[Economie de bouts de chandelles] Un meurtre dans le RER D, sans vidéo-surveillance.

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est très fort.
Une jeune femme a été victime d'un meurtre a eu lieu sur le RER D, ce Dimanche. Elle a été découverte à Creil, par des passagers montés à cette station. Et donc, pas par une équipe de surveillance, qui aurait pu réagir plus rapidement.

Auparavant dans le week-end, sur cette même ligne, une autre personne s'était faite agressée.

La police dispose de vidéos prises sur les quais.
Mais pas dans les rames elles-mêmes!

Tous les bus sont vidéo-surveillés depuis longtemps. Mais le RER D qui a si mauvaise réputation, et qui compte les agressions par dizaines par mois, eh bien lui, non.


[Modéré par Dwelfigor : Troll ]
Ce n'est pas la SNCF qui a promis un univers sécuritaire pour tous.

Celà dit si ça peut te rassurer, maintenant qu'il y a un "cas médiatique" sur lequel s'appuyer pour en faire une loi, Nico n'est plus très loin
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, une caméra, ça ne protège pas : ça permet d'arrêter, éventuellement, les coupables.
Apparemment environ 53% des français ne sont pas au courant ...

Donc il faut le dire, le répéter, jusqu'a ce que sa rentre.

(le pire c'est que c'est même pas 53 mais 48,XX% :x )
Citation :
Publié par Elazhul
J'avoue que je vois difficilement le rapport entre le fait que des gens votent pour Nicolas Sarkozy et le fait qu'une dame soit poignardée dans le RER.
Le rapport c'est le fait qu'on vienne parler des caméra de surveillance dans cette affaire, comme si c'était naturel de mettre des caméras de surveillance partout. Mais c'est pas nouveau, depuis 6 mois, au moindre fait divers, t'as MAM ou les médias gouvernementaux qui vient nous faire son couplet sur la vidéo-surveillance.
Il est énorme ton topic mec.

T'as déjà visité le PC2000? Non évidement.

Si tu l'avais visité, tu saurais que vu le nombre de caméras présentes sur le réseau, il est absolument impossible de surveiller ce qui s'y passe, ce type de méthode - qui a été utilisé par le passé - a été abandonné par tous les pays tout simplement car il est humainement impossible d'y être efficace.

Le réseau de caméra permet deux choses:

- cibler une zone précise lorsque quelque chose a été signalé
- faciliter les enquêtes

Pour ces deux choses il est extrêmement performant.

Mais si vous pensez qu'il y a un type derrière chaque caméra à surveiller ce qui ce passe, vous faites fausse route
Citation :
Publié par caniveau royal
C'est très fort..
Moi, je trouve cela plutôt, malheureux, triste et terrible ...... mais fort, non !!

Quand aux caméras, je croyais que tous le monde était contre leur multiplication ?
Citation :
Publié par Elazhul
J'avoue que je vois difficilement le rapport entre le fait que des gens votent pour Nicolas Sarkozy et le fait qu'une dame soit poignardée dans le RER.
Un simple exemple : la politique du chiffre en matière d'expulsion de sans-papiers, engagée alors que Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa était ministre de l'intérieur et poursuivie depuis, y compris sous sa présidence, est extrêmement chronophage et conduit à une réduction des autres missions des forces de l'ordre.
Ce thread est tout simplement collector.

On conspue sur MAM qui veut foutre des cams partout et là ces mêmes personnes trouvent qu'il en manque.

Je pense que tout comme le point Godwin existe pour le nazisme on devrait en créer un pour le Sarkozysme de Nagi Bosca.

Un meurtre survient (malheureusement) et direct N.S en est accusé par corrélation.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Un simple exemple : la politique du chiffre en matière d'expulsion de sans-papiers, engagée alors que Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa était ministre de l'intérieur et poursuivie depuis, y compris sous sa présidence, est extrêmement chronophage et conduit à une réduction des autres missions des forces de l'ordre.
Mouais faudrait arrêter d'accuser NS d'être responsable de ce genre d'évènements, la violence a toujours existé et existera toujours, on ne peut rien contre la folie d'un homme.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, une caméra, ça ne protège pas : ça permet d'arrêter, éventuellement, les coupables.
Cela aurait permis d'organiser les secours plus rapidement.
La jeune femme a été découverte à Creil. Mais quand elle a été agressée? Durant le trajet de la station précédente à Creil, entre les deux stations d'encore avant?

Elle a agonisé combien de stations?

Aux nombre d'agressions que l'on observe sur cette ligne, chanter les louages de la liberté qu'offre la non vidéo-surveillance n'est pas logique: dans les bus, ça a été une nécessité.


Citation :
Publié par Aloïsius
Je donne une très faible espérance de vie à ce fil....
Il ne durera peut-être pas les 23 ans qu'à eu le droit de vivre la jeune femme. Mais on ne peut pas passer sous silence deux agressions dont une mortelle, en un week-end. Usagers, on ne peut quand même qu'en trembler et déplorer - au minimum - un manque d'organisation et de contrôle.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Mais si vous pensez qu'il y a un type derrière chaque caméra à surveiller ce qui ce passe, vous faites fausse route
On pourrait programmer les caméras pour repérer des couleurs précises (comme le rouge) et se focaliser dessus pour que les fonctionnaires puissent vérifier.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Maintenant, les citoyens français ont choisi d'élire quelqu'un qui proposait de mobiliser les forces de l'ordre pour d'autres objectifs.
Non mais franchement comme la plupart ici j'ai du mal à voir le rapport entre un fait divers et Nicolas Sarkozy. D'une part la droite n'a rien à apprendre de la gauche en matière de lutte contre l'insécurité et d'autre part vous êtes les premiers à taper à vue sur la droite lorsqu'elle instrumentalise un fait divers, là c'est toi qui instrumentalises ce fait divers malheureux pour essayer de faire porter le chapeau à une personnalité politique. Je vais te dire quelque chose, dans ce sujet je m'attendais à tout sauf à une telle mauvaise fois. Ca doit être viscéral la haine que tu éprouves contre ce type, tu toi vraiment mal le vivre je te plains.
Je crois que si ta copine te largue ou que ton chien meurt écrasé par une voiture, tu trouveras le moyen de dire que c'est de la faute de Nicolas Sarkozy et des Francais qui ont voté pour lui.

Citation :
Publié par dadubliner
Marrant moi je croyais que le coupable était le mec qui avait mis le coup de couteau...
Bah non pour Nof c'est Nicolas Sarkozy.
Citation :
Publié par cold case
On pourrait programmer les caméras pour repérer des couleurs précises (comme le rouge) et se focaliser dessus pour que les fonctionnaires puissent vérifier.
Faudra interdire les pulls rouges dans le métro

Puis bon c'est bien connu: yaka
je croit qu'en angleterre ils ont créer un programme pour rendre les caméras intelligentes en usant d'un micro. genre une altercation commence, le ton monte et hop la cam se braque dessus et envoie un signal au pc.
Citation :
Publié par cold case
On pourrait programmer les caméras pour repérer des couleurs précises (comme le rouge) et se focaliser dessus pour que les fonctionnaires puissent vérifier.
Il y a des recherches qui sont effectuées la dessus. Avec par exemple, reconnaître l'expression de la peur sur une image ou d'autres expressions.
Citation :
Publié par Skaan/Darck
je croit qu'en angleterre ils ont créer un programme pour rendre les caméras intelligentes en usant d'un micro. genre une altercation commence, le ton monte et hop la cam se braque dessus et envoie un signal au pc.
Ça marche dans les stations, mais pas dans les wagons, vous vous rendes comptes du coût d'une telle installation.

Maintenant effectivement c'est révoltant, mais on ne peut pas systématiquement coller des caméras à toutes les rames, le problème est ailleurs et puis avec un système de la sorte le wagon de queue d'un RER perdrait de tout son charme.
Citation :
Publié par caniveau royal
La jeune femme a été découverte à Creil. Mais quand elle a été agressée? Durant le trajet de la station précédente à Creil, entre les deux stations d'encore avant?

Elle a agonisé combien de stations?

Aux nombre d'agressions que l'on observe sur cette ligne, chanter les louages de la liberté qu'offre la non vidéo-surveillance n'est pas logique: dans les bus, ça a été une nécessité.
t'as des statistiques? en gros t'en sais rien mais déja tu supputes et tu conclues... Dieu sait que j'aime pas sarkozy mais ton post à chaud(show?) est vraiment grotesque.
Citation :
Publié par Hoiniel
Il y a des recherches qui sont effectuées la dessus. Avec par exemple, reconnaître l'expression de la peur sur une image ou d'autres expressions.
Le problème de ces installations (enfin problème, ce n'est pas réellement un problème parce que c'est sans lien avec le système installé), c'est que quand quelqu'un plante un coup de couteau dans la gorge d'une autre personne, tu peux mettre tous les systèmes de détection que tu veux, ça n'empêchera pas l'agression
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le problème de ces installations (enfin problème, ce n'est pas réellement un problème parce que c'est sans lien avec le système installé), c'est que quand quelqu'un plante un coup de couteau dans la gorge d'une autre personne, tu peux mettre tous les systèmes de détection que tu veux, ça n'empêchera pas l'agression
Oui bien sur. Mais, c'est pour permettre d'intervenir plus rapidement.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
ça n'empêchera pas l'agression
L'agression, non, mais la mobilisation des secours, espérons ... disons que si un tel système avait existé, peut être, je dis peut être, que la JF n'aurait pas été découverte une fois vidée de son sang ....... aucun système n'est fiable à 100%, nous en sommes tous conscient.
Citation :
Publié par dadubliner
t'as des statistiques? en gros t'en sais rien mais déja tu supputes et tu conclues... Dieu sait que j'aime pas sarkozy mais ton post à chaud(show?) est vraiment grotesque.
J'ai causé de Sarkozy quelque-part, moi?

Je ne suppute rien. Je fais remarquer que comme la jeune femme a été retrouvée agonisante par des passagers montés à Creil, on ne sait pas depuis combien de temps elle agonisait. Creil était-elle la station d'après l'agression ou celle d'encore après?

Tu réagis sans me lire vraiment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés