Jusqu'à aujourd'hui, le jeu qui m'a fait le mieux ressentir le sentiment d'être furtif, c'est un FPS : Call Of Duty 4 : Modern Warfare.
Il y a une mission d'infiltration (avec tenue de camouflage et fusil de sniper), et il faut vraiment longer les murs, se cacher dans l'ombre, ou s'aplatir dans l'herbe. Et franchement j'avais trouvé ça jouissif.
Si ils arrivent à retranscrire le même genre de sentiment en jouant un personnage furtif dans AOC, c'est gagné.
Le seul hic, c'est que c'est plus difficile à gérer dans un mmorpg que dans un fps solo, non seulement du point de vue technique, mais aussi pour des impératifs d'équilibrage.
Tout ce que j'espère, c'est que :
- On pourra courir en mode furtif (mais en étant alors aussi visible qu'en mode non furtif, juste un peu moins rapide mais plus silencieux)
- Même avec un score nul en perception, on puisse repérer n'importe qui assez stupide pour tenter de se cacher en terrain dégagé et éclairé.
- Les zones propices aux fourberies (cachettes naturelles, zones d'ombre... ) soient intelligemment placées et suffisamment nombreuses.
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