L'équipe de la Section Divers vous fait ses recommandations de cadeaux pour Noël !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est bientôt Noël et vous n'avez pas encore acheté tous les cadeaux qui feront briller les yeux de vos proches ? Pire: vous n'avez pas la moindre idée de ce que vous pourriez leur offrir ? Pas d'inquiétude, l'équipe de la Section Divers vous a concocté une liste de recommandations aux petits oignons pour que ce vieux Père Noël n'arrive pas les mains vides.
Foncer lire cet article avant qu'il ne soit trop tard !

C'est fait ? Bon.

Et vous, si vous aviez trois choses à recommander pour Noël, qu'est-ce que ce serait ?
Fil à liste spotted & approved

Jolie liste que voilà, ça m'a fait connaitre 2/3 trucs, surtout les jeux.
Par contre donner des idées c'et dur, j'ai toujours pas le cadeau de noël pour ma femme
Excellente idée le hammam!! mais j'aimerai bien savoir si "gommage" et "massage" c'est sous entendu le mec avec le gant de toilette dur qui frotte tout le corps et ensuite fait craquer tous les os du dos??

Si c'est vraiment ça, il faut à tout prix tester le hammam (c'est franchement génial)
Citation :
Publié par Rastafari
Excellente idée le hammam!! mais j'aimerai bien savoir si "gommage" et "massage" c'est sous entendu le mec avec le gant de toilette dur qui frotte tout le corps et ensuite fait craquer tous les os du dos??

Si c'est vraiment ça, il faut à tout prix tester le hammam (c'est franchement génial)
Normalement, en France le gommage c'est bien le gars qui frotte avec le gant de toilette

C'est pas très connu en France, pourtant dans les pays disons orientaux, c'est très utilisé comme technique car ça nettoie très bien


En fait, même si on lave avec du savon, la saleté reste incrustée dans la peau.
Là, il faut rester dans un endroit chaud et humide un peu de temps pour que la peau soit "prête" (j'ai pas de terme en français pour exprimer plus justement l'idée).
On passe en même temps un savon vert à base d'olives, qui est très efficace justement pour "préparer" la peau (en fait, par préparer, j'entends faire remonter la saleté vers la surface)

En frottant avec ce gant de toilette un peu dur, ça permet de désincruster la saleté. ça fait un peu mal, donc les 1ères fois faut y aller doucement, après on peut forcer de plus en plus, on ne sent plus rien.
On voit clairement la saleté ressortir, et c'est très étonnant à chaque fois pour celui qui connaît pas, et dont c'est la 1ère fois, de découvrir qu'il avait autant de saletés "en lui" alors qu'il a une bonne hygiène.

Après ça, on termine sa douche normalement avec son gel-douche, et shampoing et compagnie


C'est vraiment très très efficace, et on en sort beaucoup plus propre que par une douche "conventionnelle".
Le fait qu'il faille un peu de chaleur et d'humidité fait que le hammam est le meilleur endroit pour ça.


En plus on a une belle sensation de fraîcheur+propreté à la fin
Si même l'équipe divers se met à faire des threads pour des idées cadeaux, on va pas s'en sortir

(Sinon même s'il y a des bonnes idées je trouve que ça manque d'idées originales qu'on aurait pas penser/vu passer récemment )
Citation :
Publié par malau
Et sinon je viens de m'acheter ceci.
En Angleterre tu peux acheter ces petites merveilles par paire, équipées de lasers (en fait une lumière infrarouge) pour faire des duels .

http://www.iwantoneofthose.com/store/assets/images/product/skycha/skycha_alt1.gif

L'hélicoptère touché est temporairement désactivé.

Tu as eu le temps de tester? Est-ce que c'est aussi maniable que dans la vidéo?
La BD proposée par Orbs a l'air sympa, j'irai jeter un oeil

Sinon je plussoie Time's up, tres bon jeu pour animer une soirée, et Trainspotting, mythique ce film !

Pour ma part, ca serait :

- un bonne bouteille de whisky
- le coffret Le cycle des Dieux, de Bernard Werber
- un set de poker ( tapis, cartes, jeton)
Callio > Non pas pu tester mais beaucoup d'amis en ont, pour jouer au boulot. Apparemment il faut le lester un peu à l'avant pour le rendre plus dirigeable, avec un peu de pâte à fixe.
C'est marrant quand même, l'année dernière à noël j'ai galéré pour trouver un mini helicopter, j'ai du le commander sur ebay hong kong, et quand je demandais en magasins on me regardait bizarrement. Cette année y'en a partout dans toutes les vitrines et tous les magasins de jouets

En effet la patafix marche plutôt bien pour le stabiliser.
Si je devais recommander trois cadeaux :

9782731662733.gif
Millénaire, de Richard D. Nolane et François Miville-Deschênes chez les Humanoïdes Associés.

Raedwald et son acolyte Arnulf voyagent dans une Europe médiévale alternative : le roi Hugue Capet est revenu d'entre les morts, le Vatican est assiégé par un vampire, les vaisseaux volants des Sylfes communiquent avec les sorciers... Le fantastique est bien présent, mais l'univers est low-fantasy, mélangeant les thèmes fantastiques actuels à la croyance religieuse médiévale, les miracles sont matinés de combustion spontanée, communiquer avec des soucoupes volantes même aux bûchers, etc.

Le trait est bon, le scénario aussi. La mise en scène pêche parfois un peu. Le gros plus est le background, qui est laissé à notre découverte de façon très implicite : les personnages font référence à des évènements ou des personnes sans la moindre once d'explication, obligeant à un peu de recherches, voir de la prise de note... On s'amuse du coup à découvrir que tel détail historique est repris dans la bédé, ou a été détourné de telle façon, etc.

Attention, le style est parfois un peu cru, sans être pour autant lourd ou voyeur.

Bande dessinée en quatre tomes, 12 € pièce, un coffret regroupant les quatre existe à 50€.

https://jolstatic.fr/www/captures/667/4/8174-160.jpg
Duel Decks: Elves vs. Goblins, de Wizards of the Coast (Hasbro)

Existant aussi bien sous forme physique que sous forme numérique, il s'agit d'une édition de Magic destinée spécifiquement à servir de cadeau pour les fêtes de fin d'année. Elle contient deux decks (paquets de cartes), prêts à être joués immédiatement, et permet donc de jouer à deux. Ces paquets sont fixés et équilibrés et contiennent de nombreuses cartes populaires de ces six dernières années. Ils peuvent être laissés en état ou être combinés avec des pochettes recharges aléatoire de la dernière extension Lorwyn, dont les thèmes correspondent justement à ceux de ces decks.

C'est une boîte idéale d'initiation au jeu Magic: l'Assemblée, et le fait qu'elle permette de jouer immédiatement, sans avoir besoin d'acheter des cartes supplémentaires, et sans avoir besoin de trouver un adversaire ayant lui aussi des cartes aide beaucoup. Par contre, ne l'offrez que si vous avez déjà joué à Magic : il est plus évident d'apprendre les règles à quelqu'un que de le laisser les apprendre seul.

14€ la boîte Duel Decks: Elves vs. Goblins, 4€ la pochette recharge Lorwyn. J'ignore si elle est disponible en français, mais l'anglais scolaire suffit pour jouer à la VO.

stupi_02.jpg
Stupide Vautour, édité par Asmodée. Un jeu rapide (dans les 15 minutes) pour 2 à 5 joueurs. Chaque joueur a quinze cartes numérotées de 1 à 15, avec lesquelles il va devoir acheter des cartes mises en vente et valant de -5 à 10 points. Les enchères se font face cachée, les cartes misées sont perdues quelque soit le résultat de la vente, et les joueurs ayant exactement la même stratégie sont éliminés. Du coup, le jeu est basé sur le bluff et la tentative de decryptage des stratégies des autres joueurs (« il pense que je pense qu'il pense qu'il va miser ça, donc je vais miser autre chose... »)

Les règles s'apprennent en 2 minutes, on peut facilement enchaîner les parties et ça permet de meubler facilement.

20€







Maintenant, si je devais faire une dernière recommandation : les cadeaux, achetez les en octobre/novembre. D'un part vous pourrez passer par la VPC et aurez plus de choix et/ou des meilleurs prix, ensuite vous pourrez réfléchir sereinement au lieu d'acheter à la dernière minute un truc qui ne fera pas forcément plaisir. Le 18 décembre, c'est bien trop tard...
Pride and Prejudice (film ou livre ou les deux)

L'intégrale (les 3 coffrets) Twin Peaks (mais elle est peu chère quand même )
http://tbn0.google.com/images?q=tbn:mAszSWSoh7NJWM:http://culture.froggytest.com/modules/xoopsgallery/cache/albums/albup84/Twin_Peaks_1.sized.jpg

Lunch Money : petit jeu de cartes où il n'y a presque aucune stratégie (donc on peut y jouer avec le type de filles que je représente ) et où l'on incarne des enfants qui se filent des pains à la récré.
Citation :
Publié par Rastafari
Excellente idée le hammam!! mais j'aimerai bien savoir si "gommage" et "massage" c'est sous entendu le mec avec le gant de toilette dur qui frotte tout le corps et ensuite fait craquer tous les os du dos??

Si c'est vraiment ça, il faut à tout prix tester le hammam (c'est franchement génial)
Vi à la mosquée de Paris du moins tu as un vrai gommage et un vrai massage qui suit (après selon la masseuse ou le masseur pour ces messieurs) c'est plus ou moins doux ou craquage d'os !

Et c'est sur que tu ressors de la tout propre et un peu cotonneux c'est très agréable. Moi je trouve que c'est aussi un moment privilégie pour discuter avec la ou les personnes avec qui tu t'y rends.

Pour maliki, Avalo, si tu ne connais pas le site c'est facile www.maliki.com les planches de la BD y sont en bonne partie.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
En fait ce thread, donne pas des idées, mais donne envie d'avoir ds cadeaux. :x
J'avoue, j'ai eu une légère envie de tuer Dunta pour m'avoir fait découvert l'exposition sur Lovecraft en Suisse.
Citation :
Publié par Vicienzo
Tiens c'est marrant que l'Iphone et les nouveaux Ipods ne soient pas parmi ces idées de cadeaux. Ca doit sans doute venir du prix..
Ou de leur mauvaise qualité (pour ce prix)... Mais ceci est un autre débat
Citation :
Publié par malau
[...] Apparemment il faut le lester un peu à l'avant pour le rendre plus dirigeable, avec un peu de pâte à fixe.
Le lester ce n'est pas pour le rendre plus maniable mais juste faire en sorte qu'il avance (en fait le lest tu le mets sur le nez).
Enfin pour en avoir acheter un, c'est pas tip-top comme gadget, y'a parfois un gros temps de latence pour la commande ce qui fait que j'ai du sonné pas mal de fois chez mon voisin pour aller le récupérer.
Et la batterie dure à peine 5 min de vol pour en moyenne 20 à 30 min de charge.



Sinon, grâce aux APL je m'achète un volant à retour de force Thrustmaster Rally GT Pro avec un second pédalier . (Pour faire le Jacky devant NFS).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés