Un jeu pourri par les Gold Seller.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours

Je suis nouveau sur VG serveur FFa, et pour moi le constat est alarmant... voire catastrophique...
en premier lieu le chan publique est floodé par les annonces des gold seller, toute les minute environs.
Ensuite il vont meme jusqu'a te send tout les 1/4 d'heure avec leurs annonces pourri.
Ne pensé pas les mettres en ignore list les nom changent tout les jours...(deja 12 en ignore).

deja c'est tres chiant.

Ensuite voyons l'economie du jeu... c'est la catastrophe, des item Vert (commun) pour lvl 15 ont un prix minimum de 1gold... a mon lvl 14 j'ai mis en banque 45 pieces d'argent et mon equipement est pourri... un item jaune lvl 10 a un prix mini de 1 platine...
Meme les item blanc vendu par le marchand a 2pa sont en vente a 50pa sur l'ah...
J'en vient a me demandé si il n'y a pas plus de farmer que de joueurs.

Au final la seul facon de jouer correctement est d'acheter de l'or IRL avec une telle economie... belle manoeuvre des GS...

Et le pire c'est que sa ce passe apparament en toute impunité, meme dans les F2P ont est moin embeté.

Pour moi cette pratique tue le jeu et helas je risque vite d'arrivé a saturation.
Meme sur wow on a pas une tell nuissance des GS.

Que fait sony ?

--------
edit :
Ont me dit qu'il n'y a pas de GM sur le serveur PvP, en est il de meme sur les serveur pve ? est ce autant l'horreur ?
Sa à l'aire carrément grave sur le ffa, en tout cas sur Halgarad l'économie est pas du tout polluer, enfin j'ai pas l'impression.
De temps en temps y'a un goldseller qui spam le chan publique mais c'est rare et j'ai pas eu de tell depuis quelque temps.
La meilleure arme crafter revient à peu près une platine ce que je trouve pas excessif.
Sur Halgard, le Gold-spamming sur canal général est suffisamment rare pour que mon p'tit druide n'en ait encore vu aucun !

De plus le jeu est parametré par défaut pour qu'au premier spam en /tell un nouvel onglet se forme dans la fenêtre de discussion, vers lequel sont automatiquement redirigés tous les spam privés suivants.
Là, j'en ai en effet régulièrement, mais je ne les voie tout simplement pas (je n'ai même pas de "ping" de reception de message privé ), à moins d'ouvrir cet onglet.

C'est un système extrêmement pratique, cela va sans dire

Donc je comprends très bien ta douleur si ce n'est pas le cas des autres serveurs, et je remercie ma chance d'avoir atterri sur celui-ci

[EDIT ] Et toujours sur Halgar, pour ce qui est des prix au broker, ils me semblent très raisonnables, en tous cas dans la fourchette des revenus de mon perso...
Clairement cela fait peur.
Comme le disent Zolthan et Muat-tib, le pb est minime voir inexistant sur Halgard.
Je passe beaucoup de tps au broker et franchement un petit nouveau qui débarque sur le jeu à vraiment de quoi s'équiper sans trop se ruiner (bien évidemment pas en rare ).
vous voulez dire que le rare est vraiment rare sur Vanguard ?
Pas de pbs sérieux sur Halgar. Des messages de GS mais rares (...) eux et qui passent en spam automatiquement. Pour ma part j'ai la paix et pourvu que ça dure. J'ai déja acheté des items sans gros pbs de prix sur Halgar. Ca se passe bien sur ce serveur (meme si le serveur lui meme...)

Quand j'étais sur Sartok il n'y avait pas encore ces problemes
Apparemment l’économie a surtout été détruite à cause des « trash loot » qui ont pendant un moment été revu à la hausse !!
Hum, c’était le rêve… je me souviens de ces journées en me faisant 10-15 po à TK ! (j’imagine même pas dans les zones 50).
Quoi que… je dis des conneries, la hausse des Trash Loot a justement été introduite pour contrer les Gold Famer ! C’est donc indirectement à cause d’eux !

EDIT:

Citation :
Au final la seul facon de jouer correctement est d'acheter de l'or IRL avec une telle economie... belle manoeuvre des GS...
Tu t'en sors très bien avec le matos looté ! C’est très important d’avoir un bon équipement si tu aimes jouer en solo/binôme ! Mais si tu joues régulièrement à 6 et que ton groupe ne fait pas trop de bêtises ça se passera bien !

Puis être stuffé vert / bleu avant les 20 / 30 1er niveaux c’est largement suffisant !
C’est du gâchis d’acheter du jaune/orange/rouge maintenant (il parait que le violet a fait son apparition) !

Avant ça ne l’était pas, car les objets n’étaient même pas liés lorsqu’ils étaient équipés ! Donc tu achetais, puis 3 / 4 niveaux plus tard tu changeais et revendais ton anciens matos ! Ca te permettait de toujours avoir le meilleur équipement possible sans perdre d’argent !
Salut,

Es-ce que tu n'aurait pas désactivé l'antispam du jeu ? perso quasiment tous passent dans l'onglet Spam pour moi sur Sartok (le week end pas mal, sinon en semaine le spam est rare)
Il m'arrive de jouer en matinée (serveur Halgar-pve) et, pour exemple lundi 24 décembre entre 7h30 et 10h il y a eu un flood incessant et ce, sur le canal général, à une fréquence d'environ 6 spam/min ! (ce qui fait env 360 spam/h et en touite impunité)

Je vous laisse imaginer la facilité avec laquelle vous trouvez le petit message:
"XX ranger lfg for xxx" perdu là au milieu.

Nous avons même fermé le canal général pour l'occasion.
Donc effectivement il ne semble pas y avoir de GM en dehors des heures de pointe US et, les GS ont l'air de bien le savoir!

...et ce n'est pas arrivé qu'une fois aux dires des joueurs de la guilde.
meilleures armes/armures lvl 20 = quêtes!
meilleures armes/armures lvl 30 = quêtes!
meilleures arme lvl 40 = quêtes!
meilleures armures et bijoux lvl 50 = quêtes!

Bien souvent, une fois que les armures/armes des quêtes sont obsolète on les decon et grâce à ça on peut s'équiper en bijoux, sacs ou montures
oui sur Halgar aussi : en tell, en boite message et sur le canal les "jppgrh" et autres,.. mon ignore list est pleine, c'est très vite insupportable, mais SOE ne fait apparemment pas grand chose (vu que le jeu est quasiment mort, cela fait toujours des connections).
Tout à fait d'accord Jdrien, mais à mon avis c'est ceux qui achètent ces gold qui font fonctionner ce commerce et qui pourrissent le jeu des joueurs honnetes. Comme certains guild leaders qui se prennent pour des roxxors et qui dès le lvl 20 achètent des golds parce qu'ils ne savent pas monter leur craft pour avoir un bateau; donc je ne suis pas étonnée par les remarques de certains.

Heureusement qu'il reste des joueurs/crafteurs respectueux de ce qu'ils font et de ce qu'ils vendent et qui parviennent à leurs objectifs par leurs propres moyens INGAME.
Le Gold-farming / Gold-spamming est un vaste sujet qui n'a pas fini de faire couler de l'encre...

Dans l'ensemble, j'ai tendance à penser VG relativement épargné (en tous cas les serveurs PvE ) du fait d'une certaine maturité de sa communauté.

Ceux qui ont fréquenté FF XI, Lineage II ou Wow et ses hordes déchaînées de farmers et Bots en tous genres comprendront sans mal ce que veut dire se faire littéralement pourrir la vie, et le plaisir ludique qu'on vient chercher sur un mmo...

Le Gold-Selling est devenue une telle industrie qu'elle est de toutes manières victime de son propre succès, et j'imagine très bien que même des jeux moribonds et désertés en sont encore la cible, tant il doit être difficile pour cette industrie souterraine de suivre en temps reel, d'un continent à l'autre, les modes et envies de communautés de joueurs très versatiles par essence...

Citation :
DSO
Ironie ? Provoc' ? Naïveté ?...

Il n'est pas inutile, Gillead, de te rappeler deux ou trois choses essentielles sur le Gold-farming, que tu pourras lire directement à la source ici :

http://www.liberation.fr/transversales/grandsangles/201605.FR.php
Ce n'était pas de l'ironie mais une boutade pour mon ami Jdrien, la maturité revendiqué de la communauté Vanguardienne s'arrête à mi-hauteur on dirait...

Ton lien est intéressant en effet, j'avoue qu'être payer à jouer doit être le rêve de pas mal de joueur, et 100€ en chine doit représenter une somme intéressante.

Ya ce reportage aussi qui est édifiant, en anglais par contre :s http://www.dailymotion.com/relevance...d-farmers_news

On peut penser ce qu'on veut du gold farming mais pour ceux qui ont fait un minimum d'étude, l'offre naît de la demande. Les GS ne sont pas né de l'opération du saint esprit.

Je ne provoquais pas, je plaisantais avec mon ami Jdrien désolé encore si certains ont prit ça pour une attaque, je ne pensais pas heurté la sensibilité d'un public non averti avec ces quelques mots.

Cordialement.
Gill
Je modère tout message qui se trouve hors charte!
De plus, il est totalement interdit d'éditer un message éditer par un modérateur!
Je te prierai de ne plus recommencer à l'avenir ou je vais devoir sanctionner.

Yuko
MAIS QU'EST CE QU'IL SE PASSE AUJOURD'HUI !!

GRRRR, qu'est-ce qu'ils foutent ces GM ! y'a plein de moyen pour les stopper je suis sur... par exemple:
ils pourraient faire en sorte que seul les levels >=10 peuvent écrire sur le canal général !
reach the lvl 10, çà prend 4/5 heures ! C'est très rapide pour un vrai joueur ! et affreusement lent pour un GS !

ENfin ajourd'hui c'est relou ce flood massif et continue sur le chan de halgar
Heu... interdire le /chan général aux nouveaux venus, c'est pas vraiment une bonne option, je pense

Il y a du flood de temps en temps, sur Halgar, mais bon, faut pas non plus crier à la mort : il y en a nettement moins que sur d'autres jeux.

C'est "relou", c'est clair, ça n'est pas très immersif, on est d'accord... bon...

Déjà les spam en /tell sont très efficacement filtrés.

Ensuite j'ai remarqué que les GS "popaient" en général dans une région précise à un moment donné, et dans ce cas, les autres régions n'en savent rien ... Donc le flood est limité à une zone du jeu, c'est toujours ça de pris.

Enfin les GS n'arrivent pas à trente, du moins ceux qui spamment le canal général. De ce que j'ai vu, c'est souvent le fait d'un ou deux gus. On le met en /ignore, le lendemain on purge l'ignore list, et pis voilà.

Bref, y a pas, le gold-spamming, ça énerve. C'est pas fair-play, c'est pas ludique, c'est casse-bonbons...

mais dans l'ensemble, sur Telon, et sur Halgar, on peut quand même enquiller plusieurs heures d'affilée sans spam sur le /général, avec seulement des /tell aussitot rangés dans un coin...

Faisons contre mauvaise fortune bon coeur, et restons inébranlables dans notre affection pour Telon
Il y a des gold farmers sur tout les MMO a partir du moment ou des joueurs achètent....maintenant je ne sais pas si l'économie est vraiment polluée par cela. Il faudrait pour cela savoir combien de gens sur VG achètent.

Maintenant moi j'ai presque tout les canaux en mute mis à part celui de la guild, groupe et franco. Si je dois acheter je vais au brooker, pas besoin d'un channel auction. Quand au chan généraux par région je vois pas leur intérêt sauf flooder.

Pour grouper, je regarde la liste des gens dans la même zone et petit tell.
Gold sellers
J'ai passé 5 ans sur Daoc ( Dark Age of Camelot ) et je n'ai jamais vu le moindre CENTIME vendu . pas la moindre annonce de farmer chinois .

A quoi est ce du ? pourquoi en arrivant sur Wow j'ai été frappé par l'affluence de ce genre de vendeurs.

Je suis quelque peu lassé de wow ou j'y ai passé 3 ans, je recherche un jeu Adulte avec une très bonne activité pvp ,

En demandant conseil on m'a orienté vers vanguard Alors qu'a la base j'hésitais entre Seigneur des anneaux online et Guildwars.

Qu'en pensez vous ? est ce vraiment injouable aussi sur vanguard ?
ummmmmm...

Le seigneur des anneaux n a pas vraiment de pvp classique mais des champs de batailles ou avant un level x tu peux incarner un monstre et ensuite a plus haut level jouer ton perso. Seuls les "bons" sont joués comme personnage.

Je ne connais pas trop GW mais je pense que c est un jeu très actif en pvp via des tournois etc...

Pour VG ce n'est pas un jeu PvP. Il y a un serveur PvP, le moins fréquenté, mais pour l'instant pas de contenu réel de pvp comme prise de ville etc....J'y joue surtout pour le frisson de rencontrer une autre personne...amie ou ennemie...mais il n'y a encore pas de contenue PvP.

Oce.
Personnellement je trouve que soe a fait un bel effort avec la fenêtre de spam, je l ouvre de temps en temps et je la trouve souvent pleine. Donc c'est efficace.

Quelques GS utilisent le chanel général mais ça reste occasionnel et une fois mis sur ignore ça règle le spam. Penser a faire un /report systématique, par principe. (ne marche correctement que sur les tell)

L île de EQ2 était une solution, assez efficace contre les GS. Mais elle amène un autre problème, c'est comme me le faisait remarquer un ami, ça supprime la diversité des quêtes de départ de toute les race qui deviendrai alors commune... vu qu'on commencerai tous au même endroit. Et personnellement sur mes différents reroll je prends plaisirs a découvrir les quêtes de départ des différentes races, cela met en place la geo politique de thelon, avec toutes les différences culturel de chaque race.
Citation :
Qu'en pensez vous ? est ce vraiment injouable aussi sur vanguard ?
injouable dans quel sens ????????????????
Y'a juste du spam sur le canal général de temps en temps

Après je te donne mes impressions en comparant avec Juin

Concernant l'optimisation :
POUR LE MOMENT (car j'ai tendance à m'emballer un peu trop vite), c'est clairement le jour et la nuit ! Ils ont vraiment optimisé le jeu !
  • Le pire framerate que j'ai eu c'est à TOD (un donjon) > 15-20 fps en groupe de 5 (le full c'est 6) !
  • Sinon ca oscille entre 30-50 fps en extérieur !
  • Concernant les grandes villes... Ca charge... Et une fois le tout dans la rame, j'ai environ 20 fps !
(ma config 2go DDR1, 3800+, 7900 gto)
Concernant les bugs :
  • Y'en a encore pas mal ! Mais que des mineurs !
  • Les bugs majeurs... c'est du passé !
Ensuite comme l'a dit Cameron, VG n'est pas un jeu PVP ! Les seuls serveurs PVP dispos sont des serveurs FFA, c'est un peu l'anarchie (faut aimer) et son assez vide ! Donc si tu veux PVP, il parait que GW est très intéressant (jamais joué) !

L'un des gros points fort de VG c'est son monde gigantesque non instancié (ou en tout cas presque... merci les raids) ! Avec un champ de vision et un relief très impressionnant ! La communauté y est aussi très mature !

@trancavel L'île d'EQ2 que va apparemment adopter VG, ca sera juste pour la trial nan ? (elle ne sera pas adopté pour la vrai version de VG contrairement à EQ2... je me trompe ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés