Ben ingénieur c'est un métier très très égoiste.
Je l'ai pris sur ma paladine pour les dynamites justement, et au final il s'avère que je ne m'en sert pas. L'objectif était de pouvoir pull à distance grace aux bombes, mais au final j'ai choisi une spé qui fait que j'ai besoin de pleins de mobs sur moi
)
Les gadgets gnomes sont très très fun, mais personnels
Le défibrilateur est totalement inutile pour une classe pouvant rez... (éventuellement le druide puisqu'il ne peut rez à volonté).
Si ton ami fait un prêtre, il est vivement conseillé de prendre couture, ca se monte facilement et rapidement, ca lui permettra de bien s'équiper, et surtout il pourra vous crafter des sacs, ce qui n'est pas négligeable ^^
A coté, plutôt qu'enchanteur (galère à monter) prendre un métier de récolte, genre herbo ou mineur ou dépeceur (dépeceur permet d'apporter du cuir pour quelques crafts couture, et également des sous à la revente (comme minage et herbo) ).
Après chamy/druide ca peut être sympa, j'ai testé ce duo à bas niveau et c'était vraiment plaisant à jouer. Après, sur les 40 premiers niveaux vous allez être en concurrence sur le matos (cuir), sauf si druide féral et chamy restauration/elem, vous ne rechercherez pas les memes stats, mais si le chamy se spé amélio, là ben va falloir partager :/
et oui en xp à 2 le chamy sera mieux en amélio. Il fera un bon dps, ses totems seront profitables au druid eféral, et ca ne l'empechera pas de soigner de temps en temsp