca, pour l'instant.

Des nom, parce que des PGM sur alb orca ....
Mais bon c'est peut être pas une mauvaise chose pour toi que tu n'ai pas groupé avec eux .

PS : que se soit n'importe quelle classe (tank/mage) si il comprend le jeu de son grp et ce qui l'entoure il saura faire sans ts et back avec son grp ou avancer avc sans prob, si c'est un soutien son grp doit faire attention a lui, donc jouer sans TS c'est pas impossible, la plupart des gens qui joue sans micro s'en tire très bien aussi....
C'est un sujet épineux, de toute façon..
Il y a quelques années, j'aurais ri au nez à celui qui me demande de brancher micro casque + TS.
A présent force est de constater que c'est devenu une habitude et que je m'y suis fait petit à petit, sans pour autant défendre ce type de gameplay dans un MMORPG.

Il y a tout de même des inconvénients, la petite pose bien soûlante pour configurer le serveur ou encore le fait que je ne peux plus lead si j'ai du bruit autour de moi.

Mais écrire n'est pas si gênant ( pour les plus vieux joueurs en tout cas ), faut arrêter de croire qu'on jouait moins bien sans TS. C'est parfois même le contraire, qui n'a pas eu un moment perturbant ou l'on entend gueuler un PGM surexcité parce qu'il n'a pas eu sa dose de frags?
Comme on te l'a dit sur le cc guilde , TS est pratique et presque obligatoire pour jouer en grp , pour passer les infos il n'y a pas mieux.

Ensuite j'ai grp avec les gens que tu cites 2-3 fois (mon clerc étant 1L5 et ml3 la premeire fois) et a chaque fois cela s'est très bien passer et il y avais une bonne ambiance sur le ts , j'ai grouper ds le passer avec d'autre personne qui étais bcp moins drôle et ou la deconnade etais presque pas permis et ça gueulais sur une mauvaise assist ou autres , tu voit le genre.

Bon apres Je joue une classe obligatoire pour un grp donc ça se trouve ils se retiennent de m'engueuler si je merde ^^
Citation :
Publié par Peterpetrelli
Comme on te l'a dit sur le cc guilde , TS est pratique et presque obligatoire pour jouer en grp , pour passer les infos il n'y a pas mieux.

Ensuite j'ai grp avec les gens que tu cites 2-3 fois (mon clerc étant 1L5 et ml3 la premeire fois) et a chaque fois cela s'est très bien passer et il y avais une bonne ambiance sur le ts , j'ai grouper ds le passer avec d'autre personne qui étais bcp moins drôle et ou la deconnade etais presque pas permis et ça gueulais sur une mauvaise assist ou autres , tu voit le genre.

Bon apres Je joue une classe obligatoire pour un grp donc ça se trouve ils se retiennent de m'engueuler si je merde ^^

Surtout vu le nombre de clerc sur alb qui étaient en pénurie fût un temps .

Edit : j'ai pas dit le contraire, ce que je veux dire c'est que plus ta classe est rare moins on sera agro avec toi, et en plus si tu joue un minimum bien c'est le pied ;p.
Mais tkt après avec le temps les gens deviennent exigents et de plus en plus mécontent si tu fais une erreure
Citation :
Publié par Ouik.
Surtout vu le nombre de clerc sur alb qui étaient en pénurie fût un temps .


Ben j'étais avec mon MA et il manquais un clerc , donc je me suis proposer( en quelques jours il est 4L2 et ml8)
Sans même parler d'optimisation, TS c'est une manière d'appréhender le jeu de manière moins désincarnée. A la limite, en y réfléchissant je me logge peut-être plus pour passer un bon moment à partager quelque chose avec des gens qui me parlent et m'entendent que juste pour jouer.

Venir ainsi se scandaliser alors qu'on se comporte en consommateur final irresponsable (au sens de n'avoir aucun compte à rendre) autant dans son personnage(puisque même pas 100% apte à un groupe rvr correct faute de bg) que vis-à-vis des êtres humains avec qui il joue, en un sens, me scandalise.
Si l'on sait que l'on n'est pas en mesure d'accorder l'attention nécessaire- personne ne parle de devenir autiste- autant solo, et faire sa mlxp par exemple.
vu la gueule de la majorité des TS ( pas tous attention y'en a où ça apporte un réel plus ), je préfère jouer sans, je trouve que ça force à mieux jouer, et d'être plus attentif si on veut savoir ce qu'il se passe en combat. Mais c'est sûr qu'avec un bon TS, ça aide tout de suite mieux.

Mais bon depuis un moment, j'ai l'impression qu'il est plus important d'utiliser TS que de savoir play, et ça c'est fort dommage
Citation :
Publié par maTos
Le souci c'est que si concentré à 100% signifie totalement coupé du monde réel pour vous, ça n'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Donc sous prétexte que tu as ton môme qui dort à coté (par exemple), que tu ne dois pas le réveiller tout en écoutant s'il ne pleure pas, tu ne peux pas jouer en groupe (ni baffles, ni casque) ?
.
C'est évident, je vais déjà commencer par prévenir les gens avec qui je vis que dorénavant en plus de passer ma soirée sur mon pc je ne leur dirai plus un mot, je ne les entendrai d'ailleurs même plus. Car pour jouer en groupe sans ce faire pourrir c'est la condition. Mdr ce n'est pas demain la veille que je ferais ça.

Pour répondre à un autre post, biensur que tous les lead ne sont pas comme ça, encore heureux. Par comme ça je veux dire mettre ts en conditions de groupement.

Pour conclure TS est un bon outil que tout le monde ne peu pas utiliser comme d'autres le peuvent, est-ce pour autant que nous n'avons plus le droit de jouer en groupe et obligé de soloter voir deco pour faire autre chose lol. IL y a quelques années j'étais sur ts avant même d'être co sur counter et encore après avoir deco et c'étais bien, maintenant ce n'est plus possible ou du moins pratiquement plus, bah désolé hein. Je n'y changerai rien je m'y prendrai autrement pour jouer, faut s'adapter. Je n'aurais même pas du venir poster.
ça depend, mais en general, quelqu'un qui ne veut pas venir sur TS, c'est en general (il y a des execptions, mais comment le savoir quand tu prend un inconnu) quelqu'un qui ne fait pas d'effort pour le groupe. (bref queqlu'un qui suivra pas les consignes du lead, continuera de poursuivre pour son petit plaisir quand on demandera de back , rip a 15km, et fait creuver le groupe quand on va essayer de le rez).

Bref, ça depend du type de jeux auquel tu vas jouer, dans un bus ou en afk stick ML, ça suffit surement en rvr hors bus/plaine, ça met en danger le groupe.


Une fois que je connais la personne et que je sais qu'elle est sérieuse, ça ne me derange pas par contre.
Citation :
Publié par Schoen
Mais bon depuis un moment, j'ai l'impression qu'il est plus important d'utiliser TS que de savoir play, et ça c'est fort dommage
Pis de memoire y a des bons groupes qui ont longtemps tourner sans ( les macros de folie de Lithme sur un cc pour les instructions PvP )

TS apportes un plus, sa permet surtout d avoir de bon moment ( ou pas ) c est comme tout , sa depend avec qui ^^

Plus sa va plus ne reste que des pseudpo GB en mal de roxxance, sa peut se comprendre vu l anciennete du soft mais bon y en a faut croire qu ils y jouent leur vie tant ils chouinent quand ils rel... ( c est evidement jamais de leur faute, sa va de soit )

Autant en rire mais je comprends le caractere enervant de leurs eternels remontrance de mauvais perdant, pasque doit y avoir 70% de mauvaise fois et 30% d exageration a leur propos

Ha , il est loin le temps des TS ou sa delierait non stop, et ou le resultat etait quasi secondaire.

Daoc vieillit et carrement dans le mauvais sens, le mieux est d aller sur un serveur reputer noob ( comme le classique quand il est sorti , et donc actuellement les classic US ) ou les mentalites sont bien plus cool ( c est au pasage la bas que j ai coiser les meilleur niveau de jeu mais bon ^^ chut, c est noob land sa ne peut etre que faux n est-ce pas ? )
Déja Zorxane, c'est un peu dommage que tu ai un peu insisté sur ta valid ml, çà sous entend que était l'un de ceux à ne pas dégrouper parmi les 8. Si un lead groupe fait sa compo, c'est un peu logique qu'il détermine s'il faut un heal un tank et s'il va passer la soirée à écrire ses ordres ou à les dire. Dégrouper avant que la sortie commence, c'est plutôt ton post qui est exagéré à mon goût.

Maintenant, il faut déterminer ce que l'on est capable d'utiliser en cours de jeux et ce qu'on pourrait utiliser.
Pendant le jeux, c'est l'oeil qui fait tout (regarde l'image pour savoir ou le sort va être lancé, ou est le reste du groupe/bg ou sont les ennemis, regarde le cc pou savoir si quelqu'un à parlé, regarde les pdv des autres joueurs pour savoir s'ils sont mort fatigué ou s'ils ne peuvent plus lancer de sorts. Tout çà est capital à être connu quand on circule à 8 dans une zf, et plus ces informations t'arrivent vite, plus ton groupe est réactif.
Personnellement, je n'ai pas une vue optimum donc je fatigue vite à choper tous ces détails visuels. Lors d'un fight, pve ou rvr, je ne regarde jamais les cc mais les dispositions des autres joueurs et des mobs et çà m'occupe largement. Sans compter que je joue au clavier et presque jamais la souris donc je n'écris pas quand mon perso bouge. D'autres sont dans le même cas que moi.
TS renseigne sur la situations des autres joueurs "suis dead sous l'escalier, rebuff double après" "le lead à dit de back" et surtout pour certains joueurs qui ont fait le lvl 50 rapidement "rush çà veut dire fonce dans le tas".
Hors TS, les yeux font tout le travail et les oreilles sont au repos (pour certains) alors que les 2 peuvent marcher simultanément afin d'alléger un peu.
Sur des sorties de longues durée ou des défis avec une compos instable, si on n'a pas ts, faut expliquer à l'avance mais a la désagréable particularité de limiter chaque joueurs à ce qui a été seulement dit et non à combler certains imprévues.

Le reste pour le comportement, çà a toujours exister, j'ai un hel spé pet, au début du jeux on me dégroupait même en cours de sortie en plein milieux des mobs au centre de la carte car ils avaient remarqué que je n'étais pas pbae.
Dégrouper la personne qui n'a pas ts existait même sur wow avant que j'entende parler que sur daoc çà devenait pareil.

Il y a aussi les raisons irl : père de famille d'un gamin couché qui n'a pas de casque - petite connection 56 K (sisi ca existe encore) - Pc pas puissant etc... Donc sur des challenge moins important comme le buss ou les bg de masse, le ts n'est pas si indispensable que ca.
liste des empechements TS:

1/ ca gave.-->peut rien y faire
2/ peur qu'on entende votre voix.-->mode écoute
3/ probleme technique.-->solutions possibles.
4/ probleme de motivation.-->à vous de voir.
4/ vous voulez jouer sans son, parck pas seul irl, musique, télé, etc..--> sur enceinte ca va aussi, baisser le volume.

Ts reste indispensable, car on peut pas écrire et bien jouer en meme temps.
si tout le modne sait ce quil a faire ca va,
mais des situations comme "back", "inc" ou tactiques spéciales genre "aestun pbae" "aedd" "rushez" etc..
rien ne vaut le vocal.


sinon ya aussi ventrilo qui est un peu utilisé parait que le son est meilleur.
j'ai jamais dl c les english qui lutilisent surtout^^



et t'entend quoi par sécurité draeli on peut se faire hack via TS?
Citation :
Publié par Tyo
bein vrai ça aussi, j'y avais pas pensé mais ça m'arrive aussi, pas la forme ou pas trop envie d'être super concentré, hop solotage ou au pire dvd ou les 2
Clair les soirs ou tu rentre claqué du taf ca a une influence direct sur ton jeu IG. A plus forte raison si tu lead Mez.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés