un petit billet au pied du sapin, merci tatie...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsabo
J'suis quasiment certain que je pourrais te trouver un cadeau qui ferait plaisir.
ouais mais tu sais que je suis geek, c'est pas pareil

(genre quoi?)
Citation :
Publié par Siamoize
ouais mais tu sais que je suis geek, c'est pas pareil

(genre quoi?)
En y réfléchissant, pas mal de trucs en fait, laul.
Moi je suis bien content d'avoir de l'argent, c'est pas forcement à Noel qu'on a envie de faire des achats, moi j'achète quand c'est en promo, ou en solde pour les vêtements, de plus l'argent se cumule, se qui permet de s'offrir des cadeaux plus importants.

Je préfère 10 fois 30 euros qui me permettent de m'acheter un écran plat de PC, plutôt que 10 DVD useless que je peut avoir gratis sur le net.
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 20h56.
J'ai bien raison de détester Noël. A vos réponses on voit bien que l'esprit de Noël a disparu.


Citation :
Publié par Siamoize
Cette année j'attends Windows Vista Pro de la part de maman
Citation :
Publié par Tangrim
J'ai bien raison de détester Noël. A vos réponses on voit bien que l'esprit de Noël a disparu.
C'est clair ca déchirait bien plus il y a 50 ans ou t'avais le droit a ton orange et ton pain sec a écouter autour d'une joyeuse tablée les histoires de coeur de tatie simone et ou tu devais faire semblant d'être intéressé pour ne pas passer pour un ingrat
Citation :
Publié par Petite Paquerette
L'esprit de Noël ça existe que le 24 décembre sur M6 mec
Citation :
Publié par Bellandy
C'est clair ca déchirait bien plus il y a 50 ans ou t'avais le droit a ton orange et ton pain sec a écouter autour d'une joyeuse tablée les histoires de coeur de tatie simone et ou tu devais faire semblant d'être intéressé pour ne pas passer pour un ingrat
Ah bon.
Dans ma tête Noël c'était juste une période où on faisait plaisir aux gens, et ça pouvait passer par des cadeaux pourquoi pas.

J'ai l'impression que vos familles sont chiantes quand même.
Citation :
Publié par Tangrim
Ah bon.
Dans ma tête Noël c'était juste une période où on faisait plaisir aux gens, et ça pouvait passer par des cadeaux pourquoi pas.

J'ai l'impression que vos familles sont chiantes quand même.
Je peux pas blairer les réunions de famille en fait, ca vient p'tet de là :3

Faire plaisir a ceux qu'on aime, OK. Pas besoin d'une occasion pour ca.
Citation :
Publié par Bellandy
Faire plaisir a ceux qu'on aime, OK. Pas besoin d'une occasion pour ca.
Ca c'est facile à dire aussi.

3615 ma vie toussa, ma famille est éclatée au 4 coins de l'hexagone et y'en a même des bouts en Espagne et en Allemagne. Chez nous, Noël est une tradition familiale, on se retrouve tous au même endroit, à une date donnée qu'il n'est pas besoin de planifier, on se raconte ce qui a changé dans nos vies... Bref, on fait une réunion familiale.

Après on se fait des cadeaux et les ados ont de l'argent parce que faire des cadeaux à des ados, on sait tous d'expérience que c'est un peu mission impossible vu le taux de communication du truc, mais voilà quoi.

Vous ne pouvez pas édicter des règles sur Noël selon ce que vous voulez. Chacun fait ce qu'il veut/peut tant que ça fait plaisir à un peu tout le monde de son entourage et tout va bien. Après tout, chacun fête Noël si il le veut et comme il le veut, cadeaux en nature ou argent, réunion de famille ou plateau télé devant la nième rediff' des mêmes téléfilms pourris.

Non ?
Chez moi on fête pas Noêl mais on attend avec impatience le jour de l'an pour brûler des voitures. Ca amuse les petits et ça amène un peu de convivialité dans le tiéquar.

Ah et pour les cadeaux, le truc c'est que j'en ai jamais eu donc voilà.
Citation :
Publié par TabouJr
Non ?
Bof.
Pour ma part, les cadeaux que je reçois à Noël sont presque exclusivement des cadeaux de personnes qui ne savent pas quoi m'offrir, mais ils offrent tout de même quelque chose histoire d'être bien vu, en gros.
De toute façon les personnes qui me sont vraiment proches savent que je préfère ne rien recevoir si c'est ça. Et rien ne vaut la vraie surprise d'un cadeau en plein milieu d'année qui fait plaisir à celui qui reçoit aussi bien qu'à celui qui offre.
Vu que je ne suis pas très "famille", Noël est pour moi juste une source d'angoisse, car souvent ça me fait de la peine pour moi et pour les autres de recevoir de l'argent ou des cadeaux sans réelle valeur sentimental, mais il faut continuer de sourire.
Enfin j'exagère peut-être un petit peu, si j'avais de la famille qui habitait loin ça aurait peut-être été légèrement différent, mais ce n'est pas le cas.
Je crois que je l'ai déjà dis en 2006 ça.
Red face
Citation :
Publié par TabouJr
Ca c'est facile à dire aussi.

3615 ma vie toussa, ma famille est éclatée au 4 coins de l'hexagone et y'en a même des bouts en Espagne et en Allemagne. Chez nous, Noël est une tradition familiale, on se retrouve tous au même endroit, à une date donnée qu'il n'est pas besoin de planifier, on se raconte ce qui a changé dans nos vies... Bref, on fait une réunion familiale.
Je m'excuse solennellement auprès de tous les gens jouer à Dofus dont j'ai pu me moquer (mais je continuerais quand même).

Citation :
Publié par Siamoize
Tu peux pas comprendre la roxxance de Crytek sur un vrai DirectX10 toi. Ma GeForce 8 GTX s'ennuie sur un XP cracké.
Ca fait cher le jeux vidéo.
__________________
[Non mais Tangrim je suis complètement de ton bord, mais là faut se cacher, t'as vu? Nous ne sommes plus nombreux - je répète - nous ne sommes plus nombreux]
Perso, je n'offre pas énormément de cadeaux, mais jamais je ne pourrais offrir de l'argent. C'est tellement impersonnel, tellement chiant (en pleines fêtes de noël, faut attendre des jours avant de pouvoir l'utiliser) et tellement facile que j'aime pas.

Par contre, j'ai toujours reçu de l'argent de la part de ma famille. Depuis que j'ai 3 ans en fait. Mais bon, c'est bien, ça contribue à mon plan pour leur prendre le plus d'argent possible avant d'en avoir marre et de leur dire : "En fait, je vous déteste tous".

Vive le vent d'hiver !
Honnêtement recevoir de l'argent pour Noël ça me fait plaisir, autant qu'un autre cadeau, après c'est sur que j'aurai bcp de mal à offrir de l'argent, ça fait naze un peu tsé.
j'aime pas noel, j'aime pas les cadeaux...
donc j'en fais pas, et je demande a ce qu'on m'en fasse pas (le probleme, c'est que soit on ne me prend pas au serieux, soit on ne m'ecoute pas, et j'en ai a chaque fois)...
d'ailleur, je m'arrange pour ne pas feter noel aussi souvent que possible, en esquivant la reunion familiale que je n'aime pas non plus...
et la bouffe a noel est toujours degueulasse (foie gras, dinde farcie, vin, toussa)

l'anniversaire c'est pareil, ca fait plus de 10 ans que je ne le fete plus, c'est chiant (et hypocrite au possible... wééé on fete une annee de vie en moins, qui te rapproche de la mort de de la decheance de la vieillesse, mais a cote de ca on va aller se faire des injections de collagene parce que la vieillesse, ca sux... j'ai jamais rien vu de plus hypocrite...)

en fait, j'aime pas les fetes en general...

fin bon, c'est que mon avis, mais voila quoi...
Bwa perso ça me gène pas de recevoir de l'argent, ça m'aide beaucoup que ce soit pour acheter un gros truc après ou pour aider pour l'appart.
En plus étant né le 19 décembre et ayant ma famille à 800km, on fete les 2 en mm temps

En général :
Grand-parents : Chocolat + chèque
Marraine + Oncle : Cadeau divers + chèque
Cousine : Cadeau divers
Soeur : Cadeau divers
Parents : Cadeau divers

Genre l'an dernier j'ai financé une partie de ma TV HD (ready) et une partie de mon PC.
Citation :
Publié par Platypüs
A chaque fois on me demandait ce que je voulais, je n'avais presque jamais envie de quelque chose en particulier, donc au bout d'un moment c'était le petit chèque/billet automatiquement, donc c'est de ma faute, donc j'ai rien à dire et ça ne gène pas outre mesure.
Idem.
Et je ne m'en suis jamais plains.
Citation :
Publié par xervicus
wééé on fete une annee de vie en moins, qui te rapproche de la mort de de la decheance de la vieillesse, mais a cote de ca on va aller se faire des injections de collagene parce que la vieillesse, ca sux...
Emo seal. Sinon, la vieillesse c'est chanmé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés