[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#6)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floin
c est vrai que les groupes albs qui tournent a 8 <mais pas trop loin du bus> ont pas une compo opti c est sur
2 clercs 1 menestrel 5 magos ^^ dur dur de tourner c est sur
Ya pas qu'eux qui tournent à 8 (x10²) à 1k du bus ^^
Tuten ,La spe defense a été tellemeint nerf que cela n'a plus aucun interet à jouer en terme de masse vs masse. JE me rappelle avoir defendu Nged avec 3 bainshee (pre nerf ) et un bot contre un bg mid .
Ce qui est totallement impossible actuellement .

Une spe lame c'est limite un perma moc hors cc et avec un bg stick .
La spe cri c'est un pbaoe avec ciblage , des aebolts ., des aens .
Cette spe est la meilleure en terme de defense de fort où tu as masse vs masse.
Une solution pour palier au nerf animiste + bainshee qui tout le monde le sait tres bien etaient les meilleures armes Hibs en defense de fort ,serait peut etre une population de bainshee cri plus importante , d'eld moon , et ..... à tester d'empathe moon .(avec up des dot ) .
Ces 3 mages sont l'avenir hibs en defense.
*


Concernant la soirée de hier soir .....on a constaté bcp de grps albs à 8.......ce qui change bcp .
Malheureusement pour la majorité de ces groupes le rvr à 8 est tres différent du rvr de masse .
Citation :
Publié par Lecreat
soirée sympa ce soir par contre j'aimerai que le bg aovial soit plus malin que ce soir :x
pourquoi essayer de rentrer dans une tour bleu et être kill un a un, vous étiez 40 alors que l'on était 2fg dessus vous auriez du du nous wipe direct, sur sursbroke j'arrive avec mon fg vous lâcher le fort yell de 34 decu ? 8vs34 porte a 30% ? vous jouez de façon très bizarre.
Sur T3 beno pas un mezzeur aware 24 au log on inc a 2 fg et vous éclater en courant partout dead direct.

Dommage de réunir un bg de 40+ et ne rien faire, a mon avis un rush direct sur surs vous tomber la porte en 3 min une fois dedans vous maîtriser P1 et poterne.
Enfin je veux pas être donneur de lecon mais mid plus vivant suis pas contre, vu cote alb la c nawak.

Par contre pop de plein de petit hib c plaisant surtout sous 3 rk ^^
Suite a ça je penses qu'il serait bon de t'invité, avec plaisir bien sur, a venir lead le bg de 40 un soir. Tu tentes tes théories, ta stratégie et en fin de soirée tu nous proposes un débriefing, aussi bien concernant le répondant de ton bg,sa réactivité et son écoute. Mais également un débriefing honnête et objectif sur les capacité de ton bg face a la masse alb ou hib.
Après ça on pourras parlé sérieusement
Citation :
Publié par Lappeau
dans le bg Aovial, il n'y a pas des masses de HR.
Voilà la situation: un groupe avec du 12L+ d'un royaume qui bénéficie de 20% bonus mana et 10% bonus force en défense sur un fort alors que la P1 est à 30% face à une trentaine de pj de rang moyens.

entre P1 30% et P2 0% il s'en passe du temps. imo Aovial a bien fait de décrocher sur ce coup.
Faire fuir le BG de Surs parce qu'un fg a pu entrer pépère à la poterne déserte sans antispeed, ok pourquoi pas (à mon avis on se faisait plier, mais bon).
Ce que je ne m'explique pas trop, c'est pourquoi laisser un fgm sur la porte pendant que le reste du BG décolle, c'était voulu ?
J'ai le sentiment que la situation provoque dans les rangs hiberniens une grande lassitude.
Tu vas en ZF hib tu te fais piétiner par un bus.
Tu vas au laby pareil.
Aller en ZF alb n'en parlons même pas.

Bien que je reste persuadé qu'hib a largement les moyens de faire quelque chose.
Maintenant on peu clairement se poser la question en terme de classe et spé qui composent les groupes.Apres les différents nerf (a la hache comme d'hab) ce qui faisait la force d'hib a disparu on ne vois plus bcp d'animiste qui posent des champi (enfin bcp moins qu'avant).
Ce n'est pas un whine sur les nerf des classes je me pose simplement la question de savoir comment s'adapter à la situation actuelle.
Citation :
Publié par gued / astro
J'ai le sentiment que la situation provoque dans les rangs hiberniens une grande lassitude.
Tu vas en ZF hib tu te fais piétiner par un bus.
Tu vas au laby pareil.
Aller en ZF alb n'en parlons même pas.

Bien que je reste persuadé qu'hib a largement les moyens de faire quelque chose.
Maintenant on peu clairement se poser la question en terme de classe et spé qui composent les groupes.Apres les différents nerf (a la hache comme d'hab) ce qui faisait la force d'hib a disparu on ne vois plus bcp d'animiste qui posent des champi (enfin bcp moins qu'avant).
Ce n'est pas un whine sur les nerf des classes je me pose simplement la question de savoir comment s'adapter à la situation actuelle.
go sur agra , meme en minibuss ^^ ya des grps qui pleurent tt les soirs de ne trouver personne, vous ferez des fights contre 1 ou 2 grp (si jamais c'est en add)

perso hier on a test la zf hib ba injouable a 8, et meme en etant proche d'autres fg pareil
Citation :
Publié par Sizzlax
Une solution pour palier au nerf animiste + bainshee qui tout le monde le sait tres bien etaient les meilleures armes Hibs en defense de fort ,serait peut être une population de bainshee cri plus importante , d'eld moon , et ..... à tester d'empathe moon .(avec up des dot ) .
Ces 3 mages sont l'avenir hibs en defense.

Pour une fois que j'ai un perso qui va être à la mode ^^ (eld moon), ça veut dire qu'on va me grouper ?
Citation :
Publié par Sizzlax
Tuten ,La spe defense a été tellemeint nerf que cela n'a plus aucun interet à jouer en terme de masse vs masse. JE me rappelle avoir defendu Nged avec 3 bainshee (pre nerf ) et un bot contre un bg mid .
Ce qui est totallement impossible actuellement .

Une spe lame c'est limite un perma moc hors cc et avec un bg stick .
La spe cri c'est un pbaoe avec ciblage , des aebolts ., des aens .
Cette spe est la meilleure en terme de defense de fort où tu as masse vs masse.
Une solution pour palier au nerf animiste + bainshee qui tout le monde le sait tres bien etaient les meilleures armes Hibs en defense de fort ,serait peut etre une population de bainshee cri plus importante , d'eld moon , et ..... à tester d'empathe moon .(avec up des dot ) .
Ces 3 mages sont l'avenir hibs en defense.
*


Concernant la soirée de hier soir .....on a constaté bcp de grps albs à 8.......ce qui change bcp .
Malheureusement pour la majorité de ces groupes le rvr à 8 est tres différent du rvr de masse .
Ce qui manque aussi sur Hib , c 'est des maîtres des tempêtes. sinon assez d' accord dans l' ensemble.
Citation :
Publié par Sizzlax
JE me rappelle avoir defendu Nged avec 3 bainshee (pre nerf ) et un bot contre un bg mid .
c'est sur que c'est d'un équilibre flagrant, aaaaaaaaaa c'était le bon temps y a pas à dire !!!
Citation :
Publié par MildiouX
Ce qui manque aussi sur Hib , c 'est des maîtres des tempêtes. sinon assez d' accord dans l' ensemble.
Tout a fait,jamais compris pourquoi ce manque dans le BG hib pour contrer les offensives Alb sur un fort ou un tour,enfin vu le bug du ciblage des archers va être corriger peut être les mages hib prendront cette voie ML
Et puis j'ai remarqué aussi que les hib n'achètent jamais des pnj pour ralentir un peu l'avance des albs dans un fort mais bon peut être hib a une réputation d'être radin en PR
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Tout a fait,jamais compris pourquoi ce manque dans le BG hib pour contrer les offensives Alb sur un fort ou un tour,enfin vu le bug du ciblage des archers va être corriger peut être les mages hib prendront cette voie ML
Et puis j'ai remarqué aussi que les hib n'achètent jamais des pnj pour ralentir un peu l'avance des albs dans un fort mais bon peut être hib a une réputation d'être radin en PR
Tout à fait d'accord également
Citation :
Publié par Wushu DIEN
Tout a fait,jamais compris pourquoi ce manque dans le BG hib pour contrer les offensives Alb sur un fort ou un tour,enfin vu le bug du ciblage des archers va être corriger peut être les mages hib prendront cette voie ML
Et puis j'ai remarqué aussi que les hib n'achètent jamais des pnj pour ralentir un peu l'avance des albs dans un fort mais bon peut être hib a une réputation d'être radin en PR
Peut être aussi que beaucoup de mage aime bien leur titan de cristal et la ml 9.
J'avoue même avec mon eld moon, j'ai pris celle là. je connais pas très bien maître des tempêtes...
je respecterais peut être...
ba hib est comme mid et aimes bien pouvoir de temps en temps tourner hors du bus, et pour être compétitif sans un bg en tournant a 8 il faut des cuts speed, donc pas de tempete
(jamais tu verra les grp qui on des tempêtes hors du bg, c'est pas viable de jouer avec une seule ou sans cut speed)

Citation :
Publié par Wushu DIEN
Tu sais actu,dans un BG de 40 hibs,on a 1 mage avec cette voie ml bon il y a aussi moi,mais mon mage est au placard et puis au prix ou ça coûte une respec ML je vois pas pourquoi on respecte pas nos mls selon la situation
peut etre car dans une soirée tu fait pas QUE de la structure, mais un peu de roam / defense, et que là t'es content de pas avoir seulement tes tempetes ^^
Tu sais actu,dans un BG de 40 hibs,on a 1 mage avec cette voie ml bon il y a aussi moi,mais mon mage est au placard et puis au prix ou ça coûte une respec ML je vois pas pourquoi on respecte pas nos mls selon la situation
Citation :
Publié par GeYrmaYne
c'est sur que c'est d'un équilibre flagrant, aaaaaaaaaa c'était le bon temps y a pas à dire !!!
Je n'ai jamais dit que c'etait équilibrer .
Ce que je dis c'est que la spe a tellement été nerf de facon totalement incohérente par Mythic qu'elle est devenue INUTILE .
La preuve vous n'avez plus vraiment de soucies pour prendre des structures sur hibs bainshee ou pas .
Citation :
Publié par Elaniae
ba hib est comme mid et aimes bien pouvoir de temps en temps tourner hors du bus, et pour être compétitif sans un bg en tournant a 8 il faut des cuts speed, donc pas de tempete
(jamais tu verra les grp qui on des tempêtes hors du bg, c'est pas viable de jouer avec une seule ou sans cut speed)
Euh si. Par contre effectivement à l'inc on se met pas à incanter 2h pour poser une tempête
Y'a pas non plus besoin d'avoir que des mages stormlords pour utiliser efficacement les tempêtes... Un stormlord en pose 3, et le repop est de 5 minutes seulement, donc ça fait vite du volume avec un seul stormlord qui pose quand c'est pop.
Et effectivement, c'est un sacrifice, plus de sentinelle, plus de titan, plus de mines ni de bois, bref ça rp pas mais ça aide le royaume quand on s'en sert correctement.
Citation :
Publié par Elaniae
ba hib est comme mid et aimes bien pouvoir de temps en temps tourner hors du bus, et pour être compétitif sans un bg en tournant a 8 il faut des cuts speed, donc pas de tempete
Entièrement d'accords. Maitre des tempetes c'est avant tout miser sur la strucure, si tu bouges en groupes tu seras plus enclin à te retrouver en plaine: et avoir plusieurs cutspeed de up ca aide toujours. La sentinelle fragile également aide pas mal pour la voie augure (je parle meme pas du ML9 en pve pour les classes à pet).
Mais quand tu prends le cas d'un mago est toujours sûr de naviguer en bus, c'est clair que maitre des tempetes s'impose automatiquement car qui va courser un bus???? et un bus finit tôt ou tard sa course dans le mur d'un fort.

Citation :
Publié par GeYrmaYne
...
Tu sais même un ranger/ombre tout seul dans un fort peut très bien faire chier ralentir plusieurs groupes.
Citation :
Publié par Dyli/Tutenstein
oui, mais il y a un confort a lead un bg de 120-140 alb contre 80 hib + 50 mid qui pull sur hib - que de lead un bg de 80 mid contre 120/140 alb + 80 hib comme le faisait Ryene à un époque c'est largement challenge et plus fatiguant
Putain je suis d'accord avec Dyli, j'aurai au moins vécu jusqu'à ce jour pour le vivre.

Lead un BG constitué de personnes qui savent qu'elles rencontreront des adversaires beaucoup moins nombreux en face, qui savent qu'il y a 95% de chance que l'action tentée soit une réussite, qui savent qu'avec 3 RK Mana le risque est encore minimisé de perdre, qui savent que globalement ils ont pas à trop faire d'efforts car il y aura toujours un collègue à coté pour faire le boulot (sur le nombre) ca n'est pas bien compliqué.
Tu as 150 personnes qui suivent en écoutant car "ca marche". Difficulté nulle c'est tout.

Lead un BG constitué de 50 personnes en plein doute, qui savent qu'ils vont se prendre quoi qu'il arrivent des masses en face et qu'ils seront cc avant d'avoir vu quoi que ce soit, et souvent mort au defreeze du lag, et que globalement la macro rel va encore chauffer toute la soirée, ben c'est pas du tout du même acabit.

Que ces fameux lead Alb si friands de challenge et d'exploits à raconter et bourrés de talent viennent voir sur Mid si c'est si simple que ca. J'ai vu des RS Alb -> Mid qui ont duré 1 mois parmi justement les posteurs Alb "yakafautkon", retour au confort triple coussins à la maison derrière.
Messieurs un peu d'honnêteté intellectuelle dans vos propos svp...
bien utilisé les tempetes ok, mais fadrai kon mexplique comment les alb ( y a que eu ke j'ai vu faire moulte fois ) arrive a posé des tempetes o chaudron d'une tour au premier etage alors ke la tour est close et kil n'y a aucun moyen davoir la ligne de vue ( pas de colline proche )
et je ne parle pas des PA ki exploite bug permanant en struture pour venir posé les tempete sur les pbae en laissant le pet en bas lors d'un camping pont ou def de toi de tour....
En parti d'accord avec kehl au sujet du confort qu'apporte un bg structuré avec béliers, masse et tout ce qu'il faut pour etre sur de faire des rp, des frag et prendre des forts (les mission forts ca rp grave, merci les bb a CS).

Mais si les bg mid et surtout hib ont du mal a se structurer c'est aussi parce que la mentalité differe un peu/beaucoup et ca c'est pas dirrectement de la faute aux gnous (et certains alb peuvent se faire une rs et preferer le challenge au buss, si si ca existe )
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés