Election de la classe la plus délaissée par Mythic

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que le sorcier est assez largement delaissé, en effet le seul changement recent est incarné par le nerf pet ml9, ce qui nerf enormement le deal du grognard... Donc dans cette mesure je pense qu'on peut dire que le sorcier mérite un up.
Citation :
Publié par Alwindor
En plus il me semble que cette classe subissait quelques bugs. Tout çà pour dire que l'Animiste ne faisait pas partie d'une compo rvr classique hib, et je suis quasiment persuadé que c'est toujours le cas
L'animiste a été up récemment avec la transformation de tous ses follets en sorts "classiques", à l'exception des bombers et bombers AE de spe arbo. Autrement dit c'est désormais le seul mage hibernien à disposer d'un vrai root castable, d'un ae root castable super-rapide(2.0s de base), et le bomber debuff corps étant maintenant passé en direct, l'effet d'auto-assist est encore pire qu'avant. Mieux, en 1.89(d'ici un mois), les bombers passent en vitesse d'incant 2.8s contre 3.0 actuellement. Ce qui devrait achever de faire de lui l'un, sinon le mage le plus performant sur cible unique du jeu avec pour seul véritable concurrent dans ce domaine, le thauma feu. Seule contrepartie: 5 tourelles max, ce qui nous évite les frags dans le lag et une partie du lag lui-même.

Bref, l'anim n'a plus aucune raison d'être ostracisé. Au contraire, il est monstrueux.
L'empathe esprit devrait également bénéficier d'un up faiblard avec le futur patch, pas de quoi le rendre réellement intéressant, mais suffisamment pour le rendre viable en rvr( dd de base 179 en voie esprit+augmentation de la vitesse des dots).
Citation :
Publié par Alwindor
Ca fait un moment que je ne joue plus à Daoc, mais je tombe sur ce sujet alors que je regarde les changements et évolutions de Daoc.

Donc je plussoi pour l'empath spé empathie, me rappelle pas en avoir croisé un c'est pour dire.
Il y avait Tougentil sur hib YS fut un temps me semble t il.
Citation :
Publié par dhianne
Il y avait Tougentil sur hib YS fut un temps me semble t il.
Ca ne fait que deux mois qu'on le voit plus mais il restera eternel le Tougentil, celui qui possède des tonneaux de lait fraise ;-).
Il n'a jamais changé son perso malgré la non évolution de sa ligne. Un joueur avec qui il etait tjrs plaisant de jouer, un plaisir de le grouper voir meme un devoir ;-).

Tougentil empathe spe empathie depuis le début du jeu.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
L'animiste (...), sinon le mage le plus performant sur cible unique du jeu avec pour seul véritable concurrent dans ce domaine, le thauma feu.
Tu l'embellis un peu là. On est loin du thauma feu.
219 + debuff 15% intégré, c'est beaucoup mieux que 225 sans debuff.
Quand au dd/debuff 10% de la voie de base sylvestre, vu son efficacité faible due au score bas dans la spé, ce qu'il fait gagner sur les dégats du bomber, on le perd par rapport au deal d'un drain.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
L'animiste...
Ca fait plaisir a entendre pour nos amis animiste. Merci pour ce topo complet bitshy.
Citation :
Publié par dhianne
Il y avait Tougentil sur hib YS fut un temps me semble t il.
J'étais sur Broceliande
Citation :
Publié par Kenatha
Tu l'embellis un peu là. On est loin du thauma feu.
219 + debuff 15% intégré, c'est beaucoup mieux que 225 sans debuff.
Quand au dd/debuff 10% de la voie de base sylvestre, vu son efficacité faible due au score bas dans la spé, ce qu'il fait gagner sur les dégats du bomber, on le perd par rapport au deal d'un drain.
C'est vrai dans l'absolu, mais concrètement, il y a des nuances à apporter. D'une part l'anim dd 225+10% debuff corps sur de la resist jaune(225/22%resists). Le thauma feu 219 sur du rouge exclusivement contre mid(219/25% resists), et c'est partagé rouge/jaune vis-à-vis d'hib. Le système actuel offre également l'avantage de pouvoir être réappliqué plus facilement en cas de resists, comparé à l'ancien, et surtout de pouvoir root sa cible avant de lui balancer la sauce.
De plus les bombers ne sont pas limités à 10% piercing au contraire des dd directs ce qui permet d'avoir un petit boost appréciable à l'occasion.
Un animiste HR qui dd à ~600 sans crit et sans rk, c'est théoriquement possible, même si c'est limité à, au choix: 1.un chant zahur/chantenuées(quasi-évincés des SC) 2.le timer du bâton DR -30s-.
Je crois surtout que les 2 n'ont pas les mêmes cibles de prédilection. Le système de dd direct et des bolts autorise plus de liberté sur toutes cibles au thauma feu, et celui de l'animiste une efficacité plus explosive sur les grosses cibles.
Le seul avantage de l'animiste niveau dégâts est le fait que les bombers doivent atteindre leur cible avant d'exploser, ce qui fait qu'en combinant bomber + drain, on atteint des dégâts quasi inhealable, ce que les autres classes ne peuvent faire. C'est ce que bitshyjeanine voulait dire, je pense.

Par contre, l'animiste est bien plus polyvalent que le thauma par exemple. J'ai connu un animiste sur serveur allemand et je peux vous dire, que bien maîtrisé et joué, c'est abusay
Citation :
Publié par bitshyjeanine
C'est vrai dans l'absolu, mais concrètement, il y a une nuance à apporter. D'une part l'anim dd 225+10% debuff corps sur de la resist jaune. Le thauma feu 219 sur du rouge exclusivement contre mid, et c'est partagé rouge/jaune vis-à-vis d'hib.
L'anim n'a aucun dd 225+10% debuff corps. Le debuff est un sort à part, avec tout ce que ça implique comme conséquence néfaste : le cast d'un sort au deal moisi et durée réduite dans le temps. Si les odin n'utilisent pas systématiquement leur dd/debuff (poutant de spé et stable) avant de cast leur dd 219, c'est pas pour rien. Alors un dd/debuff d'une ligne de base avec 19 de base en skill , à 3 sec de cast... alors qu'on deal + avec le drain qui se cast + vite, c'est d'une utilité assez pauvre et en rien comparable au debuff systématique du thauma...
Citation :
Publié par bitshyjeanine
De plus les bombers ne sont pas limités à 10% piercing au contraire des dd directs ce qui permet d'avoir un petit boost appréciable à l'occasion.
C'est une légende. J'ai testé sous aura chantenuée, ça ne fonctionne pas, on reste à 10% de piercing.

Citation :
Publié par Moumoule
Le seul avantage de l'animiste niveau dégâts est le fait que les bombers doivent atteindre leur cible avant d'exploser, ce qui fait qu'en combinant bomber + drain, on atteint des dégâts quasi inhealable, ce que les autres classes ne peuvent faire. C'est ce que bitshyjeanine voulait dire, je pense.

Par contre, l'animiste est bien plus polyvalent que le thauma par exemple. J'ai connu un animiste sur serveur allemand et je peux vous dire, que bien maîtrisé et joué, c'est abusay
Ce n'est pas healable face à des manchots. Il suffit que le soigneur voit les bombers (et il a le temps pour les voir) pour commencer à cast du single en préventif. Pareil si la cible voit les bomber inc, courir en sens inverse permet d'étaler le deal dans le temps (les bombers sont très lent) et ça devient tout de suite largement healable.
Oui on peut avoir un pic de dégats avec le combo, mais il n'est pas si ultime que ça. Et ce n'est en rien comparable à une double bolt / dd qui monte à 1500 facile sur un mago en l'espace d'une seconde. Là c'est encore moins healable.

Quand à l'utilité thauma vs animiste, je trouve que l'avantage est du coté du thaumadepuis que celui ci a gagné un NS.
Ca me surprend pour le coup de l'aura chantenuées/zahur. Je pensais que c'était un chant de même nature que le buff du bâton DR (avec lequel on peut bel et bien avoir 20% piercing pour 30s, ce n'est pas une légende), je testerai.

Pour le coup du debuffs séparé, c'est rentable dès que tu passes plus d'un certain nombre de dd sur une même cible, c'est surtout cela qu'il faut calculer. En admettant que le dd debuff passe à 50% du bomber, à raison de 15% de dégâts supplémentaire/bomber, c'est rentabilisé au 4e bomber après debuff. Donc sur n'importe quel tank ou soutien qui a de la ressource, c'est très envisageable. C'est la même pour l'odin d'ailleurs, et ils ont bien tort de ne pas l'utiliser, même si je préfère!
Sur ma bainshee j'utilise même de temps en temps un dd debuff corps en CL pour descendre certains tanks, en terme de dps c'est bien plus désavantageux et plus difficile à rentabiliser, et pourtant ça peut servir quand il faut déborder les soigneurs.

Vis-à-vis d'eux, il faut avoir tout à la fois du dps et du frontload, et l'animiste est franchement bien placé de ce côté-là.
Note au passage que le debuff corps dure 1mn, donc réutilisable au cours d'un combat, et éventuellement au bénéfice d'un autre personnage (je pense à ma bainshee ).
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Note au passage que le debuff corps dure 1mn, donc réutilisable au cours d'un combat, et éventuellement au bénéfice d'un autre personnage (je pense à ma bainshee ).
ah je le savais pas si long mince, j'avais pas fait gaffe. Dans ce cas là, oui, ça peut être utile. Et avec bainshee, oui oui bien sur, là j'essaie de m'en servir.
Hum et dsl du hors sujet
PS : j'essairai avec la charge baton DR, faudrait pas que ça soit en fait cette charge qui permet d'overcap pour tous les mages
La deprime
Petite histoire:
C'est un Paladin 5L8 full Sc et buff, qui traversant trankillement de eras a bold tombe sur un luri a cheval 1L+... Ni une ni deux : Placage, switch + 1dd epee.. la bizard au lieu de 9 seconde le luri destun... Il regarde alors le paladin et lui dit coco : Stun instant + 2 dd et Paff a 20% le paladin, re-placage sans effet... Le luri lance sont speed de fou que meme un sprint paladin ne peu ratrapper il se retourne pour caster, mais la le paladin le voit et lance Son DD de Bracelet des etoiles + provocation pour interrupt: Ben que DALLE, le luri cast et la ADIEU PALADIN.

Résultat si ta pas jouer un paladin sur daoc tu peu pas dire que ta galéré!

PS: je raconte pas les heures passer a CS a mandier un groupe. (a ne pas dire: ca m'est arriver de payer pour qu on me groupe)
Citation :
Publié par Aoshin
Petite histoire:
C'est un Paladin 5L8 full Sc et buff, qui traversant trankillement de eras a bold tombe sur un luri a cheval 1L+... Ni une ni deux : Placage, switch + 1dd epee.. la bizard au lieu de 9 seconde le luri destun... Il regarde alors le paladin et lui dit coco : Stun instant + 2 dd et Paff a 20% le paladin, re-placage sans effet... Le luri lance sont speed de fou que meme un sprint paladin ne peu ratrapper il se retourne pour caster, mais la le paladin le voit et lance Son DD de Bracelet des etoiles + provocation pour interrupt: Ben que DALLE, le luri cast et la ADIEU PALADIN.

Résultat si ta pas jouer un paladin sur daoc tu peu pas dire que ta galéré!

PS: je raconte pas les heures passer a CS a mandier un groupe. (a ne pas dire: ca m'est arriver de payer pour qu on me groupe)
luri eld 11L+ plutot non ?
G joue paladin et eldritch en solo comme en groupe o 9L+ pour les deux et tu compare l'incomparable, mtn en solo c klr que l'eld a toute ses chances face a un tank ne serait ce que parcequ'il a 4CC different (stun/mezz/snare/maladie)
Citation :
Publié par Gaazoil
G joue paladin et eldritch en solo comme en groupe o 9L+ pour les deux et tu compare l'incomparable, mtn en solo c klr que l'eld a toute ses chances face a un tank ne serait ce que parcequ'il a 4CC different (stun/mezz/snare/maladie)

C'est clair que si l'ed tombe contre un zerk ou un merco l'affaire est plus tendue pour lui
c'est surtout qu'il suffit à l'animist' de root ça cible et préparer mes bomber, au final si rien ne casse le root, ça ressemble presque à un stun, donc
Bomber dd/debuff, puis bomber c pas trop dur et c pas une histoire de manchot ou pas pour soigner, c'est juste bcp plus dur à soigner car les dégâts sont souvent très concentrés dans le temps, même si tu vois venir, y'a peu de délai.

Un mec qui se mange un thauma est libre de bouger au moins après le 1er dd et pourra passer hors de portée, ou essayer d'interrompre le thauma.

Un mec qui se mange un animiste, une fois que les bomber sont lancés, rien ne les arrête, peu importe ce que fait la cible, tout au plus elle va reculer en espérant que le lag espace les bomber, mais pour ma part j'ai plus souvent vu le contraire, ça les rapproche encore plus.

De fait le soigneur doit etre libre pour tout soigner d'un coup c'est assez tendu parfois vu le dps inoui que ça peut produire, y'a pas trop le droit à l'erreur car rien d'autre que le soigneur ne peut sauver la cible à partir de là.( le deal est déjà incanté)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés