[Pub] Campagne pour world of Warcraft.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobnar
En tout cas, elles accrochent et font parler d'elles ces pubs : la preuve, ce fil...
Ca ne compte pas, on est sur un forum de jeux vidéos.
Par contre si tu vois un autre forum plus "généraliste" qui en parle, n'hésite pas à me montrer
Je suis plutôt d'accord avec Nof en fait.
Je n'aime pas WoW, je n'y ai que très peu joué, mais je trouve ces pubs marrantes et bien faites (surtout celle de JCVD qui joue sur le franglais célébrissime du personnage). Je pense qu'elle sont bien vues car elles sont assez décalées et peuvent être prises à plusieurs degrés.
Après qu'elles ramènent des joeurs je ne le crois pas mais je en suis pas sûr que ce soit le but. Elle sont là avant tout pour entretenit la marque "Warcraft" et sa notoriété. A part Blizzard quel est l'éditeur de MMO qui peut se permettre d'acheter des spots aux plus grandes heurs d'écoute sur les plus grosses chaînes de TV ? C'est Un peu la consécration pour WoW, le preuve de son immense succès. Ce qui ne préjuge pas de la qualité du jeu ou, bien pire, de sa communauté...
Citation :
Publié par Furlyn
A part Blizzard quel est l'éditeur de MMO qui peut se permettre d'acheter des spots aux plus grandes heurs d'écoute sur les plus grosses chaînes de TV ? C'est Un peu la consécration pour WoW, le preuve de son immense succès.
Une publicité pour les produits France Télécom, dont Dark Age of Camelot, avait été diffusée il y a plusieurs années.
A mon avis ces publicités n'ont pas pour objectif de vanter les qualités du jeu. Les publicités ayant cet objectif sont plutôt diffusées à la sortie du jeu ou d'une nouvelle extension, pour vanter les points forts du jeu ou ses évolutions depuis la dernière campagne publicitaire.

Là, on a plus à faire à des publicités dont le rôle est de rappeler que le jeu est toujours là, peut-être inciter d'anciens joueurs à se remettre dessus ou tout simplement à offrir le jeu à une tiers personne à l'occasion de noël...
Citation :
Publié par ElDaNe
je trouve la campagne vraiment ridicule ( c'est p-e pke j'aime pas wow mais bon >_> )

en tout cas ce genre de pub me fait plus fuir qu'autre chose
Ridicule ... ? Pourquoi ridicule ? L'idée est sympa d'aller choper quelques anciennes gloires, et de les "imaginer" jouant. Que l'on explique le jeu ou pas, que l'on détaille, quel intérêt ici ? C'est un petit clin d'oeil, pas un pub pour vendre, mais pour entretenir la flamme ou rappeler à ceux qui ont stoppé que le jeu est toujours bien là, et que des gens "bien", plus âgés aussi, peuvent potentiellement y jouer et s'amuser. Oui c'est ciblé, c'est un appel du pied, ça pourrait être pire.
Et non je n'y joue pas (j'ai joué 5 mois). Faut quand même que tu m'expliques ce qui te fais "fuir" ....
Enfin bon.

(en prévisualisant je vois que RisWaaq a écrit un avis quasi identique, pas vu m'sieur, j'ai sauté au dernier, say mal).
Citation :
Publié par Gerlati
Et non je n'y joue pas (j'ai joué 5 mois). Faut quand même que tu m'expliques ce qui te fais "fuir" ....
Enfin bon.
Une pub qui ne porte pas vraiment sur le produit en lui même (parce que c'est comme ça que je le vois) me fait un peu fuir aussi, ça fait un peu genre "on va raconter des blagues parce que notre jeu n'est pas très intéressant".
Mais bon, on n'est peut-être pas réceptif aux mêmes choses.
Citation :
Publié par Camélia
Une pub qui ne porte pas vraiment sur le produit en lui même (parce que c'est comme ça que je le vois) me fait un peu fuir aussi, ça fait un peu genre "on va raconter des blagues parce que notre jeu n'est pas très intéressant".
Mais bon, on n'est peut-être pas réceptif aux mêmes choses.
Du monde achète encore des jeux en fonction de ce qui est raconté dans les pub ? Ou on se renseigne un minimum avant sur le jeu (site,magazine etc ...) ?

Tous ce qui est dit dans les pub c'est du blablabla,on est les meilleurs,on fait mieux que les autres etc ... au moins ils font parler de leur jeu sans en dire plus,ça évite de raconter des "conneries" ............... ou pas
Je les ai matées, mais je les trouve moyenne en fait.
Z'ont des baisse de pop pour venir racoler à la tv ?

Citation :
Publié par Mot de Passe
Là où t'as faux, c'est que ce n'est justement pas un bouffon.
Bouffon 150% même, le pire c'est le jours ou il est venu donné un cours d'awarattitude dans un reality show, je crois que j'ai rarement vu plus pathétique.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Bouffon 150% même, le pire c'est le jours ou il est venu donné un cours d'awarattitude dans un reality show, je crois que j'ai rarement vu plus pathétique.
Non, c'est juste la mode de raconter de la merde sur lui. Il est très loin d'être con, en réalité c'est sa manière de s'exprimer qui peut faire rire et non pas le message qu'il veut faire passer (en décodant un peu ce qu'il dit est souvent vrai), en même temps son français n'est pas parfait, le problème c'est que les gens sont souvent bête et confondent les deux.
Pour les pubs, faut pas oublier qu'il est payé hein. Si j'avais une image qui me saoulait mais qui pouvait me rapporter gros, je n'hésiterai pas.
Faut éviter de cracher sur les gens seulement parce que les autres le font :/ Ce n'est peut-être pas ton cas et tu as peut-être d'autres raisons qui te poussent à penser ça, mais ça devait être dit car ça se voit partout.
Citation :
Publié par Camélia
Non, c'est juste la mode de raconter de la merde sur lui. Il est très loin d'être con, en réalité c'est sa manière de s'exprimer qui peut faire rire et non pas le message qu'il veut faire passer (en décodant un peu ce qu'il dit est souvent vrai), en même temps son français n'est pas parfait, le problème c'est que les gens sont souvent bête et confondent les deux.
Il est loin d'être con, ça c'est certain mais je serais beaucoup moins transigeant sur lui.

Pour le franglais, je penche plutôt pour un "genre" qu'il se donne, il a quand même vécu à Bruxelles jusqu'a sa vingtaine (il a même été patron d'un centre de fitness là bas), je doute qu'on puisse à ce point hacher le français quand c'est notre lanque maternelle, surtout que c'est un fils de bonne famille.

En ce qui concerne son trip "aware", il le doit malheureusement à sa période toxicomane et à ses égarements qui en découlent. D'ailleurs, le premier interview "aware" et sa pathétique intervention sur le plateau de Loft Story n'en faisait pas quelqu'un de psychologiquement stable, il faisait même un peu peur. Il l'avoue lui-même pendant sa période de désintoxication, il pétait largement un cable.

Ensuite et vu sa dégringolade cinématographique, je pense qu'il en a joué pour rester présent dans les médias, quitte à passer pour un guignol aux yeux de tout le monde. Mais il n'en demeure pas moins une image sympatique (la brute philosophe) et cette pub est plutôt de bonne augure pour lui. Maintenant à savoir si c'est bon ou mauvais, je ne sais pas trop juger cela.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Je les ai matées, mais je les trouve moyenne en fait.
Z'ont des baisse de pop pour venir racoler à la tv ?
C'est possible qu'ils soient en baisse en occident et le prochain addon, qui pourrait refoutre un coup de boost, est encore loin malgré les promesses de sortir une extension par an.
Bon j'ai pas lu toutes les réponses au post, mais mon avis, la première fois que je suis tombé sur ces pubs, j'étais encore plus en grippe contre Blizzard:

wow a fait tomber le MMO dans la banalité et dans la médiocrité au niveau du RP principalement, le jeu n'est pas sérieux du tout, et la communauté se fiche complètement du RP, le jeu n'étant au final plus que du bourrinage, du stuff, du machin truc, mais jamais de RP comme on l'a connu sur des jeux comme EQ, T4c ou au début de Daoc.

Et voir des pubs du genre, c'est poussé le concept de "on prend le MMO et on le rend banal, mais on montre bien que c'est délire (cf l'elfe de la nuit punk...super le RP) pour pas que les gens se disent "ya que des gaga qui joue aux jeux de role" ".

Bref, je sais pas si je me suis bien expliqué, mais ces pubs m'énervent au plus haut point.
Citation :
Publié par RisWaaq
C'est possible qu'ils soient en baisse en occident et le prochain addon, qui pourrait refoutre un coup de boost, est encore loin malgré les promesses de sortir une extension par an.
En même temps, au bout de plus de 2 ans avec 10 millions d'abonnés, le ROI a été atteint depuis TRES longtemps, il pourrait n'y avoir que 10 abonnés demain, ce n'est plus très grave pour eux.

Sinon, les pubs m'ont bien fait marrer pour une fois, j'en vois pas souvent vu que je n'ai pas la télé, surtout celle de notre bouffon national l'inénarrable JVD
Citation :
Publié par Dyabolo
wow a fait tomber le MMO dans la banalité et dans la médiocrité au niveau du RP principalement, le jeu n'est pas sérieux du tout, et la communauté se fiche complètement du RP, le jeu n'étant au final plus que du bourrinage, du stuff, du machin truc, mais jamais de RP comme on l'a connu sur des jeux comme EQ, T4c ou au début de Daoc.
Je comprends ce que tu dis mais Blizzard a toujours fait des jeux de bourrins, le niveau de la vache dans Diablo II étant le sommet du genre. C'est dans leur tradition on ne peut pas leur enlever ça, et d'ailleurs ils le font bien.

Ce n'est pas de leur côté qu'il faut chercher le RP, il y a d'autres jeux pour cela.
Citation :
Publié par Dyabolo

wow a fait tomber le MMO dans la banalité et dans la médiocrité au niveau du RP principalement, le jeu n'est pas sérieux du tout, et la communauté se fiche complètement du RP,

Pour la banalité, c'est peut-être vrai, mais pour le second point, je ne suis pas certain que l'on puisse en vouloir à blizzard pour cela...
A l'époque où je jouais à DAoC, il n'y avais pour ainsi dire plus de rp, et wow ne sévissait pas encore.
Ils ont créés des serveurs RP (sans suivit hélas, mais tout de même) là où j'aurais aimé en voir sur d'autres jeux.
Le désintérêt des joueurs pour le rp n'est pas de leur fait.
Il y a de plus en plus de joueurs et de moins en moins de roleplayers, c'est regrettable, mais c'est ainsi.
Citation :
Publié par Le Saint
En même temps, au bout de plus de 2 ans avec 10 millions d'abonnés, le ROI a été atteint depuis TRES longtemps, il pourrait n'y avoir que 10 abonnés demain, ce n'est plus très grave pour eux.
Oui mais tu ne réagis pas en patron là.

Quand un produit comme ceux de Blizzard est lancé, il ne faut pas arrêter de battre le fer un seul instant. On peut voir comment Starcraft et Diablo sont entretenus que ce soit sur les patchs ou sur les multiples rééditions en prenium ou en coffret (malgré que je crois qu'un autre add-on pour Diablo 2 n'aurait pas été de trop).

Bien sûr, il faut que le produit de base soit bon pour que cela marche.

Si le nouveau est bel et bien Diablo Online, ils feront en sorte que la plupart des abonnés de WoW ne lachent pas le fil Blizzard pour faire gentillement la transition.

Surtout que ceux qui ont joué à Diablo à 15-30 ans sont encore suceptibles de jouer à Diablo online dans 3 ou 4 ans...C'est marrant le marketing.
Citation :
Publié par Miragul
Oui mais tu ne réagis pas en patron là.

Quand un produit comme ceux de Blizzard est lancé, il ne faut pas arrêter de battre le fer un seul instant. On peut voir comment Starcraft et Diablo sont entretenus que ce soit sur les patchs ou sur les multiples rééditions en prenium ou en coffret (malgré que je crois qu'un autre add-on pour Diablo 2 n'aurait pas été de trop).

Bien sûr, il faut que le produit de base soit bon pour que cela marche.

Si le nouveau est bel et bien Diablo Online, ils feront en sorte que la plupart des abonnés de WoW ne lachent pas le fil Blizzard pour faire gentillement la transition.

Surtout que ceux qui ont joué à Diablo à 15-30 ans sont suceptibles de jouer à Diablo online dans 3 ou 4 ans...C'est marrant le marketing.
On est bien d'accord.
Je voulais juste souligné que si WoW devait voir son nombre d'abonnés commencer à diminuer significativement, c'est tout à fait normal et cela ne nuirait en rien à Blizzard, les 10 abonnés c'était caricaturale.
Je suis certain qu'ils feront tout pour entretenir une base de joueur stables et que WoW est très loin de fermer ses portes.
Citation :
Publié par Le Saint
Je voulais juste souligné que si WoW devait voir son nombre d'abonnés commencer à diminuer significativement, c'est tout à fait normal et cela ne nuirait en rien à Blizzard, les 10 abonnés c'était caricaturale.
J'avais bien compris également.

Je voulais dire que des boites aussi performante que Blizzard ne souhaitent pas perdre de joueurs sans réagir ou sinon pour l'un de ses autres titres. C'est à mon avis leur projet marketing entre WoW et leur nouveau MMO.
Citation :
Publié par Miragul

Surtout que ceux qui ont joué à Diablo à 15-30 ans sont encore suceptibles de jouer à Diablo online dans 3 ou 4 ans...C'est marrant le marketing.
Ce pourrait-il que je connaisse "Diablo 3" avant mes petits enfants ?
Citation :
Publié par kamesennin
Pour la banalité, c'est peut-être vrai, mais pour le second point, je ne suis pas certain que l'on puisse en vouloir à blizzard pour cela...
A l'époque où je jouais à DAoC, il n'y avais pour ainsi dire plus de rp, et wow ne sévissait pas encore.
Ils ont créés des serveurs RP (sans suivit hélas, mais tout de même) là où j'aurais aimé en voir sur d'autres jeux.
Le désintérêt des joueurs pour le rp n'est pas de leur fait.
Il y a de plus en plus de joueurs et de moins en moins de roleplayers, c'est regrettable, mais c'est ainsi.
Le fait est que ce genre de pub n'encourage pas du tout des joueurs RP à débarquer dans les MMO. Au contraire, ça encourage ce délire qui veut que ben on peut interpreter les choses n'importe comment.
Pour daoc, goa & mythic n'ont jamais fait de pub ou promo paratextuelle ou anachronique comme celles ci qui cassent toute ambiance réaliste ou RP dès le départ. Les pubs Daoc au départ était plutôt épique et ne sortait pas du tout du thème med-fan.

Enfin, je ne suis pas un puriste du jdr papier, mais je m'étonne qu'il n'y ai pas plus de personne qui soit un tant soit peu choqué par ça.
Citation :
Publié par Dyabolo
Pour daoc, goa & mythic n'ont jamais fait de pub ou promo paratextuelle ou anachronique comme celles ci qui cassent toute ambiance réaliste ou RP dès le départ. Les pubs Daoc au départ était plutôt épique et ne sortait pas du tout du thème med-fan.
Oui mais ne te trompes pas de média. A la TV il faut ratisser large à l'heure actuelle et WoW peut revendiquer le fait d'être un produit "grand public".

Je comprends ton point de vue pour le RP mais bon...Même sur un serveur RP, ces joueurs ont toujours été une minorité (souvent invisible). De plus, dans l'opinion public, le MMORPG n'a pas tellement une bonne image à cause à son côté pseudo-addictif. Alors faire une pub affirmant le côté immersif et réalité virtuelle du jeu, n'est pas forcement une bonne idée pour les parents ou pour certains conjoints qui pourront avoir l'idée de faire ce cadeau.

Ce type de publicité peut justement faire relativiser ceux qui ont un aspect très méconnu et péjoratif du MMO et pour les autres qui connaissent, bah ils connaissent et ont leur avis personnel sur cette pub.

Et je pense aussi que les joueurs RP ne sont simplement pas une cible sérieuse pour les publicitaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés