juste une impression comme ca (ca traine dans ma tete depuis un moment.

Répondre
Partager Rechercher
disons une impression que maintenant dans mon entourage immédiat (au taf surtout) .

on a tous été a l'école (enfin je suppose). on a donc tous fait des math obligé.

mais je me rend compte que actuellement meme pour de petites opération très simple tous le monde sort sa calculette de poche.

et pas moi . je les pose manuellement comme a l'école (ma calculette a moi c'est mon cerveau lol).

je me suis toujours demandé ! si du jour au lendemain toutes les calculette du mondes ne fonctionnais plus . comment ferais les gens ? ce serais la fin du monde ?

suis je normal ? (hum...... vue le post je me demande.)
Je suis comme ça, pour les calcules de base (addition, multiplication, soustraction, division) je fais de tête.

Un paradoxe niveau maths, sinon. Je savais faire ces calculs de base à la fin de la maternelle. Mais maintenant, j'ai une moyenne de 4 en maths (enfin, l'année dernière, parce que maths informatique, c'est easy mode).
Les maths c'est vraiment pas ma tasse de thé, si je fais de tête jsuis pas dans la merde -_-
En plus, vu qu'on fait tout sur calculette au college/lycée, on apprend pas vraiment à faire des calculs de tête, donc on ne s'entraine pas... et du coup sans calcu, à moins d'avoir des facilités, on devient nul.
ça fait trois ans que j'ai pas fait de math, je me retrouve à faire du code et tout, jpeux vous dire que j'ai pas du tout la logique et que je m'accroche dur des fois
On sait tous calculer (lentement) de tete. Si toutes les calculettes du monde tombaient en panne, on calculerait de tete (rapidement parce qu'on serait exerces).

PS: on serait dans la merde, parce que ca veut dire que toutes les banques seraient en panne, et que le metro ligne 14 serait fou, tout comme le micro ondes et la TV
PS bis: faire du calcul et faire des maths ca n'a rien a voir
PS ter: les maths en info easy mode ? Ton ecole d'info est nulle
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h55.
On a tous été à l'école, on a tous fait du français, et pourtant ton post contient des fautes de conjugaison et d'orthographe basiques.

De la part de quelqu'un qui sort sa calculette pour faire des opérations simplissimes.
C'est a mon avis plus par flemme de réfléchir qu'autre chose ..
Si demain tout tombait en panne on serai obligé de revenir au calcul mental et les gens en seraient capable..
Citation :
Publié par Mothra
PS ter: les maths en info easy mode ? Ton ecole d'info est nulle
Maths Informatique, c'est ce que l'on a en maths en 1ère Littéraire. Donc en gros, quand on est en salle normale, pourcentages et fonctions simples. En salle info, excel.

Easy mode quoi.
Citation :
Publié par Sink
Je vois pas en quoi savoir faire 12*37-42 rapidement est un outil dans une dérivée, intégrale etc.
Le calcul est juste une branche des mathématiques. Et chaque domaine ou notion des mathématiques peut être vu comme un outil servant à d'autres choses (et réciproquement, peut être vu comme un but à part entière).

Savoir faire une addition ou une multiplication rapidement (au sens "avoir des algorithmes rapides") peut aider à calculer (numériquement !) une intégrale, oui.
Citation :
Publié par Sink
Je vois pas en quoi savoir faire 12*37-42 rapidement est un outil dans une dérivée, intégrale etc.
Il est bien évidemment nécessaire de connaitre les quatre opérations de bases (donc le calcul) pour résoudre intégrale et dérivée. En revanche je ne vois pas le rapport entre l'outil et la vitesse.
Citation :
Publié par Feddy
On reviendrai aux boulies?
Le boulier n'a rien à envier aux calculettes. Ca commence a dater un peu, mais il y'avait des tournois opposant des experts du bouliers, à des experts de la calculette. Bah les calculs étaient réalisé plus rapidement aux bouliers ^^
On utilise ce qui est le plus rapide pour nous, les calculs simples se feront de tête alors que les plus complexes seront fait à la calculatrice, bien sûr tout dépend de ce qui est simple et complexe pour l'individu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés