Question sur le jeu "HL" et le gameplay

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je suis actuellement niveau 22 et je compte m'orienter vers sniper ou espion (hé oui je sais comme beaucoup de monde ), cependant j'aurais quelques questions pour m'aider à choisir.

Je pense faire du pve en majorité avec pourquoi pas un peu de pvp.

Pour l'instant toute les instances que j'ai faites, quoique fun, à chaque fois étaient du genre "je prends mon peupon, rage, et je bourrine à l'aoe".

C'est donc pourquoi je me pose plusieurs question :

Vais-je être utile en instance au niveau 50 ? les grenadier et autres artificier ne vont t'il pas être plus privilégié pour des slots dps au détriment des espions ou snipers ?

Le pouvoir utime du sniper (crit wave : 25 m radius +100 % crit) ne sera t'il pas useless sachant que pour être à porté optimale il doit se trouver à 80m de sa cible ?

La portée de 80 m du sniper sera t'elle compatible avec les instances ? (je pense entre autre au médic qui doit faire des kms pour venir recharger mon armure)

Le dps monocible de l'espion ou du sniper, aussi grand soit t'il, ne sera t'il pas ridicule face au dps en aoe des artificiers ou grenadier ?

Merci et bon jeu
De ce que j'en ai vu jusqu'à mon lvl40 les instances sont principalement des groupes de mob très faibles, donc pas des plus favorable aux snipers/espions. Y'a parfois un intérêt mais il est rare (genre péter les drones bouclier ou stopper la régen d'un boss), par contre rien ne t'empêche de jouer au shotgun.

Crit Wave a une portée de 25m pour les membres de ton groupe, pas de portée de tir.

Quant au dps faut arrêter avec ça, c'est pas wow. Comment veux-tu comparer un grenadier qui crame 10 mobs à la fois avec un sniper qui one-shot tout ce qui bouge ? L'un fait de faibles dégats continus, l'autre d'énormes dégats instantanés.

Si tu calcules ton dps sur 1s le sniper aura une valeur énorme, sur 10s le grenadier l'aura probablement dépassé même sur cible unique.

De plus les instances sont tellement faciles qu'on s'en fout de la classe en fait. L'important c'est que le joueur soit sympa et qu'on s'amuse
d'ailleur font-ils upper les instances ou nerfer les joueurs ?!

Parce que, certe le but est de s'amuser mais un jeu qui n'a pas de défis n'est, à mon gout, pas marrant !
Citation :
Publié par Vorsarius
Crit Wave a une portée de 25m pour les membres de ton groupe, pas de portée de tir.

Quant au dps faut arrêter avec ça, c'est pas wow. Comment veux-tu comparer un grenadier qui crame 10 mobs à la fois avec un sniper qui one-shot tout ce qui bouge ? L'un fait de faibles dégats continus, l'autre d'énormes dégats instantanés.

Si tu calcules ton dps sur 1s le sniper aura une valeur énorme, sur 10s le grenadier l'aura probablement dépassé même sur cible unique.

De plus les instances sont tellement faciles qu'on s'en fout de la classe en fait. L'important c'est que le joueur soit sympa et qu'on s'amuse
Merci pour vos réponses.

Pour le pouvoir utime du sniper j'avais bien compris ;-) je voulais juste tenter de comprendre cette abération, comment rester à coté de son groupe en étant à 80m du mob ? a moins d'avoir un groupe de sniper c'est pas possible.
Je me posais donc la question de son utilité en groupe ...
La vague du sniper n'est pas un pulse comme la rage, c'est un buff actif pour 2 minutes une fois lance, inutile de rester proche de tes team mates.

Le fusil sniper n'a quasiment aucun intérêt en instance (ni en pve), excepté pour les gros engins. Tu ne seras donc jamais a 80 mètres des banes... déjà parce que tu ne les vois pas la plupart du temps (a part les gros), et surtout que les instances sont globalement faites de couloirs étroits.

Comme dit précédemment, les mobs de ce jeux sont généralement assez weak, donc tu ne feras rien qu'une autre arme ne pourrait faire au moins aussi bien.
Pour moi, le fusil magnétique est une arme surtout PvP, domaine dans lequel elle se révèle vraiment.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Humm
Ceci étant dit, je crois que je vais m'orienter plus vers en espion sachant que j'ai plus d'affinité avec le pve en général.

J'espère que la signature de l'espion va quand même être un peu modifié, je n'ai pour l'instant pas saisi l'utilité d'un groupe fufu, sachant que une fois en groupe pas la peine d'être discret suffi de foncer dans le tas.

Heuu sinon faut monter l'armure furtive ou pas ? ha heu je suis pas dans la bonne section
comment ca se passe au level 50?

quand on kill un mob y a t'il toujours affiche "+550 xp"?(chiffre exemple evidemment )

si "oui",les points d'xp se cumulent ils dans la barre en bas? (meme si *pour l'instant?* ca ne sert... a rien?c'est ca? )

voila,je me posais ces questions alors je me suis dit "ben va les poster sur le forum puisque c'est redevenu "normal" now
Citation :
Publié par Lleon
comment ca se passe au level 50?

quand on kill un mob y a t'il toujours affiche "+550 xp"?(chiffre exemple evidemment )
Non
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Citation :
Publié par Vorsarius
Comment veux-tu comparer un grenadier qui crame 10 mobs à la fois avec un sniper qui one-shot tout ce qui bouge ?
Heu, le sniper, il OS seulement ce qui bouge pas, si cela bouge il rate bien trop souvent son tir.
Si l'on devait calculer un DPS pour lui, il serait bien plus proche de zéro qu'autre chose.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés