Guerrier/Assassin ou Roublard/MdA ?

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Voila je souhaite creer un personnage dans le genre "Battosai l'assassin" (pour ceux qui connaissent Kenshin)
C'est a dire un personnage specialisé dans le katana, assassin corp a corp, pas specialement resistant mais capable de tuer rapidement, esquivant, mais capable de se battre de face autant que de dos (en ayant pourtant de plus gros degats de dos evidement).

J'hesite donc entre 2 possibilités:

Guerrier/Assassin:

La classe guerriere confererait un bon maniement des armes, et la classe d'assassin pour les attaques sournoies, mais il y a deux choses qui me bloquent:

1-Alignement mauvais ?
Je ne souhaite pas forcement que mon perso soi mauvais, est ce une preference ou une obligation?

2: Le fait d'etre assassin donne il la capacite de se mouvoir dans l'ombre avec un plus haut degre de maitrise ?

PS: pour l'autre combi je posterai un peu plus tard ^^ dsl ^^"
Ensuite, Roublard/Maitre d'arme:

Cela permettrai d'avoir un voleur capable d'utiliser des pieges et les ombres pour se defaire de sa cible, mais il y a quelques questions a propos de cette combi:

1: Pour etre MdA, il faut avoir arme de predilection, le voleur est il capable de la prendre?

2:
Les critiques eleves + les attaques sournoises feraient tres mal de dos, mais les capacites de CaC ne seraient elles pas trop basses de face ?(je parle de capacites offensives, comme la vitesse d'attaque et les chances de toucher)

Merci d'avance ^^
Tu comptes jouer sur quoi ?
Campagne, ou sur module, online ...
Combien de niveau maximum ?

Vu les combinaisons, il faudra d'office un personnage de haut niveau.

J'aurais conseiller un roublard duelliste, mais de tête pas sur du tout que les attaques spéciales du duelliste se combinent avec le katana.
Pour le roublard MDA ça va coûter un maximum de don, et pour le roublard c'est pas simple dans ce cas.
Pour le guerrier assassin ça va coûter un maximum de point de compétence.

Si j'étais à ta place je serais passé par un multi- classage. Guerrier roublard, plus simple et plus selon ce que tu dis rechercher.
Tu montes le guerrier jusqu' au moment d'avoir la spécialisation martiale supérieure, puis tu passes en roublard.
Si vraiment tu recherches une classe de prestige la même combinaison avec assassin, cependant ça sera différent de ce que tu recherches. Puisque mauvais.
Par contre le MDA associé avec le roublard c'est hyper coûteux, et les limites de niveau etc ça peut être totalement inutile. Un MDA sans son niveau 7 c'est bof.

1°/ Sinon oui tu es obligé d'être mauvais pour être assassin. (cf plus haut)
2°/ Pour la seconde question je suppose que tu parles de déplacement silencieux+ discrétion? oui ce sont des compétences de classe de l'assassin.
Citation :
Publié par Tyriseven
Tu montes le guerrier jusqu' au moment d'avoir la spécialisation martiale supérieure, puis tu passes en roublard.
Pour ça, il suffit juste de prendre guerrier jusqu'au niveau 4. Le don "Spécialisation martiale supérieure" ne nécessite que le don "Spécialisation martiale". Après, c'est juste une question de niveau global.
Pour l'histoire du Katana avec le duelliste, ben ça va absolument pas ensemble, par contre avec une bonne petite rapière c'est plus sympa, mais c'est sûr, ça fait moins Kenshin XD

Perso j'ai bien aimé roublard/duelliste avec une rapière, ça rajoute un p'tit bonus de dégâts sympathique, attention j'dis pas que c'est bien ou autre, j'suis encore loin de pouvoir affirmer des trucs en ce qui concerne un quelconque build^^ Bon pour être franc j'ai fait un build roublard/duelliste/maître d'arme, je sais pas pourquoi mais dès que je fais un combattant CaC j'peux pas m'empêcher de lui foutre MdA, j'adore les critiques.

Enfin tout ça pour dire que tu peux oublier le duelliste pour ton build.
Mais sinon j'suis toujours un peu paumé avec l'histoire des attaques mortelles de l'assassin et les sournoises du roublard, ça se cumule ou y en a un qui remplace l'autre ?
Talking
Citation :
Publié par yedebokeut
Enfin tout ça pour dire que tu peux oublier le duelliste pour ton build.
Mais sinon j'suis toujours un peu paumé avec l'histoire des attaques mortelles de l'assassin et les sournoises du roublard, ça se cumule ou y en a un qui remplace l'autre ?
De mémoire ça se cumule, mais l'attaque mortelle de l'assassin a un effet particulier, celui de potentiellement immobiliser ton adversaire si tu arrives à le toucher avec ton attaque mortelle.
Et une fois immobilisé, ton attaque mortelle porte tout à fait son nom...
Citation :
Publié par Kyushi
Voila je souhaite creer un personnage dans le genre "Battosai l'assassin" (pour ceux qui connaissent Kenshin)
C'est a dire un personnage specialisé dans le katana, assassin corp a corp, pas specialement resistant mais capable de tuer rapidement, esquivant, mais capable de se battre de face autant que de dos (en ayant pourtant de plus gros degats de dos evidement).

J'hesite donc entre 2 possibilités:

Guerrier/Assassin:

La classe guerriere confererait un bon maniement des armes, et la classe d'assassin pour les attaques sournoies, mais il y a deux choses qui me bloquent:

1-Alignement mauvais ?
Je ne souhaite pas forcement que mon perso soi mauvais, est ce une preference ou une obligation?

2: Le fait d'etre assassin donne il la capacite de se mouvoir dans l'ombre avec un plus haut degre de maitrise ?

PS: pour l'autre combi je posterai un peu plus tard ^^ dsl ^^"
Kenshin, c'est plutôt un guerrier/maître d'arme.
La classe assassin, ce serait plus pour une espèce de ninja, qui tuerait une cible et s'enfuirait après. Si mes souvenirs sont bons, Kenshin, lui, tue tout le monde (enfin la cible et ses gardes).
Ok, merci pour la réponse, ben du coup j'tenterais p'tet un rôdeur/assassin^^
Et sinon il parlait pas de faire Kenshin, mais Battosai, après j'peux pas en dire plus j'ai pas vu la série lol
Citation :
Kenshin, c'est plutôt un guerrier/maître d'arme.
La classe assassin, ce serait plus pour une espèce de ninja, qui tuerait une cible et s'enfuirait après. Si mes souvenirs sont bons, Kenshin, lui, tue tout le monde (enfin la cible et ses gardes).
Mmh j'y ai pensé, mais j'ai bien precisé "Battosai l'assassin", et non Kenshin Himura ^^ il y a une petite difference.
Battosai affronte peut etre la cible et les gardes, mais toujours de nuit, il beneficie egalement de l'effet de surprise, et pour moi la combi Guerrier/MdA est plus la combi de type samurai pur. Et comme tu l'a dit, le ninja s'enfuit apres la cible, c'est pour cela que je cherche le cote "guerrier" ou "MdA" pour etre capable d'affronter de face au CaC les gardes rapidement,(en ayant auparavant suprimer le plus de gens possibles par l'intermediaire de pieges) car je precise que je ne compte pas encaisser a mort

Je dispose de l'add on "Motb". Je compte jouer la campagne solo mais je n'exclue pas la possibilité de jouer en multi apres^^

Citation :
Pour le guerrier assassin ça va coûter un maximum de point de compétence.
A vrai dire je me fiche des competences "Guerrier", en gros je suis pret a engrenger mes points, les garder le temp d'atteindre la classe d'assassin pour les consacrer aux competences d'assassin. Ce que je peut egalement faire c'est avoir l'aligne mauvais le temp de monter l'assassin, puis reprendre l'align voulu pour continuer guerrier.

En fait pour ceux qui connaissent Baldur's gate 2, j'aimerais un build du genre perso Kensai/Voleur, en fait c'est un voleur capable de se camoufler car il ne porte pas d'armure, de tuer rapidement de face mais encore plus de dos (avec a l'epoque le critique en degats max avec "Kai".)

Je sais d'avance que je dois zapper le duelist, et pour le MdA/roublard evidement c'est pour le Critique Ki combiné aux attaques sournoises que ca m'interesse (un critique sournois ca fait MAL )
En fait j'ai deja une partie de mon avis, je pense que Guerrier(11)/Assassin(9) peut etre dans le style qui me plairait SI je garde les pnt de competence pour l'assassin, mais je dois savoir si il est possible de changer son alignement une fois le niveau d'assassin voulu ^^

En bref, j'hesite entre (maintenant c'est plus precis)

-Guerrier(11)/Assassin(9)
-Guerrier(4)/Roublard(9)/MdA(7)
-Guerrier(4)/Roublard(7)/Assassin(9)
Alors deux choses, la première tu ne peux pas conserver plus de 5 points de compétences en passant ton lvl, t'es obligé d'utiliser ceux en plus et la deuxième le coup critique ne s'applique qu'aux dégâts de l'arme et ne change rien aux dégâts de l'attaque sournoise. Si t'as 6d6 de sournois, ben sur un critique ça restera 6d6.
Citation :
Si t'as 6d6 de sournois, ben sur un critique ça restera 6d6.
Certes, mais 6D6 +2ou3X1D10 c'est tjs plus que 6D6 + 1D10 ^^

Mmmmh j'ignorais qu'on ne pouvait garder que 5 pnt, sur NwN 1 on pouvait garder plus.
En bref je peux rayer le guerrier lvl 11...
Reste les deux dernieres solutions ^^"
Mmh dsl pour le double post, mais j'ai relu certaines choses et j'ai de nouvelles questions:

-Les bonus de base a l'ataque de chaque classe s'aditionnent elles ? par exemple, avec un assassin lvl 5 (BB Atk=3), guerrier lvl 4 (BB atk=4) et voleur lvl 2 (BB atk=1), on atteint 8, donc j'aimerais savoir si elles s'aditionnent pour pouvoir prendre science du critique.

-Ce qui est important au fond avec l'assassin, c'est l'attaque mortelle et l'utilisation du poison, donc au fond si on a un assassin lvl 1, et que le roublard est lvl 11 voire +, les degats de coup mortels non pris seront tjs pris dans la classe roublard non (en tant qu'attaque sournois)?
Citation :
Publié par Kyushi
-Les bonus de base a l'ataque de chaque classe s'aditionnent elles ? par exemple, avec un assassin lvl 5 (BB Atk=3), guerrier lvl 4 (BB atk=4) et voleur lvl 2 (BB atk=1), on atteint 8, donc j'aimerais savoir si elles s'aditionnent pour pouvoir prendre science du critique.
Logiquement oui.

Citation :
Publié par Kyushi
-Ce qui est important au fond avec l'assassin, c'est l'attaque mortelle et l'utilisation du poison, donc au fond si on a un assassin lvl 1, et que le roublard est lvl 11 voire +, les degats de coup mortels non pris seront tjs pris dans la classe roublard non (en tant qu'attaque sournois)?
Les dégâts sont ce qu'ils sont, mais le seuil de difficulté de la paralysie dépend (entre autres) du niveau d'assassin.
Mmh ok merci pour vos reponses, je pense opter pour un guerrier (12) assassin (8), en mettant de cote le vol a la tire pour me concentrer sur le "deplacement silencieux" et la "pose de pieges".
Et le reste de l'add-on Motb en lvl pour la classe guerriere.

Et puis le cote "mauvais" me gene pas tant que ca du moment que ca reste "Loyal mauvais" ^^

Merci encore et bonne annee a tous
Si je me rappelle bien il faut 8 rangs en dissimulation et déplacement silencieux pour devenir assassin. Ces compétences n'étant pas des compétences de base pour le guerrier il aura au maximum 7 rangs au niveau 12...

Différentes possibilités:
guerrier 13 assassin 7 (pas terrible a mon avis)
roublard 1 guerrier 10 assassin 9
roublard 3 guerrier 8 assassin 9
roublard 4 guerrier 8 assassin 8
J'ai vu qu'il falait des competences a 8, jai donc pris un lvl de roublard expres.
a Terme j'envisage Roublard (1) Guerrier (11) assassin (8)
(et je garde les 10 lvl suplementaires pour la classe guerrier dans motb)
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