gamers: quelle souris avez vous?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Antipika
C'est a chacun de trouver la souris qui lui convient le mieux :s C'est comme les histoires de CFG/bind dans les jeux çà :<
Non pas du tout, c'est une question d'habitude. Changer de souris peu demander un temps d'adaptation assez important (en particulier le passage sans fil <=> filaire) pour un gain d'efficacité minime (sauf si ta souris décroche souvent).
A partir de là ce n'est pas étonnant.

De toute façon c'est bien simple, quand j'ai commencé à faire des lans on me prêtait souvent des souris supposées être plus adaptées au jeu que la mienne (ce qui était vrai) mais je jouais mal avec, pas la même forme, pas le même poids...

Par contre pour l'histoire des configuration des claviers et tout, c'est un peu la même chose, sauf que l'efficacité qui en résulte dépend d'un jeu à un autre. D'une manière générale, plus tu as besoin de touches mieux il faut bien les configurer.
Citation :
Publié par Charlouf
et en fait niveau gaming, logitech sont largement au dessus, je sais pas c'est bizzarre, avec une microsoft dans les mains t'a l'impression d'avoir un jouet playskool... un truc en plastique, qui fait "chklong chklong" quand tu click, et le capteur qui decroche, alors que logitech pour la faire decrocher faut y allez :E
J'ai la Habu perso et c'est loin du "truc en plastique" et pour la faire décrocher faut vraiment y aller. Par contre, je manie la souris de la main gauche et je pose la main à coté, donc il me faut une souris légère en fait. Je ferais une photo pour la postérité un jour
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ouaih mais en fait nan, j'ai acheter des dixaines de souris ( 3 mois en moyenne avant que les boutons commencent a deconner, les patins sont deja mort depuis longtemps)

et en fait niveau gaming, Logitech sont largement au dessus, je sais pas c'est bizzarre, avec une Microsoft dans les mains t'a l'impression d'avoir un jouet playskool... un truc en plastique, qui fait "chklong chklong" quand tu click, et le capteur qui decroche, alors que Logitech pour la faire decrocher faut y allez :E

je parle evidement de mouvement tres rapide, et dans des jeux ou le "decrochage" est completetement impardonnable.
Toi tu dois t'acharné sur les souries.

Et les souries Microsoft sont bien mieux de ce que tu penses, toi tu parles des années 90.

Tu dis que Logitech sont largement au dessus, qu'est ce que t'en sais ? tu taff chez Logitech ou Microsoft pour dire de telle chose ? franchement...
J'ai piqué une razer copperhead à un ami qui ne s'en servait pas, je l'ai depuis deux semaines et j'ai mal au poignet et à la main. Elle est vraiment pas ergonomique, de plus je ne vois aucune différence en jeu avec l'autre, faut vraiment être un gamer pour voir la différence j'ai l'impression.

Du coup j'ai remis ma Microsoft optique à 10 euros.
Ouais et encore, je ne suis pas vraiment convaincu de la forme de la copperhead, on peut très bien faire une souris maniable du bout des doigts tout en a laissant utilisable pour des activités plus calmes, genre la deathadder, mais il faudrait que je test les deux pour être sûr, c'est juste l'impression que j'ai en les regardant.
J'ai depuis env 1 mois la copperhead et bon de mon côté avec mes grosses paluches je suis pleinement satisfait quand je suis sur Q3 et en consultation de sites.....
Elle me tente bien la Sidewinder.

screensidewinder.jpg

Y a bcp de gadget mais j'ai retenu ca:

Citation :
_Plus faciles d’accès et réduction des risques de pres-sion sur les boutons par erreur

_Conçue pour la vitesse Réglez instantanément la sensibilité de la souris (jusqu’à 2000 ppp):
- Faible
- Moyenne
- Elevée

_Poids de la souris ajustable

_Choisissez selon vos préférences parmi les 3 différents types de
patins fournis



Citation :
_Plus faciles d’accès et réduction des risques de pres-sion sur les boutons par erreur

_Conçue pour la vitesse Réglez instantanément la sensibilité de la souris (jusqu’à 2000 ppp):
- Faible
- Moyenne
- Elevée

_Poids de la souris ajustable

_Choisissez selon vos préférences parmi les 3 différents types de
patins fournis
- Forcément, ils sont tellement inaccessibles que l'on ne risque pas d'appuyer dessus par mégarde... Ou comment faire d'un défaut majeur un atout marketing.
- Wow! 2000 ppp ! Splendide... Et à quoi ça sert à part dire qu'on en a une grosse? Ils me feront toujours rire ces fabriquants. Rien que la MX518 avec ses 1600 ppp je ne peux pas l'utiliser sensibilité à fond sans quoi CSS est injouable. Quant à la changer à la volée la sensibilité, ça n'a rien d'un exploit. Ca relève plutôt du standard pour une souris gamer. Et 3 pas de sensibilité alors que ça monte jusqu'à 2000, c'est de la connerie. Il en faudrait au moins un de plus.
- Poids ajustable? Ah...comme sur les Logitech G5 & co donc...
- ils font les pantoufles lapins aussi?
Citation :
Publié par MuMuang
...
Faut savoir que les poids et les patins vont t'amuser quelques jours seulement, il faut mieux s'adapter à une "configuration" plutôt que d'en changer à chaque fois que tu change d'activité, déjà c'est moins chiant et en plus tu sera plus à l'aise avec.

Sinon elle n'a pas l'air mal mais j'ai lu pas mal de fois que la forme est très bizarre (bosse à l'arrière), tu es presque obligé d'avoir la paume de collée et ta main penche plus que sur d'autres souris, en fait c'est comme si les boutons étaient plus bas (ou l'arrière plus haut). Donc là c'est une question de goût, mais c'est vraiment différent.
Citation :
Publié par Drys Kaine
- Wow! 2000 ppp ! Splendide... Et à quoi ça sert à part dire qu'on en a une grosse? Ils me feront toujours rire ces fabriquants. Rien que la MX518 avec ses 1600 ppp je ne peux pas l'utiliser sensibilité à fond sans quoi CSS est injouable. Quant à la changer à la volée la sensibilité, ça n'a rien d'un exploit. Ca relève plutôt du standard pour une souris gamer. Et 3 pas de sensibilité alors que ça monte jusqu'à 2000, c'est de la connerie. Il en faudrait au moins un de plus.
Tiens, à propos de ça...
Alors je suis peut-être bête, mais je n'ai absolument rien compris à cette histoire de résolution de capteur ou je ne sais pas trop quoi (à vrai dire je ne suis pas sûr que ce soit le terme exact). Plus le nombre est élevé plus la souris est sensible... Ok, mais la sensibilité ce n'est pas quelque chose qu'on peut régler en jeu et dans les paramètres windows ? Ca influe peut-être sur quelque chose d'autre, mais sur quoi exactement ?
Si c'est juste une histoire de sensibilité, c'est comme le nombre le G que peut supporter la souris, ça ne sert à rien de le savoir.

Edit : Ok, j'ai compris ce que c'était, donc en fait c'est le nombre d'image qu'analyse la souris, elle les compares et voit si il y a un déplacement ou non... Donc c'est bien ce que je pensais, au delà d'un certain seuil (que la majorité des souris atteignent) ça ne fait plus grande différence. Je doute qu'à sensibilité égale quelqu'un peut faire la différence entre du 1600 dpi et du 3200 dpi. Je me trompe ?

Re-edit (décidément) :
"Il est également possible de modifier la résolution en software soit dans la souris soit sous Windows. Il ne s’agit plus de mesures mais d’une interpolation. Il suffit par exemple de faire sauter des pixels lors de la transmission pour accélérer. Evidement, la perte en précision est énorme."
Tiré d'ici. J'apprends quelque trucs (:. Même si ça date un peu.

Et j'avais pas vu la Lachesis, je vais p'tet me laisser tenter, à la place de la Deathadder (plus de boutons)... Même si le prix est assez élevé :\
A la recherche d'une souris y'a un an j'avais acheté une Copperhead, mais j'ai jamais reussi à me faire à la prise en main, au bout d'une heure d'utilisation j'avais trop mal au poignet, je pilote ma souris exclusivement du bout des doigts, poignet posé sur le tapis et la copperhead est trop longue pour ma prise en main.
Maintenant j'ai une G5, plus courte, plus bombée, je la trouve bcp plus confortable, et plus jolie, aussi (enfin l'ancienne version).
J ai une mx518 depuis cet été.
J en suis content :
-les boutons sur le pouce sont bien placé
-elle est confortable : assez grosse et bien foutu pour que je puisse poser la paume de ma main sur le tapis et la pousser du bout des doigts ce qui est reposant quand on passe trop d heures sur un pc

sinon le dernier bouton est mal placé (au milieu tout en bas) et le capteur décroche quand j accélère vite en 1600PPP (mais c est pas grave vu que la résolution d en dessous me suffit)
Citation :
Je doute qu'à sensibilité égale quelqu'un peut faire la différence entre du 1600 dpi et du 3200 dpi. Je me trompe ?
ppp = point par pouce, soit soit 2,54 cm.

ou, en anglais, dots per inch, donc dpi.

2000 dpi, ou ppp, c'est donc 78,7 points par mm. Même avec une sensibilité (logicielle) de 1:1, tu arrives donc sur un peu moins 2,5cm à couvrir un bout à l'autre d'une dalle 24" en 1920x1200...

2.13cm sur du 1680, 1.63cm sur du 1280 et 1.3cm sur du 1024... Maintenant, que l'on m'explique le besoin du 2,5m/s... soit tout de même 117 fois la longueur nécessaire dans ce cas pour couvrir la largeur d'un 22".

Si je m'amuse à diviser 2.13cm ( 1680x2,54/2000 pour être précis ) par 250 j'obtiens... en tentant de me retenir de rire, 8,53 ms. Voilà le seuil temps permis par une 2000 dpi sur 22" en sensi 1 pour passer de bord à bord. A comparer à la ms de temps de réponse des hauts de gamme comme la Lachesis ( qui est elle en 4000 dpi en prime... ).

A part avec AIMbot je vois mal quelqu'un viser aussi vite...
j'ai pas exactement compris tout ton calcul (lol) surtout quand ça parle de m/s et des 117 fois la longueur de ..?? on parle bien de savoir gérer une vitesse non?

mais je tenais à faire remarquer que le mouvement de la souris ne se reflète pas comme ça à l'écran, il y a une accélération du pointeur qui est gérée par l'OS (je pense en tout cas!) si il fallait couper cette accélération les mouvements de souris paraitrait très chiant :S
Oui mais attends... En estimant qu'il est à 2m50 de la palissade, même dans ce cas, il tire donc en près de 8 nanosecondes... Suis même pas sûr que l'AIMbot puisse suivre. Si Lucky Luke débarque sur mon serveur et qu'il a un ping plus petit je dégage pronto moi, même en cheatant c'pas la peine !

@Saber : 2,5m c'est 117 fois 2.13cm environ. Soit la distance nécessaire en sensi 1:1 ( donc un pixel = un point analysé par la souris ) pour couvrir les 1680 points de la largeur d'un 22". Il faut donc 1/117 s pour ce faire.

Quant à l'accélération, elle peut être active ou non.
J'ai une razer death adder+func depuis 3 mois et j'en suis pleinement satisfait, le drivers etait un peu déroutant au début, mais je m'y suis fait.
J'avais une mx518 et elle fonctionnait trés bien sans drivers du tout, mais le faux contact au niveau du fil est arrivé aprés 1 ans de bons et loyaux services :/
Citation :
2.13cm sur du 1680, 1.63cm sur du 1280 et 1.3cm sur du 1024... Maintenant, que l'on m'explique le besoin du 2,5m/s... soit tout de même 117 fois la longueur nécessaire dans ce cas pour couvrir la largeur d'un 22".
Tout simplement parce qu'à partir d'un certain niveau personne ne joue avec tes fameux 3cm/360°, et cela n'est pas sans raison. La soi-disante "rapidité" que tu as en ayant une telle sensi est illusoire, il est possible d'en faire de même, tout en restant dans les limites de l'utile, avec 10, 20, 35cm/360° (voire plus) après un temps d'adaptation. Au pire, ça se compense avec une accel. La précision que l'on gagne avec une sensi plus basse est 1000x plus importante que ta capacité à faire un 9000° en 0,1 secondes.

On privilégiera nettement plus la capacité à suivre une cible de manière fluide, sans compter la marge d'erreur de plus en plus grande que l'on obtient plus notre sensi baisse, à ce que tu mets en avant. De plus soyons franc, le temps d'exécution pour effectuer un 180° à 3cm ou à 15 cm (par ex) pour 360° ne doit différer que de l'ordre de la milliseconde.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
J'ai une Copperhead et mes amies me disent que j'ai de petites mains, pourtant, aucun problème avec cette souris...
Même chose, sinon je suis passé d'une MX1000 à la Copperhead et j'ai beaucoup de mal à m'y faire environ un mois avant de jouer normalement et j'avais mal à la main après une heure de jeu au début.
Mais maitenant c'est impeccable, je trouve la Copperhead vraiment excellente, je joue à QW, W:ET.

Citation :
Au pire, ça se compense avec une accel. La précision que l'on gagne avec une sensi plus basse est 1000x plus importante que ta capacité à faire un 9000° en 0,1 secondes.
Tout dépend de quel jeu on joue non ?

Perso l'accel je peut pas supporter, je joue avec deux sensi une petite que je me sert quand j'ai besoin pour tirer une cible au loin et mon autre sensi plus haute pour low/mid range qui me permet d'être toujours précis à cette distance mais me permet aussi de réagir vite quand on me BS ou quand je veut enchaîner les mecs rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés