Visite de Kadhafi, la grande mascarade...

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah en parlant du figaro, si qqun a lu l'édition d'aujourd'hui avec la magnifique pub de Kaddafi format A4 !!!

Le message de Al-Gathafi - "Les deux poumons qui permettent à la planète de respirer sont les forêts de l'Amazonie et du Congo. J'en appelle au monde entier à oeuvrer pour la préservation de ces deux forêts" - www.algathafi.org


Le tout écrit en vert biensûr, avec le "Guide" qui pose dessus
Citation :
Publié par Rhivin
Le forum du site à Kadhafi fonctionne pas.
Ca doit être saturé de messages d'insultes.
Ya la page "forum"en langue arabe aussi, mais il est dit que c pas encore ouvert ! Sinon les spots qui passent sur le site sont à mourir de rire : "initiative du Guide au sujet de l'interdiction des armes mitrailleuses"

Par contre, les discours et conférences sont des collectors


Citation :
Publié par Gadhafi
Il faut en premier lieu se préserver des méfaits causés par la coupe du monde. Des études cliniques ont démontré que les amateurs les plus passionnés par la coupe sont les premiers à souffrir de pathologies psychologiques et nerveuses qui causent des maladies comme l’infarctus, le diabète, l’hypertension, et le vieillissement précoce, notamment que l’homme moderne est devenu plus paresseux et léthargique par l’usage excessif de la technologie.
Franchement, il est peut être fou ou méchant, mais moi j'adore le lire et le regarder : ce personnage est unique au monde de par ses grimaces, son allure et ses fringues.
Plus on le voit et plus on a l'impression que c'est devenu un gosse qui s'éclate dans le rôle de chef d'État. Qui c'est le type qui dirige la Libye dans le noir?
Citation :
Publié par Sorine
Plus on le voit et plus on a l'impression que c'est devenu un gosse qui s'éclate dans le rôle de chef d'État. Qui c'est le type qui dirige la Libye dans le noir?
En tout cas c'est pas un mec du gouvernement Sarkosy.
Citation :
Publié par Sorine
Plus on le voit et plus on a l'impression que c'est devenu un gosse qui s'éclate dans le rôle de chef d'État. Qui c'est le type qui dirige la Libye dans le noir?
Le fiston, Seif Al Islam Kadhafi, peut-être, cursus d'études de droit des affaires à Vienne. C'est lui qui aurait négocié pour les infirmières et pour les otages de Jolo. Ce que j'espère c'est que le voyage en question sert a préparer l'avenir avec le gamin. Sinon ça aura vraiment servit à que dalle.

Je sais pas si quelqu'un a vu sa touche, mais c'est pas le même étage que le père (aka costard, petite lunettes cerclées...).
Citation :
Publié par Sorine
Plus on le voit et plus on a l'impression que c'est devenu un gosse qui s'éclate dans le rôle de chef d'État. Qui c'est le type qui dirige la Libye dans le noir?
Il a toujours été comme ça et c'est bien lui qui dirige et d'ailleurs son influence dépasse très largement le cadre de la Libye, c'est pour ça que c'est un peu dangereux de lui vendre des armes.
Citation :
Publié par dadubliner
même le ministre de la défense hervé morin a critiqué le prix exhorbitant du rafale, et je te rappelle que Dassault a vendu à l’armée française son avion de chasse Rafale 30 % plus cher que le budget voté par la représentation nationale. Voir à ce sujet le rapport de M. Jean-Michel Boucheron au nom de la commission des finances sur le projet de loi de finances pour 2000, annexe no 40, Paris, Assemblée nationale.

En gros c'est ton ignorance qui est exposée au grand jour.

heureusement que le ridicule ne tue pas mon pauvre ami....

Si c'est Morin que le dit alors... LOL!

http://www.defense-aerospace.com/dae...inalJuly06.pdf


Je remets le rapport de l'assemblée nationale de 2004:

Citation :
Le programme peut être cependant qualifié de raisonnable. Les coûts ont été maîtrisés. Pour le développement, l'industrialisation et les rechanges de 294 avions, il aura coûté sur trente ans à la Nation 26 milliards d'euros. Cela représente 11 % du titre V sur la programmation 2003-2008. L'industrie aura financé 25 % du développement, soit 12 milliards d'euros dépensés pour avancer l'exportation de 1998 à 1996. Malgré une hausse de 30 % du coût du développement du fait de l'étalement du programme, l'effort fait par les industriels sur la production des appareils et les prix de série a permis de respecter l'enveloppe initiale. Le programme Rafale est le seul programme au monde à avoir respecté son budget initial.
http://www.assemblee-nationale.fr/12...4/c0304027.asp


Il va falloir apprendre à faire la différence entre coût du programme, coût de développement, et coût fly and way.
Il y a sans doute une bonne petite guerre entre la Lybie et le Niger qui se prépare.

J'espère seulement que la France n'y participera pas ( genre pour "libérer" les pauvres rebelles touaregs de l'oppression de l'infâme gouvernement nigérien qui refuse de continuer à nous vendre son uranium pour cinq fois moins cher que partout ailleurs ) ce serait la fin de tout.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Il a toujours été comme ça et c'est bien lui qui dirige et d'ailleurs son influence dépasse très largement le cadre de la Libye, c'est pour ça que c'est un peu dangereux de lui vendre des armes.
en même temps, par principe, vendre des armes a une autre nation c'est dangereux.
Citation :
Publié par Ghalleinne
en même temps, par principe, vendre des armes a une autre nation c'est dangereux.
ça dépend. Parfois, c'est ne pas en vendre qui est dangereux.

Citation :
Publié par ClairObscur
Il y a sans doute une bonne petite guerre entre la Lybie et le Niger qui se prépare.

J'espère seulement que la France n'y participera pas ( genre pour "libérer" les pauvres rebelles touaregs de l'oppression de l'infâme gouvernement nigérien qui refuse de continuer à nous vendre son uranium pour cinq fois moins cher que partout ailleurs ) ce serait la fin de tout.
Comme j'étais intrigué par cet histoire, j'ai fouillé un peu, et j'ai surtout trouvé une embrouille entre l'Algérie et la Libye. Pas spécialement l'impression que la France (ou son "allié" libyen...) veuille soutenir les touaregs, j'avais l'impression que c'était plutôt les Algériens. Mais je dois avouer que, là, je dépasse largement mon domaine de compétence. Est-ce que tu as des infos plus précises ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Comme j'étais intrigué par cet histoire, j'ai fouillé un peu, et j'ai surtout trouvé une embrouille entre l'Algérie et la Libye. Pas spécialement l'impression que la France (ou son "allié" libyen...) veuille soutenir les touaregs, j'avais l'impression que c'était plutôt les Algériens. Mais je dois avouer que, là, je dépasse largement mon domaine de compétence. Est-ce que tu as des infos plus précises ?
Eh bien disons que récemment un haut responsable d'Areva a été expulsé du Niger, le gouvernement Nigérien accusant Areva d'armer la rébellion touareg du nord.
Les accusations me semblent assez fondées : le Niger commence à renâcler à continuer à nous vendre son yellow cake cinq fois moins cher que partout ailleurs et commence à se tourner vers d'autre partenaires : la Chine par exemple.
De plus on a eu une série de reportage à cette époque sur ces fameux touaregs, façon : "notre envoyé spécial partageant pendant 3 jours les conditions de vie des braves rebelles contre la terrible armée Nigérienne."

Ajoute à ça que la Lybie voisine lorgne sur des parties du territoire, allant jusqu'à les revendiquer comme sienne ( des parties riches en Uranium bien entendu ). Comme justement on arme la Lybie et qu'on a des intérêts convergents, on peu se poser des questions.

Mais bon, ce ne sont que des suppositions et j'espère me tromper.
Maintenant avec le gugusse qu'on a comme président on peut s'inquiéter. Après tout, une bonne petite guerre ça vous pose un mandat et ça vous faire rentrer dans l'histoire. Sans compter que ça permet de fair parler de vous.. bref
Pour moi, c'est simplement la contrepartie exigée par Khadafi pour la libération des infirmières bulgares.Donc, politiquement et médiatiquement c'est un gros coup dur pour le gouvernement, qui essaie de claironner des soit disant contrats à plusieurs milliards d'euros, alors qu'il ne s'agit que de contrats futurs, ou de promesses...En tout cas, Khadafi doit bien s'éclater. Beaucoup de pays étrangers commercent avec des pays autoritaires, mais aucun, jusqu'ici n'était allé jusqu'au ridicule de recevoir un Khadafi en grande pompe, trompettes et tambours battants, et d'être la risée de la scène internationale...
Mhh il semblerait que je me soit avancé un peu vite. On dirait que la France a finalement trouvé un terrain d'entente avec le Niger avec du coup les rebel... pardon les "terroristes" touaregs qui menacent de s'en prendre cette fois aux installations d'Areva.
Un commanditaire qui vous laisse tomber ça fait toujours mal au coeur
Citation :
Publié par Ghandia
En tout cas, Khadafi doit bien s'éclater. Beaucoup de pays étrangers commercent avec des pays autoritaires, mais aucun, jusqu'ici n'était allé jusqu'au ridicule de recevoir un Khadafi en grande pompe, trompettes et tambours battants, et d'être la risée de la scène internationale...
Je crois qu'on n'a pas fini de rire. Vu que Kadhafi n'a déposé aucun programme officiel entre samedi midi et lundi, personne ne sait où il sera. Il paraitrait qu'il veut aller se recueillir à Colombey. L'UMP va faire un infarctus
C'est d'un pathétique cette histoire. Purée, finalement même à l'international, Sarkozy est nul, entre l'Europe, les USa et Khadafi... (c'est pourtant le seul point avant la campagne où je lui aurai accordé plus de confiance qu'à Royal).
Sarko l'a pas raccompagné sur le perron de l'élysée la dernière fois, et un journaliste de france 3 en concluait que c'était là un signe fort de fermeté à l'égard de la lybie et du respect des droits de l'homme. Ouch que ça du lui faire mal au colon!
Citation :
Publié par MiaJong
C'est d'un pathétique cette histoire. Purée, finalement même à l'international, Sarkozy est nul, entre l'Europe, les USa et Khadafi... (c'est pourtant le seul point avant la campagne où je lui aurai accordé plus de confiance qu'à Royal).
Tu es trop naif. Sarkozy était un atlantiste obsédé par la puissance et le clinquant avant la campagne, ça se retrouve après. Royal était une dilettante, qui aurait confié la politique étrangère à d'autres le temps de trouver ses marques. AMHA.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Un peu de Politique-Fiction :

Ségolène Royal présidente, aurait elle confié les Affaires Etrangères au Docteur Kouchner ?
J'en doute. J'imagine que le poste aurait été capturé par un quadra aux dents longues.
Citation :
Publié par Spectre Olaf
Un peu de Politique-Fiction :

Ségolène Royal présidente, aurait elle confié les Affaires Etrangères au Docteur Kouchner ?
Non Hubert Vedrine
Citation :
Publié par Hoiniel

http://fr.news.yahoo.com/afp/2007121...ee974b3_1.html

Changement de cap pour Rama Yade.
Elle devait avoir des tessons de verre dans la gorge durant son énoncé.
Si Kadhafi n'achète rien...
La ça va devenir encore plus risible.
Sarkosy qui "gronde" R.Yade pour pas mécontenter le dictateur et qu'il achète.
Et finalement si il achète rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés