Bug coffre maison suite à la maintenance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Il y a eu des restitutions de ressources qui avaient disparue, de pain/viandes, parcho. Bref pour moi c'était des choses qui avaient disparues mais dont je n'avais même pas remarqué la disparition.

Par contre les choses ayant le plus de valeur pour moi (4 dragofesses de tor, et également 3 crinières fleurie (oué c'est chiant à drop)) ne sont toujours pas revenus.

Est ce que vous savez de quelle façon ont été rendus les objets, par rapport aux dates ?
Je ne me souviens plus quand est ce que j'avais déposé les objets qui m'ont été rendue, puisque je n'avais même pas remarqué leur disparition, mais les dragofesses qui ne m'ont pas été rendus je les avais déposé dans le coffre d'une de mes maison le jeudi vers 1h du mat, et les crinières il me semble que je les avais déposées le jeudi soir.

Bref, admettons que j'avais déposé les autres choses le même jour, pourquoi ne sont ils pas réapparus non plus ?

Ce serai bien qu'on ai de nouvelles informations officielles sur le pourquoi du comment siouplait.

Sallowpad.
Je ne comprend pas pourquoi Ankama n'applique pas la formule, suite au bug identique de l'an passé. Tout ce qui était dans les coffres de maison avait été restitué, sans rollback. Cette fois-ci, en ce qui me concerne, la coupe est pleine!
Suite aux rollbacks foireux, les équipements sont rendus ou non, selon les cas. Maintenant c'est aussi le cas pour les contenus des coffres!

Cette manière de procéder n'est pas équitable, c'est le moins que l'on puisse dire pour rester courtois.
Salut à tous.


J'aimerais soulever un point qui me semble important: les coffres de maisons servent visiblement à la majorité des joueurs à entreposer leurs ressources pour pallier à une carence de pods: on y range donc principalement des ressources lourdes, pour parchotter etc.

Aussi, rendre seulement les équipements, qu'une minorité de joueurs entrepose dans ces coffres,mais pas les ressources, n'est-ce pas une totale aberration ? C'est satisfaire une" minorité de la minorité touchée"...




Enfin,à mon avis la seule réponse valable à ce bug dont ankama games est ENTIEREMENT coupable(rappelons-le), c'est à mon avis la restitution totale des pertes, doivent-ils satisfaire chaque joueur lésé, comme ils sont en train de le faire d'après ce que j'avais compris pour le plantage qui avait eu lieu sur djaul...

Si les joueurs lésés sont effectivement une telle goutte dans l'océan, ce ne doit pas être un travail au dessus de leurs forces !

Je suis moi aussi un peu dégouté de ce que j'ai perdu et savoir que je vais recevoir 15bonbecs a la place, avec les 15bonbecs j'irais jamais redroppez toutes mes recources a parcho, même avec toute la volonté du monde x).

Ils auraient pu mettre un systeme en place pour que chaque joueur fasse sa liste de ce qu'il a perdu mais comment vérifié les abus?
Etant donné que quelques ressources aient disparues de mon coffre j'étais plutôt énervé en particulier pour 5 pierres dopeuls mais en voyant ce message je me dit faut que j'aille a la banque et paf je retrouve mes 5 pierre dopeul ainsi que mes 3 rubis etc mais il me manque to jours une dizaine de runes ra ine masi bon c'est pas grave.

Bravo aux dev's d'avoir réparé en partie leur faute.
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
Surtout qu'Anakma n'a plus rien d'amateur aujourd'hui, quand tu vois les effectifs du studio, leur présence sur les salons, le marketing et les produits dérivés, et même je crois l'adaptation télé de Dofus ou de Wakfu, ou un truc dans le genre.
On peut se diversifier autant qu'on veut, il est toujours possible que la compétence des gens ne soit pas au rendez-vous. Je ne peux pas dire ça pour Ankama car je ne sais pas comment ils fonctionnent aujourd'hui, mais la diversification ne protège personne du manque de compétences. Parfois même, c'est un facteur supplémentaire de démonstration du manque de professionalisme.
Citation :
Publié par Ste'
Posté par o0 Cara 0o https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Surtout qu'Anakma n'a plus rien d'amateur aujourd'hui, quand tu vois les effectifs du studio, leur présence sur les salons, le marketing et les produits dérivés, et même je crois l'adaptation télé de Dofus ou de Wakfu, ou un truc dans le genre.


On peut se diversifier autant qu'on veut, il est toujours possible que la compétence des gens ne soit pas au rendez-vous. Je ne peux pas dire ça pour Ankama car je ne sais pas comment ils fonctionnent aujourd'hui, mais la diversification ne protège personne du manque de compétences. Parfois même, c'est un facteur supplémentaire de démonstration du manque de professionalisme.
Oui enfin si on comprend "amateur" dans son sens premier, c'est à dire une bande de potes qui fait ça en marge de leur travail, c'est clair qu'Ankama a dépassé ce stade depuis longtemps et on peut, je crois, leur donner le titre de professionnels du jeu. Pour ce qui est de la rigueur, des compétences et de se montrer à la hauteur de ce titre de professionnels, la question peut se poser.
Citation :
Publié par Ardath sur Menalt
Oui enfin si on comprend "amateur" dans son sens premier, c'est à dire une bande de potes qui fait ça en marge de leur travail, c'est clair qu'Ankama a dépassé ce stade depuis longtemps et on peut, je crois, leur donner le titre de professionnels du jeu. Pour ce qui est de la rigueur, des compétences et de se montrer à la hauteur de ce titre de professionnels, la question peut se poser.
Oui pardon, au sens premier du terme en effet, ils n'ont plus rien d'amateur.
Dommage que cette discussion tombe dans l'oubli...Et que les joueurs lésés n'aient absolument aucune nouvelle...Que faire?Avons nous la moindre chance de récuperer ce qu'on a perdu?Quand recevrons-nous les bonbons( bien maigre compensation...)?L'utilisation des coffres est-elle désormais à nos risques et périls?
Citation :
Publié par fea
Dommage que cette discussion tombe dans l'oubli...Et que les joueurs lésés n'aient absolument aucune nouvelle...Que faire?Avons nous la moindre chance de récuperer ce qu'on a perdu?Quand recevrons-nous les bonbons( bien maigre compensation...)?L'utilisation des coffres est-elle désormais à nos risques et périls?
Je pense qu'on aura des nouvelles après nowel.
Je récupère des pierres polis que j'avais perdu dans mon coffre.
C'est une blague?

Déjà ce sont des ressources, je pensais qu'elle n'était pas rendue.
De deux ils en rendent que la moitié pourquoi pas tout ou rien? Les autres ressources perdues c'est byebye ou ça arrivera au compte goûte avec les bonbons? (toujours pas de nouvelles de ça d'ailleurs)

C'est une grosse blague c'est ça ? Et les 300 cadeaux de noël disparue..
Moi qui voulais passer un bon moment pendant cette période avec des amis sur le jeu..

Bien déçu, c'est sensé être un jeu ou on prend plaisir à jouer, et on y arrive malgré les bug, et le studio viens vous pourrir l'ambiance avec leurs "compensations".
Citation :
Publié par -Thao-
On peut souligné aussi que depuis que l'on montre vraiment notre mécontentement, nous n'avons plus de nouvelle d'ankama games, a croire qu'ils savent qu'on a raison et leurs silences nous donne raison ^^'
J'ai hésité à annuler mes deux jours de congé de Noël pour rester discuter avec vous au sujet des objets perdus mais finalement, fainéant que je suis, j'ai malheureusement succombé à mon incompétence et à ma peur et je suis allé prendre mon train quand même.
Devant toi et devant les autres, je m'excuse et j'attend ma punition.


À tous ceux qui s'impatientent et qui s'interroge sur le rendu des objets, je ne suis pas en poste actuellement et je n'ai malheureusement pas plus d'informations que vous sur le rendu (ou non) de ressources, mais je suppose plutôt que les pierres retrouvées par certains dans leur coffre étaient plutôt des ressources qu'ils avaient oublié là. Si nous rendions les ressources, nous ne le ferions pas à moitié.

Par ailleurs, je l'ai déjà dit, si nous ne rendons pas les ressources, ce n'est pas par plaisir. Nous ne nous réjouissons pas de vous lire déposer sur nos épaules les malheurs du monde, et nous comprenons très bien votre frustration. Nous avons fait le choix de rendre les ressources lors du rollback du 3 novembre parce que nous comptions sur le fait que nous n'aurions plus à être confronté à une situation pareille avant la refonte du système de sauvegarde. Nous avons alors été trop optimistes, mais notre expérience dans le rendu du 3 a prouvé que le rendu de ressources sur la bonne foi des joueurs n'était pas une solution.

Enfin, à ceux qui se demandent si utiliser leurs coffres de maison est dangereux, la réponse peut être oui. Oui, des pertes peuvent encore arriver, tant que nous n'aurons pas développé le nouveau système de sauvegarde. Mais là encore, je l'ai dit plus haut (et je vous conseille la lecture du DevTracker de JOL si la lecture d'un sujet entier vous est trop insupportable), ce projet tant attendu sera initié dès janvier prochain.

Pour toutes les autres questions spécifiques à ce problème-ci, ne vous étonnez pas, et essayez de ne pas trop m'en vouloir non plus, si je ne vous répond pas avant jeudi, votre humble interlocuteur ne travaille pas pour Noël.

Bonnes fêtes, et encore désolé pour la gêne occasionnée.
Citation :
Publié par Sylfaen
mais je suppose plutôt que les pierres retrouvées par certains dans leur coffre étaient plutôt des ressources qu'ils avaient oublié là. Si nous rendions les ressources, nous ne le ferions pas à moitié.
Cela fait plusieurs mois que je n'utilise plus la banque pour le stockage de ressources telles les pierres précieuses. J'ai pourtant reçu un message comme quoi des objets avaient été déposés à ma banque, dont, entre autre, 2 rubis et 1 saphir. Dans ces deux catégories, les objets correspondaient à ce que j'avais exactement perdu.
J'ai aussi eu la surprise de voir en banque des runes. Comme les pierres précieuses, les runes sont aussi entreposées dans un coffre. Aucune rune ne transite plus dans ma banque depuis plusieurs mois. Si elles ne sont pas au coffre, elles sont sur moi ou en mode marchand, mais surtout pas en banque. Parmi ces runes données, j'ai eu la surprise de voir des runes ini, so, et d'autres. Même une rune pas importante donnée en un exemplaire unique (pourtant ni PO, ni PA, ni PM...)

A côté de ces pierres précieuses et runes, il y a d'autres ressources perdues dont je n'ai vu la moindre trace.


Bon, j'ai un peu exposé ma vie, mais le plus important à retenir est que : les objets retrouvés en banque n'avaient aucune raison d'y être, et pour certains correspondaient à ce qui avait été exactement perdu. La coïncidence me paraît troublante, surtout que des ressources inutiles ont été rendues, et d'autres plus utiles et en plus grands nombres ne l'ont pas été.
Citation :
Publié par Sylfaen
mais je suppose plutôt que les pierres retrouvées par certains dans leur coffre étaient plutôt des ressources qu'ils avaient oublié là. Si nous rendions les ressources, nous ne le ferions pas à moitié.
C'est pourtant le cas. Je regroupe toujours mes ressources de ce type dans le même coffre. La j'ai dans ma banque 50% de pierres polies (oui les pierres brutes n'y sont pas et pourtant elles étaient ensembles)

Par ailleurs, je l'ai déjà dit, si nous ne rendons pas les ressources, ce n'est pas par plaisir.
Donc quand je dis que les pierres mises dans mon coffre de maison sont revenus dans ma banque c'est que je suis un menteur?
Nous avons alors été trop optimistes, mais notre expérience dans le rendu du 3 a prouvé que le rendu de ressources sur la bonne foi des joueurs n'était pas une solution.
Dommage, je préfère me savoir avec mes ressources que sans..

Enfin, à ceux qui se demandent si utiliser leurs coffres de maison est dangereux, la réponse peut être oui.
Ca fait cher la maison si la seule chose de fiable est de pouvoir récupérer de l'énerfgie comme dans une taverne (qui est elle gratuite).

Bonnes fêtes, et encore désolé pour la gêne occasionnée.
A vous aussi, on comprend(enfin je) très bien quand cette période vous soyez légèrement occupés ailleurs. Mais faudra pas nous oublier pour autant après.

Joyeuses fêtes tout de même.
Citation :
Publié par Sandro
Etant donné que quelques ressources aient disparues de mon coffre j'étais plutôt énervé en particulier pour 5 pierres dopeuls mais en voyant ce message je me dit faut que j'aille a la banque et paf je retrouve mes 5 pierre dopeul ainsi que mes 3 rubis etc mais il me manque to jours une dizaine de runes ra ine masi bon c'est pas grave.

Bravo aux dev's d'avoir réparé en partie leur faute.
Tant mieux pour toi, au moins t'as eu un rendu, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi des millers d'autre comme moi, on ne retrouve pas nos ressources en banque... pierre dopeul c'est autant une ressource qu'une étoffe san ou un scalp meulou que j'ai perdu, du moins c'est classé en ressource dans nos coffres... :/

Et bravo au support de répondre par un copier coller du message du forum, super la relation client, autant fermer le support directement si c'est pour faire ça.
Citation :
Publié par HitsFromTheBang
Et bravo au support de répondre par un copier coller du message du forum, super la relation client, autant fermer le support directement si c'est pour faire ça.
Tu connais d'autres jeux où un développeur viens répondre sur un fan site pendant ses vacances ?

On peut reprocher certaines choses à Ankama, mais sûrement pas son manque de proximité avec les joueurs ni sa volonté de communication.

Pour ceux qui vraiment ne sont pas satisfaits, je vous conseille d'essayer WOW. Blizzard a une technique de communication beaucoup plus efficace "le client paye et se tait". Face à une multi-nationale le joueur n'a aucune influence.

Cela n'excuse pas les merdouilles actuelles, mais quand j'ai choisi Dofus pour son sympathique coté amateur "fait dans le garage", j'en assume aussi les imperfections.

Plutot que de me lamenter sur mes pertes, je positive en espérant que le système de sauvegarde annoncé arrivera bientôt. Que le changement d'hébergeur aura un effet bénéfique sur la qualité de jeu.

Iopéra



Réponse à Goodchips : Où a tu vu que je manque de respect pour les gens qui râlent légitimement après les multiples problèmes de ces dernières semaines ?

J'ai moi même eu de nombreuses disparitions sur mes coffres et mon enclos. Ca ne me fait pas plaisir, mais mon message avait un autre but.

Je donne mon avis sur la proximité des développeurs. Si tu sais lire, je n'excuse pas le studio pour ces erreurs.
@parapentiste : arrête de défendre ankama, t'as tes motivations pour jouer et pour subir les bugs ou erreurs humaines c'est ton point de vue je le respecte. Maintenant, respecte un peu le point de vue des gens qui en ont marre de déco sans raison, perdre des ressources ou objets, abandonner un combat à cause d'un bug de cases ou d'invisibilité et la liste est longue.
Fermeture du support, forum officiel très lent voire inaccessible pendant les mises à jour, les réponses du support qui sont une fois sur deux des infos qu'on connait déjà quand ils répondent : pour moi c'est pas la preuve d'une réelle volonté de communication. Je joue pas a wow, je joue à dofus et j'aimerais un peu de respect en tant que client et non en tant qu'abonné qui paye tous les mois.
Alors oui je me lamente, mais si personne ne se plaint jamais le jeu évolue vers notre intérêt. Quant aux annonces qui sont faites dans le temps, ankama n'a pas respecté une seule fois depuis que je joue les délais annoncés et je rappelle que la maintenance du vendredi était supposée éviter le bug qui s'est justement produit.

(Propos agressifs.)Et puis honnêtement ça leur apporte quoi qu'un joueur mente et déclare avoir perdu plus, on parle de ressources dans un jeu, c'est pas de l'argent irl ou des journées d'abonnement, ça serait un beau geste commercial pour noël de rendre ce qu'on a perdu de leur faute.

(Qui n'apportent rien à la discussion à part l'envenimer.)
Citation :
Publié par Goodchips

(Propos agressifs.)Et puis honnêtement ça leur apporte quoi qu'un joueur mente et déclare avoir perdu plus, on parle de ressources dans un jeu, c'est pas de l'argent irl ou des journées d'abonnement, ça serait un beau geste commercial pour noël de rendre ce qu'on a perdu de leur faute.

(Qui n'apportent rien à la discussion à part l'envenimer.)
Question de principes et de respect en premier lieu et en second risque de détruire l'economie (j'imagine bien que les joueurs ne vont pas demander des coquilles de drags... mais plutot des ressources chères et rares)

Je crois rever en lisant de tels propos
Citation :
Publié par Goodchips
Alors oui je me lamente, mais si personne ne se plaint jamais le jeu évolue vers notre intérêt.
Heu non, c'est un jeu il est fait dans notre intérêt. Pas besoin de se plaindre pour faire évoluer le jeu, il l'est en constante évolution.
Si on se plaint c'est par rapport aux agissements après bug d'ankama.

Les bonbons sont sujet à polémiques depuis leur première mise en ligne. Chaque fois on démontre les effets négatifs de leur implantation. Et là on nous en ressert comme "compensation". J'trouve que c'est se moquer du monde.
De plus certaines ressources viennent d'être rendues sans aucunes raisons apparentes (officiellement aucunes ressources ne seraient rendues).
Et quand on vient discuter de ça, on nous assure qu'aucunes ressources n'est rendues et que si c'était le cas on nous rendrait tout et nous pas des morceaux.

C'est pour ça qu'on "gueule" et pas pour faire évoluer le jeu. On a plus qu'a attendre la fin des vacances (qui est synonyme de congé pour le studio). Mais sincèrement, j'espère qu'ils reverront leur compensation d'ici là.
Citation :
Publié par Sylfaen
Enfin, à ceux qui se demandent si utiliser leurs coffres de maison est dangereux, la réponse peut être oui. Oui, des pertes peuvent encore arriver.
Merci pour la réponse et la sincérité.

J'apprécie toutefois le fait de dépenser des millions de kamas, que ce soit pour mon propre confort, ou pour partager une maison avec des amis. Entreposer des ressources susceptibles de disparaître, c'est laid.

D'autant plus que ça va créer des tensions entre nous, pensant que l'autre a volé les ressources, alors que le simple fait de partager un investisment de plusieurs millions de kamas avec autrui, est construit sur la confiance...

Rendez-moi les kamas que j'ai investit, et on en reparle plus.
Petite précision, les bonbons de compensation (5 bonbons du chanceux) se trouvent dans la banque du propriétaire de la maison, pas moyen de les attribuer à un personnage sur un autre serveur par exemple (et c'est tant mieux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés