Interview de Ken Choi n° 9 et 10 (de vraies news)

Répondre
Partager Rechercher
La vidéo n°9 va sans doute faire plaisir à beaucoup de monde.

- Ken Choi explique qu'Aion a été fait de manière à ce que Hardcore gamer et casuals puissent prendre du plaisir en jouant.
Que les quêtes sont construites de manière à ne pas être longues ou, si elles sont longues, fractionnées pour pouvoir être faites en plusieurs fois.

- Mais le point principal de cette vidéo traite des "récompenses/loots".

En effet, dans la plus part des MMORPG, le stuff élévé n'est accessible qu'aux grosses guildes, ou aux HCG plus généralement et, malheureusement, un casual n'obtiendra jamais ce stuff même si sur une plus longue période, il aura joué plus longtemps que le HCG.

Pour remédier à cela, le jeu est construit de manière à pouvoir accéder de 2 manières différentes à un stuff équivalent.

Pour les joueurs les plus assidus, des récompenses obtenables (ce mot n'existe pas en langue française même si tout le monde l'utilise ^^) plus rapidement pas des raids difficiles.
Pour les casuals, des récompenses équivalentes obtenables avec une succession de quêtes très longues.

Seul le facteur "temps" sera différent, mais au final, un joueur pourra avoir un bon stuff s'il y met le temps et les efforts nécessaires.

- Autre point qui fera le plaisir de tous, que vous aimiez les quêtes ou le bashing (farm de mobs) ou le mélange des deux, vous ne serez aucunement pénalisé.

Le leveling d'Aion étant fait de manière à ce que l'xp remporté en faisant une quête ou par le bashing, soit équivalent (ex: une quête qui prend 30 min rapportera autant que de faire 30 min de grind).





La vidéo 10 est moins intéressante, bien que rassurante pour ceux qui auraient encore des doutes sur le grind justement.

Ken Choi explique pourquoi Aion est différent des autres MMORPG Asiatiques, en se basant sur l'historique du MMO asiatique.

Pour faire rapide, les MMORPG asiatique étaient principalement basés sur le grind en raison de la méconnaissance en Asie (excepté le Japon) du monde des RPG.
Que depuis, avec la démocratisation des MMORPG dans cette région du monde, ainsi que par le contenu qu'a proposé WoW, les envies de cette population de joueurs a évolué et il est désormais nécessaire de proposer un contenu riche.




Merci à Atreid pour les vidéos, et rdv comme d'habitude sur MP pour la version vostf.
Citation :
Publié par Mygollas
Le leveling d'Aion étant fait de manière à ce que l'xp remporté en faisant une quête ou par le bashing, soit équivalent (ex: une quête qui prend 30 min rapportera autant que de faire 30 min de grind).
Aaaaaaaaaaah je suis content , ça fait plaisir. J'ai toujours été adepte des quêtes et pour une fois ce sera payant par rapport au farm.

Par contre il ne parle que d'xp... et les objets?...
__________________

J'aime pas trop cette façon de se plier aux requêtes des casuals concernant le matos haut lvl (note : je suis une casual). Je veux dire : quel est l'interêt d'être un HCG si le mec qui joue 2h par semaine aura la même chose que toi 1 mois plus tard ?

Non, selon moi cette différence doit rester marquée (ne serait ce que légèrement, je demande pas +50 a toutes les stats sur armure raid HCG contre un casual armure +3 force) tout simplement car l'un s'investit plus que l'autre. Ca paraît normal qu'un mec qui bosse 3 fois plus que toi gagne plus non travailler plus pour gagner plus qu'il a dit le nabot ?

Concernant le pex, je m'en fout un peu. Tant que le temps pour arriver au lvl max ne se calcule pas en années, ca me convient.

et n'oubliez pas que ces vidéos datent d'aout, donc certaines infos sont peut être outdatées
Citation :
Publié par Bellandy
et n'oubliez pas que ces vidéos datent d'aout, donc certaines infos sont peut être outdatées
et on a sa que maintenant ...
Et voilà, encore un post militant pour que l'antienne temps de jeu = puissance des persos continue.
Les requêtes des casu ? Mais les casu ne perdent pas leur temps à faire des requêtes sur les fora, encore moins sur les fora d'un mmo encore en beta dont ils n'ont même pas connaissance. Parallèlement, si le seul intérêt d'un HCG est de posséder un matos 50 fois meilleur que celui de son voisin, c'est un constat d'échec pour le jeu auquel il s'adonne, ainsi qu'un constat de chevillite aigüe pour le joueur.

Citation :
Ca paraît normal qu'un mec qui bosse 3 fois plus que toi gagne plus non
Non. Je rappelle en passant qu'on ne parle pas de travail, mais de loisir. Ceux qui considèrent que leur "travail" ingame mérite salaire font deux erreurs. D'une ce "travail" ne mérite rien du tout, vu que le temps passé sur le jeu porte en lui même sa propre récompense (on joue pour s'amuser, si on joue beaucoup on s'amuse beaucoup, le voilà le salaire, et il est directement lié au temps de jeu pour le coup). De deux, le lien récompense=puissance est précisément ce qui nuit au plaisir des casu comme des HCG. On me dirait temps de jeu=skill, ou temps de jeu=variété des expériences ingame, ou temps de jeu=renouvellement des gameplay, là je signe les yeux fermés.

Bref, Aion a l'air très joli, les choix de conception me semblent attractifs, mais force est de constater qu'il ne sera pas, loin s'en faut, le renouvellement du genre qu'il aurait pu être et qu'il ne proposera qu'une variation sur le thème de gauntlet, en plus sophistiqué.

P.S. IRL, si vous en connaissez bcp des gens qui travaillent plus pour gagner plus et qui ne sont pas en freelance, vous m'appelez. La règle c'est plutôt tu travailles plus et tu fermes ta gueule, n'en déplaise au susdit nabot.
[Modéré par Gozmoth : ] Merci de respecter les avis différents et d'argumenter clairement si on n'est pas d'accord.

Bon sinon il a quand même donné une raison : obtenir PLUS RAPIDEMENT le matériel.
Citation :
Publié par dias
et on a sa que maintenant ...
Non, ca fait 3 fois qu'on le répète

@Aphex : je vais pas démarrer une quote war, néanmoins concernant les principaux points : oui les requêtes des casu il y en a, que ce soit sur les MMO en préparation ou sur ceux déjà sortis. Et je persiste a dire qu'il FAUT une différence entre le casu et le HCG. Si tu cherches un jeu avec du "skill" (mdr je déteste ce terme), tu viens pas sur un MMO. Tu vas sur counter, sur n'importe quel RTS, ou sur un jeu de baston offline.

On entend toujours "oui blabla mais ca renouvelle pas". N'êtes-vous pas sûrs que ce n'est pas simplement car vous n'aimez pas/êtes lassés des MMO ? bah oui, désolée de t'apprendre la triste verité, mais à la base un MMO c'est un peu ca : plus tu joues (=rapport au temps de jeu), plus tu gagnes. C'est comme ca depuis 1996, et a moins qu'un de ces fabuleux concepts qui semblent toujours extra sur la papier mais qui se rétament la gueule a chaque fois concrètement finisse par aboutir ce n'est pas prêt d'arrêter. Et personnellement, ca ne me dérange pas car c'est ainsi que je m'amuse

Concernant ta dernière phrase... rassure moi, t'as pas pris ca sérieusement ?
Bellandy -----> Tu dis qu'il faut qu'il reste une différence entre le casu et le HCG. Moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Perso je me considère comme casu, j'ai deux enfants en bas-age, une femme et un taff, je peux jouer 14 heures par semaine sans trop forcer mais à un rythme irrégulier. J'aimerai m'investir + contrairement à ce que tu à l'aire de penser des casu. Donc c'est pas parce qu'on est casu qu'on est moins motivé.

Une fois cette petite rectification apporté il est sage de se rappeler que dans un MMO, le contenu Very-HL est souvent réservé à des HCG qui se tapent en boucle des soirée pour farmer les sets de ouf. Personnelement je trouve que cela place le HCG au rang de privilégié et le casu au rang de vache à lait.

C'est pas une requête spéciale pour casu qu'on demande en réalité, c'est seulement la possibilité d'obtenir l'équipement VHL. Moi je ne veux pas qu'on me donne un sets VHL, il ne faut pas confondre.

Ken Choi précise bien que le HCG pourra obtenir plus rapidement le contenu mais que le casu l'obtiendra par l'intermédiaire d'une accumulation IG d'un nombre d'heure plus importante. Je trouve personnellement qu'il y a encore discrimination mais je ne m'en plaindrai pas.

Résultat, si on écoute Ken choi, pour avoir un équipement qu'un HCG mettrai 20 Heures en /played, le casu y mettrai plus de 20 Heures mais de façon différente. Moi qui joue environs 2 fois moins qu'un HCG (par obligation, pas par choix faut-il le rappeler) je mettrai plus de 2 fois + de temps IRL pour l'obtenir.

A la limite je m'en fou un peu de mettre 2 fois plus de temps d'obtenir un set. L'essentiel est de pouvoir l'obtenir quoi qu'il arrive. Le fait qu'il demandera + d'heure en /played à un casu sera très loin d'être un avantage pour lui alors pourquoi dire que le casu est avantagé par cette mesure ?

PS: jusqu'à preuve du contraire, un casu paye le même abonnement qu'un HCG alors pourquoi le traiter comme de la M**** ? Quand on sait que le casu rapporte potentiellement + que le HCG (étant donné qu'il lui faut + de temps IRL pour "finir" (terme raccourci) le contenu du jeu), pourquoi le placer hierarchiquement sous le HCG ? Y'a un paquet de question que je me pose quand je vois wow qui ne propose QUE du contenu HCG en VHL.

Si on se refère à la place que nous laisse généralement les devs, il est claire que les casu n'ont pas leurs place dans un MMO. Moi j'y suis pour plein de raison mais surement pas parce que je me sent aidé par le système. LOIN DE LA !!!
l'Eternel débat entre hcg et le casual , chacun joue comme il veut avec les moyen qu'il à et c'est tout ! Pourquoi tant de haine !?
D'un coté ya le casual frustré, qui fera jamais parti de l'élite* , mais ca quand tu lui demande il s'en fou (normalement...) , oui le casual est quelqu'un de très réfléchis et de posé , son but est juste de s'amuser et de prendre du bon temps quelque heures de tps en tps.

l'Autre le hcg qui veut aussi prendre du bon tps mais d'une autre manière et en plus de ca il veut souvent faire partie de l'élite ou voir carrément être le meilleur dans sa catégorie ! Vu qu'il a beaucoup plus d'ambitions dans le jeux , sa lui prend do,c plus de tps.

Comme vous voyez leur 2 buts son complètement différents sur la fin alors pourquoi vous prendre la tête étant donner que se sera immuable et que vous jouerez quand même ensemble de grès ou de force

A noter aussi que l'amertume et la frustration vien toujours du casual envers le hcg , oui le hcg s'en fou complètement à la base , que lui ou lui soit casual ou pas , pour lui c'est juste un mec cool de passage ou un petit trophé .

aimez nouuuuuuuuuuuuuuuuuuus , aimez nouuuuuuuuuuuuuuuuuus

voilà! faite un copier coller et mettez le en post-it à coter de votre ecran.
(non, ne me remercier pas... j'aime mon prochain)
Je suis désolée mais atm en faisant des efforts et en ayant une guilde compréhensive tu PEUX avoir du matos VHL (pas le meilleur qui soit lolwutgoroxxerdunoob, mais du très très bon). Ca me fait chier de le prendre en exemple mais c'est le plus représentatif : WoW. Ok, a moins d'être dans une guilde vraiment très sympa tu ne pourras jamais avoir de T6. Cela dit, si tu t'investis un minimum dans ta guilde (encore un exemple : ils raident 5/7, font des instances HLVL. Tu farmes des compos pour eux 3/7 et tu raides le reste du temps) tu pourras te stuff en instance 25, même si ca prendra plus de temps que les mecs qui font les raids tout les soirs. C'est exactement le même système que ce que tu décris.

Franchement, on a vu les plus mauvais côtés de donner du prémaché au casuals : tout le monde est le clone de tout le monde, le leveling est abusément façile, les pénalités de mort risibles, le pvp minable (bon pour ce point ca ne vient pas que de là, mais bref). Bien sûr je ne dis pas qu'il faut revenir à la bonne vieille époque DAOC 1.36 ou tu mettais 1 mois a faire 1 level. Mais diantre, garder un minimum de contenu VHL pour ceux qui jouent vraiment beaucoup (ou qui s'investissent beaucoup même en ayant un rythme de vie normal, cf ci dessus) parait être un minimum pour garder ces clients.

Malheureusement, maintenant tout est trop façile, et c'est bien ce que je regrette. Ou est passée l'époque ou, du haut de mon petit level et de mon armure de facture abimée (), je regardais avec des grands yeux les géants en armure dorées qui me faisaient rêver ?

Et je le rappelle en gras : je suis une casual. J'ai été une HCG, et j'ai un copain et un job.

@Feii : tout simplement par ce que des casuals veulent faire partie de ta seconde catégorie sans en "payer" le prix, et c'est bien souvent ce qui amène a ce sempiternel débat.

Edit : j'ai promis de ne pas me laisser emporter dans les débats stériles, donc ce sera ma dernière participation à celui-ci
Citation :
Publié par Bellandy
Et je le rappelle en gras : je suis une casual. J'ai été une HCG, et j'ai un copain et un job.
DAMN IT ! que de déception aujourd'hui
Citation :
Publié par Feii
l'Autre le hcg qui veut aussi prendre du bon tps mais d'une autre manière et en plus de ca il veut souvent faire partie de l'élite ou voir carrément être le meilleur dans sa catégorie ! Vu qu'il a beaucoup plus d'ambitions dans le jeux , sa lui prend do,c plus de tps.

Comme vous voyez leur 2 buts son complètement différents sur la fin alors pourquoi vous prendre la tête étant donner que se sera immuable et que vous jouerez quand même ensemble de grès ou de force
Je suis casu et pourtant j'ai l'ambition de porter les meilleurs sets et être parmi les meilleurs joueurs.

La différence entre le casu et le HCG n'est pas dans la différence de jouer ou d'apprécier le jeu. Seulement dans la différence du temps de connexion.

C'est pas moi qui le dis, c'est la définition même du mot casual, quelqu'un qui n'as pas une connexion régulière. Dans cette définition il est nullement défini la motivation du casu ni ses ambitions.

Généralement on n'est pas casu de plein gré alors arrêtez de confondre temps de jeu et motivation, ça devient lourdingue!
Citation :
Publié par Bellandy
Non, ca fait 3 fois qu'on le répète

@Aphex : je vais pas démarrer une quote war, néanmoins concernant les principaux points : oui les requêtes des casu il y en a, que ce soit sur les MMO en préparation ou sur ceux déjà sortis. Et je persiste a dire qu'il FAUT une différence entre le casu et le HCG. Si tu cherches un jeu avec du "skill" (mdr je déteste ce terme), tu viens pas sur un MMO. Tu vas sur counter, sur n'importe quel RTS, ou sur un jeu de baston offline.

On entend toujours "oui blabla mais ca renouvelle pas". N'êtes-vous pas sûrs que ce n'est pas simplement car vous n'aimez pas/êtes lassés des MMO ? bah oui, désolée de t'apprendre la triste verité, mais à la base un MMO c'est un peu ca : plus tu joues (=rapport au temps de jeu), plus tu gagnes. C'est comme ca depuis 1996, et a moins qu'un de ces fabuleux concepts qui semblent toujours extra sur la papier mais qui se rétament la gueule a chaque fois concrètement finisse par aboutir ce n'est pas prêt d'arrêter. Et personnellement, ca ne me dérange pas car c'est ainsi que je m'amuse

Concernant ta dernière phrase... rassure moi, t'as pas pris ca sérieusement ?
Enfin un post sensé. ^^

Sinon pour reprendre l'exemple du jeu de baston, RTS (warcraft, starcraft) et CS même si ces jeux sont basés sur le "skill", il ne faut pas croire qu'une personne qui joue 1-2h par jour pourra rivaliser avec une personne qui s'entraîne beaucoup plus et donc jouera beaucoup plus. Le temps sera toujours un facteur important aussi bien dans la réalité que dans le virtuel.
Oué effectivement c'est un bon compromis pour les "casuals" et le choix de la méthode de "leveling" est une bonne chose aussi.
Cette interview est vraiment meilleur que la précédente.
Merci à vous !
Non mais sinon moi aussi je suis pas d'accord en regardant par exemple daoc.
Tous a presque le meme stuff maintenant, je trouve ca normal dans un jeux de types pvp, ca permet un certain equilibre. Je sais pas si vous en parlez aussi ou pas ? Mais y a t-il un systeme de cap ou pas ? Car je trouve ca aussi important ^^
Citation :
Publié par Feii
l'Eternel débat entre hcg et le casual , chacun joue comme il veut avec les moyen qu'il à et c'est tout ! Pourquoi tant de haine !?
D'un coté ya le casual frustré, qui fera jamais parti de l'élite* , mais ça quand tu lui demande il s'en fou (normalement...) , oui le casual est quelqu'un de très réfléchis et de posé , son but est juste de s'amuser et de prendre du bon temps quelque heures de tps en tps.

l'Autre le hcg qui veut aussi prendre du bon tps mais d'une autre manière et en plus de ça il veut souvent faire partie de l'élite ou voir carrément être le meilleur dans sa catégorie ! Vu qu'il a beaucoup plus d'ambitions dans le jeux , sa lui prend do,c plus de tps.

Comme vous voyez leur 2 buts son complètement différents sur la fin alors pourquoi vous prendre la tête étant donner que se sera immuable et que vous jouerez quand même ensemble de grès ou de force

A noter aussi que l'amertume et la frustration vien toujours du casual envers le hcg , oui le hcg s'en fou complètement à la base , que lui ou lui soit casual ou pas , pour lui c'est juste un mec cool de passage ou un petit trophé .

aimez nouuuuuuuuuuuuuuuuuuus , aimez nouuuuuuuuuuuuuuuuuus

voilà! faite un copier coller et mettez le en post-it à coter de votre ecran.
(non, ne me remercier pas... j'aime mon prochain)
non mais,rofl
les casu c'est généralement pas parce qu'ils ne veulent pas mais ne peuvent pas jouer beaucoup ,c'est pas pareil.
et ce croire meilleur parce qu'on est HCG je rigole des genoux ~~.
perso je m'investie trop dans un mmo je serais du genre..semi HCG et j'essaye de l'éviter sinon je sors pas de chez moi et je déteste ça , du coups je me force a être casual, d'autre n'ont pas forcement le choix, on dirait une maladie vu comme tu en parles .
__________________
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par norrec
non mais,rofl
les casu c'est généralement pas parce qu'ils ne veulent pas mais ne peuvent pas jouer beaucoup ,c'est pas pareil.
et ce croire meilleur parce qu'on est HCG je rigole des genoux ~~.
perso je m'investie trop dans un mmo je serais du genre..semi HCG et j'essaye de l'éviter sinon je sors pas de chez moi et je déteste ça , du coups je me force a être casual, d'autre n'ont pas forcement le choix, on dirait une maladie vu comme tu en parles .
Sérieux je vois rien de choquant dans le post de fei. Il relate seulement le choix du joueur : jouer beaucoup en tant qu'hardcore ou jouer peu/moins longtemps en tant que casuals. C'est un choix rien de plus rien de moins.

PS : 3 lv75 à FFXI norrec et ca se dit casual
Citation :
Publié par XIII
Sérieux je vois rien de choquant dans le post de fei. Il relate seulement le choix du joueur : jouer beaucoup en tant qu'hardcore ou jouer peu/moins longtemps en tant que casuals. C'est un choix rien de plus rien de moins.

PS : 3 lv75 à FFXI norrec et ca se dit casual
maintenant.
et puis 3 lvl 75 en 3 ans c'est cheap.
j'ai précisé que g t HCG au debut, mais je me suis trouvé d'autres centres d'intérêt bien plus.."sain"
Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de poster pour la première fois ici et participer un peu au débat

De ce que j'ai pu comprendre de la vidéo 9 de Ken Choi contrairement à ce qui a été dit plus haut on ne rend pas l'accès aux objets plus "faciles" mais on donne simplement plusieurs possibilités d'avoir un même objet de très haut niveau. Les deux possibilités citées par Ken Choi étant les raids, ou les quêtes.

Les quêtes sont plus abordables pour un casual, c'est vrai, mais je ne vois pas pourquoi les HCG ne pourraient pas non plus les faire si ça leur chante (ça m'étonnerait que les PNJs refusent de vous donner la quête si votre /played est trop important). Le HCG peut donc passer 23h par jour si ça lui chante à faire les quêtes et avoir ses objets avant tout le monde et faire rêver les joueurs du dimanche qui le voient passer.

La vraie différence entre avoir ces deux possibilités d'obtention des objets est je pense l'infrastructure que ça demande derrière. On met bien à part "quêtes" et "raids". On peut donc penser que les quêtes peuvent se faire en petit comité contrairement aux raids, et qu'ils ne demanderont donc pas d'avoir une guilde performante avec un forum et tout ce que ça implique (sessions de farming de buffs, discussions sur les stratégies, essais interminables sur des boss jusqu'à 2h du matin etc... ). Ca n'implique pas non plus que les quêtes seront plus faciles qu'aller en raid, si les devs sont intelligents nos talents de joueurs seront mis à rude épreuve même si on es pas 100 à taper sur un monstre.

Pour finir je dirais simplement que l'idée présentée ici tendrait plus à diversifier le contenu et vous permettre de choisir votre propre voie que vous soyez HCG ou pas. Certaines voies seront juste condamnées pour les casuals qui ne pourront pas les emprunter mais ça ne les bloquera pas dans leur avancé du jeu contrairement à dans d'autres jeux en 3 lettres par exemple.

Bon bon bon, sur ce désolé d'avoir troublé la tranquillité de votre forum
Drecco ou la voix de la sagesse, je suis tout à fait d'accord avec toi.

A vrai dire je plussoie complétement aussi les posts plus hauts qui stipulent que souvent on est casual par obligation et non pas par choix (même si c'est vrai des gens se limitent volontairement... Moi j'ai pas assez de temps de jeu pour devoir m'imposer une limite )

Je joue en moyenne entre 14 et 20h/semaine et pourtant je veux tout autant qu'un HCG un excellent stuff, le lvl max et tout autant d'autres choses qu'on obtient en suant sang et eau ... Seulement que ce soit sur Wow, sur Ro et d'autres je ne pouvais jamais l'obtenir parceque je n'avais pas le temps !

C'est terriblement frustrant, j'aimerais jouer plus mais je ne peux pas... Et pourtant je paie le même prix d'abonnement :/

On ne peut pas tous se permettre de raider tous les soirs pendant 3/4h d'affilées, alors je trouve ce système de quêtes loooongues et difficiiiiiiles très judicieux et très équitable, oui farpaitement !

Pour le coup, merci NCSoft
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
A terme, le casual et le HCG, doivent avoir les mêmes droits !
Je ne vois pas pourquoi un casual qui aurait le même temps IG sur une plus longue période réel serait pénaliser (déjà qu'il mettra plus de temps, même Ig...)?
Le HGC à l'opportunité (a priori) d'obtenir ses stuffs HL rapidement et aura déjà l'avantage de la "primeur" et le temps d'en profiter (jusqu'au prochain stuff, ne l'oublions pas) bien avant un casual (avoir toujours une longueur d'avance, c'est déjà une belle récompense non ?).

Le système est très bon à mon avis, je rejoins Matanae dans son raisonnement.
Et je ne suis pas casual . (Ce qui ne veux pas dire que j'ai pas de vie non plus hein, bande de malcomprenant ! )
En faite ce système est intéressant pour les personnes ne voulant pas intégrer de guilde... De part un choix RP ou part l'impossibilité de s'investir dans celle-ci...
Après il faut bien qui calcule la chose pour éviter par exemple les rush à l'équipement en passant par les quêtes...

Edit @ Aerindel > le craft : j'ose espérer que ça va être complémentaire
Citation :
Publié par Freand
Après il faut bien qui calcule la chose pour éviter par exemple les rush à l'équipement en passant par les quêtes...
D'après l'interview, ce serai plus long par les quêtes que par les raids PvP.

Ce qui est génial dans le concept c'est qu'on peu avoir une guilde qui se fait des raid pour un type de sets (que ça nous plaise ou non) et finalement on va pouvoir choisir de passer sur des quêtes plus intimiste pour droper ce qu'on veux précisément.

Pas que je veuille faire faut bon à ma guilde, c'est juste une question de liberté et de choix.

De plus, le casu qui aura du mal à trouver une guilde pourra choisir ce chemin même si cela lui demandera plus de temps.

Où est le mal pour un HCG ? Je cherche, je ne vois pas. Si c'est juste pour garder le monopole de la customisation je pouf de rire parce que même eux trouverai cette méthode trop longue et chiante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés