séide nerf violent ?

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Citation :
-mon fumble contre un boubou
Bah les vamps ont un bouclier non?

Citation :
-ma griffe contre une 2. arme
Pas du tout d'accord étant donné que comme déjà souligné, la griffe passe le BG et que le deal est tout de même important (enfin ça dépend de la spé, des resists adverses etc...).


Citation :
-tout comme un buffbot avec 25% de bonus aulieu du buffbot intégré gratuit
Y a quand même un avantage d'avoir des buffs en passives. Déjà pour solo, plus besoin de BB. Ensuite après un rez, on est directement prêt à combattre sans devoir attendre des buffs (ce qui permet aux druides de faire leur taf, ça de heal/shear). Au pire si c'est pas un irez, on utilise golm et c'est reparti.
Si réellement on devait faire des échanges de classe , j'échange 1000 fois mon seide pour :

En solo :

Un ass like , un archer , une classe a bouclier

En grp :

Un fléau.

Et faut pas oublier de me payer le buff bot tous les mois aussi hein car perso j'ai pas les moyens

Faut bien comprendre que en solo ( le sujet parle du solo vu qu'on aborde le terme du regen vie du seide et que ne grp la spé mo est tres limité ) la griffe ne sert pas tant que ca .... perso et comme bien des seide HR , je passe plus de temps a passer des buff défense qu'a griffe ... tous simplement car chain les griffe c'est suicidaire si on est pas sur et certains de tomber le mec en face.

En groupe si y a timer sur la griffe ca va faire quoi ? le deal sera moins élevé ? woot formidable ! deja que les tank servent de paint bot .... on sera spé démence histoire d'etre un maximum increvable et puis voila ^^
Premier essai d'un échange d'une fléau 11L contre une séide même pas stuff ni ml qui a ding 2L lors de cet essai.

Woot j'ai plein de pv
Woot je me fait plus shear
Woot j'arrive à deal tout le temps et non plus seulement pendant les 9sec du slam
Woot ya des mages qui me chatouillent
Woot j'ai même des sorts qui servent à autre chose que interupt
Woot charge 1 c'est trop fort !

C'est sur les auras me manque, mais les avantages du séide les compensent (et largement selon moi)
Ca dépend dans quel contexte tu te place aussi

ZF/structure ? solo ? agramon ?

En solo pas besoin de justifier .... n'importe quel ass like ou même tank bouc arrive a tenir un seide.

En sructure le fleau est bien supérieur au seide de par ses RA et ses auras.

En 8c8 agramon on peut pas juger uniquement de classe a classe .... c'est un tous.
Citation :
Publié par BornToBeGood
tu confirmes ce que je disais; ont toujours été rares les groupes tank

le declin de ces quelques groupes tank, n'a-t-il pas commencé quand les banes (surtout la ml6^^) ont été nerf?
En année ça donne du: 2002=> 2005: suprématie des groupes tanks plus nombreux, plus efficaces. 2006-2007: déclin.

Le nerf ML6 ce n'est que début 2007 qu'il est intervenu. Les nerfs successifs de banelord n'ont fait qu'accompagner et amplifier le mouvement. Ce qui fait le déclin des tanks c'est surtout NF, ses masses renouvelées plus rapidement, plus puissantes(toa facilité en 1.71) ses autoroutes facilitant les LOS, le manque quasi-total d'intérêt des tanks en structure et enfin les rangs augmentant vite et qui bénéficient plus aux soutiens/mages qu'aux tanks(MM, BAOD, BoF, MoC, ID).
Il a juste fallu aux joueurs le temps de s'adapter au cours de l'année 2005.
sur mon kl 4l6 le hot est pas se que je lance en premier !

je commence par purge si stun car je sais que je tiendrai pas si j'attend fin du stun meme sc decap a fond apres buff esquive pour en prendre le moins dans la tete en meme temp que je balance combo 50 un drain endu pour bien faire schmout et seulement la un hot donc le nerf je vais le sentir mais pas enorme non plus car j'ai pas compté sur ca pour jouer.
par contre pour du solo purge 3 obliger.

solo car pas groupé et non par choix au debut.

fleau cheat pour certain patienté bientot nerf avec levia qui sera combo sur bloc ou coup de dos je sais plus. donc finit le stun levia levia...un up de tourment que peut de monde use.
Citation :
Publié par Ixio
Premier essai d'un échange d'une fléau 11L contre une séide même pas stuff ni ml qui a ding 2L lors de cet essai.

Woot j'ai plein de pv
Woot je me fait plus shear
Woot j'arrive à deal tout le temps et non plus seulement pendant les 9sec du slam
Woot ya des mages qui me chatouillent
Woot j'ai même des sorts qui servent à autre chose que interupt
Woot charge 1 c'est trop fort !

C'est sur les auras me manque, mais les avantages du séide les compensent (et largement selon moi)
C'est un retour intéressant ce genre d'échange, même si ca reste sans doute approximatif et à condition bien sur qu'il ne soit pas seulement théorique.
Il faudrait préciser certaines choses : solo, groupe (les deux je dirais vu tes remarques) ? Template? Durée de l'échange?

Alors bien sur les 2 classes n'ont pas forcément le même role mais ca peut donner un certain recul. Par exemple moi je pensais que tu aurais aussi regretté ta maille, CDR, ton bouclier, tes instants ou éventuellement determination...
Citation :
Publié par Deathanas
...Faut bien comprendre que en solo ( le sujet parle du solo vu qu'on aborde le terme du regen vie du seide et que ne grp la spé mo est tres limité ) la griffe ne sert pas tant que ca .... perso et comme bien des seide HR , je passe plus de temps a passer des buff défense qu'a griffe ... tous simplement car chain les griffe c'est suicidaire si on est pas sur et certains de tomber le mec en face...
Ca serait trop facile de comprendre ça, à vrai dire... En fait, à partir du moment où l'on évoque la griffe du séide, en face ça fait remarquer que TOUS spam leurs griffes, seulement voilà, peu on le courage de reconnaître voire d'admettre que si ils ont perdu un combat contre un séide, c'est surtout qu'ils n'ont pas forcément agis comme ils devaient le faire surtout si en face ils tombent sur des séides qui ont un minimum de connaissance du perso sachant utiliser au mieux leurs buffs défensifs d'abord et ensuite utiliser la griffe plus souvent.

L'exemple est flagrant, je prend mon cas. Dans le labyrinthe, je pars du TP avec 14% et pas plus, pas de CL résists donc pas nécessaire d'avoir plus, et puis vu le nombre de séides dedans c'est courir trop loin pour reprendre de la mana...

J'arrive dans l'agora, donc avec ces 14%, boum d'entrée je lance un SL, pas folle la guêpe vu le nombre de furtifs ; -). Je tombe contre un autre solo, là, il décide de s'enfuir puisqu'il vient de se prendre un fumble, le temps que je puisse récupérer de quoi lancer soit le ws soit l'esquive -Je suis spécialisé étreinte- la cible fuit, de dos dot + snare, de quoi le garder à portée de CaC, et s'en suit la chaîne 41+43, sans griffe (à quoi bon, puisque la cible fuit et qu'elle coûte de la mana...), résultat, la cible meurt et ma mana est donc assez conséquente après sa mort.

Immédiatement après ce combat, un furtif profite de l'aubaine (se dit-il), boum un PA, un chain garrot ensuite, et la vu que je n'ai pas de HoT et qu'un IP est trop précieux pour le lancer sans réfléchir, je préfère dès que possible, enchaîner fumble, esquive (pas le même timer) et LA je griffe autant que faire ce peu afin de reprendre l'initiative sur le combat (je rappelle qu'après un PA, ça devient tendu même pour le séide hein), alors évidement ça râle en te traitant de scarspammer... Chose à quoi je rétorque que c'est pas très malin d'avoir pris l'initiative d'engager un séide juste après un combat sur une cible qui fuyait... Qui est le plus à plaindre dans les deux ?

Sans compter que depuis peu, il existe, et ça pour toutes les classes, des proc d'armures qui rendent mana, vie et endurance et qu'il y a pas de raison que les procs soient juste pour les autres classes ; -)

Bref, ce qui énerve c'est cette griffe quoi qu'il arrive, mais ce qui énerve encore plus c'est un adversaire qui ne réfléchi pas plus loin que le bout de son nez...

Tient pareil sur un mage... Un sorcier te root après un mezz pas passé sous charge, il te balance le pet sur la tête et court se mettre plus loin pour te lancer son drain MAIS tout ça à portée ! Evidemment tu récupère rapidement de la mana sur son pet (qui continue à te taper dessus et qui fatalement risque de te rendre de la mana, ...) et tout root que tu es, tu le dd avec ton explosion morbide ininterruptible et tu le tue dans 90% des cas...

Ce ne sont pas les exemples qui manquent... Ni les adversaires en face qui parfois ne voient pas clair...

Et pour rejoindre ce qui es dit plus haut, supprimer la griffe ou lui mettre un timer ne changera pas les mentalités de certains. Allez je suis pour aussi, et mettez donc une armure renforcée au séide ; -)

Citation :
Publié par Billy
... Par exemple moi je pensais que tu aurais aussi regretté ta maille, CDR, ton bouclier, tes instants ou éventuellement determination...
de facon séide ca encaisse kedal un bon stun et 4 coup de hast ou 5 et hop c'est regler
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Faut compter ses avantages aussi dans ce cas, accès à charge, accès à de très bon buff de résistance cac / magique pour le peu que on se donne la peine d'avoir un 25 démence, ce que presque tout les sèide font.
Sans parler des petits gadgets comme le DD ininterruptible quand on se prend un tit root, le drain endu, fumble, esquive, parade, accès a banelord et j'en passe...

Un faible dps perfo, mais faut voir ce qu'il possède à coté aussi, c'est pas pour rien que dans beaucoup cas le séide à remplacer certaine classe dans la mentalité de groupe des joueurs.
Pour une classe qui ne peut pas se faire shear, à qui les debuff ont moins d'impact car non considéré comme buffer, je crois que sont deal est pas à plaindre comparé aux autres classes tank et hybride qui eux doivent subir tout ca.

Oui c'est bien ce que je dit !

Si il posséde un certain nombre d'atouts peu répandus comme la griffe, le fumble et le hot, C'est justement parce qu'il ne posséde pas comme les autres de ligne bouclier, de stun anytime, d'af/absorb correct, de défenses passives...
Et dans l'ensemble je trouve que ces sorts compense plutot bien ses manques sans pour autant surclasser les autres ^^

Et ca sa se verifie IG, puisque quasi tout ce qui a vocation a solo et qui est bien jouer est un ennemi coriace pour le seide !(hors full mana à l'inc encore une fois )
Citation :
Publié par BornToBeGood
-tout comme un buffbot avec 25% de bonus aulieu du buffbot intégré gratuit

Et dix minutes après tu demanderai de retourner en arrière avec des buff intégrer.


Avoir des buff cela veut dire pouvoir être shear buff, donc se retrouver avec un deal plus que médiocre et devoir pleurer des buff tout le long d'un fight.
Prendre de plein fouet les debuff force, fc etc... alors que le séide n'étant pas considéré comme buffer ne les subit pas pleinement. (un debuff à plus d'impact sur un gars buff que un unbuff)


Le séide a ses avantages et ses défauts comme toute les classes, et faut avouer que il a plus d'avantages justement, c'Est pas pour rien qu'il est tellement rechercher en groupe et met dans l'ombre d'autre classe tank.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Et dix minutes après tu demanderai de retourner en arrière avec des buff intégrer.
non je retournerais voir mon buffbot
(en groupe je prefère jouer un vrai Off-tank; qui lui aussi a ses avantages et desvantages)
Concernant les rebufs qd tu te fais shear .....je pense que c'est un faux problemes ., il y existe tout les potions de buff avec un timer de qq secondes .
Donc bof shear à l'inc ...popo .. et c'est repartit polo .
Citation :
Publié par Sizzlax
Concernant les rebufs qd tu te fais shear .....je pense que c'est un faux problemes ., il y existe tout les potions de buff avec un timer de qq secondes .
Donc bof shear à l'inc ...popo .. et c'est repartit polo .
Les popos, c'est +34 les simples (dont acuité), +51 les doubles.
En fight, switch sur des items %buff pour use ses potions me parait un peu tendu, alors avec les popos, ça repart + fort qu'unbuff, mais largement moins fort que vraiment buff
Citation :
Publié par Gabryal
Si un magos te target actuellement, ce n'est pas le hot qui va te sauver longtemps déjà. C'est plutôt un up pour les classes cac qui n'ont pas de tels soins justement.


Sinon pour la charge buff 10% résist cac, yaura la même chose en résist magie
T'as deja les sort resistances CL pour ça
Moi je dit le ''balanced'', autrement dit l'équilibrage des royaumes, en fonction de leurs classes est très correct
Citation :
Publié par BornToBeGood
tu confirmes ce que je disais; ont toujours été rares les groupes tank

le declin de ces quelques groupes tank, n'a-t-il pas commencé quand les banes (surtout la ml6^^) ont été nerf?


@Zenpachi et Fangora

je changerais volontier
-mon fumble contre un boubou
-ma griffe contre une 2. arme
-mes buffs contre des defenses passives
-tout comme un buffbot avec 25% de bonus aulieu du buffbot intégré gratuit


Citation :
Publié par BornToBeGood
non je retournerais voir mon buffbot
(en groupe je prefère jouer un vrai Off-tank; qui lui aussi a ses avantages et desvantages)

En fait tu veut jouer un Tank qui dual wield et qui a un DD spammable qui peut passer les BG ?
Citation :
Publié par Kenatha
Les popos, c'est +34 les simples (dont acuité), +51 les doubles.
En fight, switch sur des items %buff pour use ses potions me parait un peu tendu, alors avec les popos, ça repart + fort qu'unbuff, mais largement moins fort que vraiment buff
Dans un monde idéal Sizz a raison.

Mais rien que prendre le temps de remettre F/C et Consti pour ne pas exploser comme une merde avant d'atteindre les mages, t'as déjà perdu 5-7 secondes (1° buff - 5 sec de timer - 2° buff) avec une chaine de coups entre les 2 buffs.

Sans compter que c'est un truc de maniaque les popo buffs : il faut toujours les mettre sur le mm slot de l 'inventaire, faire un qbind avec une macro /use 5 pour espérer pouvoir être rapide et donc rester efficace. Et pis à chaque rel il faut contrôler qu'il reste des charges. C'était tout de même bien plus facile à l'époque des tonneaux !!
Citation :
Publié par zenpachi
la valeur du style hot du moine est de 62 je vois pas en quoi faudrait le nerf
Justement 62 sur un proc baton + un proc soin valeur 100 qui vien après sans parler de l'esquive/parade bien abusive contre les classes a WS moyen, la RA 5L qui te permet de te heal, la TS pour te sortir de la melee ou reprendre l'aventage, ça reste un bon gros monstre de duel, déjà avant sans les proc c'etait pas simple a battre, mais maintenan c'est encore plus dur

Bon, j'ai trouver la solution perso pour les casi-perfect, mais je dirais rien

Autrement le nerf des hot est plus que justifier, c'etait bien lourd d'avoir décendu un KL a 5% pendant le slam pour après qu'il lache sa bulle + le hot/frigg et l'esquive 40% puis qu'il remonte a 100% alors que tu touche rien

J'en dirais de même avec la valkyrie qui a une capacitée défensive et un dps supérieur au KL. (sous charges hate/célé)
Pour le séide c'est certain que c'est un avantage d'etre permabuff et insensible au shear, mais encore une fois il ya une contrepartie = perdre 20 points de carac. dans chaque stats ! (Ce n'est pas rien)

Quand je joue mon chaman on peut pas me shear non plus et j'ai bien + 155 ^^

Posez vous la question lacheriez vous 20 pts de carac pour ne jamais etre shear et etre opérationel 5 sec plus tot en cas de rez? (dext 5 obligatoire pour mages etc...) je pense que non ...
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
En fait tu veut jouer un Tank qui dual wield et qui a un DD spammable qui peut passer les BG ?
pourquoi pas

interupt sous BG ou interupt sans BG, ca change pas grand chose; un seide ne tuera pas une cible sous BG grace a sa super griffe ou son dd...

et le placement compte aussi...
Ce qu'il faut pas lire


Le séide a été pensé pour etre self buff. Pas pour etre BB.


C'est sympa de vouloir le beurre et l'argent du beurre. Tu penses vraiment qu'on vous auraient filé autant de gadjet du genre buff WS si vous aviez eut des buff druides @155 de valeur?


Le séide est comparable a une personne BB , pas a un mec qui se fait buff avec 135 de bonus buff.


On parle pas forcément de tuer une cible BG mais de finir une cible. Si tu me dis que ce n'est pas un avantage , changes de lunette
des fois ca aide de tout lire...


finir une cible grace a la super griffe ou le dd; si c'est le cas, alors faut remercier tes collegues les healeurs/clerc, tout comme ton choix d'RA, sans oublier ton BG stick-bot passiv ...
Un mago BG à 10/20% , t'as jamais vue ça? un healeur dans l'incapacité de heal , ça ne t'es jamais arrivé? Mince , mais on peut pas mourir alors dans daoc


Je n'ai jamais dis que c'était cheat et qu'on devait retiré cette spécificité au séide.. Juste que voir une aussi mauvaise fois sur un forum , ça me fait mal au coeur. Pouvoir finir une cible sous BG , c'est un GROS avantage , ne pas le reconnaitre , c'est .... chaud.
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