Serveurs US/EU

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Graider
et je reste à ta disposition par MP pour toute excuse que tu souhaiterais faire à propos de dit message
C'est un blague? T'as vraiment osé poster un truc pareil en le pensant ?
Si y'en a qui tendent à être bornés, d'autre tendent juste vers l'égocentrisme.
(faudra que j'le note quand même au cas où, la prochaine fois que j'insulte la communauté JoL, j'ai juste à envoyer un MP à Graider )

Sinon -pour en revenir au sujet- l'intérêt de la traduction sur un serveur euro, c'est que vous compreniez les quêtes, car même en parlant anglais, un texte de quête bien présenté peut rester difficile à comprendre ... et donc, que vous cerniez mieux le bg ... alors maintenant pkoi ils se plaignent encore les roleplayers ?

En plus, y'a rien qui vous empêche de faire en sorte d'orienter tous les fr vers le même serveur, même si il est pas "Fr" (omgtropdur).
Citation :
Publié par Suh
Si y'en a qui tendent à être bornés, d'autre tendent juste vers l'égocentrisme.
désolé mais j'ai la réel impression que parce que nous sommes sur un forum les gens ont tendance à oublier la politesse !

il se trouve que cette personne fait un commentaire que je trouve désobligeant sur toutes les personnes qui souhaite voir un serveur FR

je souhaite un serveur FR, je fais donc partie de la population qui est sujet du commentaire !!

qui y a t'il de mal à demander des excuses ?
cela t'étonne que des personnes puissent ce sentir blessé par ce genre de commentaire ?

je ne me définie pas comme quelqu'un d'égocentrique, mais si tel est ton jugement que veux tu que je te dise ?

internet et un forum sont ils des endroits en dehors de ces valeurs moral ?

sauf si pour vous un forum n'est qu'un lieux de défoulement où le taunt est roi et où l'insulte est facile !

je dirait que ce n'est qu'une question d'éducation.
Graider J'ai créé un compte rien que pour toi xD

Ta remarque m'a tellement fait rire que j'en suis tombé à la renverse de ma chaise

Ok...Blague à part et comme l'a déjà dit Shuu: pourvu qu'il pense à faire un serveur pour vous tous (carebear, non factor et autres ) que l'on puisse profiter du jeu pleinement, que cela soit en anglais, russe, allemand ou autre xD
Citation :
Publié par Graider
cela t'étonne que des personnes puissent ce sentir blessé par ce genre de commentaire ?
Correction: [...] des personnes puissent ENCORE se sentir [...]
L'éducation mise de coté, un forum reste un forum, donc t'es là en tant qu'utilisateur avec pour seule arme les mots, et un humain reste un humain, on sait tous pertinemment qu'on changera pas l'humanité, donc y'a rien qui empêche les vilains de faire n'imp (outre les modos, mais irl ça lui fait pas très peur au vilain).
De plus, j'ajouterais qu'un forum reste différent d'une discussion réelle, car ça peut paraître plus compliqué de bien faire passer ce qu'on pense (il est plus facile de voir comment réagi une personne en vrai et de se corriger si besoin).
Enfin, Lucille à pas vraiment l'air méchante dans le fond, donc j'pense pas qu'elle voulait te faire pleurer.

Donc, on va tout arrêter là maintenant, j'crois que ça sera bénéfique pour tous le monde. Et si j'étais vos parents j'aurais pu rajouter: "X arrête d'embêter Y! Et Y arrête d'être aussi con qu'un poisson pour chopper une mouche au vol..."
Citation :
Publié par Suh
Donc, on va tout arrêter la maintenant, j'crois que ça sera bénéfique pour tous le monde. Et si j'étais vos parents j'aurais pu rajouter: "X arrête d'embêter Y! Et Y arrête d'être aussi con qu'un poisson pour chopper une mouche au vol..."
Allez spece d'Azraes de mes 2 >.< laisse me le flamme encore un peu
Citation :
Publié par Graider
tu ne pense pas abuser un peu ?

tu ne pense pas non plus faire partie des gens avec une mentalité obtu ?

je trouve la fin de ton message extrêmement insultant. et je reste à ta disposition par MP pour toute excuse que tu souhaiterais faire à propos de dit message
selfownage ?

Désolé j'ai dis ce que j'pense et ce que je ressent en lisant certain post.
Si tu t'es reconnu dans le lot j'en suis triste pour toi...

Et de toute façon heureusement je viens pas sur JOL pour ça communauté , mais pour ses infos et pour débattre aussi , car il n'ya pas que des extrémistes sur JOL quand même

Je demontrais juste par A + B et avec mon experiense vecu sur WoW et L2 ce qui s'passe avec les serveurs "only" Fr... Apres si des joueurs veulent rester entre Fr libre à EUX , mais moi j'irai pas sur un serv rempli de Fr qui s'insulte et qui savent ni jouer et evoluer ensemble.

Mais bon le contexte changera peut etre aussi vu qu' Aion est simplifié(edulcoré) par rapport à L2 et la mass de Kevinou Fr d'Aion ouvrira de nouvelle porte...
Oui, nous sommes sur un forum et oui l'humain reste faillible et c'est justement pour cela que nous avons créé les règles. Et les règles, vous allez rire mais... il y en a aussi ici. Alors je vous conseille sérieusement de les respecter.

Parce que je suis sympa, je vous file le lien vers la charte qui n'est pas discutable :

https://forums.jeuxonline.info/faq.p...e_utilisateurs

Ca fera du bien à certains.

Autre chose, je vous conseille de respecter les choix de chacun parce que si ce n'est pas le cas et si le respect devient une notion absente de la discussion, je me ferai un plaisir de distribuer les coups de pied au cul.
Citation :
Publié par Lucile27
Bah franchement des serveurs que pour les Fr avec des GMs et chans pour parler "only" Fr sur Aion se sera sans moi !

Suffit de voir la communauté de Fr sur L2 qui doit être la plus pathétique jamais vu ! Des clan de 20-30 personnes qui font du RP dans leur coin et qui participe absolument à aucun PvP ni siège ,( un comble pour un jeux comme L2 qui propose le meilleur system PvP) à pars se plaindre constamment et s'insulter entre eux , dénué de détermination ils sont incapable d'avancer et de construire quelque chose...( Exeption du clan Avalanche qui était le seul clan Fr HL à jouer le jeux , mais ils était quand même mixé avec quelques étrangers sur la fin jrois... )
Deja tu juge le système PvP de L2 comme l'un des meilleurs, mais bon déjà c'est une façon de voir les choses, pasqu'avec ces sièges annoncés et ses forteresses sans réel intêret c'est vite limiter. Perso j'ai trouver le PvP de L2 très plat et très inintéressant, et j'ai préférer consacrer mes longues sessions de jeux sur L2 a basher du monstres qu'a tuer des gens...


Citation :
J'prend L2 comme exemple car ji est jouer et j'ai été dans ces clan Fr "sympa" mais sans but et j'aurai vraiment voulu découvrir les haute sphère de L2 et l'intensité d'un mass PvP... L2 est un jeux difficile qui permet aussi de voir la capacité d'une communauté , et la maturité moyenne des gens sur L2 dépasse largement celle de WoW , tout simplement car L2 a un system politique libre et international qui cantonne pas les joueurs à leurs simple culture et nationalité... Car si sur Aion en plus d'être uniquement tous Fr et avec l'impossible de pouvoir se taper dessus ds sa faction ça va être psychologiquement intenable et devenir comme WoW.

Pour moi c'est aussi une question d'ouverture d'esprit et de culture , chacun son truc , mais le nombre de gens qui veulent uniquement des serv Fr ici ne m'etonne pas trop vu la mentalité d'obtu borné qui règne sur se forum...
Je suis pas particulièrement pour un serveur FR, a vrai dire j'aime bien la mixité, rencontrer des gens qui viennent de partout dans le monde, mais pour un joueur de la tranche 15/20 ans (voir plus), c'est pas toujours aisé de comprendre et parler l'anglais, donc je comprend les joueurs qui désirent un serveur Francais uniquement.

Bref tout les plaisirs de jeux sont dans la nature, et même si tu aime un style de jeux, sache juste qu'il y aura d'autres personnes qui trouve du plaisir autre-part.
Alors pour rappel, la communauté francophone se compose de :

~ 64'000'000 de français
~ 4'200'000 Wallons (belges francophone ~40% de la population)
~ 6'160'000 Quebecois francophone (~ 80% de la population)
~ 1'500'000 Romands (suisses francophone ~ 20% de la population)

Soit 75'860'000 personnes

Un serveur à 5'000 places ne représente que 0,0066 % de cette population. J'ai donc de sérieux doute sur la soit disante incapacité à remplir un serveur

Citation :
Publié par vsm
Mais les suisses pourront quand même l'acheter et se payer un abonnement?

Oui logiquement, mais j'ai eu une crainte soudaine. Sachant qu'on est pas dans l'Europe et qu'on est petit.. J'espère qu'on nous oubliera pas =/
La suisse n'a jamais eu de soucis à ce niveau et n'aura également aucun problème pour jouer sur Aion. Il ne faut pas confondre l'Europe avec la Communauté Européenne, c'est très différent
Merchi Lianai de nous amener un peu de calme.

Je comprends pas comment vous arrivez à vous déchirer pour un sujet pareil. Car tout le monde sait que actuellement le jeux sera traduit. Donc qu'il y est ou non la création d'un server fr vous aurez le jeux en Français et les quêtes en Français, donc pas la peine de faire un Drama.
Citation :
Publié par Perforine
Donc qu'il y est ou non la création d'un server fr vous aurez le jeux en Français et les quêtes en Français, donc pas la peine de faire un Drama.
hummmm

effectivement si le client FR permet d'avoir des quêtes en FR et les effets sonore en FR alors pour ma part je ne vois aucun problème de serveur EU contre serveur FR.

peut m'importe de jouer avec des français ou des anglais ( ou tout autre nationalité ) tant que l'ambiance et l'immersion sont au rendez vous

mais qu'on ne nous sorte pas une obligation de parler une langue particulière

juste peut être leur localisation géographique du serveur qui risque d'être inquietante
Citation :
Publié par Minitosse
Deja tu juge le système PvP de L2 comme l'un des meilleurs, mais bon déjà c'est une façon de voir les choses, pasqu'avec ces sièges annoncés et ses forteresses sans réel intêret c'est vite limiter. Perso j'ai trouver le PvP de L2 très plat et très inintéressant, et j'ai préférer consacrer mes longues sessions de jeux sur L2 a basher du monstres qu'a tuer des gens...
C'est un comble ! tu viens de d'ecrire la communauté Fr de L2 et tu trouve sa normal ???!! de passer son temps à tuer des mobs sans participer à la politique du serv ni l'open PvP complètement libre et encore moins au siège ?? Tu as rien compris à L2.. c'est incroyable de passer a coté des principaux interet d'un jeux...
Le truc le plus barbant dans L2 c'est bien le bashing mob et toi tu i as passer tout ton temps


Citation :
Publié par Perforine
Je comprends pas comment vous arrivez à vous déchirer pour un sujet pareil. Car tout le monde sait que actuellement le jeux sera traduit. Donc qu'il y est ou non la création d'un server fr vous aurez le jeux en Français et les quêtes en Français, donc pas la peine de faire un Drama.
Ok , mais on parle de communauté et de mixité sur les serveurs et non de la localisation du jeu... Perso jmen fou qu'il sois traduit ou pas temps que ca retarde pas trop sa sortie
Citation :
Publié par Perforine
Je comprends pas comment vous arrivez à vous déchirer pour un sujet pareil. Car tout le monde sait que actuellement le jeux sera traduit. Donc qu'il y est ou non la création d'un server fr vous aurez le jeux en Français et les quêtes en Français, donc pas la peine de faire un Drama.
Parce que t'as rien compris, si on demande un serveur FR c'est pas pour l'interface en français, ça on le sait bien qu'on aura le jeu traduit en français et je vais te dire c'est même pas le plus important car en général les jeux sont facilement compréhensibles (car ce sont des termes familiers aux gamers) mais l'essentiel est ailleurs dans un MMO, l'essentiel c'est la communauté, les joueurs avec qui tu va jouer ! Et excuse moi mais tout le monde n'a pas un niveau "fluent" en anglais et pouvoir converser comme ça en anglais, pour beaucoup ça sera une vraie contrainte, voir rédhibitoire pour se mettre sur AION ! Après bien sûr qu'il y aura une communauté franco à l'intérieur du serveur euro, mais c'est quand même pas pareil, de devoir commencer tous ses messages quand on rencontre quelqu'un par "Are you french ?" ... Après le coup des français qui seraient plus cons que les autres, j'adhère pas ...
Citation :
Publié par Lucile27
C'est un comble ! tu viens de d'ecrire la communauté Fr de L2 et tu trouve sa normal ???!! de passer son temps à tuer des mobs sans participer à la politique du serv ni l'open PvP complètement libre et encore moins au siège ?? Tu as rien compris à L2.. c'est incroyable de passer a coté des principaux interet d'un jeux...
Le truc le plus barbant dans L2 c'est bien le bashing mob et toi tu i as passer tout ton temps
J'ai pas dit que je n'ai pas participer, j'ai pas aimer. Je venais de DAOC, j'avais beaucoup aimer les prises de forts/relic, les combats de plaines et les combats en comité restreint, j'ai vraiment adoré le RvR... Autant j'ai trouver comparé à ça que le PvP de L2 était plat et sans saveur. Après y en a qui aime ( toi ) et je comprend tout à fait que tu puisse aimer, mais moi c'est pas mon genre. Et c'est pas parcque la communauté L2 FR aime pas ce PvP que c'est forcément des imbéciles dénués de cerveaux. Ils ont juste une autre vision que toi du jeu, et il faut l'accepter tel quelle.
Citation :
Publié par Lucile27
Blabla ... Parole de prophete toussa toussa
Beaucoup trop souvent tu jettes ton devolu sur les autres , il y a des gouts et des couleurs partout. Tu ne connais que Wow et L2 , fatalement , tu n'as pas autant de matiere que X ou Y pour parler sur un sujet. Tu aime mieu le Pvp sur L2 et sa communauté que Wow tant mieu , maintenant sache que L2 et Wow ne sont ( heuresement ! ) pas les seuls mmorpg du moment. Pour ce qui est du pvp et personnelement , comme il a ete ecrit plus haut , et venant de daoc , le pvp de daoc est le meilleur auquel j ai joué pour le moment.

Ensuite traiter les francais de Gamer de seconde zone , la aussi je ne suis pas d'accord. Quelque soit le pays , un enfant de 12 ans reste un enfant de 12 ans , qu il soit francais / anglais / allemand . Dire que tel ou tel pays a une maturité plus " grande " est d'une pretention assez honteuse. Des kevins il y en a et en aura toujours. Ensuite , si tu as joué sur wow sur un serv FR , alors evidement tu as pu " comprendre " le kevin lambda XD ce qui te permet de mieu les reconnaitres. Maintenant un allemand faisant une même reflexion , ( et que tu ne comprendra pas ) , tu ne le remarquera même pas. Mais je t assure qu il n'y a pas de " proportionalité ".

Enfin et je terminerai la dessus , il n'etait pas question d avoir un jeu en anglais pour ceux qui ont lu en diagonal ^^ mais bien un serveur francais / un serveur anglais / un serveur allemand.
Ben l'avantage du serveur fr c'est d'avoir un jeu cohérent avec le reste du serveur.
Dans le cas d'un client en francais sur un serveur anglophone, ca risque d'etre gênant pour certains trucs .
Si a chaque fois qu'on veut discuter avec un anglophone de la localisation d'un mob il faut tout le temps chercher la traduction équivalente, ca va pas le faire.

Perso je me debrouille en anglais donc peut importe mais je comprend que des gens veulent un serveur fr.

Ps : faudrait peut etre penser à arrêter de généraliser de manière bancale sur l'ensemble d'une communauté.
Faut pas le prendre mal , j'expliquais juste mon vécu sur 2 jeux connu et différents mais la ou la communauté Fr ma toujours déçu ! d'ou mon appréhensions de serveur Fr
pour DAOC j'avoue que j'airai bien voulu mi essayer la communauté avait l'air intéressante et mature
de toute façon personne n'oblige personne a aller sur tel ou tel serveur
si vous penser que serveur FR c'est nul aller ailleurs
ce n'est pas interdit pour un français d'aller sur un autre serveur que celui de son pays
Un débat qui risque de rester stérile, parce qu'un pourcentage de personne ont dans leur équation une constante qui dit que la majorité des joueurs français sont des idiots immature

Ce qui est bien plus complexe pour ramener ce fait à leurs simples observations.
Suffit d'aller sur les forums étrangers de WoW pour voir que c'est pas mieux par ailleurs ... on y retrouve les mêmes sujets, les mêmes réactions ... c'est peut-être parce que tu les comprends pas que tu juges les autres communautés plus matures ...
Citation :
Publié par denserr
alors evidement tu as pu " comprendre " le kevin lambda XD ce qui te permet de mieu les reconnaitres
+
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
qui dit que la majorité des joueurs français sont des idiots immature
=
"Les français sont des idiots immatures qui réagissent tel des enfants de 12ans dès qu'on leur dit la moindre petite chose qui les trouble, et les français se comprenant entre eux (logique), ils finissent par passer leur temps à se "chamailler" (faut dire ce qui est) pour un rien (ouin y m'a pk, ouin y m'empêche de faire ma quête, ouin y m'a volé un item) au lieu de faire des trucs constructifs et se retrouvent impuissants à des alliances entières de certains pays ?"

On est d'accord alors

Preuve en est sur le forum: y'en a qui ont rien d'autre à faire qu'à flam vu que le jeu est pas sorti ... tout comme y'en a qui ont rien d'autre à faire que de répondre à leur connerie, sachant pertinemment que ça engendra plus de flam.
Alors le plus stupide c'est qui ?
Celui qui sait comment vous piquer les fesses, prévoit vos réactions et agis en conséquence ?
Ou celui qui se fait manipuler et qui cour les bras ouvert vers la connerie ?
Dans les 2 cas, c'est certes immature, mais à choisir, mieux vaut être juste immature, plutôt que stupide ET immature ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés