Dev'chat du 29 novembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alank
Je suis la depuis le début et pour moi le soucis c'est que le produit originel promettait énormément et possédait des qualités indéniables. Par contre le jeu s'appauvrit ( depuis le L10 ) ou du moins les ajouts ne vont pas dans une direction intéressante parce que moi perso la réputation ça me gonfle au plus haut point. La question n'est pas de savoir si le jeu est jeune ou pas mais si les ajouts sont intéressant et peuvent nous tenir en haleine parce que l'air de rien c'est un service qu'on paye
Lotro est un jeu qui décollera vraiment lorsque l'on aura effectivement la Moria et le Rohan pour commencer. plein de joueurs sont en attente , et en attente du Seigneur des Anneaux Online, pas de wow bis en terres du milieu: le balrog/illidan et la réput, ça n'a pas plu à tout le monde... Il ne faudrait pas croire que les fora JOL soient représentatifs, bien des gens attendent et espèrent. Mais n'attendront pas 2 ans.

Sur la forme et le détail, Turbine fait du bon boulot et suit les avis des joueurs c'est évident, mais sur le fond, je ne vois rien de concret venir, et ce depuis la bêta. Les up et nerfs du champion/voleur/chasseur c'est bien gentil mais c'est du détail par rapport à ce que tout le monde attend : Lord on the ring online. Et de dev chat en dev chat depuis 1 an j'ai tout de même l'impression qu'on nous balade un peu, (jouerait-on la montre ? ^^ ) qu'on nous donne un os à ronger alors qu'on attend l'essentiel... Je vous l'avoue, j'espérais bcp de cette rencontre avec Gollum, comme démarrage du LOTR mais c'est court par rapport au reste, bien trop standard et pas assez spécifique...
Je parcours le forum de temps en temps mais là je vois pas trop où tu veux en venir Juriroliste, à moins que tu ne veuilles aller nulle part, dans ce cas tu es bien parti

En fait a relire ton post on ne voit ni critique constructive du jeu existant (a part le farm), ni demande formelle, d'où mon attitude expectative

Précise...

De toutes façons, ça a beau être le monde de tolkien, ça reste un mmorpg, je vois mal turbine nous pondre une nouvelle recette d'eau tiède , les mmorpg (si on peut dire, enfin moi je peux ) ont une base commune depuis une vingtaine d'années venant des jeux rpg des années 80-90, faut pas trop s'attendre a ce que tout d'un coup tout change... le messie va venir vous verrez, alors celle là on nous la sort tellement souvent que je suis surpris qu'on l'entende encore...
Je pense que ce que Juriroliste essaie de dire c'est que les Terres du milieu sont vastes et que l'Eriador c'est bien comme apéro mais que certains aimeraient passer au plat de résistance

A la différence d'autre jeux créés ex-nihilo, le développement de LOTRO est prévisible et cela augmente je pense l'attente chez les fans.
Lorsque, par exemple, dans DAOC les développeurs promettaient une nouvelle zone il y avait une certaine attente et impatience de la part des joueurs mais pas aussi fiévreuse, me semble-t-il, que lorsqu'on attends de pouvoir murmurer à l'oreille des chevaux du Rohan ou de respirer l'air suffoquant du Mordor

Il y a tant de contrées que l'on aimerait explorer...
Mais en même temps il faut se rendre compte que le parti pris de développer les nouvelles zones parallèlement à la progression de l'histoire de la communauté de l'anneau fait qu'une fois arrivée au dénouement que se passera-t-il ?

Il parait raisonnable de supposer que le développement se fera sur une durée d'au minimum 5 ans (peut-être plus) et que donc le contenu sera ajouté vraiment très progressivement.

Kahin (Hiraen, chasseresse sur Estel)
Exactement. J'ai été très clair. Turbine nous ballade, je le pense depuis plus d'un an comme bcp de gens.

Quant à un développement d'un seul jeu sur 5 ans c'est une utopie. Nous avons changé d'époque. Et je ne m'en plains pas, pourquoi rester captifs d'un jeu ? Est ce que cela a autant d'importance ? Pas vraiment. alors montrez nous minas tirith, bree on l'a parcourue de long en large et c'est petit.

Turbine allez droit au fait merci.


Je sens ici sur jol en regle générale comme un mouvement profond de ras le bol des produits identiques. Ce que les gens cherchent c'est la spécificité, voila pourquoi un produit extremeement spécifique monte constamment: EVE online, alors que les Lotro et autres EQ2 n'ont qu'une tres faible part de marché. (cf charts)

Turbine doit produire du spécifique: c'est à dire du LOTR online , mais aussi du contenu riche . L'univers de Tolkien est dense et riche, mais nous nous retrouvons avec un enieme mmo standard qui plus est sans bcp de choses que l'on trouve ailleurs depuis longtemps.

Par ailleurs, Kahin l'a excellement bien dit, l'attente est forte: le "secret" sur les sorties du Rohan et autres Moria est une erreur, tout comme un livre XII pas dense du tout... tout le monde sait tres bien qu'il y a Rohan , Isengard et autres Mordor dans Le seigeneur des anneaux. Alors ne pas dire QUAND est assez ridicule. Quelles sont les raisons de ces imprécisions permanentes, et de ces dev chat sempiternellement approximatifs sur l'essentiel et précis sur le détail dont tout le monde se moque, je n'en sais rien. Ceci dit bcp doutent et se demandent si un jour il y aura minas tirith... Personnellement, je veux bien encore y croire, mais si en septembre 2008 nous n'avons toujours que l'Eriador, ben je n'y croirai plus du tout et apres War Aion Aoc je pense que bcp auront largement et définitivement tourné la page.

Je suis de ceux qui pensent que lotro a sa place à faire dans le monde des mmorpgs, qu'il a des qualités, mais que si le potentiel n'est pas exploité comme il conviendrait, ce serait véritablement problématique. Une annonce (au moins) de date de sortie de la Moria et du Rohan (meme repoussés au printemps prochains) serait je pense la bienvenue. Rdv au prochain dev-chat, mais je l'avoue, tout cela commence à etre un peu longuet.
Citation :
Publié par Juriroliste
Quant à un développement d'un seul jeu sur 5 ans c'est une utopie. Nous avons changé d'époque. Et je ne m'en plains pas, pourquoi rester captifs d'un jeu ? Est ce que cela a autant d'importance ? Pas vraiment. alors montrez nous minas tirith, bree on l'a parcourue de long en large et c'est petit.

Turbine allez droit au fait merci.
Ce que tu demandes la à mon avis n'est pas possible. Il y a trop de passages obligés, trop de développements à réaliser avant l'arrivée à Minas Tirith. Et comme tu l'as dit, Lotro captera d'autant mieux son public qu'il sera spécifique, mais pour ca il faut de la qualité et donc du temps de développement.

Je pense aussi qu'on a changé d'époque. Fini le temps ou la majorité des joueurs passaient 3 ans d'affilée sur un meme mmo (UO, EQI, Daoc). Apres tout c'est l'exploration, le sentiment de progresser avec son personnage, les quetes et les donjons que l'on fait pour la premiere fois, qui attirent le plus dans un mmo.

Et l'offre actuelle en mmo permet aux joueurs de rebondir sur de la nouveauté en changeant de mmo apres une période de 6 mois-1an, pour eviter justement le coté répétitif (et sa course à l'equipement qui rendent les gens un peu ). Quitte à revenir plus tard lorsque le contenu est plus conséquent. Je pense que c'est ce qui va se passer pour Lotro, ca n'enleve rien à ses qualités, c'est un probleme propre a tous les mmo pve (moins pour le pvp).

Je prefere de mon cote qu'ils ne se precipitent pas sur Minas tirith et qu'ils nous pondent des zones bien pensées, de la qualité ! pour etre sur de revenir plus tard
Citation :
Publié par Osamoel
Je prefere de mon cote qu'ils ne se precipitent pas sur Minas tirith et qu'ils nous pondent des zones bien pensées, de la qualité ! pour etre sur de revenir plus tard
Quand je parlais de MT c'était une image. Il est évident qu'on ne peut pas avoir minas tirith dans 1 an !

Là ou par contre on les attend au tournant c'est pour la moria et le rohan. Si on a ces 2 éléments d'ici l'été/rentrée de septembre c'est bon. Mais que la moria ne soit pas annoncée précisément là, je trouve cela ennuyeux, c'est toujours pareil avec ces dev chat, il faut décoder, essayer de commenter d'analyser de faire des estimations... on se croirait en période préelectorale... Et sur ce point, ce petit jeu commence à m'agacer.

Je ne demande rien en fait, j'ai cancel mon account et je "reste en réserve" de lotro, je surveille. Je venais aux news rien d'autre et je vois qu'il n'y a rien de conséquent à attendre du XII. Alors rdv pour le dev chat du XIII. Sans espérer de choses faramineuses... sans doute pour le XIV et plutot pour un ajout payant. (qu'ils l'annoncent au moins voila ce que je demande: la moria avant l'été, le rohan avant noel 2008)
Je comprends ton point de vue Juri, mais personnellement je préfère attendre le temps nécéssaire plutôt qu'il se pressent et nous sortent un Rohan misérable ou une moria bâclée.

Mais ça n'est que mon avis
Tout est une question de dosage : du temps pour développer correctement les nouvelles zones mais pas trop pour ne pas lasser le public...
Entre temps meubler avec plus ou moins de talent selon les goûts de chacun (j'avoue que le système des réputations me laisse perplexe...)

Kahin (Hiraen, chasseresse sur Estel)
Citation :
j'avoue que le système des réputations me laisse perplexe..
idem de premier abord.
Puis je me suis rendu compte qu'en allant a carn dum /urugarth aider des amis , en faisant des quetes sans farming a anuminas (3 instances sympa en plus labas) , en allant à la faille , en visitant gob ville etc j'ai monté gracieusement des réputations sans l'avoir fait dans ce but.

Donc je commence à me faire une idée différente du systéme , avec les ajouts il suffit donc de faire des quetes , aider des gens et pas hesiter de temps en temps a revenir sur des quetes deja faites pour rendre service et la réputation monte sa petite pente tranquillement.


Certaines choses me deplaisaient clairement lors de leur apparition et je trouve au final que dans mon approche du jeux elle ne sont pas une géne et apportent un petit plus .
La somme de ces petits plus fait que jamais je n'ai rien à faire et je revisite les terres actuelles avec plaisir pour réaliser ces objectifs quel qu'ils soient.

J'ai hate de voir le rohan etc mais je crois qu'il serait mentir que de dire que la majoritée des joueurs à deja fait le tour de ce que l'on a , peut etre qu'a trop regarder vers les ajouts il y a pas mal de gens qui profitent meme pas de ce qu'il y a aujourdhui.

Sans parler de farming ou de choses laborieuses et ludiquement proche du néant , qui n'a pas vue le couché de soleil depuis la salle du trone d'anuminas , qui n'a jamais emprunter les chemins du boit de chet nord par dela les collines venteuses , qui n'a jamais terrassé l'ombre dans barad gularan , qui n'a jamais tenté de voir le royaume des Edlangs , qui n'a jamais observé Thorog depuis son perchoir et j'en passe , qui n'a pas fait tout cela peut donc encore combler ses attentes de hauts fait sans laisser le regard divaguer vers le sud ou l'est.

J'espere aussi ces ajouts de régions rapidement mais j'essaie d'etre honnete et malgré mes efforts il me reste nombre de choses à faire en eriador.
cool pour les loots instances niveau moyen. Est-ce que ça veut dire qu'on va enfin avoir des loots corrects à Fornost? Parce que vu le temps qu'on y passe, ça pourrait le rendre un peu plus attractif.

cool pour la pêche...

et enfin cool pour l'Angmar, parce que ça commence un peu à me saouler là.
Citation :
Publié par Soap
Je comprends ton point de vue Juri, mais personnellement je préfère attendre le temps nécéssaire plutôt qu'il se pressent et nous sortent un Rohan misérable ou une moria bâclée.

Mais ça n'est que mon avis
Question d'équilibre en effet. Je n'ai rien contre/pour turbine, a vrai dire, je m'en fiche, par contre je ne me fiche pas du tout de Lord on the ring online, j'y tiens bcp car c'est intrinsèquement un projet exceptionnel . Mais comme Kahin et toi je pense qu'il faut trouver le moyen terme entre trop vite et pas assez de contenu. LOTRO n'est pas "a la base" un MMORPG comme les autres. Repousser encore la Moria en 2008 serait une erreur, il faut qu'elle arrive et qu'elle soit annoncée...

A suivre donc
next dev chat.

Citation :
J'espere aussi ces ajouts de régions rapidement mais j'essaie d'etre honnete et malgré mes efforts il me reste nombre de choses à faire en eriador.
NB tuer du mob ce n'est pas du contenu. j'ai encore plein de quetes a finir en eriador mais j'ai stoppé car basher du gobelin en pixels je trouve cela ennuyeux a mourir. Vivre en terres du milieu c'est bien , les quetes c'est autre chose... et franchement la réput c'est de l'anti jeu de l'anti RPG. Enchainer en boucle les instances du donjon des galgals ou celui de l'ered luin pour engranger réput et sous pour payer le loyer de sa bicoque, franchement faut supporter...

Citation :
Donc je commence à me faire une idée différente du systéme , avec les ajouts il suffit donc de faire des quetes , aider des gens et pas hesiter de temps en temps a revenir sur des quetes deja faites pour rendre service et la réputation monte sa petite pente tranquillement.
Quant au fait d'aider les autres c'est tres bien sur le papier mais en pratique ca ne fonctionne pas . Pourquoi ?

Si tu as un 47+ et que tu aides un débutant en zone comté par ex, le mec va pas suivre ni profiter de quoi que ce soit, tu vas faire du One Shot One Kill sur un paquet de mobs, le joueur débutant en sortira completement frustré, n'ayant pas eu l'impression de jouer. je me souviens avoir aidé notamment un 9 avec mon 48 en instance comté chas de l'aiguille avec le troll, le mec ne faisait plus rien vu que je massacrais tout en 1 coup ... certes il a validé sa quete mais c'"est tout ce qu'il en a retenu, aucun plaisir. Quant a moi je me suis furieusement ennuyé aussi, aucun challenge, pas de px rien.

Sur ce point il devrait y avoir amélioration du systeme de jeu car justement Lotro (et la question a largement été abordée bien avant l'été ) conduit à toujours aller dans un seul sens. Des lors que l'on a fini une zone, traits compris, il ne reste plus rien a y faire. Meme le housing n'apporte pas bcp étant donné qu'il est instancié, et la maison, instance dans l'instance ce qui fait qu'on a bcp de chance si on croise un autre joueur dans la zone: le seul endroit où l'implémentation des quartiers apporte un peu de mvt est l'entrée de l'instance, on voit en effet des joueurs aller et venir mais une fois dedans (a moins que cela ait changé depuis 1 mois) une sacrée sensation de solitude dans un quartier vide... et surtout vide de vie et d'animations...

Voila des quantités de choses qui doivent etre repensées pour favoriser la vie en jeu (il en va de meme pour le MP qui, si j'en juge par vos écrits, ne décolle pas, bloqué a valgivre et coincé par des trolls qui balayent tout sur leur passage)

Alors oui des zones (et pas des mouchoirs de poche comme la nouvelle zone trollshaws) mais aussi un jeu repensé sur certains points vraiment essentiels.

--------------------
Citation :
Barber shop : Changement de coiffure, de couleur de cheveux, de la pilosité faciale et des détails. Pas la masse du corps ou la peau . Ca ne veut pas dire que ce ne sera pas implémenté ultérieurement.
- sympa et attendu mais ca ne change pas le gameplay
Citation :
Vêtements civils : On nous promet des jolies robes comme celle de Narmaleth on y croit ^^ Des objets de la vie courante seront implémentés comme une pipe ou une chope pour être tenus dans l'emplacement arme et visible (rp powa)
- idem c'est du détail: dans le sens où ce genre de choses devraient etre implémentées bien entendu pour le role play mais au finish. Parler de robes alors que l'on n'a ni gondor ni rohan alors que nos persos sont sensés venir du gondor ou du rohan alors qu'en pratique ils ont tous commencé a bree enfermés avec le ranger moi je trouve que ca le fait pas. l'impression que turbine code a l'envers, peut etre parce que le morceau "minas tirith" ou "helm" ou autres "isengard" posent d'autres problemes, bien plus épineux...
Citation :
Pvmp : la zone de raids sera bien joueurs vs joueurs.
Ils ne veulent pas dévoiler les nouveautés ^^

-
peut etre le plus intéressant du lot ?
Citation :
Pve : pas de nouvelle région mais un rajeunissement d'Angmar. Notamment avec l'introduction de quêtes solo supplémentaires. les récompenses des niveaux intermédiaires que ce soit en donjon ou récompenses vont être revus vers le haut pour encourager les joueurs à faire ces donjons.
- savoir s'il s'agit seulement de nouvelles quetes (bof) ou d'une refonte visuelle/ambiance d'Angmar, que personnellement je déteste.
Citation :
Nouveau : Pêche en tant qu'hobbies dans le livre 13 (introduction des hobbies disponibles à tous)
Boite aux lettres dans l'hôtel des ventes de Fondcombe.
- sympa mais la aussi ca ne peut pas combler un manque de moria ou de rohan
Citation :
Mauvaise nouvelle : le livre 12 ne sera pas disponible pour Noel, il le sera probablement après la nouvelle année...


- alors là carrément pas malin du tout. il fallait surfer sur la vague noel/1er an, avec les cadeaux, et la sortie d'une moria pour Noel eut été un coup médiatico commercial fabuleux... Quitte a prendre une extension payante je me serais laissé largement tenter, dommage. on voit bien que la version Gold de Lotro n'apporte rien sauf un cheval 25 apparemment plus lent que celui obtenu au 35 (déja fort lent !), le reste n'étant que les patches deja dispos et pas à télécharger... Je ne vois pas trop l'intéret de la chose meme pour un nouveau... la version a moins de 30€ me parait bien plus intéressante.

En conclusion j'ai l'impression qu'un livre sur 2 n'est pas tres intéressant en fait...
Faut pas oublier une chose essentiel, turbine n'est pas seul sur le marché, et dévoilé pour quand sera la Moria, ou le reste, avant de savoir ce qu'ont les concurrent, c'est une erreur stratégique.
Comme au poker il faut garder son jeu le plus secret possible, et le plus longtemps possible, on dévoile ses cartes que quand on est sûr du jeu de l'adversaire.

Pourquoi Turbine annoncerai la Moria, si en face il n'y a rien a combattre, Turbine garde la moria sous le coude, et abattra la carte quand il le faudra, pour contrer une carte adverse. Ils sortiront la Moria en face de AoC, le Rohan en face de Warhammer, l'extension en face de ...

En attendant ils sont pas menacé directement, donc ils jouent pépère.
WoW étant en train de sombrer par ses propre dérive, il reste a attendre les prochain "hits".
Citation :
Vivre en terres du milieu c'est bien , les quetes c'est autre chose
Je crois que tout se résume la.

J'esperais aussi il y a quelques années quand le projet s'appelait encore middle earth online que le jeux serait un simulation de vie au troisiéme age.

Il se trouve qu'on en est loin , meme trés loin.

Pas de mort , pas de housing libre , pas de blessure , un gameplay pousse bouton avec ciblage et pas de systéme de collision , un craft limité a des envie de matos et aucun besoin de survie (nourriture , soins , bandages , etc etc).
bref un jeux rpg classique accés action et pas simulation.

Une fois ce constat fait sur la beta j'ai décidé d'y jouer pour ce qu'il etait car ca reste plaisant en acceptant l'idée de ce qu'il ne serai jamais bien que j'en ai eu trés envie.

Aprés les pts positifs sont nombreux , oui il faut se battre mais au moins on le fait dans le cadre de quete sans besoin de farming abusif et lassant.
Je ne farm moi meme jamais , j'ai juste été patient.

quand je parle d'aider il suffit d'aider les 47+ a remplir les groupes pour les sorties ou quetes difficiles et deja ca remplit tes journées.

Pour la vie , bien que le jeux reste un jeux trés axé combat il ne faut pas hésiter à tenter d'en insulfer soit meme.
A chaque fois que j'ai tenté de proposer un contenu social aux joueurs il y a eu du monde.
Parfois des joueurs vennaient sans meme imaginer faire du rp a proprement parler et participaient avec plaisir à une animation modeste.

Bref je comprend la déception de joueurs attendant une sorte de uo en terre du milieu mais ce n'est et ce ne sera visiblement jamais le cas.....
Citation :
Publié par Luinhenn
Sinon ils disent que la région prévue pour le livre 13 sera une région très attendue par les joueurs donc on peut supposer raisonnablement qu'il s'agit de la Moria...
Faux... C'est pas une zone attendue par les "joueurs" mais par les développeurs

Sinon, autre info à noter : pas de timer d'immunité sur certains CC, sauf s'ils sont cassés prématurément
Citation :
Publié par Xymox
Ton lien ne marche pas chez moi
Fais un copier/coller de l'url dans ton navigateur (nerf JoL qui foire )

Ils prévoient jusqu'en 2015 looool
[ HS

Citation :
Publié par Mr.Rey
En attendant ils sont pas menacé directement, donc ils jouent pépère.
WoW étant en train de sombrer par ses propre dérive, il reste a attendre les prochain "hits".
La chute de Wow est une légende urbaine, entretenue depuis quelque temps... Les chiffres disent exactement le contraire: wow continue son ascension, ce n'est meme pas une courbe, mais une ligne droite. J'avais regardé des chiffres et stat officiels, les jeux qui marchent véritablement sont Wow, suivi de GW et Second Life.

http://mmogdata.voig.com/

- dans la zone + 300K: wow tres loin devant tout le monde, suivi de Second Life, Knight Online, GW, Dofus
- dans la zone 150/300: EQ2 puis lotro en 2e place en juillet 2007 , qui semble prendre la place a EQ2 donc résultat excellent, Eve Online qui progresse "façon wow" soit en ligne droite
- dans la zone 50/150 k: EQ, SWG, DAOC, UO
- dans la zone - 50k on a AO, DDO, PS, VG etc.

En market share c'est encore plus frappant: pour octobre 2007 on a Wow qui tient 26,28% a lui seul, SL a 19%, Knight online a 12%, Dofus a 9%, GW à 11%, LOTRO à 0.85% alors non l'absence d'annonce de la moria n'est pas un bon choix tactique, c'est juste qu'ils ne sont pas prets à la sortir voila tout. Notons aussi un effritement en parts de marché de lotro: 0.9% en aout, 0.88% en septembre 2007, 0.85% en octobre 2007... Ce n'est donc absolument pas le concurrent de wow, qui n'en a pas, mais celui de EQ2 visiblement, le public EQ2/Lotro étant sans doute tres proche sinon identique. Fin HS/]
Citation :
Publié par Juriroliste
La chute de Wow est une légende urbaine, entretenue depuis quelque temps... Les chiffres disent exactement le contraire: wow continue son ascension, ce n'est meme pas une courbe, mais une ligne droite. J'avais regardé des chiffres et stat officiels, les jeux qui marchent véritablement sont Wow, suivi de GW et Second Life. Meme EQ2 que je pensais bien marcher représente un % négligeable, je n'ose dire pour DAOC, Lotro et autres. De la rigolade (une surprise d'ailleurs et pas bonne)
Les gens voient les joueurs qui partent, mais pas tous les nouveaux qui arrivent.

"Omg plein d'anciens partent, le serveur se vide, c'est la mort de WoW"...
Chaque extensions a son lot de départs et arrivées.
Mais sinon, les stats ne me choquent pas (par contre je sais pas pourquoi tu n'as pas parlé de Dofus ou peut-être était-ce un recensement des MMO payants), et parler de DAoC une demi douzaine d'années environ après sa sortie,
chapeau bas

D'ailleurs, tu vas dans toutes les bonnes crèmeries, et tu regarde rayon "Jeux Video Online", et regarde la place que chacun prend dans l'étalage, et tu(vous) comprendra(drez) quel jeu est le plus joué

Avant que WoW soit détrôné, il va en falloir du temps (et des ressources)
- PvP Instancié
- PvE Instancié
- Casuals et Hardcore gamers y trouvent leur compte
- BG riche et attrayant
- Une prise en main "intuitive"
- Un SAV à chier (ce qui montre à quel point le jeu a un succès : ils se font même pas chier à essayer de garder les gens présents)
- Graphismes "ludiques" (jvois mal un tas de gosses de 12 ans jouer à LotRO, et tant mieux ).

Blizzard a fait là un jeu qui plaît à "Mr Tout-le-monde"



PS HS : D'ailleurs, c'est la première fois dans ma vie que j'entends l'expression "finir un jeu" pour un MMO... ("Ouais, ils ont tué Illidan, ils ont fini le jeu"...)
Citation :
Publié par Lenclume
Ca vas être dur pour mettre LOTRO dans une courbe vu qu'ils n'y en a pas d'officiels.
je lis, je compare je vois ce qu'il y a à lire .si lotro a 9 millions d'abonnés actifs ça m'arrange, car plus il y aura d'argent plus vite ca sera codé, mais au VU du nombre de serveurs actifs, et a moins que les serveurs lotro acceptent 100 000 personnes chacun, je ne vois pas trop comment les chiffres avancés il y a peu peuvent etre vérifiés... par contre sa place/ derniers chiffres dont nous disposons est bonne car il tient la dragée haute a EQ2, par contre les projets "contrer WOW " eh bien non c'est plutot a coté

Lotro est le concurrent direct de EQ2, pas de WOW, si on en juge par les stats, et je pense que cela fera bien plaisir a nombre d'entre vous.

@Data; dofus est dans la zone haute avec Wow second life Knight online et Guild Wars. Je l'ai cité.

Rajoutons une autre surprise: la part des MMORPGS gratuits et payants: le F2P l'emporte a 49.21% contre 46% pour le P2P, avec les revenus indirects que cela peut tout de meme générer (pub, achat d'items etc) donc peut etre qu'en étudiant ces chiffres et bien d'autres, auxquels nous n'auerons pas acces les dev de lotro détiendront la clé de leur succes. En tous cas, cf les stats, attaquer wow de front (qui a été le but) n'est pas la clé du succes.

Sur le coté "livres et ajouts gratuits" de lotro, puisque nous parlons de livre XII, c'est sans doute ce qui se rapproche le plus du F2P, comme un vision mediane entre le P2P et le F2P, c'est sans nul doute un atout. Quelque chose qui le distingue par ex de son "cousin" EQ2. Financierement il est vrai que c'est pour le joueur une opération rentable, modele économique de Turbine, qui a des avantages : ajouts gratuits mais risque aussi: si la version 0.0 ne plait pas, comment récuperer le public perdu initialement, en lui proposant pour le meme prix une version 1.1 6 mois apres ? C'est un pari, peut etre gagné en l'occurence , à la différence de DDO.

Ce sont les gameplay alternatifs et/ou "revenue models" alternatifs qui fonctionnent totalement (F2P, coté "bac a sable SL", Eve, dofus et autres GW)

A eux de bien diriger avec les données dont ils disposent, les prochains add ons et les prochains livres: en tous cas, chiffres à l'appui il est aujourd'hui clair et net que sauf si on s'appelle Blizzard, c'est bien la carte de la spécificité (sur le gameplay et le mode de financement) qui rapporte et qu'il faut jouer.
Tout d'abord un grand merci à Luinhenn de rendre accessible ce genre de dev à des joueurs comme moi n'ayant pas la patience ni le temps de décortiquer l'anglais.

Bref comme toujours je trouverais ces dev inutiles à souhait, sans le concours de la communauté, qui nous permet dans discuter.

En ce qui concerne le Rohan et les combat à cheval je me pose la question des nains et des hobbits.... même si je trouve l'idée intéressante, même très intéressante, je ne vois pas comment rendre ceci accessible à ces 2 races sans dénaturer le jeu, et par association je ne vois pas les dev écarter 2 races de ce projet.

Pour l'Angmar je reste perplexe, proposer de nouvelles quêtes c'est bien mais de mémoire ce ne sont plus désormais les quêtes 0-50 qui manquent sur le jeu.
Il y en a beaucoup, et pour tout le monde, ce qui manque c'est un contenu hors instance varié pour les joueurs 50 qui sont désormais très nombreux.
J'espère qu'ils entendent par là un contenu 50, digne de ce nom.

Pour la nouvelle zone, Moria, Havre Gris, Rohan, etc... je fais parti de ceux qui ne se pose pas vraiment la question, pourvu que la zone soit jolie et bien construite, cela me conviendra.

Les changements sur le visage, les objets RP c'est bien.. pas forcément ce qu'on attend de plus urgent, mais ça sera une belle avancée. A l'heure actuelle les ressemblances entre personnage sont assez proche du clonage.. trop de joueurs se ressemblent, que ce soit les visages ou les habillements. D'un point de vue gameplay je pense que c'est très important de se sentir unique dans un mmorpg. Quand on croise son jumeau la première fois ça amuse, au bout du 10 ème on est déjà pas loin de la crise de nerf.
Les objets RP c'est sympa, car faut dire que souvent le RP est frustrant avec l'impossibilité majeure d'agir avec le décor.

Le PVM, je n'y vais presque plus depuis que (pour moi) c'est devenu une zone sans intérêt (pour le personnage) et dans laquelle je ne m'amuse plus (ex : un troll ça va, 3 bonjour les dégâts... sur l'envie de continuer à jouer). Les dernières modifications ne m'ont pas convaincu, j'espère donc une amélioration.

Voilà je sais pas à quoi m'attendre avec le livre 12, car si le livre 10 était une fumisterie, le 11 est assez réussi. Enfin le livre en lui même était un peu mou, par contre les nouvelles zones sont sympa, et la Faille est une belle instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés