Les GWP et la création de personnage...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas mes boites, je les attends toujours, néanmoins je crois déjà savoir que j'irais sur Gilga... par contre ma question est de savoir pour les GoldWorldPass... Comment ça se passe, devrais-je me connecter en jeu une fois, détruire le personnage et le recréer avec le code qu'on me donnera ou peut-on éventuellement en obtenir un avant ?

Je n'ai pas super bien compris (malgré ma lecture des excellents Wiki) comment cela fonctionne.

Merci !
C'est effectivement à la création du personnage qu'il faut entrer le gold worldpass

sinon

Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Dans l'écran de création du personnage, tu peux entrer le GWP, en dessous du nom et au dessus du choix du serveur.

Je sais plus si ça sert a grand chose maintenant, peut-être a avoir un chapeau bonus au début.

voici un lien vers une liste des items qu'on peut obtenir via ce système : http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Va...rogram/rewards
Citation :
Publié par An Shanaa
C'est effectivement à la création du personnage qu'il faut entrer le gold worldpass

sinon




voici un lien vers une liste des items qu'on peut obtenir via ce système : http://wiki.ffxiclopedia.org/wiki/Va...rogram/rewards
Zomg, je viens de penser que je ne suis jamais allé chercher mes zolis cadeaux
Vosu croyez qu'ils sont encore disponibles même si j'ai arreté FFXI entre temps ?


EDIT : Mmmh bon faut être avec la personne invitée, or elle a arrêté de jouer, c'est donc mort T T
Tant mieux alors,

Cela m'amène à poser deux questions. Premièrement, avez vous un conseil incontournable pour le newbie que je suis ?

Dans un second temps, je me demande quelle est la classe qui subira le moins le jeu dans les premiers niveaux. J'adore jouer soigneur mais c'est généralement une horreur à faire monter... alors j'aimerais plutôt quelque chose qui tape assez fort, qui soit capable de soloter honnêtement à ses débuts et qui soit aussi accepté en groupe... Même si je monterais ma classe WhM plus tard, j'en suis à peu près sur

A bientôt en jeu.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Tant mieux alors,

Cela m'amène à poser deux questions. Premièrement, avez vous un conseil incontournable pour le newbie que je suis ?

Dans un second temps, je me demande quelle est la classe qui subira le moins le jeu dans les premiers niveaux. J'adore jouer soigneur mais c'est généralement une horreur à faire monter... alors j'aimerais plutôt quelque chose qui tape assez fort, qui soit capable de soloter honnêtement à ses débuts et qui soit aussi accepté en groupe... Même si je monterais ma classe WhM plus tard, j'en suis à peu près sur

A bientôt en jeu.
blu
Le solo ne représente que les 10-12 premiers niveaux du jeu (soit environ 5-15 heures), donc bon, ce n'est qu'un tout petit passage difficile, même pour les mages

Les classes les plus recherchées en groupe sont incontestablement les soigneurs/supports (WHM, RDM, BRD, COR) et les tanks (PLD, NIN). Pour les autres classes (les cogneurs, donc), comme il y en a 15 à la douzaine, se faire une place dans un groupe est toujours un peu difficile/aléatoire (note pré-emptive: je parle bien du leveling pour un novice en la matière, et pas des spamPT 75 hein!).

PS. C'est un joueur qui débute, hein, donc SAM et BLU en conseil pour un premier job, c'est... (explication pour Kevin: en démarrant, tu n'as accès qu'à WAR, BLM, WHM, RDM, MNK et THF. Je te conseille MNK ou WAR si tu veux cogner, mais garde bien à l'esprit que passés les niveaux 10-12, ces jobs ne solotent pas)
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Je vais donc essayer de monter un WHM et de me trouver un LS où je pourrais peut-être trouver des collègues pour progresser

Merci pour votre aide.
Monte un BLM.
Te le montes lvl18, là tu auras accès à ton subjob, et à ce moment tu commence à monter WHM/BLM.

Comme ça tu pourras monter directement WHM36 sans te soucier de ton subjob. De plus, BLM est (un peu) plus facile pour commencer que WHM.
Perso je ne te conseillerais pas de monter BLM, chacun son opinion mais pour ma part je trouve ça assez chiant à monter sans Subjob, quand on découvre le jeu et qu'on ne sait pas encore bien jouer, qu'on a ni ring ni argent pour acheter les sorts. Certes, c'est efficace pour la progression jusqu'à WHM37 mais...

Je conseillerais plutôt WHM ou RDM.
White mage sera plus lent mais tu auras plus facilement des invitations pour grouper sans subjob au début.
Sinon, le Red Mage est bien pour commencer aussi, il peut rapidement soigner, en plus il peut équiper des épées et armures DD light bon marché et solote plus facilement que les deux autres mages - ça correspond assez à ce que tu dis chercher.

Enfin, à toi de voir, de toutes façons tu peux changer à tout moment dans ta maison, tu peux aussi très bien monter les 3 en parallèle, sachant que de toute manière si tu veux être soigneur de carrière tu te retrouveras certainement à monter deux de ces trois jobs à 37 à terme, pour continuer sur white mage (ou red mage qui est un job qui est souvent employé comme soigneur).

Bon jeu


Citation :
Publié par Boule de poils
(explication pour Kevin: en démarrant, tu n'as accès qu'à WAR, BLM, WHM, RDM, MNK et THF.
Tain j'ai cru que tu le traitais de kevin... oui, je sais, je sors
Quand j'ai créé Kevin Kaldor il y a un peu plus de 11 ans maintenant, ça n'avait pas le sens qu'on peut donner à ce magnifique prénom maintenant... mais peut-être que je devrais changer ?

Non ?

Merci pour vos conseils... un Red Mage, je peux tenter. J'avais testé pendant 10 jours FF à une époque chez un ami, je regrette de ne pas avoir franchi le pas à l'époque, et j'avais testé un WHM... là un RDM on peut tester... pourquoi pas.

Pour pouvoir changer de job, ne faut-il pas atteindre le niveau 30 ? (pour pouvoir changer dans sa maison ?)

A bientôt.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Pour pouvoir changer de job, ne faut-il pas atteindre le niveau 30 ? (pour pouvoir changer dans sa maison ?)
Non, tu le changes quand tu veux, dès le départ. Le cap 30, c'est uniquement pour débloquer les jobs dits "avancés" (qui, je précise tout de suite, ne sont pas mieux ni pires que les jobs de base, ils sont juste différents).
Ben je commencerais même pas... Vista, 8700M GT et FFXI => 2 FPS avec 3 personnes à l'écran... donc pour moi ça sera sans moi, vu que mon PC je ne veux pas le passer sous XP ni attendre après les drivers ...

Alors tant pis, je suis triste car j'avais envie de monter un petit Taru mais ça sera sans moi, à moins que je m'achète un jour une xbox... si FFXI existe encore.

A bientôt donc et désolé pour le dérangement occasionné à vous tous !
Normalement il est possible de jouer sous Vista en faisant dieu sait quelle manip, vas voir dans le forum technique JoL FFXI, ça devrait être marqué
Rebonsoir,

Si vous allez explorer les forums Allakhazam, nVidia ou encore la plupart des autres forums techniques dédiés à FFXI, vous y trouverez des topics longs comme mon bras au sujet des cartes 8800 notamment (et 8600M 8700M) de chez nVidia qui ont pour la plupart un problème de FPS sous Vista et ce, quel que soit le drivers, y compris les 169.12 en beta... J'en ai testé plein et le problème est là partout.

Voilà, c'est juste pas de bol, c'est ainsi, mais ce n'est pas grave, je jouerais à autre chose, je filerais mes boites à quelqu'un chez qui ça tournera, voilà tout.
A ta place j'attendrais un peu avant de refiler le jeu, ce genre de problème étant apparemment répandu, il a de bonnes chances d'être réglé rapidement avec de prochains drivers. Enfin à toi de voir...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés