Débuter dans T4C

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

voila j'ai joué à T4C il y a fort fort longtemps et j'aimerai reprendre le jeu, je peux dire que je suis un débutant car je me souviens de rien, puis j'étais petit
Donc je me demande si c'est possible de commencer l'aventure maintenant sans trop de difficulté.
J'suis en train d'essayer de telechargé le jeu pour rejoindre un server... 'fin bref si je me perd je vous demanderai de l'aide !
Sinon je compte monté un archer(et ouep j'suis fan des archers.. se rappelle de son rango dans daoc... et dans Dark messiah xD), pour la spe,j'ai vu des post ac plusieur template possible genre archer mage, pur, elfique etc... lequel me conseillerez vous?
Bref et si vous avez des choses a me dire pour mes debuts ...


ps: je compte rejoindre le server Havoc... j'ai pris celui la car j'suis aller sur un persistant de JoL, puis en lisant le fofo il apparaissait souvent !

Bref merci de vos reponses et amusé vous bien !


Larmounet
Bon retour sur t4c

Tu ne préférerais pas venir sur un serveur Francophone plutôt ?

Citation :
Faera (genre : RP)
www.faera.fr
Language: French

Neerya (genre : RP avec des modifications notables et originales)
www.prophetie-neerya.fr
Language: French

Mémoria (genre : Généraliste avec une configuration proche de GOA, colysée fermé)
www.amalgame-online.com
Language: French

NMS Révolution (genre : Généraliste avec de nombreux ajouts et de modifications, colysée ouvert)
www.nightmaret4c.com
Language: French

Abomination (genre : PvP)
www.abot4c.com
Language: English
(Sauf que Faera n'est pas lancé je crois, enfin je n'ai pas trouver la partie spécifique au serveur t4c)

Pour t'aider en fait tout dépend du serveur où tu joues, je ne connais pas Havoc donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point.
A part peut-être te préciser que puisqu'on est maintenant en 1024*768, les archers ont un gain en pvp par rapport à la précédente version du jeu
Les serveurs Abomination et Chaos sont aussi des serveurs à forte population francophone, et qui possède une version anglaise du jeu, donc beaucoup moins bugée niveau quête et mots clefs !

Enfin, personne ne sera jamais mieux placé que toi pour choisir le serveur ou tu veux évoluer.
Ne soyons pas sectaires, ne transformons pas ce topic en bataille interposés entre serveurs, donnons lui plutôt la page officielle des serveurs qui a le bon gout de mentionner la langue du jeu pour chacun d'entre eux.

http://www.the4thcoming.com/index.php?page=servers

Par rapport à ce qui est dit ci dessus, T4C a été développé à l'origine en anglais, mais la traduction française a beaucoup de vécu, il ne devrait plus rester trop de bugs de localisation
merci pour vos reponses !
Je me suis instalé sur Mémoria ! Mon perso est Larmedesang vala ))
par contre si vous avez un site ou je peu trouver toutes les quete je suis preneur j'suis en train de chercher de mon coté !

bon jeu
Citation :
Publié par Kayhinae/Menelya
Abomination à l'air très sympa

Pour une reprise de t4c et qui ne se rappelle plus de rien, je ne sais pas si c'est la bonne solution..
pour moi Abo vise plus les personnes avisées.
Et faire archer, après une longue absence, n'est pas forcément évident. Je pense qu'il vaut mieux commencer par faire un pur (ne monter que la dextérité, voire un peu d'endurance le temps de se "réhabituer"). Après avoir repris les réflexes, tu pourras recommencer un nouveau perso si le premier ne te convient pas.
Citation :
Publié par Urbain Legend
Oui c'est vrai pour la fréquentation, et pour mémoria c'est bientôt le début de la fin donc bon peut-être 1 mauvais choix, les gens quittent ce serveur petit à petit
Tiens, j'ai déjà lu ça l'année dernière, on était 100 à l'anim de noel soit dit en passant.
Citation :
Publié par Tenel
Tiens, j'ai déjà lu ça l'année dernière, on était 100 à l'anim de noel soit dit en passant.
c'est 45(bon j'suis gentil, 35) de moins qu'une journée de semaine standard il y a quelques mois soit presque une perte de 33%.
Sans compter qu'en periode de fetes, ceryains ont mieux a faire que jouer a t4c.

Memoria reste le serveur le plus frequenté a l'heure actuelle.

Abomination est un peu trop specifique pour etre conseiller a quelqu'un qui debute.
Citation :
Publié par Urbain Legend
Oui c'est vrai pour la fréquentation, et pour mémoria c'est bientôt le début de la fin donc bon peut-être 1 mauvais choix, les gens quittent ce serveur petit à petit
Source ?
Citation :
Publié par Nergal
Sans compter qu'en période de fetes, ceryains ont mieux a faire que jouer a t4c.

Memoria reste le serveur le plus frequenté a l'heure actuelle.

Abomination est un peu trop specifique pour etre conseiller a quelqu'un qui debute.
Attention, discours pathétique en vu !
Il y a 5 mois, lorsque la population d'Abomination était au plus bas, beaucoup (enfin peu, puisqu'il restait peu de monde) de gens avaient ce même discours :
- Mais là c'est la vacances ;
- Mais là c'est les examens ;
- Mais là c'est le week end ;
- Mais là c'est la semaine ;
- Mais là c'est le soir/le matin/la nuit/le jour/le 20h/le lundi/les émeutes/le chat/la pluie/le bac/moi...
Tout ça pour simplement cacher une réalité bien plus difficile à avouer : le serveur se vide, est vide, se vide encore plus. C'est bien simple, personne n'avait plus peur d'XP en ZO sans detect, puisque personne ne passait durant toute une nuit.
Les raisons de ce vide étaient multiples, reste que, peu à peu, le serveur s'est re-rempli, et finalement Abomination est devenu ce qu'il est à présent.
Peut-être que oui, 5-6 personnes étaient à la plage ou entrain de plancher sur leurs examens, mais en fait, les vacances permettaient surtout à tout ceux qui n'avaient pas trop le temps en semaine, de jouer au maximum de leur capacité. Reste que malgré ça, le nombre de co faisait peur.

Je n'écris pas ce message dans le but de faire de la pub ou de critiquer un serveur, mais juste de parler du vécu, et ce vécu montre qu'il n'y a jamais assez d'excuses pour expliquer une baisse de population, il y a juste une réalité : le nombre de joueurs est en baisse.

Maintenant si je parle du quotidien d'Abo en ce moment, et bien il y a autant, si ce n'est plus de monde qu'il n'y en a normalement en semaine ouvrable ou en week end. Comme quoi T4C est un passe temps comme un autre, un cadeau, un petit plaisir qui fait que même en période de fêtes, les gens aiment y passer du temps.


Citation :
Oui c'est vrai pour la fréquentation, et pour mémoria c'est bientôt le début de la fin donc bon peut-être 1 mauvais choix, les gens quittent ce serveur petit à petit
Citation :
Publié par Sigwald l'Immortel
Les raisons de ce vide étaient multiples, reste que, peu à peu, le serveur s'est re-rempli, et finalement Abomination est devenu ce qu'il est à présent.
Peut-être que oui, 5-6 personnes étaient à la plage ou entrain de plancher sur leurs examens, mais en fait, les vacances permettaient surtout à tout ceux qui n'avaient pas trop le temps en semaine, de jouer au maximum de leur capacité. Reste que malgré ça, le nombre de co faisait peur.
Comparé à pas mal d'autres serveurs, il ne me semble pas qu'Abomination soit tombé si bas que ça, quand on voit les populations moyennes qu'ont certains serveurs anglophones depuis plusieurs années par exemple. Comme je disais dans l'autre sujet, Abomination avait encore un bon noyau de fidèles même au plus mauvais de sa forme qui a été un élément qui a fait qu'il a pu repartir de plus belle suite aux offres marketing.
Bah pour Memo, moi et mes camaredes de jeu ne sommes quasi pas conectés ces vacances.
Pour causes de retour en famille dans la plupart des cas.

De toute memo risque de connaitre un minimum de frequentation courant janvier... Pas mal d'abonnements se terminent et beaucoup attende l'arrivée de la fameuse nouvelle ile prévue fin janvier avant de renouveller leur abonnement.

Il faut voir aussi que la population d'un serveur comme abomination est plus orienté "hardcore gamer". Profitant ainsi au maximum de son temps libre pour xp son perso. Les vacances sont une belle occasion pour ca.
Citation :
Publié par Nergal
Bah pour Memo, moi et mes camaredes de jeu ne sommes quasi pas conectés ces vacances.
Pour causes de retour en famille dans la plupart des cas.

De toute memo risque de connaitre un minimum de frequentation courant janvier... Pas mal d'abonnements se terminent et beaucoup attende l'arrivée de la fameuse nouvelle ile prévue fin janvier avant de renouveller leur abonnement.

Il faut voir aussi que la population d'un serveur comme abomination est plus orienté "hardcore gamer". Profitant ainsi au maximum de son temps libre pour xp son perso. Les vacances sont une belle occasion pour ca.

Je crois que c'est la même chose pour une petite minoritée de joueur mais tu sais, cette fameuse quatrième îles, cela fait plusieurs années que l'on attend et beaucoup de personnes ont quitter le serveur vers d'autres mmorpg par lassitude. :x
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés