(archive) Les 10 énigmes de Mike Stemmle pour Noël...

Répondre
Partager Rechercher
Notre bureau local francophone de la Fédération a intercepté cette nuit une communication entre un développeur du futur MMO Star Trek Online et un membre de la communauté JeuxOnLine.Info. De sérieuses interférences ne nous permettent pas de vous révéler l'intégralité des échanges, néanmoins, nous réquisitionnons à compter de ce jour, les équipages STO pour nous aider au décodage et au commentaire de 10 sujets évoqués par le story lead, Mike Stemmle, à propos du background et des histoires du futur jeu.

On se souvient que c'est maintenant il y a deux ans, à la même période de l'année, pour Noël 2005, que Mike Stemmle avait transmis à tout le quadrant, la nouvelle choc de l'arrivée des klingons au sein de la Fédération dans son texte sur l'état de la galaxie. Après un silence radio en 2006, il revient cette année avec son top 10 des histoires de STO sur lesquelles il va plancher au cours de ces vacances de Noël...

Afin de ne pas fausser les propos, voici le texte littéral en anglais qui a été reçu, que nous nous attacherons à traduire et à commenter sur ce forum :

Mike Stemmle (Story Lead STO)

Citation :
Here're my personal Top 10 STO Story Teasers for the Holidays.
10. "Data" is the plural of "Datum"
9. The Latinum Age is Coming
8. Beware the Queen without a Kingdom
7. Alpha may be found in Beta
6. Some Tribbles are More Troublesome than Others
5. The Brotherhood of Z. will get to the truth... even if it kills us.
4. Dinosaurs and Dilithium Don't Mix
3. Photons Are Naturally Dualistic
2. Empathy Doesn't Equal Forgiveness
1. Those Who Forget Empires are Doomed to Repeat Them
Fin de transmission !

Merci Mike pour cette exclusivité , il est clair que ces titres semblent cacher un certain nombre d'informations sur le jeu à venir...

Nous avons donc à traduire et à décoder (si possible) ces 10 énigmes sur STO...
Tous les volontaires au rapport ! Et plus vite que ça !
Traduction rapide et sans doute maladroite...

"Voici pour les vacances, mon top 10 d'énigmes personnelles sur l'histoire de STO :

10. "Data" est le pluriel de "Datum" (informations)
9. L'âge du Latinium arrive
8. Se méfier de la Reine sans royaume
7. l'Alpha peut être trouvé dans le Beta
6. Certains tribbles sont plus ennuyeux que d'autres
5. La confrérie de Z. obtiendra la vérité… même si elle nous tue.
4. Les dinosaures et le dilithium ne vont pas ensemble
3. Les photons sont naturellement dualistes
2. L'empathie n'égale pas la rémission
1. Ceux qui oublient les empires sont condamnés à les reproduire"
Alors...

10. Y aura il d'autres androïdes que Data, une fabrication en série ?
9. Un lien avec les Ferengis et leur rôle économique au sein de la Fédération, financement du transwarp ?
8. Come back des Borgs affaiblis ?
7. Une partie du quadrant Bêta a rejoins la fédération, unification des deux quadrants ?
6. La revanche du retour du passé de la suite du fils numéro 2 des Tribbles mutants (et krèkrèèès en colère) ?
5. Est ce a voir avec les Zakdorn, les Zibalians, ou un groupe de Rock qui fera l'ost, ou une organisation secrete de Starfleet qui agit dans l'ombre ?
4. Une météorite de dilithium serait responsable de l'évolution humaine, les conservateurs Klingons posent problèmes au sein de starfleet ?
3. C'est "l'effet papillon", mondes paralleles, alternative au transwarp très longues distances?
2. D'anciennes rancoeurs refond surface et menace la paix Fédérations, Klingons et Romuliens... Cardassiens et Bajorans ?
1. En voulant changer les choses on obtient parfois pire, les anciennes victimes seraient les nouveaux bourreaux, l'Ambassadeur de Terran au devant de la scene politique ?

Message supprimé par son auteur.
Je vais donner aussi mon avis à partir des réponses de Major Opale.
( +1 pour l'interprétation du 7ème par Siroteur )

Citation :
10. Y aura il d'autres androïdes que Data, une fabrication en série ?
C'est vrai que les androïdes n'ont jamais bien été évoqués pour ce jeu... Si Data est un personnage emblématique de TNG, nous ne retrouvons pas souvent de références dans les autres séries... Je me rappelle d'une apparition de son créateur (joué par l'acteur) dans un épisode d'Enterprise...

Citation :
9. Un lien avec les Ferengis et leur rôle économique au sein de la Fédération, financement du transwarp ?
Quand j'ai lu celle-là, je n'ai pu m'empêcher de penser aux mmos actuels et aux grosses maisons qui s'en mettent plein les poches ... Mais oui, là ça sent la grosse embrouille Ferengi

Citation :
8. Come back des Borgs affaiblis ?
Les Borgs seront là, on le sait par les différents concepts, maintenant, le collectif aura-t-il encore suffisamment d'emprise sur la Fédération, je crois que l'ère des Borgs n'est plus vraiment ce qu'elle était (Voir Voyager)...

Citation :
7. Une partie du quadrant Bêta a rejoins la fédération, unification des deux quadrants ?
Là je pense qu'une race va nous faire une petite invasion. Je suis plus pessimiste que toi dans le cadre du MMO

Citation :
6. La revanche du retour du passé de la suite du fils numéro 2 des Tribbles mutants (et krèkrèèès en colère) ?
Arf, STO sans les Tribbles...

Citation :
5. Est ce a voir avec les Zakdorn, les Zibalians, ou un groupe de Rock qui fera l'ost, ou une organisation secrete de Starfleet qui agit dans l'ombre ?
Peut-être qu'il y a aussi du 'Q' derrière tout ça (et là, je ne parle pas des Dabo girls )...

Citation :
4. Une météorite de dilithium serait responsable de l'évolution humaine, les conservateurs Klingons posent problèmes au sein de starfleet ?
Pas mieux et même +1

Citation :
3. C'est "l'effet papillon", mondes paralleles, alternative au transwarp très longues distances?
Comment accèder au mirror universe... par erreur ou... délibérément...

Citation :
2. D'anciennes rancoeurs refond surface et menace la paix Fédérations, Klingons et Romuliens... Cardassiens et Bajorans ?
Là c'est vrai que tout est envisageable...

Citation :
1. En voulant changer les choses on obtient parfois pire, les anciennes victimes seraient les nouveaux bourreaux, l'Ambassadeur de Terran au devant de la scene politique ?
Réflexion qui dépasse à mon avis le RP de STO
[quote=SiroTeur;15389747] Citation:
Posté par Meliagan https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

10. "Data" est le pluriel de "Datum" (informations)
On avait vu les cousins de Data ..

9. L'âge du Latinium arrive
Je me prépare en hâte

8. Se méfier de la Reine sans royaume
Seven Of Nine se rebiffe?

7. l'Alpha peut être trouvé dans le Beta
Non ! pas Neelix !




hem hem hem/quote]

bisard ta vu sa ou?
De plus Neelix n'avais pas été lâché dans le quadrant Beta ou j'ai une mémoire qui défaille?

10. "Data" est le pluriel de "Datum" (informations)
Data aurai eu des enfants caché? Data n'était pas le seul, peut être que les circuits positronique non plus aucun secret pour starfleet, et qu'ils en ont créé d'autres?

9. L'âge du Latinium arrive
Je rejoint Major Opal là dessus. mais sa me semble malgré tout douteux de la part de la fédération! Ne serais ce pas plutôt grâce au transwarp que les ferengis agrandisse leur zone de commerce?

8. Se méfier de la Reine sans royaume
Qui dit reine dit borg. La reine à été tué dans Voyager mais les borgs ont besoin d'un collectif. Une nouvelle reine soutenue par la vengeance? D'ailleurs en regardant voyager il m'avait semblé que les borgs était tous mort. Apparemment mon cerveau étriqué m'aurais trompé à mon insu ! Ou alors via la nouvelle invasion d'une espèce encore inconnu (je me rappel plus leur nom) on pourrais imaginé que les borgs s'allie avec la fédération mais par derrière aimerais profité de cette opportunité pour par la suite anéantir son allié...

7. l'Alpha peut être trouvé dans le Beta
De nouveaux allié dans le quadrant Beta? Ou alors des peuples de même race dont on ignorais l'existence? On a bien retrouvé des humais dans le quadrant Delta!

6. Certains tribbles sont plus ennuyeux que d'autres
Eux tribbles c'est pas les petites bébettes plein de poile qui tien dans la main et qui se reproduise à une vitesse folle, d'ailleurs grand ennemie des klingons, ou je confond?

5. La confrérie de Z. obtiendra la vérité… même si elle nous tue.
La confrérie de Z. J'ai du loupé un épisode! Quelqu'un peut m'aidé ou sa fait partie intégrante du jeux? Je ne voix pas du tout qui c'est...

4. Les dinosaures et le dilithium ne vont pas ensemble
"Une météorite de dilithium serait responsable de l'évolution humaine, les conservateurs Klingons posent problèmes au sein de starfleet ?"
Je ne suis pas d'accord ce serait des extraterrestres qui ont re-coder tout les ADN du quadrant à partir de la leur pour nous créé. Donc pas de rapport!
Je ne vois pas de rapport avec dinosaures? peut être que la traduction n'est pas approprié? Ou alors on sait que le dinosaure évoque quelques chose qui remonte très loin dans le passé. hmmm... Peut être parle t'il de dinosaure pour pointé du doigt l'espèce qui menace la fédération (oui les créatures vivante que l'on a vue en photo) et le dilithium est une menace pour eux. Je crois je réfléchie trop en fait...

3. Les photons sont naturellement dualistes
dèf photon: "En physique des particules, le photon est la particule élémentaire médiatrice de l'interaction électromagnétique. Autrement dit, lorsque deux particules chargées électriquement interagissent, cette interaction se traduit d'un point de vue quantique comme un échange de photons. Dans la conception actuelle de la lumière, les ondes électromagnétiques, des ondes radio aux rayons gamma en passant par la lumière visible, sont toutes constituées de photons."
Les photons sont à la base des hologrammes! mais aussi des armes etc. mais se sont des milliers de photon! Peut être que tout les hologrammes ont une nana maintenant?
Je suis déjà dehors =>

2. L'empathie n'égale pas la rémission
- Empathie: "L'empathie (du grec ancien εμ, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est une notion complexe désignant le mécanisme psychologique par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne, sans les ressentir lui-même.
- Rémission: "Disparition des signes et des symptômes de cancer. Quand cela arrive, on dit que la maladie est "en rémission". La Rémission peut être provisoire ou permanente." Donc rémission est différent de guérison.

Pour l'empathie c'est la définition d'un vulcain tout craché! Je vois pas le rapport avec les deux mots. Si je donne les définitions c'est pour que certaine personne ne face pas l'erreur sur le sens d'un mot... (je vise personne )

1. Ceux qui oublient les empires sont condamnés à les reproduire"
100% d'accord avec notre ami Major Opale.
Vue que nous ne disposons que des titres (ou des idées directrices), tous les commentaires restent ouverts. C'est tout l'intéressant du sujet !
Mike a sans doute plus à dire sur ces 10 'teasers' d'histoires et nous retrouveront leur développement soit en jeu, soit dans d'autres communications...

Pour l'heure, je crois qu'il était bon de terminer l'année avec une touche profondément 'trek' parce que finalement, c'est l'univers et le background dans lesquels ces développeurs sont plongés tous les jours depuis plusieurs années. Perpetual a eu une année difficile (les problèmes existent toujours, je ne reviens pas dessus...), mais le jeu est bien là, contrairement à ce que peuvent dire certains et qui plus est, il a des histoires à raconter, ce dont personne ne doutait, mais qui s'oublie vite en certaines périodes...
10. "Data" is the plural of "Datum"

Effectivement, la solution la plus (trop ?) évidente serait qu'il existe plusieurs copies de Data dans le jeu.
D'ailleurs, on en voit bien un dans le film Nemesis (me suis toujours demandé d'où les scénaristes le sortaient, mais bon...).

De là à penser que Data pourrait être une race jouable ? Comment ça, ça serait abusé ?


9. The Latinum Age is Coming

Pour moi, ça sonne simplement comme la mise en place de l'économie du jeu, basée sur des bon vieux PO...

Déjà des gold farmers de prévus à la sortie du jeu ?


8. Beware the Queen without a Kingdom

La menace Borg ? Ca semble aussi (trop) évident.


7. Alpha may be found in Beta

Ce seront peut-être les deux zones jouables à la sortie, avec des trous de ver pour aller de l'un à l'autre plus rapidement.
Ou bien, effectivement comme déjà dit, peut-être quelques poches d'invasions de races du quadrant Alpha du côté du Beta.


6. Some Tribbles are More Troublesome than Others

On pourra avoir des Tribbles comme pets , et certains Tribbles seront également des mobs (alors, là, un event invasion de Tribbles... bon courage ).


5. The Brotherhood of Z. will get to the truth... even if it kills us.

La mystérieuse confrérie Z va dévoiler petit à petit la mystérieuse vérité qui révèle le mystérieux danger qui nous menace tous... Ca sent la ligne scénaristique du jeu.


4. Dinosaurs and Dilithium Don't Mix

Le dilithium serait-il la kryptonite des dinosaures ?

Ou peut-être que les dinosaures représentent l'ère du passé, et le dilithium l'ère du futur (le présent du jeu) et qu'il ne sera pas possible de faire de voyages temporels, au contraire de quelques épisodes/films.


3. Photons Are Naturally Dualistic

J'aime effectivement à penser que ça a un rapport avec l'univers miroir. Ca serait vraiment classe


2. Empathy Doesn't Equal Forgiveness

Il semble déjà acquis que certaines races (les Vulcains, pour ne pas les nommer) aient accès à certains pouvoirs mentaux - très limités ou pas.

Je suis partagé sur la traduction de Meliagan (sur le Forgiveness).

S'il s'agit de Rémission, "L'empathie est différente de la rémission", on pourrait alors penser que ce pouvoir mental a deux faces :
- un côté "empathie", qui serait plutôt accès vers le "contrôle" des mobs,
- un côté "rémission", qui serait donc plutôt orienté vers les soins et la guérison.

S'il s'agit de Pardon, "L'empathie est différente du pardon"... ben... je sèche =)


1. Those Who Forget Empires are Doomed to Repeat Them

L'Empire romain renaît de ses cendres... Romain ? Ah, romulien, peut-être ? (l'était mal en point après après les événements de Nemesis...). Cela pourrait constituer une faction de méchants, dans le jeu.

Non, celle là est difficile.
Citation :
Publié par Meliagan

9. Un lien avec les Ferengis et leur rôle économique au sein de la Fédération, financement du transwarp ?

Quand j'ai lu celle-là, je n'ai pu m'empêcher de penser aux mmos actuels et aux grosses maisons qui s'en mettent plein les poches ... Mais oui, là ça sent la grosse embrouille Ferengi
Miam, il faut dire qu'un STo sans économie (donc sans Ferengis) aurait été bien fade tout de même !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés