DNC , WHM <non merci> ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, cela fait maintenant plusieurs fois que je fais des parties en tant que WHM avec un DNC dans le groupe et … j’en arrive à me demander si le WHM a toujours une utilité ôO.
Le DNC lance des CURE/CURAGA plus vite que le WHM et largement aussi efficaces (voir même plus) , et comme pour se faire il ne consomme que des TP qu’il a acquis en 10 secondes grâce à SAMBA, je me demande si quand un DNC est présent il ne vaut pas mieux un BLM/WHM ou RDM au pire qu’un WHM qui me semble pas très utile ….
Je parle de niveau 30 pour le moment.

A plus haut niveau sa donne quoi ?
Votre sentiments là-dessus ?

PS : Et je parle même pas de la gigue *soupir*
C'est vrai que Dancer c'est hyper balèze, non seulement ça se debrouille bien au corps à corps (sans non plus être exceptionnel), ça buff super bien, et ça heal super bien.

Quand j'ai pexé mon WAR à Yhoator Jungle, pas besoin de WHM
Un BRD/WHM, deux DNC et le tour est joué
C'est vrai que niveau sorts blanc, on ne remplace pas un WHM (Protect/Shell etc..)
Mais à ce moment là, un bon PLD dans l'équipe, et aurevoir le WHM

C'est la fin des WHM ; ;

Heureusement c'est pas du tout mon style de job xD
__________________
http://xivreborn.com/gen/Emen_Dra'el_Moogle_Classes.jpg
On a pas beaucoup de recul pour savoir ce que va donner Dancer en party level 75, et en endgame. Dans les low level c'est vrai que ça semble puissant mais bon level 30 c'est beaucoup trop tôt pour savoir ce qu'un job a dans le ventre.

Les sorts de soins coûtent énormément de TP, 65% pour la plus grosse abileté de cure (entre un Cure IV et un Cure V). Ce qui veut dire que s'il veut faire autre chose que cure, il a interet à builder ses TP rapidement. Il est quand même plus dur de récuperer des TP que des MP. A voir ce que ça donne en merit PT.
Tu parles du haste Samba, mais apparement le bonus n'est que d'environ 5% quand le Haste du WHM est de 15 %.

Donc, à mon avis, en mérit PT, ca peut être un healer/support valide mais loin d'être au top. De toute façon, le WHM a perdu sa suprématie de main healer principal en PT lvl 75. C'est toujours demandé, mais les PTs avec RDM main healer et BRD sont très nombreuses.

En end-game, Le DNC remplacera clairement pas le WHM. Je vois mal comment il va pouvoir récupérer des TP sur des monstres , soit que tu melees pas du tout, soit qui sont difficiles à toucher par des DD avec un skill A+/A- et mérités. Et c'est pas /SAM avec 80% TP toutes les 3 min qui va résoudre ce problème.

Au final, Tu peut monter ton WHM tranquille tu seras demandé, surtout en endgame. DNC semble être un très bon job. Il peut DD, healer, buffer, débuffer. Mais j'ai peur qu'il se heurte au même problème que le BLU, à savoir être en concurrence avec des jobs qui sont pas polyvalents mais qui excellent dans leur domaine.
A noter que SE a clairement annoncé la volonté de lancer un nouveau job healer avant la sortie de WoTG.

Pourquoi? Parce que SE considère que les anciens joueurs avaient soit déjà levelé leur WHM au lvl 75, soit aucune volonté de leveler whm. Et donc les party low level pour tout ceux qui désiraient lvler un job manquaient cruellement de healer.

Le whm étant quasiment inutile en merit party si tant est que la party ait un RDM, les combos rdm+brd,rdm+cor effacaient déja les whm des "bonnes" merit party, maintenant, un autre combo qui ne va pas aider les whm rdm+dnc, voire dnc+dnc.

Par contre, en event end-game, gods, kirin,limbus,hnm, etc, le whm retrouve toute sa valeur ( BuffIV-ga & Raise III only ? )

Il faudrait vraiment que SE ajoute Amnesia-na au whm pour les rebooster un peu !
Citation :
Publié par THE Random
En end-game, Le DNC remplacera clairement pas le WHM. Je vois mal comment il va pouvoir récupérer des TP sur des monstres , soit que tu melees pas du tout, sois qui sont difficiles à toucher par des DD avec un skill A+/A- et mérités. Et c'est pas /SAM avec 80% TP toutes les 3 min qui va résoudre ce problème.
Tout à fait, pis Feed TP le mob pour qu'il balance une AoE qui te permet alors d'utiliser tes dances de cure
A mon avis, le whm n'a rien a craindre du dancer.

Le dancer est un healer d'xp party, ou d'events genre dynamis, bref les trucs ou on peut taper sur les monstres.
C'est sur que dancer + white mage, c'est un peu overkill, donc pas forcement utile en xp.
Par contre, a partir du moment ou on fait des évents plus "sérieux" le white mage va s'imposer.

Déja, le dancer est coincé au corps a corps.
C'est sans doute très sympa pour xper sur des crabes etc, mais ca devient un handicap dès que les mobs commencent a balancer des AoE : pétrifications, paralyzega etc ... et pire encore, toutes les AoE de dégâts.
Le healer au CAC, c'est une personne de plus a garder en vie, donc une plus grosse consommation de potentiel a soigner.

En plus, le whm garde en plus la suprématie dès qu'ils s'agit de transporter du monde.
Escape... le sort le plus utile a sea.
Le whm est aussi excellent pour buff.
Le whm a aussi un bon potentiel pour débuff et sleep ( le second sort le plus important a sea).
C'est un rôle de healer bien plus complet que celui du dancer.

Dans une alliance, le dancer semble bon pour s'occuper d'un party de dd, tandis que le whm s'occupera plus des tanks.

Le dancer a l'air plus polyvalent, mais moins efficace dans le rôle de healer.
Mais le dancer peut sans doute apporter des choses différentes si il sort du rôle de healer.
Avec Aspir samba par exemple, on peut facilement imaginer des whm, des rdms, au corps a corps, voire des summoners qui melee avec leur avatars up tout le temps, des drks qui spamment les debuff sans compter les Mp, les blue mages qui main tank etc etc...

..:: Edit ::..
Ha, oui, le "haste" du dancer est totalement inutile.
C'est du haste qui donne de la vitesse d'attaque, mais ne reduit aucunement les timers de spells.
Low timers > atk speed anytime.

SI tu party avec un dancer, skill ton club, ton staff, ton enfeebleling magic, ta divine magic etc etc ^.~)b
J'ai grouper avec un dancer ce matin (Party 72).
Bah, c'est un bon support heal, mais rien à craindre niveaux whm ou rdm.
Il ne peut gerer à lui seul les cures. (Les gros cure bouffe trop de tp).
ce n'est qu'a partir de 40 environ que le white mage a des sorts plus interessant que les autres "healer".
Haste, les cure de status, les regen 2 et 3, les raise 2 et 3, FLASH !
avant 40, n'importe quel job peut le remplacer.
concernant le endgame, il n'y a presque pas d'alternative au white mage, l'equipement aidant beaucoup.
beaucoup d'enmity-, de mp, refresh et hmp.
les sorts de status, barspells, pro/shell IV/V, regen, etc.
l'enmity est cruciale en endgame, un RDM aura d'autre role que celui de healer
le dancer n'a rien a offrir en healer endgame pour le moment.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Low timers > atk speed anytime.
=^.^= { Oui, enfin ca dépend grandement des jobs.
Pour NIN, oui.
Pour des DD avec 2H weapons, pas si sûre.

Pourquoi ? Haste (magic et gear) se cap, reduce weapon delay non, et permet d'accéder à des vitesses de frappes assez conséquentes qu'haste seul ne permet pas.
Une fois de plus, ce n'est pas parce que l'utilité principale n'est pas aussi vaste que Haste qu'elle est inutile.
Question, cette abilitie permettrait-elle aux zerg DRK de briser les 93.3% de weapon delay reduction et accéder à 98,3 ?)
Citation :
reduce weapon delay non, et permet d'accéder à des vitesses de frappes assez conséquentes qu'haste seul ne permet pas.
Techniquement c'est pas tout à fait ça. Si tu fais réference à Hasso et a Desperate blow, c'est pas du reduce delay, mais un buff qui marche comme haste mais qui reduit pas les recast de sort, une espèce de "haste melee" et qui se stacke avec les sorts de haste et l'équipement.
Reduce delay diminue le retour de TP par hit (DB et hasso non) et ne se stacke pas avec haste.
Trêve de pinaillage.

Citation :
Question, cette abilitie permettrait-elle aux zerg DRK de briser les 93.3% de weapon delay reduction et accéder à 98,3 ?)
J'ai pas eu l'occasion de tester donc j'en suis pas sur. mais il semblerait que ca se stacke avec la haste.
Apparement npous sommes bien d'accord sur le fait que whm peut etre remplacer seulement à low level!
Le vrai risque pour whm dans les nouveaux jobs seraient plutot Scholar!
Le sch peut enplus s'attribuer des bonus aussi bien en magie blanche qu'en noir,dépenser 50% de mp sur un spell,un cure 4 à 88mp passe a 44mp!

Et c'est là aussi ou les white et les blm peuvent progresser!
Le sub sch est tres bon pour les mages et en particulier le blm!
Imaginzz une magie antic dont le cout est divisé par deux.........deplus pu besoin de se subber whm pour lancer des cure!Par contre le blm se prive des "poisona" "parlyna" etc!Quand au whm il se prive de "escape" "warp"!
Je vois ou tu veux en venir yuffy,mais tout de meme si j'ai un bon tank et un bon healeur je vois pas comment le blm peut crever en un coup ou deux!
Puis généralement soyons clair si tu choppes la hate en BLM contre du gros gros mob,ton SS te couvrira sur un coup mais rarement deux donc le SS disparait rapidement et tu te fais vite enchainer comme si t'en avais jamais du de SS!Pourtant ça arrive a beaucoup de blm et ils ne meurent pas à tout les coups!

C'est vrai en tout cas que c'est une prise de risque à ne pas négliger surtout sur les AOE!
Mais quand je vois les options du sub sch je me laisserai bien tenter!
Y'a t'il des HL Blm qui ont tenter de subber sch?

j'edite comme on est sur le post du dnc,que subbez vous?ninja?
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
En plus, le whm garde en plus la suprématie dès qu'ils s'agit de transporter du monde.
Escape... le sort le plus utile a sea.
Le whm est aussi excellent pour buff.
Le whm a aussi un bon potentiel pour débuff et sleep ( le second sort le plus important a sea).
A te lire on voit que Whm ne possède qu'un seul atout : les teleport.
Escape est un sort propre au Blm donc accessible à tous en sub job, et un Rdm sera aussi bon voire meilleur qu'un Whm pour buff et debuff donc Rdm > Whm en xp party et endgame.
Citation :
Publié par Nimphedel
Je vois ou tu veux en venir yuffy,mais tout de meme si j'ai un bon tank et un bon healeur je vois pas comment le blm peut crever en un coup ou deux!
Puis généralement soyons clair si tu choppes la hate en BLM contre du gros gros mob,ton SS te couvrira sur un coup mais rarement deux donc le SS disparait rapidement et tu te fais vite enchainer comme si t'en avais jamais du de SS!Pourtant ça arrive a beaucoup de blm et ils ne meurent pas à tout les coups!

C'est vrai en tout cas que c'est une prise de risque à ne pas négliger surtout sur les AOE!
Mais quand je vois les options du sub sch je me laisserai bien tenter!
Y'a t'il des HL Blm qui ont tenter de subber sch?

j'edite comme on est sur le post du dnc,que subbez vous?ninja?
jparles de /sch au niveau endgame, l'intéret est inexistant.

en solo il est aussi inexistant.

en party low lv (50- donc) ca a peut etre un intéret mais ... limité quoi :x (faut voir ce que SCH lv 25 à a offrir :x).
Citation :
Rdm > Whm en xp party et endgame.
En merit party TOAU vu qu'il n'y a aucune stratégie on est d'accord, en endgame on l'est beaucoup moins, Einherjar sans WHM même pas la peine d'y songer, pareil pour tout les gros mobs qui ont des move à gros dmg. Un RDM avec Cure III tient pas les tanks en vie bien longtemps, après en limbus ou ce genre de blagues, ça passe.
Citation :
Publié par Atchoumm
A te lire on voit que Whm ne possède qu'un seul atout : les teleport.
Escape est un sort propre au Blm donc accessible à tous en sub job, et un Rdm sera aussi bon voire meilleur qu'un Whm pour buff et debuff donc Rdm > Whm en xp party et endgame.
C'est pas faux, mais le WHM a l'avantage d'avoir certains ~na non accessibles en /WHM, un Cure V qui génère peu de hate, Shell V et Divine Veil qui peut se révéler pratique dans certaines situations.

En Merit PT, je suis d'accord, RDM>WHM, mais pas à cause des sorts: c'est parce que le RDM a de l'endurance grâce à Refresh et Convert pour ce genre de situation, où il faut pouvoir tenir sans pause /heal. Pour des gros boss, par contre, les WHM sont tout de même plus adaptés (et c'est un RDM de vocation qui parle!).

PS. Pas de "voire", le RDM est de base meilleur que le WHM en buffs et debuffs. Mais ce dernier a des équipements qui boostent sensiblement les effets des sorts de buffs, que le RDM n'a pas, ce qui lui permet de rattraper son petit retard. Par contre, en Enfeebling, aucune chance qu'un WHM rattrape un RDM, même avec tous les équipements possibles xD
Il me semble que le whm est beaucoup plus intéressant en buff que le rdm.
Peut-être pas au niveau du skill, mais au niveau des sorts disponibles et de l'équipement qui va avec.
Le rdm est capable de buff, mais pas comme un whm ( malgré phalanx II).

L'inverse est aussi vrai.
Le whm est tout a fait capable de débuff en xp party si besoin, mais sur des grospasbeaux, forcement, ça coince.

Au niveau du end-game, c'est là que la différence se fait.
Le whm plonge dans un rôle de pur healer, tandis que le rdm va se focaliser sur les enfeebles, refresh, stuns et faire du backup healing.

Je trouve que les deux jobs se complètent bien quand ils arrivent au stade ou il faut vraiment se spécialiser dans son rôle.

Le seul cas de figure ou un rdm healer apporte vraiment quelque chose par rapport a un whm, ce sont les gros duo/trio d'endurance ( si ça dure 30 minutes, c'est sur que refresh et convert peuvent faire la différence) et les xp party répétitives.

Sinon, un rdm/blm, peut en effet escape les party, mais il n'a plus rien d'un healer, tout au mieux c'est un backup cure-bot.
Il perd aussi les téléports.
Donc oui, la capacité de transporter est un gros atout des whms.
En même temps faut pas toujours prendre au sérieux ce que je dis, je me basais uniquement sur le quote que j'avais fait qui, si on lit bien indique uniquement que le whm possède pour seul atout la faculté de déplacement ( buff et debuff pouvant être fait par un rdm ) chose qui, on est d'accord, est totalement fausse.
Je vois qu'on s'éloigne du sujet principal: le dancer; on devrait créer deux topics supplémentaires,l'un sur rdm<whm ou rdm>whm endgame cure etc et l'autre scholar utile pas utile?

Le whm est nécéssaire dans les events endgame,deja a cause des pleureuses qui ne se releveront pas suite à un raise1 pour affronter un god,ou autres dans les einhjhar etc!
Des buffs puissance 5 personne n'a ça!Stona personne n'a ça,et ça les joueurs n'arrivent pas à le comprendre par exemple!

Citation :
Un RDM avec Cure III tient pas les tanks en vie bien longtemps, après en limbus ou ce genre de blagues, ça passe.
Alafiel un red possede cure4,les smn par contre s'arretent à cure3!Apres nous sommes d'accord rien ne vaut un bon cureV!
Les danseurs,quels sont leurs capacités de cure ou de curaga maximale?

Sinon faut arreter de trouver de dire que whm ou blm peut etre mieux ou pas pour un red PARCEQUE y'a teleport ou PARCEQUE y'a warp/escape,si vous subbez un job juste pour ça bonjour la cata lol!Chez les gods esseyez d'escape un peu,vous pouvez toujours warper ça fra bien devant les autres
Je tiens à préciser que /blm est un sub tres puissant pour red,shock rasp etc c'est du enfeebling disponible qu'avec sub blm et ça passe super bien,mais beaucoup de joueurs l'oublient.

Citation :
jparles de /sch au niveau endgame, l'intéret est inexistant.

en solo il est aussi inexistant.

en party low lv (50- donc) ca a peut etre un intéret mais ... limité quoi :x (faut voir ce que SCH lv 25 à a offrir :x).
AH bon?
En dynamis voir meme Einjhar il est plutot bon le /sch pour les trois mages de bases(rdm whm blm) sauf evidement si le blm a peur de se faire oneshot et va préférer opter pour un whm sub voir red uniquement pour du stoneskin au détriment du 50% de mp cost utilisable assez rapidement!
Si on revient sur les magies spécifiques de transport (warp teleport-machin) ça m'etonnerait que ça serve beaucoup en dyna ou en einjhar voir meme en salvage et en nyzul,voilà deja 4 events HL qui prouvent que ce sub n'est pas inutile!
Ce sub apporte des capacitées curatives,du regen1 et 2(ce que ne possede pas un red ou un blm/whm),drain aspir,des ja pour renforcer la magie blanche ou noire selon ce qu'on est(blm ou whm) ou ce qu'on fait (rdm)!Un blm/sch en ja mage noir sera pus fort en nuke que le blm/whm ou blm/rdm,le whm/sch sera meilleur soigneur que le whm/blm whm/rdm ou meme le whm/smn!
Ce sub renforce tes stats naturellement en fait!
Biensur apres faut faire dans le plus urgent,tu n'iras pas te subber sch si y'a aucun whm dans ton equipe ou dans l'alliance pour faire du na-spell!
Mais de là à parler d'un interet inexistant...........remarque c'est pas si étonnant le job vient de sortir et fait moins de bruit que le job de dnc!
white mage dans 90% des cas n'est pas dependant du sub, ou très peu.
je ne me sert quasiment jamais de sorts de mon sub en event HL ou même en XP
encore moins depuis l'ajout de repose.
Citation :
Publié par Nimphedel
AH bon?
En dynamis voir meme Einjhar il est plutot bon le /sch pour les trois mages de bases(rdm whm blm) sauf evidement si le blm a peur de se faire oneshot et va préférer opter pour un whm sub voir red uniquement pour du stoneskin au détriment du 50% de mp cost utilisable assez rapidement!
Fail.

Ca sert a rien de nuke comme un porc en blm si tu ne survis pas. Un blm sans stoneskin ni blink, ça ne survit pas. Et si il survit sans ces buffs c'est qu'il ne nuke pas assez. Avec /whm ou /rdm tu nukes peut-être un poil moins fort (encore que 20 dommages sur un truc a 1800... huhu), mais tu peux en lâcher plusieurs des nukes... des mobs qui oneshot un blm qui a une bonne standing maccro et blink/ss up tout le temps, y'en a pas beaucoup... Avec ces buffs, un taru blm peut facilement survivre 1-3 coups de quasiment tous les mobs. le /sch lui, il meurt.. Big whoop, son thunder4 ne lui avait couté que 86mp.

Dyna sans SS et blink ? Faut être maso...

Pour rdm et whm, oui ça semble plutôt bon c'est vrai.

/end HS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés