Alors le ranger.....

Répondre
Partager Rechercher
bon c'est dur dur d'attendre donc n'arrivant pas à trouver mes infos je m'en remet à vous:
Je suis tout chaud pour faire un ranger mais j'ai un peu de mal à trouver les infos
sur les points de carac ....
dex for const vit ca donne quoi?
Donc si vous êtes ranger dans l'âme et que ce n'est plus un secret pour vous, je veux bien partager vos connaissances.
merci d'avance
J'ai essayé un ranger jusqu'au lvl 10 par la, je tien juste a donner mon sentiment.

Je trouve que c'est une bonne classe, mais on sent qu'en donjon elle ne convient pas vraiment, je ne sais pas comment dire, j'ai l'impression que le fait d'etre enfermé rend le perso mal a l'aise, une impression sympa puisque le ranger est fait pour etre dehors
Citation :
Publié par Katsuiro
J'ai essayé un ranger jusqu'au lvl 10 par la, je tien juste a donner mon sentiment.

Je trouve que c'est une bonne classe, mais on sent qu'en donjon elle ne convient pas vraiment, je ne sais pas comment dire, j'ai l'impression que le fait d'etre enfermé rend le perso mal a l'aise, une impression sympa puisque le ranger est fait pour etre dehors
Oui ca c'est le moins qu'on puisse dire, j'ai ressentit la meme chose. Je pense que ca vient principalement de la zone morte qui est clairement abusé. Elle est de 8 metres de base. Deja dans un donjon essaye de te caler a 8 metre des mobs vu la largeur des couloirs... Rajoute a ca les repops dans le dos et tu peux etre sur que ton groupe va etre tout souriant quand t'aura aggro les repop de derriere parce que tu pouvais pas tirer tes fleches...
Si tu regardes en plus que certaines fleches rajoute encore de la distance a cette zone morte (genre les fleches qui permettent de tirer plus loin que 15m...) tu gagnes 5m de zone morte!! Genial! tu te retrouve a devoir tirer a 13m des mobs
Deja que dans tous les autres jeux je trouve ce systeme de zone morte completement stupide, dans Vanguard c'est encore plus exagéré
remarque, étant donné que pour le moment je fais plus mal avec mes deux armes au corps a corps qu'avec mon arme de prédilection c'est vrai que ca arrange tout ton groupe que tu puisse pas tirer a l'arc en donjon
En donjon: Arbalete plus carreaux specialement choisis et le probleme est presque resolu.

Citation :
étant donné que pour le moment je fais plus mal avec mes deux armes au corps a corps qu'avec mon arme de prédilection
Le Ranger n'est pas un Archer, c'est juste le combattant qui a les meilleurs coups a distance.

Sa grande force c'est justement sa versatilité et sa capacité a enchainer ouverture a distance + suite au contact.
Citation :
Publié par Preview Ranger beta
La plupart des classes combattantes pourront utiliser un arc, mais le ranger est celui qui sera le plus à l'aise et le plus puissant.
Si ça ca ne veut pas dire que le Ranger est l'archer du jeu par excellence
J'en deduis donc que le meilleur archer du jeu fais quand même plus mal avec ses epées que dans le domaine dans lequel il excel. C'est un peu comme si c'était normal que le sorcier fasse plus mal avec des epées qu'avec ses sorts quoi...
"Le sorcier n'est pas un Lanceur de sort, c'est juste le combattant qui a les meilleurs sorts"

Bref, si le ranger n'est pas un archer, cela voudrait-il dire qu'il n'y a tout simplement pas "d'archer" du tout? (archer entre guillement parce que bon, ce n'est qu'une question de mot)

PS : je ne sais pas si c'est le sorcier qui a les meilleurs sorts, c'est juste un exemple
Pour ma part en tant que ranger lvl 14, je peu te dire que les 8 spells lvl 14 font un grand up a cette classes, les combats changent vraiment et c'est plaisants
@erel:
Il n'y a donc pas "d'archer" dans ce jeu? J'entend par la une classe qui, en groupe, reste un peu en arriere avec les lanceurs de sorts afin de tirer des fleches et ainsi donner tout son potentiel? L'arc du ranger ne se resume qu'a une utilité de pull puis à rester en melée avec les tank?
J'avoue (je crois que ca se ressens ^^) que je suis un peu decu si c'est ca.

@Nafel:
Bon tu me rassures un peu. Mais c'est un "grand up" a distance ou au corps a corps ^^
Citation :
Il n'y a donc pas "d'archer" dans ce jeu? J'entend par la une classe qui, en groupe, reste un peu en arriere avec les lanceurs de sorts afin de tirer des fleches et ainsi donner tout son potentiel? L'arc du ranger ne se resume qu'a une utilité de pull puis à rester en melée avec les tank?
J'avoue (je crois que ca se ressens ^^) que je suis un peu decu si c'est ca.
Non, il n'y a pas d'Archer, juste une classe (Ranger) qui possede de tres bonnes competences a distance mais qui n'en font pas un combattant a distance pour autant.

On est dans la lignée des Rangers "historiques" (DD et ADD en JdR mais aussi EQ1 en terme de MMO) a savoir que ce sont des combattants tres offensifs qui savent utiliser tout les moyens a disposition et en particulier la faculté de changer entre mélée et distance.

En groupe, tu apporteras beaucoup plus a ton groupe en alternant (generalement en engageant a distance soit pour pull, soit pour placer une weakness) et en venant apres au contact (meilleur DPS, chaines, weakness/exploit/intercept/etc...).

Il n'y a guere qu'en solo avec le Kite que l'on passe un peu plus de temps a distance (et encore une bonne methode c'est de placer une chaine au contact de temps en temps puis de repartir kite, ca reduit enormement la durée d'un combat).
Citation :
Publié par Kiiv
@erel:
Il n'y a donc pas "d'archer" dans ce jeu? J'entend par la une classe qui, en groupe, reste un peu en arriere avec les lanceurs de sorts afin de tirer des fleches et ainsi donner tout son potentiel? L'arc du ranger ne se resume qu'a une utilité de pull puis à rester en melée avec les tank?
J'avoue (je crois que ca se ressens ^^) que je suis un peu decu si c'est ca.

@Nafel:
Bon tu me rassures un peu. Mais c'est un "grand up" a distance ou au corps a corps ^^
Je dirai plutot a distance, c'est simple , j'engage un combat,je faus le sort de distance que l'on peut que en engageant la cible, la je critique presque a coul sur, donc mon ataque specialle se declanche et je la balance et c'est du recritique

En gros du mob lvl 10/11 ne te touche pas
Bonnour,

Es-ce que les dégats à l'arc sonc influancés par la force, ou par la dex ?

je pensais répartir mes points de carac dans l'ordre dex/force/constit, qu'en pensez vous ?
Le RGR est comme dit plus haut, un combattant dont le but est de faire le plus de degats possibles. Seul inconvénient, son armure de "papier" ne lui permet pas d'encaisser les coups à la hauteur de ses espérances.

Les évolutions actuelles sont:
1) 2 orientations pour le RGR: CAC et distance. Le plus abouti est le RGR au corps à corps qui fait environ 2 fois plus de dégats que le RGR à distance. Cela devrait évoluer mais les RGR CAC devraient avoir une longueur d'avance en terme d'efficacité en comparaison de ceux qui agiront à distance.
2) les dégats à distance sont basés sur la DEX.
3) l'én,ergie permet de tirer à l'arc (roel de la VIT / WIS)
4) DEX: plus de crit, et augmente l'esquive.
FOR: plus de degats au CAC
VIT: permet d'identifier les ennemis et leur action tout en optimisant les soins et en augmentant la vitesse de régénération
WIS: identification de l'action des ennemis et augmentation du pool de mana
CON: plus de points de vie et augmentation des resistances.

En temps que RGR orc, j'ai attribué : 6 FOR, 4 DEX, 2 CON, 2 VIT (ou 1 VIT / 1 WIS tous les niveaux impairs).
merci pour les explications ! c'est plus clair maintenant

Je pense m'orienter plus vers les attaques à distance que de mélée, même si ça fait moin mal.
Je pense quand même garder de bonnes bases de mélée, j'essayerais donc comme ceci, DEX 6, STR 4, VIT ou WIS 2, CON 2.
je verrai bien si j'ai assez de points d'action avec cette répartition
Le seul problème c'est qu'en donjon, le ranger est souvent obligé d'être au CAC ! Les couloirs souvent étroits et les nombreuses patrouilles ne lui permettent pas de rester à distance, à part peut-être pour puller ! J’avais un binôme ranger, lui à l’arbalète et moi à l’arc et force est de constater qu’en donjon, on était toujours au CAC sur le flanc des mob !

Ensuite, même si on spécialise notre perso au CAC, il ne faut absolument pas négliger la dex qui booste notre esquive et nos critiques !
A mon humble avis, les rangers devraient redistribuer prioritairement la totalité de leurs points en DEX et FOR et le reste (2 points pour les non humais) ou ils le désirent ! Mon binôme ranger tente VIT, moi j’ai opté pour CON.
Ca fait donc : +4FOR | +4DEX | +2CON
Avec du recule je pense que la WISD est un meilleur choix ! On détecte mieux les weakness, et donc on est potentiellement capable de causer plus de dégâts !
oui, c'est pour ça que je veut quand même garder de bons arguments en mélée. Surtout que je suis souvent en binome avec un mago, donc l'aggro m'arrive dessus en general.

Apres, le ranger reste pour moi un personnage d'exterieur, plus à l'aise en foret que dans un donjon étroit.
Je confirme pour avoir jouer archer sur d'autres jeux le ranger n'en est pas un..
j'ai du mal a tirer plus de trois flèches ou alors me faut vraiment beaucoup d'espace pour reculer en tirant...
Par contre il tient tres bien la route une fois au CAC ce qui n'est pas du tout fait je dirais pour un archer j'ai donc laissé ce perso en stand by et suis toujours a la recherche d'une classe qui pourrait me plaire a haut level
Il n'y a pas d'équivalent du chasseur sur vanguard du moins je crois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés