Un peu d'histoire (les anciens, venez là !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Même date qu'Alek

Tiens oui me souviens très bien de ces enis aux grandes ailes et du passage en mini-eni rondouillettes ^^ mais j'aime bien les formes de nos nouvelles enies aussi Par contre j'veux les ancies sadida
(comme celui de mon avatar )

Mumu ~*
Ca me manque quand on était grandes...
heureusement qu'on est quand meme redevenues minces parce que l'époque petite boule c'était beark...

Et sinon vous avez gardé les médaillons de l'époque? Moi avec le changement de PC...
l'époque ou l'eni clignait des yeux et avait une coupe limite punk...
L'époque de profil avec la coupe au carré... (je crois que c'était celle là la plus jolie en fait)
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
J'ai connu Dofus en beta 16, au printemps 2004 si mes souvenirs sont bons. Et pour répondre à -luciole-, la VF a été lancée précisément le 23 août 2004.

J'ai à peu près les mêmes souvenirs que tous les vieux de la vieille, je me rappelle - un peu en vrac - de l'âge d'or des roublards et du vol d'objets en agression; de l'époque où les rarissimes objets +1 PA sans malus (Kam Assutra et Ceinture de Puissance) étaient impossibles à dropper ni à crafter, détenus par une poignée de GB; de la torture que représentait la fabrication de farine ou de pain quand il fallait glisser-déplacer les ingrédients un à un dans l'interface; de la rebellion généralisée des Iops le jour où le studio a voulu modifier leur Bond; de l'apparition des dommages et résistances élémentaires et des premiers combats contre les scarafeuilles; des mois et des mois d'XP avec une sagesse égale à zéro, faute d'équipements adéquats; des stars d'antan qu'étaient Sufod, Cell-Maley-HP, vegetapegasus, Abbadon, Lordsoth, Xael, Surfman ou Palejaune; des combats pas gagnés d'avance au cimetière, à huit contre le groupe de trois vampires, dans l'espoir de dropper une Cape du Vampire ou tout au moins une Cape du Pirate; des combats en boucle pendant des heures contre les kwoans, dans l'espoir de dropper une foutue maîtrise de l'épée; et à titre personnel, évidemment, des longs mois où chaque soir sans exception ou presque, j'ai assuré une séance de craft à l'atelier de couture d'Amakna.

Un petit screen de plus pour se remémorer le bon vieux temps où les Enies étaient de vraies fées et les Iopettes de vraies nageuses est-allemandes bien charpentées

http://img100.imageshack.us/img100/7540/3oldskinsps5.png


Cara t'était moche en bleu

Enfin, ça rend nostalgique toussa, ces aventures que vous nous racontez tous. On sent même une pointe de regret en comparant le vieux dofus avec celui que l'on connait actuellement...
Disoulay Amanda, je n'ai pas d'ancien médaillon d'Enie dans mes screens. Par contre je peux montrer celui des Iopettes d'antan :

http://img503.imageshack.us/img503/9114/medailloncz2.png

Notez au passage le nombre réduit de canaux de discussions et d'icones d'interfaces (le screen date de mars 2005).

Citation :
Publié par Sarys
Cara t'était moche en bleu
S'pas moi, s'une coupine qui joue toujours et se reconnaîtra sûrement si elle passe par ici ^^'
Citation :
Publié par Sarys
Enfin, ça rend nostalgique toussa, ces aventures que vous nous racontez tous. On sent même une pointe de regret en comparant le vieux dofus avec celui que l'on connait actuellement...
Je pense que ce que l'on regrette en réalité, c'est cette communauté assez restreinte dont on faisait partie, qu'on faisait vivre, dont on participe à la réalisation et au developpement depuis quasi 4 ans, et qui malheureusement ou heureusement selon les avis, s'est transformée en vériable communauté massive, que l'on a peut-être du mal à assimiler.

Enfin, la tournure qu'a pris le jeu ne me gêne pas tant que ça depuis tout ce temps. On réclamait des améliorations, plus encore et toujours plus, c'est ce qu'on a aujourd'hui, mais célébrité du jeu oblige, et là une tonne de facteurs entrent en jeu . ^^
Je pense que l'idée qu'il y ait des "gamins" sur dofus ne soit pas vraiment un problème. Moi j'ai apprécié jouer avec des gens beaucoup plus vieux que moi et beaucoup plus jeune (hein Cawachou ).
Le soucis je pense, c'est que les joueurs d'antan aimaient le jeu, ou du moins, le monde, et ses habitants. J'ai eu accès à des témoignages de vieilles histoires RP IG, d'event, etc, et on sent qu'il y avait plus "maturité IG" de la part des joueurs, et un respect envers le studio.
Citation :
Publié par Tiixy
Le probleme est que tous les gamins joue à Dofus.
A condition qu'on entende par "gamin" le pré-ado moyen qui ce croit sur un skyblog.

Car il y en avait avant, mais ce n'était pas la même catégorie. C'était une communauté plus élitiste, ou si ce mot vous dérange, c'était une communauté de passionné, de vrai joueurs, agés ou non.
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
et à titre personnel, évidemment, des longs mois où chaque soir sans exception ou presque, j'ai assuré une séance de craft à l'atelier de couture d'Amakna.

les séances de cara, parlons en ué! très représentatif de dofus :

toute une population impatiente réunie dans l'attente du repop de la blonde pour enfin pouvoir toucher du doigt sa nvelle cape ou chapeau (stait 19h jcrois).

Le stress de rater son repop, donc ponctualité oblige on arrivait en avance avec ses ressources, tout ça pour faire la queue, laquelle pouvait s'etendre sur les 2 etages par moment^^ et ça sa squattait la, ça papotait
Parfois durement vu les tensions qui en découlaient, ceux qui doublaient sans vergogne (ué, tlm en mode poule, dur de garder de l'ordre et de la discipline^^)

Et surtout le week end parfois, question, que se passe t'il lorsqu'un démon est au courant que nombre de citoyen sont gentiment a la queuleuleu sur une map grande comme une boite à chaussure? beh 2, pi 3, pi 5, pi 10 démons etaient au courant... et la, vous vous imaginez une bande de renard dans un poulailler? bah voila.. Du pain bénie pour les démons, de la chair fraiche servie sur un plateau à heures fixes! De la à penser à une quelconque complicité de la miss...
(cela dit on oubliera pas les quelque fois ou , malgré son orientation plutot neutre, dame cara troquait son aiguille contre sa grosse épée pour rappeler à certains fauteurs de trouble qu'elle restait une iop avant tout )
Ca me rappelle les quelques fois ou je m'etais enpoignée avec palejaune sur cette map avec l'aide de Bouncer.

La grande époque des rivalité entre démons... :')
Rhalala la belle époque j'étais pas la au tout début de Dofus mais j'ose bien croire qu'il y avait quelque chose de magique...

Anecdote: Il parait que les srams possedaient une attaque qui s'appellait "Armure Brumeuse" ou un truc du genre...
à lala dofus
jai commence en avril 2005
un pote m'avait dit jai un jeu gratuit sur ordi et il est " educatif " , jai fonce et j'y suis toujours ^^

c'est grace a dofus que jai eu internet


et quand on y pense , les meilleurs moments sont les anciens




ps : au debut jai commence en 4eme et mon orthographe ^^ ( maintenant c'est pas top mais bien mieux ) et les gens de ma premiers guilde ( les demons de brakmar sur hecate avec des gens qui sont aujourd'hui parent et marie , des rencontres mais aussi wademed ( feoh ) qui n'ecrit defois )
le monde change nous aussi
Citation :
Publié par o0 Cara 0o
et à titre personnel, évidemment, des longs mois où chaque soir sans exception ou presque, j'ai assuré une séance de craft à l'atelier de couture d'Amakna.
Je crois qu'on se souvient tous le temps fou qu'on passait à faire la queue pour avoir recours à tes services...
__________________
http://mathieubaldy.free.fr/Didou/signaturebis.jpg
Le mieu moi j'ai commencer y'a environ plus de deux ans je me souvien j'avai fait un eca j'avai monter bluff lvl 5 (on pouvait le fair 2 fois a l'époque) mais j'était mal monter car enfaite je m'étais mi intell vita et bluff sa taper chance et agi. et ce que je me souviendrai le plus c'est les arnaque de l'époque du style je vend coiffe bouftou et quand il mettait en echange a ba je suis trop lourd je me vide un peu et la il retirai la coiffe on y voyais quedal (me suis fait avoir 2 fois)
Citation :
Anecdote: Il parait que les srams possedaient une attaque qui s'appellait "Armure Brumeuse" ou un truc du genre...
Oui, je m'en souviens !
Aucun souvenir des ses effets, mais les srams avaient une armure dans le même genre des feca...

Ca devait etre un truc du genre -1 de dégât au lvl 1 (ou -1 a -2) et etc... Ultra busay au lvl 5 puisque l'on tapait super pas fort a l'époques ;P
Je ne suis pas un ancien comme on en voit beaucoup sur ce post. J'ai joué à beaucop de MMORPG (souvent php ^^) mais suis pas très vieux sur dofus ^^

Me rappelle des crats à ma main, ou la fonction en chaine n'existait pas (fallait en vouloir pour etre maitre tailleur). Craft sécurisé ? kesako ? ^^

Je me rapelle avoir été totalement pulvérisé par l'abraknyde ancestral qui se baladait dans la forêt ^^

Me rappelle comment je me sentais plus avec mon marteau bouf (ptain je peux invok deux tofus ! suis invincible !)

Je me rapelle du minotoror qui se baladait aux scaras, et tout le temps el même manège : 200 personnes autour. Les plus HL qui étaient level 70 et qui disaient "lancer pas les noobs, vous perdriez, attendez qu'on amène des gars costaud" et immanquablement y'avait un ptit lvl 10 qui savait qu'il seraitl esé et qui lancait le combat. La par reflexe tout le monde voulait rejoindre et ça se finissait par un groupe de 8 lvl 10-35 face au mino, et bien sur se faisaient massacrer, et pourtant ils recommençaient après ^^

Me rapelle aussi du kek... j'en ait pas énormement profité, je ne m'interessais pas trop aux métiers au début. Une convivialité telle que je dois admettre qu'elle n'existe plus. TOujours pas compris pourquoi ilsl 'ont viré

Le sort mouche tueuse des osas... je l'ai vu cité plusieurs fois, je vois pas ce que c'est, on pourrait m'éclairer ? ^^
armure brumeuse en beta oui elle existait , tout autant qu'une autre armure dont je ne me souviens plus el nom ( pour les srams à ce moment là )

c'est simple avant d'attaquer je passais 2 tours à me preparer ( bah oui vu qu'on etait bas lvl fallait attendre un tour avant de revetir chaque armure si on jouait comme je le faisais !!!

armure brumeuse donc protegeais des degats magiques et l'autre type d'armure des degats physiques !!! au 3eme tour quand je me mettais invi , en multi, le combat etait soit finni soit sur le point de se terminer avant que je ne puisse faire quoique ce soit!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés