[30/11/07] Clan of Conan #12 : Montures et donjon

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Une Newsletter bien fournie . Version française par .

Au programme, le fonctionnement des montures.


Présentation du donjon "Sanctuaire des Âmes Ardentes".

Quelques charmants compagnons de route.

L'incontournable profil de Dev.

Des screens des montures et du donjon. Une vidéo du donjon est disponible.

Un tirage au sort est aussi disponible pour gagner quelques lots ainsi que 3 clés Béta à remporter. (la date de tirage au sort est étrange)
moi j'aime beaucoup ... de nouvelles petites choses qui vont montrer que le pve n'est pas non plus tomber dans les oubliettes des devs.

Etr s'il vous plait ... ce n'est pas une FU mais une newsletter Clan of Conan (j'ai d'ailleurs modifé le titre).
FU de qualité! Funcom passe enfin la vitesse supérieure.

Les combats sur monture s'annoncent prometteurs, curieux de voir ça avec archés et tisseurs de sort à dos de bestiole.
Rhooo une friday update/news letter qui ressemble enfin à quelque chose... si j'osais je dirai presque qu'on attendait ca depuis aout et une fameuse annonce.


Néanmoins contenu intéressant, un donjon sanglant, vivement une charge d'une dizaine mamouths contre une centaine de chevaux
Beaucoup d'infos très sympas , excellent !!

J'adore les grandes statues d'où jaillissent des fontaines de sang .

ça va saigner .... gnarkkkkkkkkkkk

Les batailles avec montures ont l'air de roxxxxxxxer à bloc également, que du bonheur !

trop loin le mois de mars ....snif
Citation :
Publié par mouhyi
(la date de tirage au sort est étrange)
Vive le copier-coller ... en fait c'est déjà la date établi lors de la première fois où ils avaient lancés ce concours, qu'ils renouvellent.
Rhââââaaaaaaaaa..... je le sens de mieux en mieux ce jeu ( surtout quand on a des infos comme ça ... voyez messieurs de chez Funcom on est pas si difficile que ça )
Euh ... une chtite question juste au passage ... on pourra la gagner l'arme de Dhurkhan Blackblade ... parce que ...euh.... elle me plaît bien et elle à l'air d'envoyer un max ?!

Elle serait parfaite pour mon barbare .. faut juste que j'arrive à la soulever !!

EDIT : Désolé Liou mais je n'ai pas lu Howard ( rhooooo ....l'inculte , je sais .. ) donc aucune idée sur les mammouths !!
De voir des combats en dada déjà
A ma connaissance il n'y a pas d'autre mmo qui l'on réalisé ainsi.
Sur Ragnarok online les chevaliers ont la possibilité en se spécialisant d'une certaine manière, d'avoir une monture qui sert au combat, et c'était pas mal jouissif en pvp .

Mais là Funcom, en prenant en compte divers facteurs pour qu'il y ait du choix, a décidé de taper fort. Honnêtement je suis bluffé, c'est clairement de l'innovation.

Entre ça , les combats, le système de création de fort, etc ....
Ça semble presque surréaliste. La concurrence à intérêt à s'accrocher, il n'y a plus qu'a attendre d'essayer en bêta.

S'en va sur le forum des guildes, histoire de se trouver de la bonne compagnie pour mars.
Le passage sur les montures est intéressant mais me pose pas mal de questions.
Quid des lanceurs de sorts sur leurs montures. Pourront t-ils incanter en mouvement ?

Et je comprend mal ce passage :

Citation :
Si vous deviez être tué alors que vous vous trouviez sur votre monture, celle-ci mourra avec vous, et vice versa !
J'arrive pas à saisir si elle meurt définitivement ou si c'est simplement une histoire de gameplay (la monture et le cavalier forment une entité unique avec 1 seule barre de vie).
Citation :
Publié par liou
Justement ,en ce qui concerne les mamouths , Howard en fait il référence dans une de ses nouvelles?
Je dirais même plus Elephant, Mammouth et Olifant !
Citation :
Publié par mouhyi


J'arrive pas à saisir si elle meurt définitivement ou si c'est simplement une histoire de gameplay (la monture et le cavalier forment une entité unique avec 1 seule barre de vie).
Je pense que c'est plus dans cet esprit-là dans la mesure ou il précise qu'on ne fait plus " qu'un " avec sa monture !!

Peut-être que si la monture est tuée et que ton avatar est dessus tu meurs également , ce qui explique qu'il faudra faire attention et faire son choix de se battre avec ou sans ..

Je vois déjà d'ici un mammouth mourrir en plein champ de bataille --> il va tuer une 15 aine de personne rien qu'en tombant sur eux ( si c'est comme ça , ça sera bien flippant et génial en même temps )
Pour peu qu'on ait un tout petit d'expérience en matière de mmo, et même plus généralement en matière de jeux videos, l'article sur les montures est juste hallucinant. On a l'impression que ce jeu fait un bond de plusieurs années en avant sur toute sa concurrence, ce qui est tout de même rarissime dans le petit monde des jeux videos. On a l'impression, en fait, qu'AoC vient juste d'être annoncé pour la première fois il y a quelques mois, et qu'il est prévu pour 2010. Et qu'on doit s'attendre à des reports en plus.

Bref, on a vraiment une impression bizarre quand même en suivant l'actu d'AoC, on hésite entre l'espoir pur et simple de disposer enfin du jeu de nos rêves de gosses (graphismes, ambiance énorme, entre lovecraft et tolkien, du monde de conan, innovations de gameplay dans tous les sens au profit de l'immersion, tout semble enfin y être) ; et le souvenir de DnL. Naturellement AoC et DnL sont rigoureusement incomparables, mais le souvenir des annonces fracassantes et du bide intergalactique est là, avec sa petite voix aigrelette.

Enfin bref, quand on lit l'article sur les montures, on se dit "woot chouette y a un nouveau rpg solo qui va déchirer". Puis on s'aperçoit qu'il s'agit d'un mmorpg, que ses graphismes ont l'air de sortir d'un fps dont le seul défaut serait la config requise, que les joueurs pourront batir des forts, y organiser une économie, détruire les forts des joueurs ennemis, que les combats quittent enfin le target & clic au profit d'un systeme plus proche d'une simulation et plus ouvert au skill, que les donjons pve risquent d'être carrément flippants, que le sang va gicler de partout, que les guerrières seront ultra sexy comme dans les illustrations de fantasy qu'on dévorait des yeux à 15 ans à la Fnac, et que ça sort dans quelques mois.

Et là on se dit "merde, y aura forcément une mouche dans le potage". Surtout quand on compare à ce qui est attendu vers la même période : nulle envie de troller, war ou aion seront sans doute de bon jeux, mais ils annoncent pas le quart de ce qui est annoncé ici. Et quand on compare à Wow, on se dit que ce sera pas une mouche dans le potage, mais un albatros, ou quelque chose dans ce genre. Et en plus, aucun retour beta sur les forums ; NDA ou pas, il suffit de lire 2 ou 3 posts entre les lignes sur le forum war pour savoir ce qu'en pensent les bt là bas.

Et pour conclure ce post sans intérêt, il faut finallement reconnaitre que quel que soit le truc qui flottera immanquablement dans le potage, on a hâte d'en boire, de ce potage, et à pleines lampées.
Entièrement d'accord avec toi Ward, même si perso j'ai décidé d'y croire à fond ! Quitte à être déçut au final, autant qu'il m'ai fait rêver avant !

Mais faut avouer que tout est vraiment...

http://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/Surpris/surpris_31.gif
Citation :
Publié par Ward
Pour peu qu'on ait un tout petit d'expérience en matière de mmo, et même plus généralement en matière de jeux videos, l'article sur les montures est juste hallucinant.

.../...

Et pour conclure ce post sans intérêt, il faut finallement reconnaitre que quel que soit le truc qui flottera immanquablement dans le potage, on a hâte d'en boire, de ce potage, et à pleines lampées.
A savoir si c'est aoc qui est extraordinaire ou si c'est les autres jeux qui n'évoluent pas

Si tu prends les combats libre, ils le sont depuis longtemps dans les jeux de combats sur console, il viendrait à personne l'idée de sticker, d'appyer sur les pouvoir et aller faire le café en attendant que ça se finisse

Et tout est un peu pareille, a quoi ça rime de concevoir un monde persistant figé, a quoi ça rime d'imposer un gameplay répétitif à des joueurs, tout le coté gestion, contruction, bataille c'est vieux comme le monde avec age of empire.

Tu joues à age of empire avec des potes, sauf que le monde est figé rien à gérer, rien à collecter, rien à construire, juste à se piquer les affaires et se taper sur la tronche, tu fais ça, aoe n'a plus aucune interet

On peut pousser ce raisonnement à tout, franchement à quoi ça rime de faire des quetes et n'avoir qu'une chose à dire et à faire, c'est ça une quete ou c'est ce que l'on a toujours vu dans les rpg, soit des choix multiples et diverses voies

Reste à savoir si au final aoc sera réussi
Citation :
Publié par Ward
Et en plus, aucun retour beta sur les forums ; NDA ou pas, il suffit de lire 2 ou 3 posts entre les lignes sur le forum war pour savoir ce qu'en pensent les bt là bas.
On veille, un retour sur la beta qui casserai par conséquent le NDA et ce sera modération, sanction et report vers Funcom.

Et ... pas la peine de comparer avec DnL ...
[HS]

Citation :
Publié par nanoko
Tu joues à age of empire avec des potes, sauf que le monde est figé rien à gérer, rien à collecter, rien à construire, juste à se piquer les affaires et se taper sur la tronche, tu fais ça, aoe n'a plus aucune interet
Sauf que ... EE > AoE !

[/HS]

Sinon pour revenir au sujet ...

Que du bon !

En attente de pouvoir tester tout ça ...
Après avoir vu la vidéo, on ne peut que constater la formidable ambiance de ce donjon et la richesse des décors. Vraiment bluffant !
Toujours le même pincement en regardant la date de sortie à la fin par contre...
La première chose (hormis la construction de village de guilde) qui avait retenu mon intention sur AoC, lors de l'E3 2005, était les combats en monture où l'on pouvait voir une vidéo d'un mec qui faisait une démonstration contre des pnj à dos de cheval et franchement j'avais été impressionné. Là avec la description de l'article, j'avoue qu'ils ont l'air d'avoir poussé le fonctionnement à un degré très élevé. Reste à voir en pratique ce que cela donne maintenant mais en tout cas respect pour cette avancée dans les MMOS car pour moi un MMO en 2008 devrait pouvoir proposer des combats montés systématiquement. Ca rajoute une dimension épique et stratégique énorme je trouve .
Je suis du même avis que vous.

Je ne fait que attendre le jour ou AoC sortira, j'ai espoir qu'il n'y aura aucun "bide galactique"
j'ai la foi et je pense que l'on ne sera pas decu par ce mmo.

Mais il est vrai que le

Citation :
Si vous deviez être tué alors que vous vous trouviez sur votre monture, celle-ci mourra avec vous, et vice versa !
m'inquiete un petit peu ca me semble super réaliste de pouvoir avoir sa monture qui meurt mais ce sera en skin? ou alors la monture disparaitra totalement? ca peux etre super bien d'avoir une monture qui est en faite son meilleur allié plutot qu'un item, mais apres vu que une monture coute TREEEES cher "qu'il disent les monsieur de FC" ca serala mort pour en réavoir une autre et ca va en rebuter plus d'un, mais améliorer le jeu rp et la facon de jouer ^^ on aura soit:
-des joueur qui auront une monture et qui en prendrons soin.
-aucun joueur avec monture car le risque n'en vaut pas la chandele. Surtout du porte money.
Je suis comme tout le monde : je suis épaté par ce qui est annoncé au sujet du système des montures. J'étais loin de m'attendre à un truc pareil : choix dans les montures, vitesse avec accélération et inertie, etc. S'ils mettent un vrai dispositif de gameplay de formations de combat derrière, on va toucher l'idéal en matière de PvP tactico-stratégique.

J'aime beaucoup l'ambiance du donjon également. C'est toujours plus beau que beau.

Et pour finir, j'ose déclarer que je préférerais que Funcom repousse encore la date de sortie et mette effectivement tout ça dans son jeu tout en faisant du zéro-bug, plutôt que d'essayer à toute force de tenir les délais et de bâcler. Bon, évidemment, on est en droit d'espérer avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est sûr .
Même une grosse entreprise comme Blizzard a eu son "bide galactique" l'ors de sa sortie, serveurs très instables et j'en passe... Donc je pense que ce sera une grande première si FC réussit le lancement d'un gros jeu comme AOC et en plus de ça dans les délais annoncés... ça laisse rêveur

je suis comme un bon nombre de gens ici j'ai longtemps bavé sur DNL et espérer que ce jeu soit une révolution, j'ai même failli acheter une clé d'accès ( ouf la raison l'a emporté c'était pas clair leurs magouille ^^) donc j'ai un petit peu peur de la chute car AOC propose tout ce qu'un fan de MMO attend. Mais bon faisons confiance à FC ils ont l'air bien plus sérieux!
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