serveur pvp - population

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant recemment rejoin ce monde, que je trouve pour l'instant génial, (il donne vraiment la sensation d'un monde sans limite, les voyages semblent être de vrai voyages, pas de tp etc), bref, je me demandais pourquoi le serveur PVP semble être le moin peuplé.

La sensation de pouvoir faire des rencontres risquées à tout moment, le challenge qui n'en est que plus profond, l'interaction entre joueurs, et aussi les compétences de furtivité et autre qui prennent leur vrai sens, me semblent être des atouts qui devraient attirer les joueurs.
Pourtant, la population semble moin importante sur ce serveur que sur les serveurs PVE.

J'aimerais avoir vos diferents avis à ce sujet. Qu'en pensez-vous ?
Justement, peut être que les gens ne partagent pas ton avis, et non pas forcément envie de faire des rencontres aléatoires avec des gens qui peuvent les tuer etc. Moi, personnellement je préfère jouer pépère sur un serveur "PvE" comme ça je suis sûr que je n'aurai à faire qu'a des monstres et pas des gens qui veulent prouver je ne sais quoi avec leur personnage (je ne dénigre pas le PvP, mais il y a toujours des gens qui le pourrissent en en abusant.)

Voila mon point de vue.

Amicalement Hyu.
Pour ma part j'aime le PvP quand il a un but (ah le RvR de Daoc !) ou qu'il y a des "camps". Avec ce mode FFA tout le monde frag tout le monde et ça rime pas à grand chose. Vanguard est un jeu conçu pour le PvE, on a rajouté du PvP pour les amateurs du genre qui se révèlent peu nombreux. Et pour cause, ils préfèrent aller sur des MMO fait pour le PvP.
Oui, elle est nettement moins importante que sur les autres serveurs.
Au début il y avait du monde et surtout après le merge des trois serveurs PVP.
Dont deux qui ont, pour le coup, perdu leur flag team pour se retrouver en FFA.
Ca a fait fuir de nombreux joueurs, dont moi. D'où la faible population actuelle.
Comme dit précédemment, le PVP doit, pour moi aussi, avoir un but autre que de taper sur tout ce qui bouge à la manière d'un FPS.
Le système FFA est très frustrant pour ça. Il y a bien sûr des guildes qui mettent en place des trucs cohérents, mais il y a aussi beaucoup de trou du *** qui sont là juste pour te faire chier et y prennent du plaisir, sans pour autant se mettre à ta place.
Des chains kill en boucle sur du gris aux altar quand tu respawn en passant par la foire au hack et aux programmes tiers pour arriver aux insultes, voila ce qui a fini par me dégoûter de ce système.
Je ne dis pas que c'est un comportement général sur le serveur. J'y ai d'ailleurs rencontré des gens vraiment bien, mais ça ne faisait pas le poids face à la lourdeur de certains autres.

*se sent bien sur Halgar maintenant mais regrette toujours un peu Frengrot*
Citation :
et pas des gens qui veulent prouver je ne sais quoi avec leur personnage
de ce que j'ai pu voir du jeu, ma population de Vaanguard me semble assez mature, d'un point de vue général. En tout cas, j'ai pas encore croisé de "twinks" qui tue pour tuer.

Citation :
Avec ce mode FFA tout le monde frag tout le monde et ça rime pas à grand chose
Tout le monde peut fraguer tout le monde, ce qui est logic, ou réaliste, quand on y pense. Mais pour l'instant, j'ai pas encore vue d'abus. Je débute sur le jeu en même temps, je vais peut etre vite changer d'avis par la suite, qui sait.

Pour ce qui est du but du pvp, je connais pas encore assez ce monde pour savoir si il y en a un (j'ai cru comprendre qu'il y aurait bientot un systeme de raids, capture de villes possible ? ), mais perso je trouve sympa dans un mmo cette sensation que donne le risque de pouvoir tomber dans une ambuscade, de devoir utiliser le mode furtif de mon ranger pour une vrai raison.

en meme temps je comprend votre point de vue; c'est une question de gouts..

en tout cas, j'éspere que les serveurs se rempliront avec le temps, ce jeu pourrait avoir un avenir
J'étais sur frengrot à l'époque et la population était déjà très faible mais sur sartok c'est pire !
Je crois que beaucoup de gens ont fui en effet les cheaters et les hl qui s'en prennent aux petits sans raison. SOE fait néammoins la chasse aux cheaters (un peu tardivement mais mieux vaut tard que jamais !).
J'ai l'impression que sartok est essentiellement peuplé d'americains, qui se connectent à leurs heures, donc en décalage avec nous. D'ou cette impression de vide. D'après un belge que j'ai rencontré sur sartok, la communauté francaise y est quasiment inexistante. Si guilde francaise il y a, faites moi signe !
Pour ma part, je vais rester un peu histoire de voir si ca s'améliore, dans le cas contraire je transfere mes persos sur halgar.
En fait mon expérience MMORPG se compose grandement de WoW et de Final Fantasy XI. Dans WoW la population y est quelque peu immature et les twinks sont légion. Ainsi que les gens qui font du grey kill pour se sentir tout kikoo. Dans le genre "Ouais, j'ai enfin réussi à tuer quelqu'un". En gros, pour moi ce sont des aigris du PvP HL qui n'arrivent à rien alors ils se rabattent sur les plus petit. Autrement sur FFXI comme le PvP sauvage y est inexistant je n'avais pas ce risque. Mais bon, je préfère être sur un serveur "bisounours" et pouvoir jouer pépère que d'avoir toujours la "peur" au ventre de me faire tuer par quelqu'un pendant que je pex tranquille. Ça doit être le fait que je suis suisse

Amicalement Hyu.
Coucou,

Je suis moi aussi un ancien de Frengot qui débarque sur Sartok. Pour l'instant j'ai pas vu beaucoup de monde, et le channel franco est pas très actif, mais bon j'espère que ça va aller en s'améliorant

ign : Haplo
Citation :
ils préfèrent aller sur des MMO fait pour le PvP
heuu les quelles ? non car sans vouloir en rajouté les dernier mmo sont essentiellement PvE (Tabula Rasa, Lotro, Vanguard, WoW...) bref rien d'interessant depuis feu-daoc ou ryzorm (eve j'accroche pas desolé).
Donc faut bin faire quelque chose en attandant les futur mmo tourné pvp (AoC, Aion, War).

Sinon je vais moi aussi debarquer sur le serveur FFA d'ici demain (plusieur pot sont deja arrivé dessus cette semaines). Ont crée tranquillement une petite guilde sympa.
Perso je ne connais pas du tout le jeu, je debarque de TR qui est pour moi un echec (pas de contenu HL, d'ailleur peu de contenu non buggé 45+ et aucun pvp correct) bref un jeu encore en beta vu les changement a coup de +-200% qu'ils font.

Donc je decouvrirai VG tranquillement, avec un sorcier ou un dreadknight je ne sais pas encore. Toutefois trouver des info exacte sur ces classe est difficile (les info jol/mde persistant date pour 90% de la beta helas... bref sa rebute egalement...)

Sur ce a bientot et bon reveillons.
Citation :
Publié par Jdrien

Donc je decouvrirai VG tranquillement, avec un sorcier ou un dreadknight je ne sais pas encore. Toutefois trouver des info exacte sur ces classe est difficile (les info jol/mde persistant date pour 90% de la beta helas... bref sa rebute egalement...)
Pour des informations sur les classes, je te conseille Tentonhammer :

http://vanguard.tentonhammer.com/ind...splay&ceid=486

http://vanguard.tentonhammer.com/ind...splay&ceid=461

En plus tu trouveras un guide pour chacune d'entre elles et plein d'informations utiles sur le jeu.
Citation :
Publié par Jdrien
Donc je decouvrirai VG tranquillement...
"tranquillement"? Sur Sartok je sais pas si y connaissent ce mot, c'est un peu des fous furieux les gars ^^. Quoi qu'il en soit, je te conseille une classe permettant l'invisibilité si tu veux survivre un peu.
Pour moi Vanguard m'a l'air d'être très valable en pvp sauvage,domage que Sartyok soit encore vide,mais apparement ça se remplit de jours en jours en ce moment avec le renouveau Vanguard.
Citation :
En plus tu trouveras un guide pour chacune d'entre elles et plein d'informations utiles sur le jeu.
merci.

Tranquillement, oui c'est peut ere abusé pour le serveur PvP... disont que l'ideal est de trouvé un coin tranquille, c'est comme partout tu a des joueurs matures, et des gamin made in wow...
Hier 3 morts de dos quand je faisait mes quete tutorial de craft... enfin si tuer un gas de dos qui coupe un arbres a khall vous fait vous sentir le roi du monde... autant pour moi, moi j'en ai pitié.
Je suis que lvl 10, j'espere que ce genre de truc changera un poil avec le lvl.

Et le comble c'est que j'ai fait un moine finalement lol donc pas de fufu.

Enfin j'ai aussi eu des personne qui m'ont aidé ou simplement buffé, comme quoi tout le monde n'est pas forcement *biiiip*. Enfin un petit avantage c'est qu'ont ce marche pas dessus...
Citation :
Publié par punkstar
Pour moi Vanguard m'a l'air d'être très valable en pvp sauvage,domage que Sartyok soit encore vide,mais apparement ça se remplit de jours en jours en ce moment avec le renouveau Vanguard.
C'est vrai ça?

J'ai un cleric qui sombre depuis quelques temps à cause d'une désertification à grande vitesse... si les serveurs se repeuplent, pourquoi ne pas revenir...
Citation :
Publié par oshii avalon
C'est vrai ça?

J'ai un cleric qui sombre depuis quelques temps à cause d'une désertification à grande vitesse... si les serveurs se repeuplent, pourquoi ne pas revenir...
Si tu as arrêté depuis plus de deux mois, vérifie ton compte sony, normalement il aura été réactivé jusque début janvier (bonne occaze pour se faire une idée )
Citation :
Publié par oshii avalon
C'est vrai ça?

J'ai un cleric qui sombre depuis quelques temps à cause d'une désertification à grande vitesse... si les serveurs se repeuplent, pourquoi ne pas revenir...
Bah ce soir devant le crafting de Martok (chez les peaux vertes)j ai vu quand meme une dizaine de personnes et 6-7 devant les enchères.

Ok c'est en heure de pointe mais bon vu que vanguard est 5 à 10 fois + grand qu' un MMO classique j trouve ça pas mal,surtout que y a vait pas mal de lvl autour de 10.
De toutes façons les anciens (dont je ne fais pas partie) le disent,y a un engouement pour vanguard ressentit recement,c'est quand meme du top MMO et il se stabilise petit à petit.
Mouarf, je l'avais même désintallé

Bon, je reload tout...

Ayant arrêté au bout de deux mois, parce que trouver un grp pour un lvl 35 ca devenait compliqué hors heures de pointe, j'espère que ça s'est arrangé.

En tout cas, je retente je sens que les révisions vont être compliquées !
Citation :
Publié par Jdrien
merci.

Tranquillement, oui c'est peut ere abusé pour le serveur PvP... disont que l'ideal est de trouvé un coin tranquille, c'est comme partout tu a des joueurs matures, et des gamin made in wow...
Hier 3 morts de dos quand je faisait mes quete tutorial de craft... enfin si tuer un gas de dos qui coupe un arbres a khall vous fait vous sentir le roi du monde... autant pour moi, moi j'en ai pitié.
Je suis que lvl 10, j'espere que ce genre de truc changera un poil avec le lvl.

Et le comble c'est que j'ai fait un moine finalement lol donc pas de fufu.

Enfin j'ai aussi eu des personne qui m'ont aidé ou simplement buffé, comme quoi tout le monde n'est pas forcement *biiiip*. Enfin un petit avantage c'est qu'ont ce marche pas dessus...
Tuer dans le dos ! Je suis désolé mais personnellement je suis « pour » cette pratique XD ! Bien que VG soit un MMO, il n’en reste pas moins un RPG !
Il n’existe pas que des personnes honorables et aux actions nobles dans l’héroic fantasy ! C’est toujours bien de respecter un minimum le backgroud de sa classe !
Un paladin vicelard, ça a tendance à m’énerver ! En revanche un rogue perfide et sournois, j’aime ^^ !
Concerant le GreyKill, je suis là aussi « pour » !
Toujours dans l’idée de se rapprocher au plus possible de l’univers dans lequel on évolue !
Tu joues un être très méchant, mais alors pas gentil du tout et qui n’a aucune morale, Pourquoi ne pas zigouiller le pauvre et faible artisan qui ne t’a rien fait ?
Un vrai méchant ça zigouille tout sur son passage ! Même les plus faibles… Surtout les plus faibles !
Après libre à toi de jouer un méchant honorable ou pas ! Mais je trouve que ça freine énormément à l’immersion de ne pas pouvoir jouer/rencontrer des joueurs qui jouent un salaud !
Je trouve que ça nuit aussi énormément à l’immersion d’évoluer dans un monde sur et paisible

Perso, je n’aime que le PVP sauvage ! Je déteste le PVP organisé qui n’est pas spontané ! Je trouve le PVP sauvage, très réaliste et très immersif ! Le PVP organisé à la WOW très peu pour moi ! Autant jouer à CS ou à Unreal !
On peut très bien rencontrer une personne qui a opté pour un personnage salaud mais qui dispose d’un minimum de bon sens pour ne pas être lourd et nous pourrir nos parties !
Y’a vraiment une différence entre un joueur qui joue à fond son perso et un joueurs dont l’intérêt premier est de casser les couilles aux autres !
Les ganks à l’altar, les multi-kill… La on a vraiment affaire à un gros con dont l’intérêt premier est faire chier et de te gâcher ton plaisir de jeu !
Ce qui est d’ailleurs encore plus frustrant ! C’est de rencontrer des gens avec une mentalité pareille même sur un MMO !
Pour ma part, je me sers des MMO pour me divertir et m’évader ! C’est un peu ça les RPG… rêver qu’on est quelqu’un d’autre !

Concernant le FFA, je trouve l’idée bien plus intéressante et réaliste qu’un serveur PVP normal du type frengrot !
Pourquoi uniquement se limiter à deux camps dans une guerre ? D’ailleurs, je trouve ça un peu limite les 2 camps : Gentils VS méchant !
Grâce au FFA, le nombre de camps à choisir est illimité ! Les possibilité de jeux grandissent énormément : traités de paix, traîtrises, alliances, conflits fictifs inter guildes…
Malheureusement, les serveur PVP sont souvent remplis de gens qui ne sont absolument pas fait pour le PVP : Des Casses couilles qui gank/chain-kill/camp au broker… dont le but principal est de faire chier les autres en passant par ceux qui ne supportent pas d’être tuer dans les règles de l’art !
Et finalement, même si l’idée de base qui est de donner un maximum de liberté aux joueurs et part d’une bonne intention, on se retrouve vit déçu de la tournure que ça prend !
Si certains joueurs étaient un peu plus matures, je suis sur qu’on aurait le droit à des super event inter guilde super sympa ! Au lieu de ça, on a le droit à l’anarchie la plus total… ce qui est loin du réalisme espéré !
il suffirait que le jeu "interdise" de tuer la même personne 3 fois de suite dans le même 1/4 d'heure par exemple et le problème serait en grande partie réglé...

voir même coller, un petit (ou gros) malus automatiquement au quatrième frag...

techniquement, ce n'est pas si méchant à mettre en place. et je suis sur qu'il y a pleins d'autres mises en place possible à imaginer.
Je prefere m'excuser d'avance de suite car je risque d'etre agressive.

JonathanB je suis desolé mais ce que tu dit est plein de contradiction est stupide !

si pour toi faire du grey kill et se planqué dés que quelqun de son lvl arrive est bien pour moi c'est stupide, ce sont helas des gens comme toi avec des excuse fallacieuse qui ont tué le FFA.
Je vient a la base de T4C, un jeu entierement FFA et pourtant c'etait loin d'etre l'annarchie, les PK etait traqués, des milices etaient meme organisés, mais helas depuis les choses ont bien changés.

Tu te cache derriere des arguments totalement inapropriés, essaye de reviser ta conception du monde et de l'histoire. Tu dit tuer des gris de dos car tu est un assassin donc tu te la joue RP ?
Sait tu ce qu'est un assassin mon ami ? c'est une personnes professionnel qui est payé pour eliminer des personnes presices. Ce n'est absolument pas un psychopate tueur en serie qui se balade partout et massacre femme et enfant qu'il croisent sans distinction.
Dans ce cas la tu ne joue absolument pas le RP de ta classe d'assassin, mais un rp de psychopate aliéné.

Pour toi, tuer des gris au crafter est bien ? pour moi c'est stupide et ne provient de personne qui ont une main dans le slip et un metre a coté.

Le vrai FFA est celui du chalange, la sensation d'xp en sachant que quelqun peut surgir a tout moment et vous affronté. Pas de voir des lvl 50 camper les capitales en massacrant du gris qui na aucune chance a longeur de journée.

Tu dit que le kill a l'altar ou le multi kill est stupide, je suis desolé mais pour moi ton massacre de crafteur qui ne peuvent se defandre ou la chasse au gris et tout aussi stupide.

Regarde hier soir on etait 3, respectivement lvl 10-13 et 14, ont a attaqués un lvl 19 qui est venu sur notre terrain de chasse, vu comment on a un poil galerés a le tuer, il aurait pu gagner si il n'avait pas pensé qu'a fuir... sa pour moi c'est du FFA.
Si pour toi faire la tourné des etabli de craft pour massacré tout le monde est RP et dans l'esprit du FFA, pour moi c'est stupide.

Le but de tuer un gris est de lui cassé les couille comme tu le dit toi meme puisque quoi qu'il arrive il n'a absolument aucune chance. Alors toi qui dit étre contre les campeurs dont le but est uniquement d'emmerder sont prochain, ne croit tu pas que tu est des leurs ?

Tu parle d'un coté de joueurs matures et envie les events serieux inter-guilde qu'une communauté correcte peu apporter, mais annonce d'un autre que tu est pour les gens ne respectant pas du tout les autres.
Car au final c'est ce que tu dit dans la premiere parti de ton message :"Concerant le GreyKill, je suis là aussi « pour » !" mais ensuite tu critique ceux qui joue juste pour emmerder les autres...

Perso j'aime les serveurs FFA, je n'aime pas les serveurs Kikialaplusgrosse. Contrairement a toi, le grey-kill pour moi ne se justifie que dans le cas de nation en guerre (type daoc, wow est une merde) ou le gris est ton ennemie, la le RP d'assassin est justifié.
Surement pas dans un FFA qui s'apparente plus a un royaume en paix mais dangereux.

Desolé mais tu ne joue pas assassin mais plutot psychopate tuer en serie associal. Tu sait meme les assassins ont une morale et un code d'honneur. Parmis les guildes de voleur, trahir le code d'honneur etait synonime de mort a l'epoque.

-----
Voila je m'excuse de l'agressivité dont j'ai fait preuve mais je me devait de reagir.
Désolé JonathanB si j'ai ete agressive, mais peut etre arriverai-je un jours par un post choc a faire evoluer (ou retrouver) la moralité des joueurs de FFA. L'espoir fait vivre.
Je ne m'intéresse que de très loin au PayVayPay, non pas que je réprouve l'idée, au contraire, j'ai tendance à me ranger de l'avis de JonathanB ci-dessus. Le problème étant, bien sûr, que dans le cas du PvP sauvage, peu de joueurs le pratiquent en réalité par souci RP mais bien par "Grobillisme", ou volonté de figurer au haut du tableau des serials-killers virtuels...

Bref...

Il y a un système auquel je me suis toujours accroché, bien que je ne l'ai jamais vu sur un Mmo, en dehors d'un Mod qui permettait de le faire sur Wow :
enlever le flag avec le niveau des persos.

Imaginez un mmo orienté PvP (que j'imagine plutôt RvR, d'ailleurs, mais passons...) où seuls les joueurs du même groupe ou de la même guilde connaissent et peuvent voir à l'écran leurs niveaux et classes de personnages respectifs.

Pour tous les autres, il n'y aurait qu'un symbole, du style Flag PvP ou bien Flag de faction. A partir du moment ou les fringues restent relativement discrètes, comme dans VG et EQ2, il deviendrait extrêmement difficile d'évaluer le niveau du personnage rencontré, ainsi que ses capacités...
Du coup les joueurs réfléchiraient à deux fois avant de bourriner, préféreraient observer un peu l'adversaire, le jauger, quitte à devoir fuir à toutes jambes devant un ennemi trop balaise.
Après tout, c'est aussi comme ça, Rôle-Play parlant : on ne sait jamais trop bien à qui on a affaire, à chacun de suivre sa voie, prudente ou suicidaire.

Résultat, plus de Grey-Killing, puisque plus d'indication de lvl, une réelle surprise à chaque combat, un réel challenge...

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien, hein
personnellement, si on parle de rp, je trouvais le pvp team beaucoup plus immersif, quoi de plus réaliste pour un artisan que de crafter a l'abri derrière les murailles de sa ville protégés par les gardes et les joueurs de sa faction, si un voleur voulait tenter une "descente", c'était a ses risques et périls, et généralement il était raccompagné gentillement les pieds devant. Le serveur Frengot maintenait un bon équilibre entre le pve et le pvp, et la population était assez mature. Apres la frontière entre le joueur "méchant" rp et le relou qui RPK est assez fragile, et jouer un "gentil" rp se résume souvent a se faire tuer en chaine quand on est en pleine diplo... ce qui est, à la longue, assez fatiguant.

@Muat-tib : Ton mmo ou t'as pas de lvl et du coup t'hesites a attaquer a tout bout de champ, c'etait le star wars galaxy du debut, ou seul le template definissait son niveau d'experience et non son lvl... mais ça aussi z'ont tout casser.
tu a raison muat-tib c'est un systeme qui a existé dans pas mal de jeu comme T4C, SWG version pré-nge en over, ryzom dans les primes etc... bref de tres bon jeu ou de par meme ce systeme le FFA s'equilibre de lui meme. Si tu attaque c'est a tes risques et peril, tu n'a pas l'assurance de la victoire.

La pour moi c'est du vrai FFA, pas du massacre sans chalenge ni surprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés