[Sondage] Clust Katt/Kern

Répondre
Partager Rechercher
pour.

Ca va permettre aux joueurs d'orcanie et carnac de jouer et les empecher d'arreter car ils se font chier.
par effet de synergie yaura +de groupes sur chaque realm.

ET d'autre part ca va permettre aussi aux joueurs de kattraeth de revoir les vieux perso d'orcanie et carnac.
Fayut pas négliger ce point, ya surement une brochette de eprso hrr qui pourraient ressortir a cette occasion.


même si kattraeh a pas besoin de renforts, goa doit pas réagir trop tard car je penses que ekrwyn a atteint le seuil critique de la mort du serveur...
et ils sont plutot informés de la pop minimum, ils ont l'expérience de sercveurs anglais et classic.


Je crois que la seule chose qu'attend goa c'est qu'il y ait de la grogne pour proposer un sondage et faire une clust, ils feront pas de clust tant qu'yaura pas de malaise.
Pour ça faut que les joliens de kerwyn se réveille un peu, et que les ekrwynien se mettent a faq eux meme
s'ils el font pas c'est qu'ils n'ont pas envie d'une clust.
C'est sympa d'en discuter mais seul les chiffres joueront sur une éventuelle clust.
Et sinon il y a des autistes chez Goa même quand il s'agit d'argent.
Il suffit de voir leur politique commerciale pour la sortie de Cumbria :
- jeu non distribué en magasin
- tentative de mise en place d'une gestion de communauté APRES la sortie du jeu
- pas de publicité
Citation :
Publié par Izhim
C'est sympa d'en discuter mais seul les chiffres joueront sur une éventuelle clust.
Et sinon il y a des autistes chez Goa même quand il s'agit d'argent.
Il suffit de voir leur politique commerciale pour la sortie de Cumbria :
- jeu non distribué en magasin
- tentative de mise en place d'une gestion de communauté APRES la sortie du jeu
- pas de publicité

Ceci est surtout dû à un manque total de publicité autour du jeu, Mythic et GOA ne font absolument aucune pub pour DAoC, qui pourtant est toute à fait capable de tenir encore la route face aux autres mmorpg du moment.

Le résultat on là devant nous, les anciens joueurs partent pour beaucoup à force de lassitude après plusieurs années et aucun nouveaux joueurs pour les remplacer, bah du coup le jeu se casse lentement la gueule, doucement mais sûrement.
Pour, de toute façon ça n'ajouterai pas tant de monde que ça, la pop totale de Kernyw est légèrement inférieure a la pop de Ys a lui seul et ya beaucoup de mecs qui passent leur temps a PvM sur orcarnac donc j'pense pas que ça rendrai le rvr injouable, et puis ça éviterai sans doute que plus de joueurs d'orcarnac arrêtent par lassitude je pense aussi. Et puis ça fera un peu plus de monde pour rvr dans les heures creuses.
Jdoit avouer qu'une bonne clust entre serveurs Français, ça ferais du bien, par ce que la sur Kernyw c'est vraiment l'enmerde...

Plus personne dans les vals, en rvr c'est une lutte bi royaume... y'a plus aucun interet...

En plus le fait de pouvoir jouer 3royaumes sur 1 seul serveur (virtuel non pas physique) permettrais d'équilibrer petit a petit la balance...

Bon, il y aura d'autre problemes en jeux mais ça ça ne tien qu'aux joueurs de gerer entre eux...

Moi sa me gènerais pas de pouvoir rejoindre des potes qui sont sur katt, tout comme ceux de katt seraient bien content de pouvoir rejouer leur vieux persos de kernyw ...

Avec en plus un petit coup de pub subliminale dans les spot TV pour corn flakes taille fine, ou encore pour boisson Hype, ramenerais pas mal de gens matures
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Il y a ce genre de post minimum une fois par mois sur le General, ce qui en ressort est souvent le même, pour l'instant les serveurs sont bien assez remplis
Le truc c'est que GOA a clustérisé les 2 serveurs les plus peuplés et les 2 les moins peuplés.

Au final, y a une clust ou y a de plus en plus de monde et ou les gens s'amusent à toutes heures et une de moins en moins qui de surcroit commencent à s'emmerder grave.

Le monde attire le monde.
Citation :
Publié par BaneLeet
Le truc c'est que GOA a clustérisé les 2 serveurs les plus peuplés et les 2 les moins peuplés.
...
Le pis, c'est qu'en théorie ce sont les joueurs tels que nous qui avons fait ce choix. Jouant sur Midgard Orcanie à la base, j'ai du quitter Kernyw n'ayant rien sur Kattraeth, parce que passer 30 minutes chaque soir à Vindsaul sans trouver de groupe c'est lourd. Le peu que je voyais c'était des groupes plus ou moins fixes.
Vu le RVR proposé sur Kat, ça rajouterai mass Alb quelques Hib et tres peu de Mid. Au final l'écart deviendrait définitivement insurmontable pour Mid. Jouer à 1 vs 3 en permanence c'est deja chiant mais en 1 vs 5 c'est juste le truc qui ferait arreter le jeu.
Comme en plus je suis persuadé qu'une bonne partie des Kern rerolleraient sur Alb en voyant la grande facilité à gagner en RVR, cela sonnerait définitivement le glas du Tri-Realm à mon sens.
Citation :
Publié par KhelbenBlack
Vu le RVR proposé sur Kat, ça rajouterai mass Alb quelques Hib et tres peu de Mid. Au final l'écart deviendrait définitivement insurmontable pour Mid. Jouer à 1 vs 3 en permanence c'est deja chiant mais en 1 vs 5 c'est juste le truc qui ferait arreter le jeu..
Cet argument je l'ai lu à l'identique lors de la clust Orcarnac. Je l'ai démenti alors, et il a été démenti ensuite par les faits pendant plusieurs mois. Non pas que mid n'ai pas été moins peuplé (déjà en minorité sur les 2 serveurs à l'époque, surtout orcarnie), mais la clust leur a comme redonné une forme de taille critique qui a renforcé leur capacité de nuisance là où elle s'étiolait sur chacun des 2 serveurs pris individuellement.
Il y a un effet de seuil qui fait que mid peut encore riposter ou pas. Sur Orcarnac, on est en-deça de ce seuil.
Pour, parce que Orcarnac, en matinée aprem et même certain soir, ça donne envi de delete. Pour Katt, la clust changera pas grand chose dans la journée, sauf le soir où je reconnais que ça va être un gros bordel.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Cet argument je l'ai lu à l'identique lors de la clust Orcarnac. Je l'ai démenti alors, et il a été démenti ensuite par les faits pendant plusieurs mois. Non pas que mid n'ai pas été moins peuplé (déjà en minorité sur les 2 serveurs à l'époque, surtout orcarnie), mais la clust leur a comme redonné une forme de taille critique qui a renforcé leur capacité de nuisance là où elle s'étiolait sur chacun des 2 serveurs pris individuellement.
Il y a un effet de seuil qui fait que mid peut encore riposter ou pas. Sur Orcarnac, on est en-deça de ce seuil.
Moi aussi je pensais le clust dangereux pour Mid, j'ai eu tort 2 mois. Quand je vois la situation actuelle je me dis que j'avais raison, même si dans l'absolu on n'y peut rien. Le clust apporte "supposément" une population globale supplémentaire, elle apporte surtout la capacité à une frange de la population de choisir son lieu de RVR en fonction de la difficulté des combats rencontrés IG. Sur Kat c'est flagrant avec la population Alb et Hib prenant entre 30 et 50% de Bonus/Malus en fonction des RK. Cet été du Hib de partout, en ce moment du Alb à en vomir.
Comme dans tous les cas Mid est exlu à moyen terme du jeu des reliques (hors gros coup vite rééquilibré par les équipes de nuit Alb/Hib) les vases communicants vont de Hib vers Alb et de Alb vers Hib mais rarement vers Mid. Donc le clust donnera à moyen terme un Mid encore plus écrasé.

Le coté guérilla peuple insoumis etc... c'est marrant 5 minutes mais quand comme sur Kat tu tente un truc construit et que tout rate non pas parce que tu as été mauvais mais juste 3 fois moins nombreux ça fatigue à force.
Citation :
Publié par KhelbenBlack
Moi aussi je pensais le clust dangereux pour Mid, j'ai eu tort 2 mois. Quand je vois la situation actuelle je me dis que j'avais raison, même si dans l'absolu on n'y peut rien.
Fatalement avec la population du jeu qui baisse en continu oui, mais tu exagères sur les 2 mois. Sur les 2 premiers mois, mid passait presque pour le royaume dominant(ils l'ont été sans conteste pendant quelques temps du début), alors que tous les voyaient fichus dès le premier jour.

Ensuite je dirais que mid a oeuvré cahin-caha jusqu'à peu près janvier/février de cette année, Nemesis, quoiqu'on pense de leurs manière de rvr, ayant apporté un court répit. Et depuis quasi-plus rien. Ca fait un peu moins d'un an et demi de présence mid à peu près correcte, sur 2 ans et demi de clust.
j'imagine deja les hib katt la merde que ca a foutu entre ys et bro alors avec ceux de kern rofl quoi


contre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés