Du nouveau sur Toowam...

Répondre
Partager Rechercher
Tu l'a trouvé tout seul la page 80 du journal de mickey ?

Sincèrement, je trouve qu'on exagère beaucoup sur les plus jeunes, ok on peut dire que c'est plus souvent dans cette tranche d'age que l'on rencontre les "kevins" mais sincèrement pour en rencontrer à tout les coins de rue il faut vraiment avoir la poisse ou le faire exprès. Et de plus des personnes toutes aussi embêtantes il y en a autant qui sont majeurs (PK et autre GB) et au final les plus jeune ne gênent pas plus que ça.
Et puis il n'y a pas que l'anime, il y a d'autres produits Ankama sur le thème de Wakfu plus orientée adultes (cf bd en préparation de Grégory Charlet).
Je ne réagis pas souvent mais la le sujet m'a intéressé (surtout le débat en fait).
J'aimerais simplement vous demander, pensez vous que tout les "gamins" (comme vous dites si bien ^^) vont se précipiter sur wakfu une fois le dessin animé visualisé ? Et bien non, a cet âge là on télécharge peu ou pas, alors le jeu à 100 méga avec un programme d'installation ils aiment pas ça. Ma sœur du haut de ses 8 ans me l'a bien fait comprendre.
Ankama peut viser un autre public dans un autre domaine, d'ailleurs c'est ce qu'ils font. On peut jouer sans regarder le DA, et regarder le DA sans jouer. Faut aussi penser qu'il n'existe pas que des gens complètement accro à fort tendance "collectionneur" qui veulent tout voir, tout savoir, ...
Bref finalement vous vous inquiétez plus des kikoolol qu'autre chose, su SMS, de la nuisance des autres en jeu. Maisb ça c'est un autre débat.
Je ne pense pas que le DA produira un effet d'afflux de petiots en masse, je ne suis pas un expert mais j'aurais quand même du mal à me trompé la dessus.
Bien le bonjour ou le bonsoir,

Le petit garçon ou la petite fille de 8ans qui aimera la série, sera à mon avis plus attiré par le Wakfu sur Nintendo DS.

Et puis si quelques uns venaient à jouer en ligne, je ne pense pas qu'il soient plus désagréables que des jeunes de 12-14 ans.


(pfiou ça faisait longtemps que j'avais pas poster sur JoL)
Citation :
Publié par Tsuchi
Je vois d'ici l'arrivée des 4-8ans en masse.
déjà si à cette âge là et meme jusqu'à 12 ans un gosse n'est pas suivi par ces parents quand il joue sur le net, ya un petit problème.
M'enfin éternel débat tout ça, on verra bien.
Ceci dit, c'est vrai que de poster ça dans le mikey mag ...

ça empeche pas que je suis impatiente de voir le résultat.
N'oublions pas que

1) si les parents regardent le système de l'écosystème de Wakfu(en passant devant pour voire si le jeu n'est pas trop horrible pour les bambins) ils peuvent expliquer à la jeunesse qu'il faut faire attention à ne pas toujours tuer les monstre(des serial killer en moins notamment)

2)Un joueur plus âge peu aidé les plus jeunes et fera naître un atmosphere détendue
les parents derrieres
Souvent les enfants de 4-8 ans naviguent avec leurs parents(ou ils en ont rien a foutre que leur enfant soit kidnapper part un pédo ou truc du genre...)Donc il verront bien si le systeme des MMORPG du style wakfu n'est pas trop dangeureux pour leur mentale!!!!
__________________
bloup
Citation :
Publié par kurutopi
1) si les parents regardent le système de l'écosystème de Wakfu(en passant devant pour voire si le jeu n'est pas trop horrible pour les bambins) ils peuvent expliquer à la jeunesse qu'il faut faire attention à ne pas toujours tuer les monstre(des serial killer en moins notamment)


Citation :
Publié par krips[sumens]
Souvent les enfants de 4-8 ans naviguent avec leurs parents(ou ils en ont rien a foutre que leur enfant soit kidnapper part un pédo ou truc du genre...)Donc il verront bien si le systeme des MMORPG du style wakfu n'est pas trop dangeureux pour leur mental!!!!

C'est le cliché brut du "les parents doivent surveiller leurs enfants", des histoires de gamins qui sont mort à 4 ans parce qu'ils ont mangé un biscuit a l'huile d'arachide j'en connait moi, les parents ne peuvent pas rester 24h/24 sur le dos de leur enfant, il ont peut-être 2 autres petits à nourrir, laver, coucher etc... Bref toussa pour dire qu'un enfant peut très bien se retrouver sur un ordi et par l'influence de la société sombrer dans l'univers virtuel d'internet.

Arrêter avec vos clichés détestables.

Sur le point de que vous évoquer, les 4-8 ans. Je peux d'ores et déjà vous confirmer qu'un enfant de 4,5,6 et 7 ans n'a rien à foutre d'un ordi, il est encore avec ses Lego, bien laissons-le.
Lorsqu'un enfant regarde un dessin-animé c'est très rarement en compagnie d'un adulte, si des messages (et il y en auras) style "Vien visiter Wakfu sur le site officiel" etc.. les enfants qui ont accès à internet y irons, est-ce pour autant qu'un enfant peux se créer un compte, s'abonner et tout. Si oui c'est à Ankama de faire quelque chose.

Toowam est un programme télévisuel destiné au enfant, certes mais il y a 2 ans je regardais quelques DA sur toowam. Et il m'arrive encore aujourd'hui le dimanche de regarder des dessins-animés en me réveillant.

Si pour ne pas rater l'épisode on doit se taper BoB l'éponge, bon courage. Je vous soutiens à 150% !
Citation :
Publié par Something About Us
Sur le point de que vous évoquer, les 4-8 ans. Je peux d'ores et déjà vous confirmer qu'un enfant de 4,5,6 et 7 ans n'a rien à foutre d'un ordi, il est encore avec ses Lego, bien laissons-le.
Lorsqu'un enfant regarde un dessin-animé c'est très rarement en compagnie d'un adulte, si des messages (et il y en auras) style "Vien visiter Wakfu sur le site officiel" etc.. les enfants qui ont accès à internet y irons, est-ce pour autant qu'un enfant peux se créer un compte, s'abonner et tout. Si oui c'est à Ankama de faire quelque chose.
Pas d'accord du tout je connais des bambins (4-8 ans c'est des bambins pour moi) qui passent beaucoup de temps a jouer sur les ordinateurs, adibou, lapin malin et autre. Et qui préfère largement ça au Lego. D'ailleurs les Lego c'est déconseillé aux bambins à cause des petites pièces qu'ils peuvent avaler et s'étouffer avec.
[Edité par Cherlin': t'es qui pour dire ça?]
Je sais bien que tu ne peux pas être constamment derrière ton gosse, ça ne doit pas t'empêcher de mettre des gardes fou. Surtout qu'avec l'informatique c'est pas dur.

Après laisser l'accès à internet à un enfant de cet âge je suis désolée mais c'est de la responsabilité des parents.
Tu peux très bien créer un compte sur l'ordi familial pour les enfants sans accès à internet ou un accès protéger par un mot de passe (que seul les parents connaissent) donc quand il te le demande c'est à toi de les surveiller si tu ne peux pas ben pas d'accès internet c'est pas dur.

Arrêtez un peu d'essayer d'imposer des responsabilités à des gens que cela ne regarde pas.
La seule responsabilité d'Amakna c'est de s'assurer que le classement PEGI est visible. Tout le reste c'est du bonus (et une assurance pour eux)

Citation :
Publié par -Alinoe-
Pas d'accord du tout je connais des bambins (4-8 ans c'est des bambins pour moi) qui passent beaucoup de temps a jouer sur les ordinateurs, adibou, lapin malin et autre. Et qui préfère largement ça au Lego. D'ailleurs les Lego c'est déconseillé aux bambins à cause des petites pièces qu'ils peuvent avaler et s'étouffer avec.
Bien que je sois d'accord avec toi sur le "y'a des enfants de 4-8 ans sur des PC", pour rappel les petites pièces machin c'est enfants de moins de 36 mois soit 3 ans.
Et généraliser, dans un sens comme dans l'autre ("ils connaissent que le pc" ou "ils en ont raf du pc") est erroné dans les deux cas.
Citation :
Publié par Something About Us
Arrêter avec vos clichés détestables.

Sur le point de que vous évoquer, les 4-8 ans. Je peux d'ores et déjà vous confirmer qu'un enfant de 4,5,6 et 7 ans n'a rien à foutre d'un ordi, il est encore avec ses Lego.
Escuse moi mais ça si c'est pas un cliché
Citation :
Publié par kurutopi
Escuse moi mais ça si c'est pas un cliché
Non ce n'est pas un cliché, c'est un réalité-vais. Fait l'expérience, propose un ordi ou en jeu de Lego a un enfant, au moins 80% vont se tourner vers les Lego.
Je sais ce que je dit, des bambins j'en ais croisé beaucoup (dus au métier de ma mère mais sa osef) et lorsqu'ils allaient sur les ordis, c'était parce qu'on leur avait confié une tache.
Citation :
Publié par Something About Us
Non ce n'est pas un cliché, c'est un réalité-vais. Fait l'expérience, propose un ordi ou en jeu de Lego a un enfant, au moins 80% vont se tourner vers les Lego.
Au moins. J'aurais dit 108% moi, histoire d'être encore plus réaliste et de donner un dernier chiffre flou histoire de faire encore plus mec qui s'y connait.
J'y ajoute des test fait sur des gosses effectués au préalable sur des rats (mais des bébés sinon l'étude ne serait pas objective).

Si t'as vu des gosses c'est probablement dans un cadre donné où t'es amené à revoir les mêmes. Tu ne peux donc pas affirmer un truc du genre en disant que les gens balancent des clichés alors que tu fais de même .
[ Le truc bien serait qu'on reste sur le sujet qui nous occupe.

Et les discussions de comptoir à base de statistiques sorties d'on ne sait où, j'aimerais qu'on évite. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés