[Kattraeth] Les combats de masse / Le RvR comme on aime (#6)

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adokhyel
Je me suis co un peu tarde (vers 21 h30) et vers 22h j'ai log un perso sur alb, ça a donné ça : (à 22h j'ai bien dit)

/who NF alb 304
/bg status (zorgus) 154

/who NF hib 237
/bg status (arfal) 95

on voit dans les 2 cas 1/3 de joueurs en plus sur alb ce qui fait une belle différence....

en sachant donc que certains hibs préféraient aller combattre mid, ça montre bien la supériorité numérique alb....

pour ma part, j'ai rarement vu nGed tomber aussi rapidement (sur la p1 j'ai jeté un coup d'oeil dehors et la j'ai été impressionné par la masse de pets théus sur la porte j'ai meme pas pensé à screen du coup .. ça va faire bizarre à certains la limitation du nombre .....)

ENfin soirée avec de sacrés combats, j'ai unpeu été surpris que l'on arrive à repousser alb sur la 1ere tentative au reliquaire ... dommage que la relique soit descendue toute seule, ce qui en a facilité la capture alors que le combat au reliquaire était loin d'être gagné par alb.....

enfin bravo la mobilisation alb ce qui fait toujours la différence....

enfin pour ma part ce soir, ça va être quête dragon.... et puis demain .. patch day.. no play
et je pense éviter le rvr qqes temps ....
ben hier hib tenait bien le rush alb lors de l'ouverture de la P1 de Nged

mais un cdr bien placé assez loin vers la P2 un tin d'ae dot a fait chier son monde

j'étais solo impossible de rester ds la cours pour empêcher alb de rentrer et certainement d'autres hib

là dessus tu rajoutes les groupes hib qui étaient partis défendre ailline

une fois alb rentré dans Nged c'est foutu vu la masse de mages

défendre un étage c'est maintenant presque mission impossible ra teu qui stun les pbae permettant le rush des tank alb + zombie ae interrupt + les PA qui posent leur storm tranquillou

il va falloir que hib défende autrement je pense plus offensif dans les escaliers sinon nous arriverons tj au même résultats

pour finir, j'étais présent lors du 1er assaut alb sur la rk mana et c'etait assez plaisant je dois dire

apres, pas mal de deco réduisant l'efficacité de la defense hib

c'était une soirée mouvementé mais tellement prévisible lorsque zorgus est co arrivant à rassembler à son habitude autant de monde

bonne soirée.
Citation :
Publié par Helgall
Hier soir plus que d'habitude on remarque bien le désintérêt total des hib pour leur reliques, préferant rp sur les mid d'Ailline qui tentaient de reprendre leur propre relique pendant que alb s'amusait à vider les 2 rk hib.

Ca change pas, d'un coté c'est bien fait pour hib mais d'un autre le bus alb va faire plus mal que d'habitude avec une masse de thauma qui va pop.

Ca promet de nouvelles heures de bus mage alb, un grand bonheur quand on joue en face... enfin merci hib pour votre puissante défense de Ailline.


Désintérêt pour les relics ??

Pas certain, je dirais plutôt un désintérêt pour le rvr du moment.
me semble que finn n'a que 6 bainshee spé défense pr dd/cone.

je pensais a des bainshee spés cri qui est la meilleure classe pour bus, aedd delve179, aebolt 1875portée, aefocus cécité 2300protée 400rayon.

genre sirenae, mais plusieurs bansh histoire de OS des bus albs^^
Citation :
Publié par Greldi
me semble que finn n'a que 6 bainshee spé défense pr dd/cone.

je pensais a des bainshee spés cri qui est la meilleure classe pour bus, aedd delve179, aebolt 1875portée, aefocus cécité 2300protée 400rayon.

genre sirenae, mais plusieurs bansh histoire de OS des bus albs^^
pas mal de bainshee se spe lamentation

je ne trouve pas cette spé très efficace ni la spé cri mais plutôt la spe défense spectral question de gout surement
Citation :
Publié par Veunaab
Vi bien sûr...

Moi j'ai en mémoire les purges de groupe chez hib, l'instant mezz donné à hib & mid pas à Albion, quand SI est apparu Hibernia venu profiter du bug de LOS des champignons pour farmer les péons d'alb à Renaris à tout va etc... etc...

Ça s'invente pas toute une clique d'hib venu tester leur bug de los des champignons, à cela il a fallut répondre dans la médiocrité tout autant en appelant les quelques PA pour les déloger.

Bref passer du mode hard au sois disant mode easy j'aimerais bien savoir ce qui a changé sur Albion...

Mdr quand même la ça commence a dater tes références tu serais pas un peu rancunier

Pour en revenir à du plus sérieux chez nous les fameuses Tf on ne les vois jamais aider à quoi que ce soit en tout cas m'en suis jamais rendu compte.Me demande si elles existe vraiment
Citation :
Publié par gued / astro
Mdr quand même la ça commence a dater tes références tu serais pas un peu rancunier

Pour en revenir à du plus sérieux chez nous les fameuses Tf on ne les vois jamais aider à quoi que ce soit en tout cas m'en suis jamais rendu compte.Me demande si elles existe vraiment
je ne sais pas comment c'est sur hib, mais sur mid, le peu ou l'on souhaite aider le bg on est pas super bien accueilli ! Ca ne donne donc pas envi d'y revenir.
Citation :
Publié par Colsk
Sur des serveurs totalement différents ;-)
Perso j'ai réussi à avoir un clerc 36 sur orcanie (mais pas loin du 5L de mémoire ;-) ) et j'ai eu un ou deux 50 mids sur serveur anglophone. Sur serveur français broce ys, j'ai un shaman 28 sur broce (woot il va faire la difference lui je sens ;-) ) et un champion 50 sur Ys point final ;-).
J'aime tellement l'xp que tu vois je me suis arreté tres vite ;-).

Bref je pense que tu te fourvoies légèrement ;-).

euh ce n'était pas dirigé vers toi Colsk, je veux juste dire qu'il faut arrêter de dire aux gens : t'es un sale Alb ou Hib ou Mid.

Chacun fait ce qu'il veut, mais derrière l'écran c'est mec qui joue, un Français, un Belge etc, mais pas un Alb un Hib ou un Mid

enfin bref DAOC c'est pas une religion
Moué, briefing, débriefing, des grands mots qui servent juste de pretextes a certains pour étaler leur auto-satisfaction en public (curieusement, qd ce sont eux qui prennent des grosses branlées on les voit pas si "bavards").

Je remarque juste une chose, un royaume qui aligne un bg a 120+ qd en face ca peine a sortir 70 pelerins, a-t'il vraiment besoin de 5rks?........, a moins qu'eux aussi pensent, comme tous les autres joueurs de ce serveur d'ailleurs, que sans leur masse de joueurs spe "banc de morue" ils ne sont plus rien, et donc prévoient une reserve de rk pour palier leur incompetence en petit comité (dans le jargon alb un petit comité correspond a une unité de base, soit 2 fg donc) les fois ou ils ont perdus de vue leur troupeau de zébus préféré et doivent se battre en nombre egal ou presque?

Ba sinon gg le nombre/F8/ toussa etc etc, je vois pas quoi applaudir d'autre sincerement, pour ce qui est de l'organisation, dsl mais qd tu as tes 120 pelos, ben t'as deja fais 85% du taff donc bon, gg la prouesse en effet.
Citation :
Publié par Nilverian
Tu as tout résumé. Je demande pas de congratulations ni de me faire cirer les pompes, juste de lancer/animer un débat sans se foutre sur la gueule des remarques à deux balles digne d'une cour d'école.

Si les posts débattant de RvR se résume à ça y a pas de soucis je passerai à autre chose.

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi on ne voit plus d'animistes avec leur ae bomber si chiant ? pourquoi il y a si peu de storm hib bien placés ? pourquoi un ou deux fgh avec un stratège on pas essayé de prendre crau ou crim qui étaient vert alors qu'on était coincé sur n'ged ? pourquoi le bg hib a pas contre rush sur la disparition de la RK (quitte à la perdre autant tout tenter pour le reprendre de suite) ?

Bref voilà, parler d'un débriefing RvR de manière relax sans se balancer des vannes histoire de faire passer la pilule quand ça c'est pas passé au mieux.
- parcke les animistes ont reroll thauma ou theu ? (non je sais pas)
- parcke nous n avons pas les PA pour les places aussi bien que vous.
- ca a ete tente pendant la prise de crim -> resultat desastreux vous etiez suffisement pour couvrir 2 fronts.
- parcke contré un rush sur une rk force au detriment de la mana ne le permettait pas.
Citation :
Publié par bka
Peut etre que notre rk force était à ailinne et que si les 4 fgs de mids tournant sur agra et les 50 mids se farmant avec les albs entre crau et crim étaient venus avec le bg aovial, on aurait pu recupérer la rk et laisser hib en paix ?

de toutes facons je pense qu'alb aurait pris les rks sans mid...surtout que personne a forcé 40-50 hibs à camper dans ailinne.
.

je me permets d'y rajouter les 3 voire 4 fg de mids stickés dans les couloirs du laby et se jetant sur les solos comme s'ils etaient pas sur d'être assez!!!
Citation :
Publié par Perceneige/Chapi/Cal
Ba sinon gg le nombre/F8/ toussa etc etc, je vois pas quoi applaudir d'autre sincerement, pour ce qui est de l'organisation, dsl mais qd tu as tes 120 pelos, ben t'as deja fais 85% du taff donc bon, gg la prouesse en effet.

Commentaire de quelqu'un qui n'a jamais lead les 120 pelos

Une fois ton BG monté et en route il faut le gérer et ça demande, au contraire d'une gestion de fg, à gérer des choses qui se passent très souvent hors de ta ligne de vue, souvent plusieurs à la fois durant un siège, et à donner les ordres en conséquence - en plus de jouer ton perso, of course. S'y ajoute fréquemment la communication avec d'autres groupes ou BG, et l'inévitable oeil sur la warmap pour altérer ses plans au besoin.

Autrement dit, une fois le BG parti, le mal de crâne ne fait que commencer Des gens comme Zorgus ou Arfal, qui se donnent un mal peu concevable quand on a pas tenté de faire le même exercice correctement, ça se respecte
Citation :
Publié par Dame Morniefea
Commentaire de quelqu'un qui n'a jamais lead les 120 pelos

Une fois ton BG monté et en route il faut le gérer et ça demande, au contraire d'une gestion de fg, à gérer des choses qui se passent très souvent hors de ta ligne de vue, souvent plusieurs à la fois durant un siège, et à donner les ordres en conséquence - en plus de jouer ton perso, of course. S'y ajoute fréquemment la communication avec d'autres groupes ou BG, et l'inévitable oeil sur la warmap pour altérer ses plans au besoin.

Autrement dit, une fois le BG parti, le mal de crâne ne fait que commencer Des gens comme Zorgus ou Arfal, qui se donnent un mal peu concevable quand on a pas tenté de faire le même exercice correctement, ça se respecte
oui, mais il y a un confort a lead un bg de 120-140 alb contre 80 hib + 50 mid qui pull sur hib - que de lead un bg de 80 mid contre 120/140 alb + 80 hib comme le faisait Ryene à un époque c'est largement challenge et plus fatiguant
Citation :
Publié par Perceneige/Chapi/Cal
Moué, briefing, débriefing, des grands mots qui servent juste de pretextes a certains pour étaler leur auto-satisfaction en public (curieusement, qd ce sont eux qui prennent des grosses branlées on les voit pas si "bavards").
Bah ça sert aussi de prétexte aux gens comme toi (aussi bien hib, mid que alb) pour balancer des flamms/trolls bien putrides sans risque de se prendre un edit/averto vu à quel point c'est devenu le langage de base sur ce post...
Il faut voir aussi que la situation n'est pas nécessairement amusante pour les albionnais lorsqu'il n'y a pas d'opposition malheureusement le jeu des reliques est fait de telle manière que cela influence énormément les migrations de populations.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la population albionnaise est composée à grande majorité de joueurs occasionnels qui n'ont pas envie ni la motivation de se prendre la tête à jouer selon certains critères joliens et lorsqu'on voit certaines compositions partir en rvr cela peut faire sourire (qui n'a jamais passé une soirée avec un seul soigneur dans un groupe ou avec deux ou trois archers ensemble).
Citation :
Publié par Nilverian
Tu as tout résumé. Je demande pas de congratulations ni de me faire cirer les pompes, juste de lancer/animer un débat sans se foutre sur la gueule des remarques à deux balles digne d'une cour d'école.

Si les posts débattant de RvR se résume à ça y a pas de soucis je passerai à autre chose.

Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi on ne voit plus d'animistes avec leur ae bomber si chiant ? pourquoi il y a si peu de storm hib bien placés ? pourquoi un ou deux fgh avec un stratège on pas essayé de prendre crau ou crim qui étaient vert alors qu'on était coincé sur n'ged ? pourquoi le bg hib a pas contre rush sur la disparition de la RK (quitte à la perdre autant tout tenter pour le reprendre de suite) ?

Bref voilà, parler d'un débriefing RvR de manière relax sans se balancer des vannes histoire de faire passer la pilule quand ça c'est pas passé au mieux.
De 1, ya plus assez de monde à réunir, de 2 ya plus ou presque pas de leader.
Donc les rtt pour prendre les rk ça fait que pourrir le jeu en fait. Et les post Jol
Citation :
Publié par Dyli/Tutenstein
oui, mais il y a un confort a lead un bg de 120-140 alb contre 80 hib + 50 mid qui pull sur hib - que de lead un bg de 80 mid contre 120/140 alb + 80 hib comme le faisait Ryene à un époque c'est largement challenge et plus fatiguant

Il y a plus de confort, mais ça n'est certainement pas facile pour autant, et c'était ce que je tenais à dire


EDIT -

Pour ce qui est du contre rush, il faut comprendre que nous n'avons pas réalisé de suite que la relique était partie - des instants très précieux, d'autant plus que nous sommes sous pression à ce moment-là à une autre porte du reliquaire. Le temps qu'on réagisse et qu'on gère les Albionnais pas repartis, vous étiez déjà à quelque distance.

On a pisté la relique jusqu'à l'entrée de VDD Hib (d'où l'attente de 2 FG à la sortie, mais le gros du BG avait déco ou était reparti vaquer à ses occupations plutôt que d'attendre à VDD Alb). Manque de chance, quand on a voulu vous rattraper plus tôt, quand vous étiez signalés près de Scat, nous sommes tombés sur des Midgardiens à la porte du reliquaire. Et on y a perdu pas mal de temps en plus
soirée sympa ce soir par contre j'aimerai que le bg aovial soit plus malin que ce soir :x
pourquoi essayer de rentrer dans une tour bleu et être kill un a un, vous étiez 40 alors que l'on était 2fg dessus vous auriez du du nous wipe direct, sur sursbroke j'arrive avec mon fg vous lâcher le fort yell de 34 decu ? 8vs34 porte a 30% ? vous jouez de façon très bizarre.
Sur T3 beno pas un mezzeur aware 24 au log on inc a 2 fg et vous éclater en courant partout dead direct.

Dommage de réunir un bg de 40+ et ne rien faire, a mon avis un rush direct sur surs vous tomber la porte en 3 min une fois dedans vous maîtriser P1 et poterne.
Enfin je veux pas être donneur de lecon mais mid plus vivant suis pas contre, vu cote alb la c nawak.

Par contre pop de plein de petit hib c plaisant surtout sous 3 rk ^^
Nan mais c'est pas si facile de jouer en bus quoi, y'a des tactiques et tout à mettre en places vous ne vous rendez pas compte. Ci-dessous une des tactiques mise en place par Albion, dite tactique du "j'lui pète tout à la gueule need 12L".

J'ai essayé avec mon odin et sa RA 5L, ben ça marche pas
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sshot055.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 280,1 Ko
ID : 33947  
Citation :
Publié par Lecreat
blabla
dans le bg Aovial, il n'y a pas des masses de HR.
Voilà la situation: un groupe avec du 12L+ d'un royaume qui bénéficie de 20% bonus mana et 10% bonus force en défense sur un fort alors que la P1 est à 30% face à une trentaine de pj de rang moyens.

entre P1 30% et P2 0% il s'en passe du temps. imo Aovial a bien fait de décrocher sur ce coup.
Ce soir reprise de Nged en fin d'après midi. Ca part d'un pick up qui rencontre un autre pick up et qui se disent "allons prendre une tour!"

Arrivée à Nged on est des fous on tente le fort. Peu de resistance côté Alb et pas mal de Hib inc dans la zone, Nged repris vers 19H00.

Reco vers 23H00, pleins de fg qui tournent sur Emain, ça inc ça add dans tous les sens, un beau bordel

Gros bravo au fg Mid qui a atomisé tout le monde sur Hib en fin de soirée (plutôt début de nuit ^^).
/kiss Bof et son groupe pour le duel Heal/Drood derrière le cimetierre alors que vous veniez de nous poutrer pour la Xème fois. C'est rafraichissant ces moments-la.




Sinon pour la situation générale je trouve que c'est assez mitigé. Y'a une telle masse de joueurs sur Albion, c'est parfois désespérant: dès que tu tentes une tour ça inc, inc ,et re inc sans fin. On a "peut-être" les effectifs sur Hibernia mais j'ai le sentiment qu'on est en mode parano. Y'a je sais pas combien de BG/CG privés... Si tout ça se regroupait? Y'aurait du mieux, surement. Mais quand on voit de quoi Albion est capable lors de soirées RK...

Il y a quelques semaines Hib a organisé une prise RK. Tout a été fait dans le plus grand secret, presque 15 fg étaient présents. Perso je l'ai su à 20H45 lors du départ du BG. Bah spy ou pas on a jamais atteind la première tour.

Et derrière y'avait plusieurs jours d'organisation. En comparaison la soirée d'avant hier tient plus de l'improvisation. Alors oui il faut reconnaitre que le lead sur Abion est très écouté. Qu'il y a des fg qui protègent les tp. En tout début de soirée, l'allianve Valars (3/4 fg) a tenté à trois reprises de prendre Bolg 3 pour couper le TP. A ce moment le gros des combats avait lieu sur Crim/Crau qui étaient encore à nous. Et on a rip, les trois fois.

Qu'on prenne des RK de nuit ou sous un pont au final ça change pas grand chose. Quand Albion décide de venir les reprendre, elle les reprend, quelle que soit la mobilisation en face.

Hib n'est pas assez organisé, d'accord... mais v'la la masse
Citation :
Publié par sinernor
la situation n'est pas nécessairement amusante pour les albionnais lorsqu'il n'y a pas d'opposition

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la population albionnaise est composée à grande majorité de joueurs occasionnels qui n'ont pas envie ni la motivation de se prendre la tête à jouer selon certains critères joliens et lorsqu'on voit certaines compositions partir en rvr cela peut faire sourire (qui n'a jamais passé une soirée avec un seul soigneur dans un groupe ou avec deux ou trois archers ensemble).

C'est énorme jl'avais pas vu

En gros osef la compo y'a le bus derrière.

C'est envisageable sur Hib.... en mode suicide.... Mid un commentaire?
c est vrai que les groupes albs qui tournent a 8 <mais pas trop loin du bus> ont pas une compo opti c est sur
2 clercs 1 menestrel 5 magos ^^ dur dur de tourner c est sur
Citation :
Publié par Lecreat
soirée sympa ce soir par contre j'aimerai que le bg aovial soit plus malin que ce soir :x
pourquoi essayer de rentrer dans une tour bleu et être kill un a un, vous étiez 40 alors que l'on était 2fg dessus vous auriez du du nous wipe direct,
...
Dommage de réunir un bg de 40+ et ne rien faire, a mon avis un rush direct sur surs vous tomber la porte en 3 min une fois dedans vous maîtriser P1 et poterne.
Enfin je veux pas être donneur de lecon mais mid plus vivant suis pas contre, vu cote alb la c nawak.
je vais te donner un exemple concret de ce qu'il y a dans les 40 du bg aovial :
dimanche je log ma heal dans l'espoir de trouver un groupe rvr "viable", après 15-20 de recherche infructueuse je lance un "heal lfg dans le bg aovial. Hop groupé en 5s, magnifique.

le groupe :

1 thane
1 guerrier
1 zerk
2 warlok
1hel
1 rm

bref avant que j'arrive ils tournaient sans heal (hors wl) et sans chaman...
et la plupart des groupes dans la bg Ao sont comme çà, donc 40vs2 groupes avec soigneurs et HR, l'issue est loin d'être prévisible (ou parfois bien trop prévisible)

Sur mid dès qu'un groupe a 2 heals, un chaman, un speed ils s'obstinent à vouloir tourner à 8 même quand ils n'ont pas le niveau et qu'il n'y a que du bus en face

j'ai peur que tout les mids sortent un hel pbae ce soir et tentent de faire des rushs sans avoir de heal dans le groupe....
Citation :
Publié par Floin
c est vrai que les groupes albs qui tournent a 8 <mais pas trop loin du bus> ont pas une compo opti c est sur
2 clercs 1 menestrel 5 magos ^^ dur dur de tourner c est sur
C'est une bonne compo pour leech / bus mais ce n'est pas du tout autonome face a un groupe Le groupe mage full 11-12L alb à cape jaune la malgré leur mocx8 ils gagnent pas souvent, surtout que sur un strike le caba fait un aedot s'pas malin non plus

Citation :
Publié par bka
Sur mid dès qu'un groupe a 2 heals, un chaman, un speed ils s'obstinent à vouloir tourner à 8 même quand ils n'ont pas le niveau et qu'il n'y a que du bus en face
Tout a fait et ca a longtemps été comme cela malheureusement, c'est fort regrettable
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés