Quelle période de DAoC avez-vous preféré ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait un baille que je suis pas revenu sur ce forum ...


Tout tout tout avant NF ( ce après quoi j'ai arrêté peu de temps après d'ailleurs )...

Création de mon valeureux breton qui devint Paladin, un up laborieux jusqu'au 50 ... Salisbury au début, les pyg et les arbres plus tard, ça fait des souvenirs.

Me faire des après-midi entières de solo sur Odin, rencontrer les mêmes ennemis, apprendre à les connaître etc... avant l'arrivée du buffbot.

Puis vint Espo mon ménestrel, et son fidèle étalon de givre qui ont donné pas mal de fil à retordre aux hibs/mids qui venaient soloter/duoter sur Odin ...

En ce qui concerne le Pve dont j'ai jamais été très fan j'ai beaucoup apprécié la sortie de SI, ToA un peu moins mais je me suis quand même habitué quand on voyait tout ce qui ça apportait.


Citation :
Publié par ~AnakZ~

Dans le dodens de l'époque, avec Carem (un moine) qui traînait! Première sortie RvR avec princessenoire sur Odin. Découverte de Tusca.. pas mal d'autres...

En y repensant a l'avant NF, surtout les 2 premières années de jeux étaient très fortes en émotion.
Je me souviens de ton assass et de pas mal de duels qu'on a pu faire avec mon méné sur Hadrien's Wall ^^
Pas d'époque particulière car des bons moments j'en ai eu à toutes les époques donc je retiens surtout ces bons moments, passés en compagnie de joueurs que j'ai appréciés ou que j'apprécie encore .
- Periode sortie Catacomb, avec l'arrivé de ma classe avec lequel je me suis le plus éclater, mon vieux Warlock. Et la généralisation de pleins de groupe Opti et de bons fights bien sympas.
Ma période préférée :

- avant ToA :

Trop de farm PvE (à mon gout), même si maintenant bcp de choses ont changé.
Je n'ai pas aimé l'apparition des MLs en RvR.

- sous OF :

Les patrouilles en ZF pour déjouer toute attaque (halala, les tags de gardes du healer c'est bien loin tout ça).
Avec le système de la map de NF, le RvR a perdu une partie de son charme.
Les attaques surprises de rk (inc 200 gus à la rk...), impossible sous NF.

Bref pour moi c'était mieux avant.

Bonnes fêtes à tous.
les deux meilleurs moments que j'ai passé:

-Le premier était tout simplement la découverte de DAoC , dont le fameux pexage sur la plage de Gotar, prêt de Fort Atla , dans Midgard, ralala, pex avec un vieux style des crabes bleu a limite de la mort, c'était super!

-Puis un superbe reroll session faites d'un Hel, Heal, Zerk*2 et d'un Sauvage, un groupe de potes IRL avec qui on a commencé ensemble, tous en sc, full stuff a Topaze!!! Lol on a réussi a faire un perfect sur 21 albs (désolé mes albichous) et encore notre ami zerk n'a pas joué , en gros 4vs21, MID WIN

Voila , puis maintenant je ne joue plus depuis 6 mois, déçu de la mentalité des gens qui a mal évolué...
Et le RvR se limite aux bus, aux fg opti, pas moyen de solote a part fufu vs fufu...
Je suis triste d'avoir quitté, ça me manque mais bon...

Bonne année
Au niveau PVE:

- Beta fermé avec les communautés FR, EN et GE en 2001 avec DAOC version 1.3x: Découverte des 1er donjons avec un stuff pourri et un level bcp trop bas^^

- Le rush de l'ouverture des serveurs pour être la 1ère guilde fondée sur serveur FR début 2002: Il fallait pve à mort pour réunir un truc genre 10G pour créer la guilde mais on avait réussi.

- L'arrivée de SI avec Caer Sidi, le seul donjon que j'ai jamais trouvé intéressant.


Au niveau RVR, clairement OF:

- Les 1ère tentative de prise de fort vers le level 30.

- Le début ou on partait avec n'importe quoi comme groupe.

- Les 1er vrai groupe sur Broceliande ou on cherchait un peu de rendement avec par exemple Daasar, Khaledor, Sylvan ou Tonka avant l'avènement des groupes cellule pbaoe.

- Notre petite "gueguerre" sympathique entre le Clan Colymar et les Einherjars ou on se disputait Arvark Faste tous les soirs pendant quelques semaines.

- Alystène qui voulait à tout prix montrer à nos 3 MA Ashrak, Lisee et Galirann qu'un thane c'était fort

- Le solotage Mur d'Hadrien contre Koubiak, Lcfl, Themordred, Pouli et bien d'autres encore.

- Plus tard, toujours sous OF, mon arrivée sur midgard avec mon skald.



Ce que j'ai détesté par contre, c'est l'arrivée de TOA:

- Montée en flèche des DPS, aussi bien mage que tank et donc tous les combats raccourcis.

- Arrivée de compétence anti-jeux (Grapple, BG, Zephir, voir les Banelords)

- C'est également à ce moment que j'ai vu le plus gros exode massif de joueurs de la 1ere heure.
Citation :
Publié par Warren-cy

- Arrivée de compétence anti-jeux (Grapple, BG, Zephir, voir les Banelords)

- C'est également à ce moment que j'ai vu le plus gros exode massif de joueurs de la 1ere heure.

T'as fait un tour sur le cluster classic US ?
j ai toujours une ptite larme en repensant a la periode old frontiere , je m eclatais vraiment plus que maintenant en rvr ....

Haaa les solotages mur d hadrien, foret sauvage, les ellyls, les mg ....
Période pré SI, la première année d'existence du jeu.
J'avais trouvé la communauté très cool, bon enfant, avec comme objectif l'armure épic et le rvr sans se poser beaucoup plus de questions que ça ^^

Après avec l'arrivé de SI, ça à commencé à se diluer même si ça restait fun y'avait déjà un changement avec une compétition un peu plus accrue en terme de matos, de groupe guilde optimisée pour farm, on perdait le côté "aventure naïve" mais ça restait assez solide en terme de communauté.

Après y'a eu ToA, bon... c'est vrai que ça à été un virage. Moi j'ai commencé à décrocher à ce moment là en revenant par intermittence sans jamais vraiment retrouver le fun du noob qui découvre un donjon avec un groupe d'inconnus sympa. A chaque fois c'etais "pas la bonne classe/spé/matos/guilde"

bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés