Avis config silencieuse (1000 - 1200€)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Mon pc se faisant vieux et très bruyant, je désire donc le changer.

L'utilisation principale sera du jeux mais aussi du dev (visual studio et sql server principalement) et du photoshop.

La config doit aussi être silencieuse et si possible évolutive.

Voici la config à laquelle j'arrive après plusieurs recherche, sachant que je possède déjà un écran.

Config PC.jpg


Autre question :
Le SLI est-il vraiment un plus dans les jeux? Est-il mieux de prendre une carte mère qui le gère et ajouter plus tard une autre CG pour les futur jeux ou de changer de CG dans le futur?

Merci à vous et bonnes fêtes!
Attention sur les cartes vidéos 3D club, elles ont souvent tendance à devenir relativement bruyantes. Sinon très bon choix sur la 8800GT 512 mo, c'est un des meilleurs rapport qualité prix.

Petite remarque sur le ventilateur Hyper 212, c'est à mon avis un surplus pas forcément nécessaire puisque les ventilateurs fournis avec les CPU Intel sont de très bonne qualité et peu bruyant. C'est un accessoire qu'on peut rajouter plus tard si celui d'origine ne convient plus.

Pareil pour le ventilateur 12x12 qui est superflus, le boitier Antec sonata III (bon choix en passant, par contre attention a l'alim) en est pourvu de 2 il me semble.

Pour le SLI, je trouve que le gain de performance en rapport avec le cout n'est pas "rentable". De plus il est tout a fait possible que le modèle de carte choisi aujourd'hui ne se fasse plus au moment de l'achat de la seconde pièce. Quasi plus aucune machine n'est évolutive en dehors de quelques pièces.
Citation :
Publié par Dzoul
Petite remarque sur le ventilateur Hyper 212, c'est à mon avis un surplus pas forcément nécessaire puisque les ventilateurs fournis avec les CPU Intel sont de très bonne qualité et peu bruyant. C'est un accessoire qu'on peut rajouter plus tard si celui d'origine ne convient plus.

Pareil pour le ventilateur 12x12 qui est superflus, le boitier Antec sonata III (bon choix en passant, par contre attention a l'alim) en est pourvu de 2 il me semble.
Augmenter le refroidissement en restant silencieux ce n'est pas du superflu surtout pour un éventuel overclocking.

A la rigueur si ca coûtait cher et explosait le budget obligeant à prendre une config moins bonne oui mais ce n'est pas le cas ici.
Citation :
Publié par Dzoul

Pareil pour le ventilateur 12x12 qui est superflus, le boitier Antec sonata III (bon choix en passant, par contre attention a l'alim) en est pourvu de 2 il me semble.
De base le Sonata 3 est livré avec un seul ventilo 12x12, avec un emplacement pour en rajouter un supplémentaire (juste a coté des disques durs), mais qui se révèle pas vraiment pratique avec la 8800GT vu la taille de la carte...(les fils de l'alim de mon Albatron touchent la grille du ventilo, donc c'est pas l'idéal)
Effectivement, si le ventilateur touche le carte graphique ce n'est pas super.

Pour la carte graphique je pense rester sur la Albatron, de toute façon la commande se fera dans le courant du mois de janvier, d'ici-la les stocks vont sûrement remonter.

Je pense prendre la configuration proposée par Melchiorus avec la albatron au lieu de Club3D.

Sinon petite question : les chipset nForce (style 680) apportent-ils vraiment un plus ou le P35 suffit largement pour l'utilisation?

Merci à vous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés