[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Que pourriez vous me conseillez comme arme AIR 3pa qui puisse se révéler plus efficace que mon fletrissement s'il vous plait ? Seule condition, que son niveau soit inférieur a 113
Ma foi je trouve que les lutinations (lvl 90) sont de tres bonnes dagues air, en plus vol de vie donc toujours pratique, sinon si tu n'as pas envie de FM il y a les dagues rat noir (lvl 108) qui sont deja air de base.
Le craft de ces deux dagues n'est franchement pas dur (enfin meme si ton Serveur n'est pas super évolué ca reste assez simple)
Sinon pour 4PA tu as le marteau Kaiser a FM qui est vraiment sympa.

Pour ce qui est du stuff si tu veux etre Air/Eau des le depart ce n'est pas tres facile, jour bielement est forcement plus facile a plus haut niveau. Tu peux toujours faire un mix entre des elements air et des elements de stuff Eau, sinon concentre toi sur une voie et attend de prendre en lvl pour faire un mix des deux avec les stuffs plus HL.
Ben j'avais deja fait mes comptes sur cette dague
fletrissement 10/15
luti 8/11

Y'a pas photo, même si je gagne 10/20 dégats grâce a la maitrise ca m'apporte rien de flagrant a part le vol de vie (qui est bien oui oui). Certes cette dague se joue CC mais je trouve que pour l'obligation ca confere (broche celeste, guenille, le reste ca va on peut mixer agi/CC) le résultat au bout est pas non plus énorme.

Mais suis je le seul choqué de taper autant que mon sort 3PA ? O_o

Je demande pas a bourriner comme un dingue mais disons le double de mon sort a distance ce serait mieux :O

Puis pour terminer ca me fait si marrer de dire qu'une classe agi joue CC, alors qu'a part son bonus d'agi/cc le stuff lui est inexistant x)
Si on dit que agi rime avec cc c'est simplement qu'il y'a peu, il n'existait aucune arme jouable fm air en non-cc.
Sinon TPus tu es lvl cb ?
Vers le 8x y'a le Sandawa qui est très roxxatif joué cc ou non.
Premiere chose:

-pour moi (et ce n'est que mon avis hein) 90% des dagues doivent se jouer 1/2 CC parceque c'est du CC qu'elles tirent leur puissance, personnellement je n'envisage pas de jouer aux Dagues si c'est pour ne pas jouer en 1/2.

N'oublie pas que le bonus CC des lutinations (par exemple) est de +10.

Citation :
Ben j'avais deja fait mes comptes sur cette dague
fletrissement 10/15
luti 8/11
deja tu n'as pas compté les degats du vol de vie :8 a 11 et 2 a 4 vol air , et non pas seulement 8 a 11.

Sur CC les lutis du coup ca fait: 18 a 21 air + 12 a 14 air, donc 30 a 35 de degats air, mieux que ton fletrissement...

Deuxieme chose:

Citation :
Je demande pas a bourriner comme un dingue mais disons le double de mon sort a distance ce serait mieux :O
D'un coté la maj a été faite pour revaloriser les sorts, meme si les CaC restent quand meme ce qu'il y a de plus puissant dans la globalité.

Troisieme chose:

Citation :
Puis pour terminer ca me fait si marrer de dire qu'une classe agi joue CC, alors qu'a part son bonus d'agi/cc le stuff lui est inexistant x)
Je n'ai absolument rien compris a cette phrase désolé.
Citation :
Publié par Kapao
Troisieme chose:

Citation :
Publié par TPus
Puis pour terminer ca me fait si marrer de dire qu'une classe agi joue CC, alors qu'a part son bonus d'agi/cc le stuff lui est inexistant x)
Je n'ai absolument rien compris a cette phrase désolé.
Il est juste en train de dire que les capes du Craqueleur Légendaire et Itaineflame (voire la roissingue), les amulettes du Dragon Cochon et du Dragœuf, le casque Légendaire, le chapeau de Barbroussa, le masque du Rat Noir, le Solomonk, le bandeau Kaliptus et le masque Sarbac, les bottes Harry, la ceinture rasboulaire, les anneaux du DC et Cérémonial du Seigneur des Rats, […] n'existent pas.

Sinon je rejoins Shua et Kapao, 80% des armes agi se jouent CC. Les 20% restant étant certaines épées (Aya air, Karnak…), haches (Menbien, Dragœuf air), marteaux (Craqueleur légendaire BL, R'ticolis air, Hubohu air, Gamine Zoth Air (encore qu'il peut se jouer CC), ou Lahre air), pelles (Shattkitou) puis des armes réellement multi-élémentaire (comprendre, pas juste le vol de vie surtout boosté par les +dom comme les armes précédentes).

Dire que tu tapes autant au flétri qu'aux lutis est à la limite du collector. Déjà, tu oublies de multiplier par deux ton bonus aux dommages (encore que, vu ton raisonnement, j'imagine que c'est loin d'être ta priorité), puis, les lutis se jouent CC hin. Tu sembles ne pas aimer ce dernier point, donc pour répondre à ta question d'une arme 3PAs qui tape significativement plus que ton flétri, je répondrai que non, ça n'existe pas, car les dagues se jouent CC.

Enfin, concernant le bonus agi/CC, j'ose me permettre de dire qu'il tient une place primordiale dans l'optimisation d'un stuff.
Citation :
Publié par Shua
Si on dit que agi rime avec cc c'est simplement qu'il y'a peu, il n'existait aucune arme jouable fm air en non-cc.
Sinon TPus tu es lvl cb ?
Vers le 8x y'a le Sandawa qui est très roxxatif joué cc ou non.
Merci pour l'explication, sinon en effet ce bâton me plait bien me reste quand même a trouver des armes pour les niveau inférieurs.

Je suis level1x pour le moment (accompagné de mon sadi 8x), donc je prévois son build à l'avance. J'avais deja fait un xelor intel 120 et bon pas trop envie de me retrouver a nouveau dans cette voie.

@Kapao et bien j'ai bien pris en compte le vol de vie oui oui. Apres je n'ai pas négligé le fait que bien entendu comme toutes dagues elles se jouent CC hein. Juste que ca demande un sacrifice sur l'équipement et que le résultat bien que meilleur n'en reste pas à la hauteur à mon gout.

Voila donc du coup je songe a peut être exploité le Sandawa avec un mode force/Agi, l'équipement niveau 80 s'y prête bien, ou bien intel/agi. Au pire full agi. Je vais y réfléchir

Je pense l'orienter 200 intel puis parchotage 101 chance, 80agi. Le reste de mes points en sagesse mais bon, je vais prendre du temps a atteindre 101sagesse.

Merci pour votre aide en tout cas.

Edit:@Tip' Attention, si on suit bien mon premier post je parle d'un xelor d'un niveau inférieur a 113

Edit 2: Bon la je sais pas c'est quoi votre probleme ca a l'air de tous vous choquer, mais relisez j'ai jamais dis que ca se jouait pas CC les dagues -_-" (au passage je suis forgeur, forgemage dagues et utilisateur depuis un bail de dagues) mais va me sortir le stuff 1/2cc a bas level,sans concessions t'es bien d'accord on a quoi +150/200 agi gros max. Faut arrêter un peu de s'exciter comme ca sur les gens hein.

Edit 3: J'ai donné les dégats bruts des luti comparé au fletri hein, tout simplement parceque le calcul total je l'ai fait via dofuscalc et donc au resultat les dégats en prenant le vol de vie, c'était pas flagrant. 20 dommages de plus avec environ 250 agi. Apres oui en CC ca rox mais vla la guenille quoi -_-"
Bonsoir,

atteignant bientôt le lvl114, je voudrais m'orienté en xélor eau/terre

Je prendrais la panoplie de l'Abraknyde Ancestrale, un Gelano, un bwak de glace et un éventail tranchant (sans oublier Dofus Cawotte +30).

Avec les jet MINIMUM, j'arrive à :

9PA / 4PM / +1PO
+517 Vitalité
+177 Sagesse
+162 Force
+282 Chance
+26 Dommages
37% Dommages
+9 Coup Critique


Ce sont les jets minimum pour ne pas être déçu plus tard (je suis parano )

Vu que je vais devoir attendre un bon bout de temps pour finir mon parchotage 101 sagesse, je vais plutôt boosté la Vitalité en attendant (parchotage 25 vita, j'arrive a 590 de base lvl114, ce qui me fais 1332PV (minimum toujours)) et une fois le parchotage sagesse terminé, reset >101 et mettre en sagesse

Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce type de xélor, merci d'avance
Bonjour a tous !

Je me présent, Marmott, Xelor sagesse lvl 75 sur pouchecot avec les stats suivantes : 100intell de base, 57 de sagesse parchottée et 267 points de stats restants. Je compte parchotter la sagesse a 101 le plus rapidement possible afin de la passer a 101 une fois le lvl 81 atteint.

Jusque la je me faisais aider pour XP (mulé quoi) mais la mon rythme a ralenti et je cherche donc unz zone sur laquelle je pourrais XP. J'aimerais également connaitre un équipement approprié a mon niveau, ou au niveau 81 maximum.
Je suis actuellement avec l'équipement suivant : panoplie scarafeuille rouge, bottes d'apprentissages, abranneau sombre comme deuxième anneau, amulette de la boule, baguette en racine d'abra sombre ou toh'lo, avec un plus un wabbit 27sagesse et un dofus cawotte 41.

J'ai donc actuellement 234vie, 6PA et 3PM, ainsi que 200sagesse environ et 250intell. Mes dégats sont donc assez moyen pour du solo, mais les ralentissements/VdT/Sablier démotivation permettent de faire un bon ménage.

J'ai pensé a cet équipement une fois le lvl 81 atteint :
Comme anneau, un bracelet de Shika et une alliance feudala.
Comme amulette, une amulette de la boule.
Comme ceinture, une ceinture feudala
Comme bottes, des bottes d'apprentissages
Comme coife, une bertheuze pour la vita
Pour la cape, une cape du désir o boule pour vta et sagesse
toujours le meme familier et Dofus, et comme arme encore la baguette en racine d'abra sombre.
J'aurais donc les stats suivantes : 330HP, toujours 6PA et 3PM, 300sagesse, 270intell et +9dommage/+35% de dommage.

Ce stuff vous parait t'il valable dans une optique de survie en multi, tout en gardant un bon retrait. Merci de vos réponses et au revoir (je ne compte pas rester longtemps entre le lvl 81 et 101 puis 114, le stuff sera donc assez sommaire )
3 pm 6 pa 230 de vie, ça limite considérablement les monstres que tu peux faire. Tu bouges lentement, encaisse pas beaucoup et ne peut pas utiliser beaucoup de sorts. Galère galère donc...

Tu peux logiquement faire des blops, voir blops avec un craqueleur. Mais bon, c'est assez limité pour solo. Si tu ne revoies pas ton équipement ou ne souhaites pas xp en groupe, faudra être patient même avec 200 de sagesse. Le level 80 devrait être déjà plus sympas par contre, même si pm/pa/dégat ne sont pas terrible.
Pour ton stuff, Octovius, geloture FM +50 intell, anneau nime alliance 'dala, amu 'o boule, cape hôte, chacha +80 dragoune +55, gelobotte seulement si tu as une geloture, bonus pano +20intell.

Ce stuff ne donne pas énormément de sagesse mais une bonne base 7Pa/4PM pas mal de vita et un bon bonus d'intell.
Citation :
Publié par < Opti / Kamyille >
Bonjour je joue un Xélor lvl 66 actuellement et accompagné de ma mule Eni lvl 20.
Jusqu'à maintenant je pexais au blops et ca montait pas mal. Maintenant les blops s'essouflent et je ne prend plus énormément. J'aurais souhaité avoir des conseils sur où pexé.
J'ai testé les crac de plaines mais je dois choisir des groupes avec un crac(non lvl 51) + un ou deux blops (pas facile d'en trouver et c'est chiant à kill...).

Ou pensez-vous que je pourrais xp avec mes 2 persos ???

Merci d'avance ^^
Bah Pandala c'est très bien je trouve..ou moon?voir chafers!T'as le choix..
Bonjour, ce sujet est bien sur comment monter son Xelor mais a avoir lu des pages et des pages je sature la c'est vrai que vous parlez beaucoup chiffons et que niveau stuff vous êtes calés mais étant débutant ça fait seulement quelques jours que j'ais commencé le jeux je dois dire que c'est pas spécialement le nom des équipements a avoir qui aide le plus ce serait plutôt comment vraiment bien le monter et la j'ais pas vraiment trouvé de sujet a par celui de dépar pour me l'expliquer...

Voila donc mon problème j'aimerais savoir selon vous quel serait le meilleur ordre des sorts a monter (dans l'ordre hein svp) pour le Xelor feu. (Si vous avez une idée sur le meilleur endroit pour xp avec tel ou te sort et que vous voulez m'en faire profiter hésitez pas hein )

Par ailleurs une autre question avoir lu que le 100% feu est bien et que le parchotage la vita suffirait je commence seulement a comprendre ce qu'est le parchotage et je me demande sachant que je suis aussi très pauvre en meme temps que débutant si du coup il faudrait que je compense en mettant un peu de vita? ou non? sachant qu'en plus niveau panoplie je suis un peu limité il faut que je ls loot vu que j'ais pas l'argent pour l'acheter....


Message d'un xelor en détresse...
Merci d'avance
Citation :
vous parlez beaucoup chiffons
Citation :
j'ais pas vraiment trouvé de sujet a par celui de dépar pour me l'expliquer...
Euh...oui c'est le principe d'un Wiki, on discute, on partage nos experiences et nos avis sur comment monter une classe (dans le cas present) et on edite le premier post "Wiki" qui est un peu un résumé de ce qui peut se dire dans les autres pages. Donc ne critique pas, renseigne toi

Citation :
Voila donc mon problème j'aimerais savoir selon vous quel serait le meilleur ordre des sorts a monter (dans l'ordre hein svp) pour le Xelor feu. (Si vous avez une idée sur le meilleur endroit pour xp avec tel ou te sort et que vous voulez m'en faire profiter hésitez pas hein )
Moui alors deja, tu dois aussi avoir ton originalité et faire un perso qui t'es propre pas specialement un standard sur lequel tu te bases. Le mieux est pour moi aussi faire des erreurs et de voir ce que l'on aime jouer, ce que l'on aime faire dans un combat.
Sinon tu peux commencer a monter aiguille lvl 5 / Sablier lvl 5 deja pour tes 21 premiers lvl, pour un Xelor feu c'est une bonne base et tu te serviras probablement toujours de ces sorts. Par la suite poussiere temporelle est pour certain un bon sort, d'autres ne s'en servent jamais, a toi de voir. Pense a avoir des points de boost quand viendra devouement pour le monter lvl 5 ainsi que momification lvl 5. Pour le reste fait a ta guise.

Citation :
Par ailleurs une autre question avoir lu que le 100% feu est bien et que le parchotage la vita suffirait je commence seulement a comprendre ce qu'est le parchotage et je me demande sachant que je suis aussi très pauvre en meme temps que débutant si du coup il faudrait que je compense en mettant un peu de vita? ou non? sachant qu'en plus niveau panoplie je suis un peu limité il faut que je ls loot vu que j'ais pas l'argent pour l'acheter....
Si c'est ton premier perso et que tu n'as pas toujours un ami avec toi, je te conseille de mettre des points dans la vitalité (100-150 c'est toujours utile dans les bas lvl pour ne pas mourrir tout le temps contre le moindre mob) le parchottage c'est pas toujours aisé. Monte le sans parchottage et a la limite Otomai sera ton ami par la suite si tu as besoin de revoir la repartition de tes points de sort.
Bonjour,

Voila je suis un Xelor feu level 77, parchotter 60 partout. Avec l'approche du level 80 et du sort Horloge je voulais passez Xelor Chance/Agi. Je pensais finir de parchotter 101 en chance, agi mais je ne sais pas si ca vaut ensuite d'investir des points de capital.

Je me suis équipe de la Pano Chef Croco entiére et en plus Gelano et je pensais prendre comme marteau "La masse du Corailleur".

Mais je me pose la question à savoir si cela peut tenir dans le temps. Quel pano prendre par la suite et où xp car la je ne sais pas trop où.

Voila tout aide de votre part est la bienvenue
Investir en chance ou en agi après les 101 tient du suicide. Concentres toi sur la sagesse ou la vita plutôt, sachant que je te conseille personnellement la sagesse.
Je sais pas si vous êtes au courant mais Ankama a mis un palier pour la sagesse à partir du quel la sagesse n'a plus AUCUN impact sur les retraits de pa (mais toujours sur l'xp et la résist au retrait de pa).

Donc j'aimerais savoir pour les Xélors sagesse de haut niveau si vous aviez fait des tests pour cerner ce palier.
Car personnellement j'aimerais éviter d'avoir plus en sagesse qu'il n'en faudrait (la vitesse d'xp ou résist au retrait de pa je m'en fou vu que je suis xélor).

Merci.

(et désolé de décevoir ceux qui n'était pas au courant... et oui encore un nerf caché des xélors sagesse).
Citation :
Publié par Yuyu
Je sais pas si vous êtes au courant mais Ankama a mis un palier pour la sagesse à partir du quel la sagesse n'a plus AUCUN impact sur les retraits de pa (mais toujours sur l'xp et la résist au retrait de pa).

Donc j'aimerais savoir pour les Xélors sagesse de haut niveau si vous aviez fait des tests pour cerner ce palier.
Car personnellement j'aimerais éviter d'avoir plus en sagesse qu'il n'en faudrait (la vitesse d'xp ou résist au retrait de pa je m'en fou vu que je suis xélor).

Merci.

(et désolé de décevoir ceux qui n'était pas au courant... et oui encore un nerf caché des xélors sagesse).

C'est surtout pour évité le 1000 sagesse (un xélor THL qui as mit tout en sagesse et a un très bon équipement avec un bonbon, à 1000 sagesse il retire 100% de l'esquive ennemi et donc tout les retraits PA passent


Sinon, petit up de 2 jours (je sais, c'est mal ) que pensez-vous de mon xélor ? j'aimerais votre avis voir si je peux optimisé
Bonsoir/Bonjour,

Ayant repris après une absence prolongé ma xélor Agilité de cercle 83,
Je m'en remets à vous pour savoir quels équipement lui mettre :/
J'aurais pensé à ce build mais je ne suis pas sur de son éfficacité :s

Coiffe : Casque du Craqueleur Légendaire/Casque de Maitre Nabur
Cape : Craquelocape Légendaire (je vois qu'elle,pas la peine de dire Tofu Fou c'est mort pour le port d'armes :/ )
Amu: Airdala.
Anneau 1 et 2: Aerdala,Bracelet magique de Farle,Vald ....
Ceinture: La Xerbo/Airdala/Ceinture Mulante...
Bottes:Geta Airdala...

Armes: Dague lutination quoi que vu la maj du cac je sais pas si les dégats seraient convenable,sauf en cc et encore

Ou bien: marteau du crac légendaire que j'ai déja en possession mais mon problème s'appelle 51 d'intel

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée.
Citation :
Publié par Yuyu
Je sais pas si vous êtes au courant mais Ankama a mis un palier pour la sagesse à partir du quel la sagesse n'a plus AUCUN impact sur les retraits de pa (mais toujours sur l'xp et la résist au retrait de pa).

(et désolé de décevoir ceux qui n'était pas au courant... et oui encore un nerf caché des xélors sagesse).
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=764400

Citation :
Il y a bien entendu une sagesse maximale possible au delà de laquelle on ne réduit pas plus, qui de tête est à 800 mais sera sans doute changée si on voit des abus.
note : yuyu sa peut aussi un nerf sur les persos qui joue retrait de pm, puisque les esquive pa/pm sont lier, ou alors il ya eu un changement pendant une maj.

Sinon s'il y a eu abus pour les devs à mon avis elle est bien inférieur a 800 sagesse par contre j'espère qu'ils n'ont pas mis une valeur genre 768 sagesse
Bonsoir a tous,

Bon en faite voila, je suis un xelor de lvl 186 actuellement et je galere un peux a xp =X
J'ai beaucoup xp aux koalak mais les groupes que je dois tuer doivent être de plus en plus gros donc de plus en plus long.

J'ai tester aussi kani => Même chose :x

Ce qui me rapporte le plus d'xp actuellement sont les donjons, mais comme je ne peux pas en faire en permanance , ou je peux allez ?

Je joue seul en général, voir avec un eni ( 187 ) si besoin est.

Je n'ai pas encore tester vraiment Otomaï vu que je reprend d'un pause de 3 mois.

Je joue Xel Chance-Vita.

Si possible de savoir si je dois xp au même endroit en Agi, vu que j'suis en train de me faire la Roissingue, pour avoir un mode Eau et un mode Agi.

Merci de vos conseils ;-)
Bonjour à tous alors moi je suis un xelor de niveau 111.
J'ai 593 d'intell et je voudrais savoir si je passe du nitruhant au M'pouce, sachant que je joue 8 PA de base.
J'ai donc réflechis et je me suis dit que en un tour, je pourrais frapper à deux coups de M'pouce (avec devouement) +1 Ralentissement et si je gagne un PA, + sablier xelor.
Partons du principe que je ne fasse pas sablier xelor ; je retirrais donc 5PA a l'adversaire en comptant les retraits de PA du m'pouce (qu'il pourra esquiver).

Mais j'ai un petit probleme, les dommages n'ont pas l'air d'être extraordinaires...
Alors je voudrais savoir à combien je frapperais?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Astronomik
Bonsoir a tous,

Bon en faite voila, je suis un xelor de lvl 186 actuellement et je galere un peux a xp =X
J'ai beaucoup xp aux koalak mais les groupes que je dois tuer doivent être de plus en plus gros donc de plus en plus long.

J'ai tester aussi kani => Même chose :x

Ce qui me rapporte le plus d'xp actuellement sont les donjons, mais comme je ne peux pas en faire en permanance , ou je peux allez ?

Je joue seul en général, voir avec un eni ( 187 ) si besoin est.

Je n'ai pas encore tester vraiment Otomaï vu que je reprend d'un pause de 3 mois.

Je joue Xel Chance-Vita.

Si possible de savoir si je dois xp au même endroit en Agi, vu que j'suis en train de me faire la Roissingue, pour avoir un mode Eau et un mode Agi.

Merci de vos conseils ;-)
Grobe/Zoths/CM/ToT/Panda air pour les plus masos.
Citation :
Publié par Someni
Bonjour à tous alors moi je suis un xelor de niveau 111.
J'ai 593 d'intell et je voudrais savoir si je passe du nitruhant au M'pouce, sachant que je joue 8 PA de base.
J'ai donc réflechis et je me suis dit que en un tour, je pourrais frapper à deux coups de M'pouce (avec devouement) +1 Ralentissement et si je gagne un PA, + sablier xelor.
Partons du principe que je ne fasse pas sablier xelor ; je retirrais donc 5PA a l'adversaire en comptant les retraits de PA du m'pouce (qu'il pourra esquiver).

Mais j'ai un petit probleme, les dommages n'ont pas l'air d'être extraordinaires...
Alors je voudrais savoir à combien je frapperais?

Merci d'avance.
Faut jouer 10pa et le mpouce est mieux en effet.
Salut,

je suis nouveau sur le forum je vous explique j'ai un xélor level 39 et depuis 2 ou 3 jours je monte plus de level sa m'embete car j'aimerais avoir ma kwaklame de flamme et donc je voudrais savoir ou je peux bien xp, je précise j'ai une pano bouftou pour le moment et une pano prespic. Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés