Un problème important des MMO

Répondre
Partager Rechercher
Alors j'ouvre ce topic car malgré mes recherches je n'en ai pas trouvé qui traite de cette question que je trouve quand même intéressante.

Est-ce que NC soft a prévu des mesures pour protéger Aion des bots et des sites qui vendent du contenu virtuel ?

Autant les jeux de Ncsoft m'ont toujours plu autant j'ai une mauvaise expérience de ce genre de problème sur leurs jeux.
Inutile je pense de parler de l'ampleur de "l'infection" qu'a subit Lineage 2 ( c'est celui sur lequel ça m'a le plus dégoûté ) et je trouve que NC manque de réaction à ce niveau.

Je ne pense pas que on aura ce genre de chose à la sortie du jeu mais même si c'est dans 1 an JE ne veux pas voir l'avatar un joueur qui porte un des meilleurs équipement du jeu me demander " cmt o fé pr parler a groupe ?"

C'est vrai que Aion est encore loin de sortir mais j'aimerais bien que la question soit posé à NC si elle ne l'a pas déjà été.

Voilà j'attend vos réaction et s'il y a des choses que je ne sais pas merci de m'en informer
Je n'en ai pas la moindre idée mais tout comme toi j'espère qu'ils ont prévu de pallier a ses éventualités assez désagréables pour les joueurs qui s'appliquent a jouer dans les règles de l'art
Que veux-tu qu'ils disent à part "On va faire en sorte qu'il n'y en ait pas"

Déjà la modification d'interface sera réduite pour éviter toute faille permettant d'ajouter des programmes tiers.
Ahhhh les fameux trains en follow... vraiment un truc qui ne manque pas et qui ne me manquera pa si ça disparait, je trouve vraiment que ça détruit l'esprit de coopération ou de contact avec d'autres gens ( ce qui est le but dans un MMO quand même c'est de jouer avec les autres pour pallier ses faiblesses.)


Le seul problème c'est que le compte qu'il leur sert de bot avec programme tiers, ces joueurs le payent.... donc ça rapporte des sous ( le nerf de la guerre ).
La seul chose que peut entreprendre NCsoft c'est comme il est dit plus haut : faire en sorte que les programmes tiers ne puissent être utilisés ( et s'ils arrivent à tous les empecher de fonctionner chapeau).

Enfin j'espere vraiment qu'il remedieront à ça d'une manière ou d'une autre....
Il y a plusieurs inconnues à ce sujet :

1. Est-ce que le jeu sera intéressant pour les farmers ? (Point de vue monnaie virtuelle, powerleveling, vente d'objet, de compte...)

2. Ce que fera NCSoft.

Beaucoup se souviennent la mauvaise expérience Lineage 2 donc on peut espérer qu'ils fassent quelque chose.

Comme on dit Wait & see...

Atreid peut, peut-être, remonter l'information et nous en dire plus ? Beaucoup sont inquiets à ce sujet.
Aion sera comme tout les autres mmorpg, des bots y'en aura faut pas rêver, des ventes de gold aussi, des pub dans les capitale ou en mp surement, maintenant Ncsoft peut faire en sorte qu'ils soit moins nombreux c'est tout.
En corée pour la beta il ont un petit programme à la punkbuster qui se lance même quand tu es sur le site
Pour ce qui sera du jeu en UE on ne sait pas grand chose sur la politique triche/bot si ce n'est que c'est condamner.
Citation :
Publié par Kuso Majime
Aion sera comme tout les autres mmorpg, des bots y'en aura faut pas rêver, des ventes de gold aussi, des pub dans les capitale ou en mp surement, maintenant Ncsoft peut faire en sorte qu'ils soit moins nombreux c'est tout.
Tout a fait d'accord. Pour chaque MMO, les joueurs demandent pareil, et le résultat est toujours le meme.
Bah en comparant déja 2 mmo vanguard et everquest2 y des différences énormes :

- EQ2 je n'ai jamais été spammé une seule fois en 3 ans d'abonnement.

- Vanguard je n'ai jamais été pas méga spammé en 7 mois d'abonnement...et quand je dis spammé c'est même floodé...20 à 40 fois le même message par le même nom imprononcable et quand tu avais le malheur de répondre un petit FU** you ! bah après t'étais full spammé pendant une plombe par une team entière...
Vous imaginez comme ca peux être intenable et enervant et j'espère clairement que ce genre d'abus ne sera pas possible sur Aion...
Citation :
Publié par Orage Malice
Bah en comparant déja 2 mmo vanguard et everquest2 y des différences énormes :

- EQ2 je n'ai jamais été spammé une seule fois en 3 ans d'abonnement.

- Vanguard je n'ai jamais été pas méga spammé en 7 mois d'abonnement...et quand je dis spammé c'est même floodé...20 à 40 fois le même message par le même nom imprononcable et quand tu avais le malheur de répondre un petit FU** you ! bah après t'étais full spammé pendant une plombe par une team entière...
Vous imaginez comme ca peux être intenable et enervant et j'espère clairement que ce genre d'abus ne sera pas possible sur Aion...
Il y a pas un système de banlist dans Vanguard qui permet de recevoir aucun whisp ?
Marrant ya bien que les gold farmers pour encore jouer à Vanguard


Concernant le sujet, je suis de l'avis des fatalistes. Les Bots et autres Farmers c'est un peu comme les MST des MMO, peu importe le jeu tu auras toujours ces saloperies pour venir te gacher le plaisir.

Quand aux moyens de lutte, j'ai peur qu'ils soient peut être pire que le mal .

Sur FFXI Square a eu beau interdire le alt/tab pour pas permettre l'utilisation de programmes tiers, ou meme plafonner les envoies d'argent entre joueurs rien n'y a fait ...

Ils ont fait chié tous les joueurs légits avec des mesures liberticides et ca n'a meme pas suffit ...
Malheureusement il est presque impossible d'empecher les programmes tiers, il y aura toujours des demandeurs de $$ et vu le marcher que sa genere... .
Mais la particulariter de Aion et notament des Abysses est a notre avantage, en effet il ne tien qu'a nous joueurs de faire "la police", les Abysses etant la meilleur zone pve(et la seule zone pvp) c'est la où devrai se retrouver les farmeurs, rien nous empeches de les tuer sans devenir un PK.
De plus si ils sont de la meme faction, il suffit de prevenir la faction adverses qui viendront se faire un plaisir de venir kill les bots et gagner des pts de pvp... bien sur cela entend une entre aide loyal entre faction pour le bien de tous sans abus de facon a eviter des tromperies ou anbuscades qui mettrai se petit systheme en perile...
Citation :
Publié par Galeg
Marrant ya bien que les gold farmers pour encore jouer à Vanguard


Concernant le sujet, je suis de l'avis des fatalistes. Les Bots et autres Farmers c'est un peu comme les MST des MMO, peu importe le jeu tu auras toujours ces saloperies pour venir te gacher le plaisir.

Quand aux moyens de lutte, j'ai peur qu'ils soient peut être pire que le mal .

Sur FFXI Square a eu beau interdire le alt/tab pour pas permettre l'utilisation de programmes tiers, ou meme plafonner les envoies d'argent entre joueurs rien n'y a fait ...

Ils ont fait chié tous les joueurs légits avec des mesures liberticides et ca n'a meme pas suffit ...

La je suis pas d'accord, sur FFXI le RMT a bien baissé comparé a avant... Il existe toujours, mais ça a largement diminué
Citation :
Publié par TolZ
La je suis pas d'accord, sur FFXI le RMT a bien baissé comparé a avant... Il existe toujours, mais ça a largement diminué
Ouai le nombre de joueurs aussi ... Les mesures que je cite n'ont rien fait pour endiguer le phénomène, elles ont été prises bien avant. Au contraire j'ai oui-dire que SE avait re-introduit le alt/tab...

Pour moi la baisse du RMT sur FFXI s'explique par le déclin du jeu plus que par le succès d'une politique anti-RMT ( après on pourrait entrer dans un débat plus précis sur l'impact des mesures prises à Sky ect mais c'est hors sujet sur ce fofo).
Qu'ils prennent l'exemple sur DAoC, tout simplement.

Ce jeu n'a jamais attiré les goldsellers ni même les farmers de loots (pour les revendre sur ebay ou autres). Pourtant, il n'était pas compliqué d'utiliser des programmes tiers puisque le "radar" fut une saloperie de poison pour le RvR pendant quelques temps (les joueurs qui l'utilisaient n'étaient pas futés en devenant des dieux pour éviter les groupes et des dieux pour trouver ceux en pause buffs au point de se faire dénoncer après quelques jours) et l'auto clic fut le messie de bien des crafteurs.

Bref, il y avait de quoi faire pour créer des bots de farm mais ça n'a jamais été fait ou en nombre extrêmement limité.

Si NCsoft prend exemple sur l'économie de DAoC (avant ToA), aucune raison que les goldsellers débarquent. Ils seraient inutiles de toute façon.
Citation :
Publié par Lianai
Qu'ils prennent l'exemple sur DAoC, tout simplement.

Ce jeu n'a jamais attiré les goldsellers ni même les farmers de loots (pour les revendre sur ebay ou autres). Pourtant, il n'était pas compliqué d'utiliser des programmes tiers puisque le "radar" fut une saloperie de poison pour le RvR pendant quelques temps (les joueurs qui l'utilisaient n'étaient pas futés en devenant des dieux pour éviter les groupes et des dieux pour trouver ceux en pause buffs au point de se faire dénoncer après quelques jours) et l'auto clic fut le messie de bien des crafteurs.

Bref, il y avait de quoi faire pour créer des bots de farm mais ça n'a jamais été fait ou en nombre extrêmement limité.

Si NCsoft prend exemple sur l'économie de DAoC (avant ToA), aucune raison que les goldsellers débarquent. Ils seraient inutiles de toute façon.
DAOC c'était surtout un marché très peu rentable pour le Gold Selling, pas énormément de joueurs, et ce marché n'était pas encore très bien accepter a l'époque.
Citation :
Publié par Galeg
Marrant ya bien que les gold farmers pour encore jouer à Vanguard
Hihi j'ai pas dis que j'y jouait encore

Citation :
Il y a pas un système de banlist dans Vanguard qui permet de recevoir aucun whisp ?
Si tu pouvais desactiver les /tell mais tu desactivait tous les /tell ce qui fait que tu te coupais quand même des vrais joueurs surtout pour les lfg...

Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur EQ2 on se fait pas spammer la tête alors que sur VG si...il doit bien y avoir une explication non ?
speechfilter?

le truc marrant avec ça c'est que finalement peu de MMO l'utilise pour évité les spam, il est là juste pour quelque jurons.
Dans d'autres application il est utilisé pour des plugins server/admin dans des jeux ou tous est géré par des commandes /say

Me fait penser que j'ai jamais vue de vrai quête du style
"C'est au confis du monde qu'il faut clamer ça colère pour trouver la voie"
Là tu va sur une falaise en bord de mer et du passe en commande /"hurler" et tu sort un gros "RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA" et pouf ta quête est mis à jours


En tout cas quand tu vois 500 fois les mêmes terme dans un spam et que rien n'est fait on peut être amener à se poser des questions sur le sérieux du service...
Citation :
Publié par Lianai
Qu'ils prennent l'exemple sur DAoC, tout simplement.

Ce jeu n'a jamais attiré les goldsellers ni même les farmers de loots (pour les revendre sur ebay ou autres). Pourtant, il n'était pas compliqué d'utiliser des programmes tiers puisque le "radar" fut une saloperie de poison pour le RvR pendant quelques temps (les joueurs qui l'utilisaient n'étaient pas futés en devenant des dieux pour éviter les groupes et des dieux pour trouver ceux en pause buffs au point de se faire dénoncer après quelques jours) et l'auto clic fut le messie de bien des crafteurs.

Bref, il y avait de quoi faire pour créer des bots de farm mais ça n'a jamais été fait ou en nombre extrêmement limité.

Si NCsoft prend exemple sur l'économie de DAoC (avant ToA), aucune raison que les goldsellers débarquent. Ils seraient inutiles de toute façon.

han!! t'as oublié finnithnell!! Et la vente / trade de compte est quelque chose qui existe encore et toujours( se souvient de ce celebre faucheur lcf..... ( manque une lettre XD ) qui est passé par 40 mains differentes ) ET des golds etc se vendent enormement sur daoc , vu la facilité avec laquel on obtien vite des loots et pp en mass en les revendant pour peu qu'on soit sur le royaume de l arbre avec 2 compte XD bb+ animiste ^

Bref , ca a tjrs existé a plus ou moin grande echelle en effet. Reste a savoir si ca ne sera pas TROP important sur aion...
Citation :
Publié par Niarf Tagazok

Le seul problème c'est que le compte qu'il leur sert de bot avec programme tiers, ces joueurs le payent.... donc ça rapporte des sous ( le nerf de la guerre ).
Si je comprend bien, tu dis que NCSoft ( ou n'importe quel boite ) à intérêt à garder les bot, car ils payent leur abonnement.

Je suis pas du tout de cette avis.. car honnêtement, si un jeu est pourri par des bots, ils ont certes quelque abonnement payé par des boteurs, mais il perde de nombreux joueurs honnête, qui dégouté du jeu par les bots vont chez le concurrent ( ou serveur privé ).

Par ailleurs, si un "humain" ( par opposition au bot ), apprécie un jeu, il va ramener ses amis sur le jeu. Un bot lui ne connait pas le bouche à oreille.
Qui plus est si un joueur est dégouté d'un jeu a cause des bots, il va en parler à ses potes, qui quand bien même étaient intéressés par le jeu, n'essayeront pas ce dernier.

Et puis avoir des joueurs dégouté de sont jeux, ça nuit énormément à l'image de marque de l'entreprise.
Citation :
Publié par Kinos
Si je comprend bien, tu dis que NCSoft ( ou n'importe quel boite ) à intérêt à garder les bot, car ils payent leur abonnement.

Je suis pas du tout de cette avis.. car honnêtement, si un jeu est pourri par des bots, ils ont certes quelque abonnement payé par des boteurs, mais il perde de nombreux joueurs honnête, qui dégouté du jeu par les bots vont chez le concurrent ( ou serveur privé ).

Par ailleurs, si un "humain" ( par opposition au bot ), apprécie un jeu, il va ramener ses amis sur le jeu. Un bot lui ne connait pas le bouche à oreille.
Qui plus est si un joueur est dégouté d'un jeu a cause des bots, il va en parler à ses potes, qui quand bien même étaient intéressés par le jeu, n'essayeront pas ce dernier.

Et puis avoir des joueurs dégouté de sont jeux, ça nuit énormément à l'image de marque de l'entreprise.
Le problème c'est justement que les 3/4 des abonnements de Lineage 2 c'était des bots. A chaque coin ou j'allais je croisais au moins 1 à 2 trains de bots ( des groupes de Bots ), dans les villes c'etait bondés de bot qui se suicidait sur les gardes, sans parler des cata/necro ou chaque salle étaient remplies de bots...
Quand un jeu est tant infesté par les bots, NCsoft avait meilleur temps de laisser faire, vu les sous que ca leur apportait. Dans ma guilde, il y avait même un rumeur que c'était NCsoft qui développait le programme de bot... Mais ca c'est les rumeurs .
Citation :
Publié par Kinos
Si je comprend bien, tu dis que NCSoft ( ou n'importe quel boite ) à intérêt à garder les bot, car ils payent leur abonnement.

Je suis pas du tout de cette avis.. car honnêtement, si un jeu est pourri par des bots, ils ont certes quelque abonnement payé par des boteurs, mais il perde de nombreux joueurs honnête, qui dégouté du jeu par les bots vont chez le concurrent ( ou serveur privé ).

Par ailleurs, si un "humain" ( par opposition au bot ), apprécie un jeu, il va ramener ses amis sur le jeu. Un bot lui ne connait pas le bouche à oreille.
Qui plus est si un joueur est dégouté d'un jeu a cause des bots, il va en parler à ses potes, qui quand bien même étaient intéressés par le jeu, n'essayeront pas ce dernier.

Et puis avoir des joueurs dégouté de sont jeux, ça nuit énormément à l'image de marque de l'entreprise.
c'est vrai et c'est faux ^^
le nombre de comptes boteurs ou GS est très important ,plus important qu'une personne qui va parler à 4/5 personnes d'un jeu.
Et si ncsoft comme SE n'a pas changé de façon de faire radicalement , c'est bien que ca rapportait d'énormes sommes.

faux également sur l'image : même si L2 est gangrené à un point pas permis par les bots , on est tous en admiration devant ncsoft et ses jeux léchés et enchanteurs. Pareil pour SE qui est toujours sûrement la boîte la plus connue du monde du jeu vidéo hors nintendo.

Je pense que les gens font la différence entre le jeu (et ce qu'en font les joueurs) et les concepteurs mais ils comprennent aussi que c'est l'argent qui décide et non pas les idéologies.

Donc pour le moment on est sûr qu'il y aura des bots , des GS sur Aion mais en quel quantité et quelles seront les mesures contre , là-dessus c'est l'énigme du père fouras ^^
devraient deja bannir tous les comptes qui utilisent des programmes tiers
ensuite empêcher les joueurs asiatiques de jouer sur les royaumes US et euros
et plus important que tout : proposer un jeu qui ne repose pas trop sur le farming
Citation :
Publié par denserr
han!! t'as oublié finnithnell!! Et la vente / trade de compte est quelque chose qui existe encore et toujours( se souvient de ce celebre faucheur lcf..... ( manque une lettre XD ) qui est passé par 40 mains differentes ) ET des golds etc se vendent enormement sur daoc , vu la facilité avec laquel on obtien vite des loots et pp en mass en les revendant pour peu qu'on soit sur le royaume de l arbre avec 2 compte XD bb+ animiste ^

Bref , ca a tjrs existé a plus ou moin grande echelle en effet. Reste a savoir si ca ne sera pas TROP important sur aion...
Vrai seulement depuis ToA et ce n'est pas pour rien que je précise "avant ToA"

ToA est devenu l'extension de la revente sur le net mais avant ça, c'était très limité.

La vente de comptes, même si cela existe depuis toujours, ne m'a jamais choquée. Ce sont des persos montés avec les moyens donnés par le jeu (PL facilité, xp rapide en groupe fixe etc) et revendus à des personnes qui n'ont pas peur de payer une somme ridiculement élevée pour ça. Ca ne me choque pas du tout puisque ce n'est pas une industrie basée sur des bots programmés avec facilités. Des bots, je n'en ai jamais vus entre 2002 et 2005 sur Ys/Orcanie/Camlann/Carnac contrairement à tous les autres jeux présents sur les sites de goldsellers.

Je n'ai parlé que des goldsellers et DAoC a toujours été la 5ème roue du carrosse à ce niveau là. D'ailleurs, je regarde encore les sites dédiés et ce que l'on voit, c'est Lineage 2, RF Online, EQ2, FFXI, WoW et d'autres mais certainement pas DAoC. Et que l'on ne me parle pas du nombre de joueurs (cf Minitosse) puisque DAoC a regroupé plus de 200 000 joueurs pendant pas mal de temps et passait les 170 000 après ToA là où EQ2 en avait à peine 300 000 et se voyait noyé par les GS et ventes d'items. Et je ne parle même pas de RF Online qui avait 2 ou 3 fois moins de joueurs et qui était complètement détruit par les farmers alors qu'il était toujours payant.

Donc oui, il y a eu des goldsellers sur DAoC, oui il y a eu des programmes tiers mais à un niveau tellement ridicule qu'il n'a jamais changé la donne sur le jeu. Si l'économie fut tuée après ToA, c'est parce que les joueurs ayant un grand temps de jeu ont profité du housing et de ses options pour revendre à des prix lamentables des objets pas aisés à avoir pour les casuals.

Mais aujourd'hui, ça a dû changer puisque les artefacts sont achetables avec les primes de royaumes ainsi que les ML et les parchemins. Donc maintenant, un joueur qui vend un arté à 20pp, il l'a dans les fesses parce qu'il ne le vendra jamais.

Si tu as joué à DAoC avant ToA, les prix n'ont jamais vraiment changé au niveau des items/craft à partir du moment où il y avait assez de crafteurs légendaires pour gérer la demande. Les armes avec effet (genre lame DF ou donjons SI) se vendaient entre 2 et 10/15pp selon la facilité de les avoir, les armures se vendaient à 3pp pour du 99% en écaille ou équivalents (j'étais sur Hibernia) et les armes 99% à 1 ou 2pp.

L'économie du jeu n'a jamais été touchée par les goldsellers, même après ToA puisque ce sont les "nolife" qui ont rendu cette partie du jeu totalement abusée et lamentable.

D'ailleurs, tu le dis toi-même... il est tellement facile de gagner de l'argent qu'il est où l'intérêt d'en vendre ? Si je peux avoir facilement 5 platines, pourquoi j'irai les acheter sur le net ? C'est totalement différent de Lineage 2 et compagnie où il faut des semaines pour avoir de quoi acheter une partie d'armure à haut lvl.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés