Bilan 2007
- un module 4.0 très réussi, comprenant certaines des plus belles quêtes de DDO (the crucible, gianthold tor,...
) mais institutionnalisant le farm/grind pour avoir l'accès à certaines quêtes
- un module 5.0 buggé, avec un raid infaisable et toujours du farm/grind pour accéder à des quêtes
- que deux gros modules
- des dracogrammes (enfin)
- des évolutions de "spécialisation" pour certaines classes (pas mal mais ça fait peur pour les classes de prestige)
- une fusion des serveurs avec ses avantages et ses inconvénients
- une anglicisation du jeu (peut être en diminution)
- beaucoup beaucoup trop de départs chez les gens avec qui je jouait (pour LotRO, à cause de la fusion, à cause des buggs, à cause du manque de nouveau contenu,...)
Pour 2008, ce que j'espère
- un magnifique module 6.0, avec une haute "rejouabilité"
- les moines
- les druides (j'y crois plus trop)
- le craft
- les demi-orcs et les demi-elfes
- encore d'autres races (orcs, hobgobelins, gnomes, férals, khalashtars,...)
- une refonte générale des quêtes pour qu'elles soient moins ennuyeuses à refaire... c'est à dire un peu plus de choses en placement aléatoire, des demi-boss différents, une AI améliorée,... par exemple)
- les maisons de guilde et de joueurs (mais qu'elles soient un peu partout dans Stormreach et pas dans un quartier réservé)
- moins de farming et de grinding
- un coup de pouce aux casual gamers (plus de chance de looter si tu n'as pas fait la quête 5-6 fois cette semaine)
- moins de gros-billisme dans les items et les évolutions (on peut toujours rêver
)
- de la pub pour DDO
- des boites de DDO dans les magasins
- un abonnement moins cher
Souvenirs marquants cette année?
- mon premier crucible
- ma première victoire contre le titan (après un an d'essais infructueux)
- quelques moments RP vraiment sympas