...Faut bien comprendre que en solo ( le sujet parle du solo vu qu'on aborde le terme du regen vie du seide et que ne grp la spé mo est tres limité ) la griffe ne sert pas tant que ca .... perso et comme bien des seide HR , je passe plus de temps a passer des buff défense qu'a griffe ... tous simplement car chain les griffe c'est suicidaire si on est pas sur et certains de tomber le mec en face...
Ca serait trop facile de comprendre ça, à vrai dire... En fait, à partir du moment où l'on évoque la griffe du séide, en face ça fait remarquer que TOUS spam leurs griffes, seulement voilà, peu on le courage de reconnaître voire d'admettre que si ils ont perdu un combat contre un séide, c'est surtout qu'ils n'ont pas forcément agis comme ils devaient le faire surtout si en face ils tombent sur des séides qui ont un minimum de connaissance du perso sachant utiliser au mieux leurs buffs défensifs d'abord et ensuite utiliser la griffe plus souvent.
L'exemple est flagrant, je prend mon cas. Dans le labyrinthe, je pars du TP avec 14% et pas plus, pas de CL résists donc pas nécessaire d'avoir plus, et puis vu le nombre de séides dedans c'est courir trop loin pour reprendre de la mana...
J'arrive dans l'agora, donc avec ces 14%, boum d'entrée je lance un SL, pas folle la guêpe vu le nombre de furtifs ; -). Je tombe contre un autre solo, là, il décide de s'enfuir puisqu'il vient de se prendre un fumble, le temps que je puisse récupérer de quoi lancer soit le ws soit l'esquive -Je suis spécialisé étreinte- la cible fuit, de dos dot + snare, de quoi le garder à portée de CaC, et s'en suit la chaîne 41+43, sans griffe (à quoi bon, puisque la cible fuit et qu'elle coûte de la mana...), résultat, la cible meurt et ma mana est donc assez conséquente après sa mort.
Immédiatement après ce combat, un furtif profite de l'aubaine (se dit-il), boum un PA, un chain garrot ensuite, et la vu que je n'ai pas de HoT et qu'un IP est trop précieux pour le lancer sans réfléchir, je préfère dès que possible, enchaîner fumble, esquive (pas le même timer) et LA je griffe autant que faire ce peu afin de reprendre l'initiative sur le combat (je rappelle qu'après un PA, ça devient tendu même pour le séide hein), alors évidement ça râle en te traitant de scarspammer... Chose à quoi je rétorque que c'est pas très malin d'avoir pris l'initiative d'engager un séide juste après un combat sur une cible qui fuyait... Qui est le plus à plaindre dans les deux ?
Sans compter que depuis peu, il existe, et ça pour toutes les classes, des proc d'armures qui rendent mana, vie et endurance et qu'il y a pas de raison que les procs soient juste pour les autres classes ; -)
Bref, ce qui énerve c'est cette griffe quoi qu'il arrive, mais ce qui énerve encore plus c'est un adversaire qui ne réfléchi pas plus loin que le bout de son nez...
Tient pareil sur un mage... Un sorcier te root après un mezz pas passé sous charge, il te balance le pet sur la tête et court se mettre plus loin pour te lancer son drain MAIS tout ça à portée ! Evidemment tu récupère rapidement de la mana sur son pet (qui continue à te taper dessus et qui fatalement risque de te rendre de la mana, ...) et tout root que tu es, tu le dd avec ton explosion morbide ininterruptible et tu le tue dans 90% des cas...
Ce ne sont pas les exemples qui manquent... Ni les adversaires en face qui parfois ne voient pas clair...
Et pour rejoindre ce qui es dit plus haut, supprimer la griffe ou lui mettre un timer ne changera pas les mentalités de certains. Allez je suis pour aussi, et mettez donc une armure renforcée au séide ; -)
... Par exemple moi je pensais que tu aurais aussi regretté ta maille, CDR, ton bouclier, tes instants ou éventuellement determination...