Le fil de la v6 !

Répondre
Partager Rechercher
Pas de quoi faire un drame ...

Je suis mort pendant 3 mois : j'ai quand même joué. Le Gnoo m'a proposé d'aller sur une autre partie avec une autre pays .. j'ai refusé, et j'ai continué à jouer un pays qui n'existait plus, un dirigeant qui n'existait plus .. bah, j'm'éclatais quand même

Ca existe des bugs .. c'est le but d'une béta.

Bizarre quand même que la drogue gnoo te fasses pas autant d'effets qu'aux autres ...
Citation :
Publié par Gideon Katicha
Pas de quoi faire un drame ...

Je suis mort pendant 3 mois : j'ai quand même joué. Le Gnoo m'a proposé d'aller sur une autre partie avec une autre pays .. j'ai refusé, et j'ai continué à jouer un pays qui n'existait plus, un dirigeant qui n'existait plus .. bah, j'm'éclatais quand même

Ca existe des bugs .. c'est le but d'une béta.

Bizarre quand même que la drogue gnoo te fasses pas autant d'effets qu'aux autres ...
Réaction à froid toussa, mais bossant parfois pour le monde du JeuxVidéo, j'ai "l'habitude" de voir des produits bêta quasiment à l'état de produit finis, donc le genre de disfonctionnement vu ici m'ont un peu surpris, rien de méchant.

Si je dois jouer mort, je jouerais mort, ou on verra.

[edit]Voila problème réglé, l'addiction c'est mauvais pour les nerfs Par contre la chute dans le classement fait mal au cul
En me demandant comment t'avais réussi à te faire éliminer au tour 2, je n'ai trouvé qu'une seule solution : tu fais partie de ces joueurs qui ont cliqué frénétiquement partout le premier jour et qui ont enchaîné 36 révolutions, si bien que des milliers de rebelles se sont soulevés et t'ont déposé en moins de 3 mois.

Ce qui va suivre ne te vise pas toi, ce qui est fait est fait, mais si ça peut permettre aux nouveaux de prendre un peu les avertissement aux sérieux profitons-en.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
Quand on vous dit de ne pas cliquer partout, de ne pas sauter sur tout sans avoir consulté le Wiki, lu la doc et posé une question à un ancien ce n'est pas parce qu'on radote ou qu'on veut vous entuber : il peut vraiment vous arriver de sacrées tuiles que vous regretterez amèrement !
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif
... et peut-être violemment, ce que je détesterais.
Hélas pour toi, non, j'attendais depuis 1mois les 6.x et j'avais lu tout ce qui est lisible sur Gnoo. je n'ai donc pas cliqué partout.

Il s'agissait d'un bug, réglé avec l'admin de la partie, par contre j'ai pris cher en diplo -15% , en plus ma motion a eu 0votants .

T'inquiètes pas pour moi, comme je l'ai dit plus haut, j'ai passé un certain nombre d'heures à planifier ma stratégie, à noter mes relations avec mes alliés/faux-alliés, calculer mon budget sur 5tours, bref une vraie accro au jeu, et quand j'ai vu "vous êtes mort", ça a fait "WTF?!?!?", mais heureusement, simple bug réglé.

Ma chute dans le classement était de toute façon prévisible, je ferais une remonté d'ici 3 à 4tours, le temps de bien se stabiliser économiquement. Mais le -15% en diplo fait quand même mal et n'était pas prévu
Deux petites questions.

La première concerne les motions à l'ONU pour aide financière envers un pays. En 6.3 ça fait débat, et j'aimerais savoir quel est le montant de cette aide en questions, sont-elles prélevés d'un budget de l'ONU que je n'aurais pas encore trouvé ?

La seconde, imaginons que je sois en manque de sucre, et que le Burundi et la France en ai en trop à vendre, comment je leur achète ?
Pour la première je sais pas.

Pour la seconde, tu vas dans Ressources>Marché (comme indiqué dans la visite guidée), tu choisis Sucre, et tu as la liste des lots mis en vente, par pays. Quelle que soit la taille du lot en unités, le prix de l'unité est toujours le même. Normalement le prix est le même pour tous les pays (tout ça est très orthodoxe ), à moins que tu aies obtenu d'un allié qu'il te fasse un tarif préférentiel, auquel cas tu vois le montant de la réduction qui sera appliquée au moment de l'achat.
Attention, tu dois absolument avoir un stock de sucre sur un de tes terris avant d'en acheter.
Citation :
Publié par Keylan
La première concerne les motions à l'ONU pour aide financière envers un pays. En 6.3 ça fait débat, et j'aimerais savoir quel est le montant de cette aide en questions, sont-elles prélevés d'un budget de l'ONU que je n'aurais pas encore trouvé ?
Apparement, ce n'est pas de l'argent mais un bonus à l'économie. Le pays aidé par l'ONU aura de meilleurs revenus pendant les 5 tours de l'aide.
Citation :
Publié par Felagund
Moi aussi j'ai chuté dans le classement -mais ça osef en fait- par contre il y a des trucs bizarres. Les Philippines de la 6.2 qui se retrouvent avec moins de 20% de diplo alors qu'elles ont ouvert plein d'ambassades et qu'elles ont voté avec la majorité, c'est encore un truc qui m'échappe.
Justement non, si tu regardes bien les Philippines ont voté contre la majorité des motions (et elles sont presque toutes passées). Pas étonnant qu'ils se soient fait plein d'ennemis.
Je suis en 6.3 et malgré, je pense, un premier tour correct j'ai perdu près de 80 places au classement. Quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer ?

J'ai développé principalement des bâtiments éco et des bâtiment de production, signé une dizaine d'ambassades, rien de spécial il me semble..
*La première concerne les motions à l'ONU pour aide financière envers un pays. En 6.3 ça fait débat, et j'aimerais savoir quel est le montant de cette aide en questions, sont-elles prélevés d'un budget de l'ONU que je n'aurais pas encore trouvé ?*


le vote d'une motion d'aide financière de l'ONU :

- sont éligibles les pays ayant un indice économique inférieur à 1000 au moment du vote,

- l'aide est un bonus de 200 à l'indice économique répartis sur 5 tours : pendant 5 tours donc, au passage du tour, le pays bénéficiaire de l'aide gagne 40 points à son indice.

cette aide n'est pas une aide en espèces sonnantes et trébuchantes, elle ne concerne donc pas le budget de l'ONU mis à disposition du Secrétaire Général

Pour mémoire, une des lignes de votre budget, c'est (l'indice éco x 10) k€. L'aide financière de l'ONU, c'est donc au bout de 5 tours un bonus de 2000 par tour pour le pays qui a bénéficié de l'aide.

Les aides de l'ONU (celle ci ou les aides économiques du PNUD) sont les plus intéressantes pour lancer une économie, car il n'y a aucune maintenance.

En terme de jeu, c'est plus discutable : nombre de motions sont posées sans aucun RP, sans trop de cohérence, et avec des justifications qui frisent le ridicule : tiens, j'ai la possibilité de poser une aide financière ... ki k'en a pas ? tiens allez, le Bouboughistan. motif : Pour les aider à changer le nom de leur pays mouhahaha.

c'est nul
C'est nul mais lors du passage de tour j'étais un des seuls à avoir refusé des aides parce que j'estimais qu'on ne devait pas en donner à tout le monde (mais seulement aux plus nécessiteux).
Du coup je pense que je me suis bien fait remarquer par tout le monde comme celui qui ne veut pas venir en aide aux autres...

Alors maintenant je dis tout le temps oui pour pas jouer le petit canard.
J'ai également l'impression que dans les premiers tours il vaut mieux saboter les aides non-justifiées en s'abstenant (et en empêchant ainsi la motion d'être adoptée faute de voix) qu'en votant contre. Non voter contre a des conséquences techniques malheureuses, mais en plus être un des seuls à voter contre vous met seul au milieu de l'arène, avec un gros panneau clignotant « faux-frère ».

En tout cas dans la 6.2 les aides économiques c'est la fête du slip : tout le monde en propose pour tout le monde, y'en a 5 ou 6 qui sont justifiées et le reste c'est « Gold svp ». Et malgré ça tout le monde vote pour.
Dites, j'ai une autre question (pas encore eu de réponses aux précédentes) un peu plus simple.

Qu'est-ce qui peut faire chuter l'indice économique au passage d'un tour ? Je suis à moins de 500 et il me semblait quand même être bien au dessus avant (mais j'avoue que je ne me rappelle absolument plus du chiffre).
y'a pas grand chose qui fait chuter un indice économique à ce stade de la partie.

T'es pas en guerre, t'as pas perdu de territoire, t'as pas détruit une infrastructure, t'as pas enclenché ou subi une révolution, tu subis pas une motion de l'ONU

si la réponse est non à toutes ces hypothèses,

souvent, un joueur qui voit son indice baisser inexplicablement oublie d'aller jeter un oeil sur la liste des événements aléatoires. Y'a de belles saletés qui y traînent

(psst, pour vérifier l'évolution de tes scores, regarde dans les graphiques)
Citation :
Publié par Asiendra
Même chose, je suis assez irrité par la quasi total acceptation des aides , une énorme résultante du copinage ... Surtout quand on voit les justifications, c'est à faire peur
Des aides financières de toute manière il y en aura à presque chaque tour jusqu'à que tous les pays soient passés au dessus des 1000 pts éco, va falloir s'y faire...
La réponse est en effet non à toutes ces questions. Et au contraire j'ai même lancé un développement économique ( pas à cause de ça quand même ?).

Bien vu pour les graphiques, je les avais oubliés... Malheureusement ils sont vides pour l'instant (j'ai bien sélectionné mon pays, tour 1 à 2, etc.). Je vais voir si y a quelqu'un qui a déjà fait la remarque dans la liste des bugs.
En effet...

Au passage, est-ce que quelqu'un pourrait mettre un petit message dans la tribune des bugs concernant les graphiques vides ? Si c'est bien le cas pour tout le monde... Parce que si je le fais moi, tout le monde saura quel pays je dirige. Alors que si un anonyme du forum le fait pour moi, personne ne saura qui il est...
Je pense pas que ce soit une fatalité. Si on aime pas un truc, on se lance dans une campagne contre, il y a moyen que tu rassembles quelques autres joueurs qui aiment pas ça non plus.
Il en faut bien pour jouer «les méchants», vous ça vous fait de l'action dès maintenant, et avec un peu de chance (et de chantage, d'accord ) vous pouvez faire basculer le truc.
Après faut savoir si le but est de mettre de l'animation dans la partie ou juste d'empêcher absolument tout le monde d'avoir des aides bien sûr : on peut pas demander aux autres d'être complètement RP si on n'est nous même pas motivés pour défendre RP nos convictions.

En l'occurrence plutôt qu'un manque de RP ça ressemble plus à une faiblesse du mécanisme pour moi : si les aides étaient ponctionnées sur le budget de l'ONU ce serait plus facile de râler RP. Là ça tombe du ciel, et RP comme IRL, tout ce qui tombe du ciel est bon à prendre.
Citation :
Publié par Felagund
Je pense pas que ce soit une fatalité. Si on aime pas un truc, on se lance dans une campagne contre, il y a moyen que tu rassembles quelques autres joueurs qui aiment pas ça non plus.
Il en faut bien pour jouer «les méchants», vous ça vous fait de l'action dès maintenant, et avec un peu de chance (et de chantage, d'accord ) vous pouvez faire basculer le truc.
Après faut savoir si le but est de mettre de l'animation dans la partie ou juste d'empêcher absolument tout le monde d'avoir des aides bien sûr : on peut pas demander aux autres d'être complètement RP si on n'est nous même pas motivés pour défendre RP nos convictions.

En l'occurrence plutôt qu'un manque de RP ça ressemble plus à une faiblesse du mécanisme pour moi : si les aides étaient ponctionnées sur le budget de l'ONU ce serait plus facile de râler RP. Là ça tombe du ciel, et RP comme IRL, tout ce qui tombe du ciel est bon à prendre.
Carrément.

<s'en va pourrir l'ambiance en 6.3 >
dîtes les gens,

si vous avez des suggestions intelligentes, allez donc vous épancher sur le portail, ou adressez vous à votre admin dans votre partie

je vous rappelle qu'on est en béta, ouvert à toutes les propositions pour l'amélioration du jeu

ce système d'aides financières étaient plus ou moins acquis par les vieux c..., l'arrivée de nouvelles générations de joueurs testeurs le remet en cause et c'est trèèèèèès bien

m'étonnerait pas qu'il y ait quelques changements


Rhâââ, ça fait du bien de comprendre, ben oui, déjà, j'ai pas trop été gâté au tirage, avec un pays totalisant 250 d'économie, mais là, j'viens de me prendre une claque au grattage, manifestement, faut pas voter contre...

Sinon,une question, on peut avoir un score négatif en diplomatie ? parce que là, autant en profiter pour foutre sur la gueule de mes voisins, j'prendrais pas plus cher...

quand même...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés