Un petit sondage ...

Répondre
Partager Rechercher
A voté.


Par contre, je suis allé vérifier, et je n'ai bel et bien pas reçu la newsletter 11 du clan of Conan... Dans mes mails ça s'arrête à 10... C'est normal ?
Les sondages de Wexx sont toujours pertinents, mais les résultats ont toujours le don de me mettre mal à l'aise. Moins de 4% de joueuses alors que la moyenne des MMORPG tourne autour de 15% ? Moins de 3% de français quand les allemands font plus de 30% ? On risque pas d'avoir beaucoup de serveurs...

Bon, certes, il y a toujours les deux mêmes biais : le sondage ne sonde que la population fréquentant les forums communautaires (population, j'ai déjà eu l'occasion de le souligner, qui n'est non seulement pas représentative, mais qui est souvent à l'opposé de la majorité silencieuse), et le sondage est en anglais, et l'on connaît les réticences de beaucoup de français au moment de franchir le barrage de la langue. Mais enfin, tout de même...

Bref, on verra bien en mars, j'ose croire que la vraie population du jeu sera plutôt différente
Citation :
Publié par Ancalimon
Les sondages de Wexx sont toujours pertinents, mais les résultats ont toujours le don de me mettre mal à l'aise. Moins de 4% de joueuses alors que la moyenne des MMORPG tourne autour de 15% ? Moins de 3% de français quand les allemands font plus de 30% ? On risque pas d'avoir beaucoup de serveurs...

Bon, certes, il y a toujours les deux mêmes biais : le sondage ne sonde que la population fréquentant les forums communautaires (population, j'ai déjà eu l'occasion de le souligner, qui n'est non seulement pas représentative, mais qui est souvent à l'opposé de la majorité silencieuse), et le sondage est en anglais, et l'on connaît les réticences de beaucoup de français au moment de franchir le barrage de la langue. Mais enfin, tout de même...

Bref, on verra bien en mars, j'ose croire que la vraie population du jeu sera plutôt différente
C'est vrai que 3% de français.... Moi ça m'inquiète carrément, et vous pouvez dire ce que vous voulez sur la pertinence des sondages, la pub de funcom sur le jeu devra susciter plus d'intérêt en France, sinon j'ai peur du bide dans notre pays.
Dans ces conditions 1 seul serveur ça serait déjà beau...
Je pense qu'ils ont prévu un gros plan marketing pour la sortie du jeu
le contraire serait assez abherant vu que tt les editeurs de jeu ont tendance a prendre le succes de wow pour exemple
Citation :
Publié par unregistred / Hati
Je pense qu'ils ont prévu un gros plan marketing pour la sortie du jeu
le contraire serait assez abherant vu que tt les editeurs de jeu ont tendance a prendre le succes de wow pour exemple
Oui mais (et je sais de quoi je parle, c'est mon métier ), tu proportionnes toujours ta campagne de pub aux recettes que te prévoient tes études de marché. On peut très bien se diriger vers un scénario où ils mettent le paquet sur le marché allemand, parce qu'ils ont identifié un gros potentiel outre-Rhin, quitte à faire une croix sur le marché français en termes de communication (en ne comptant que sur le marketing viral et le bouche à oreille par exemple).

De toute façon, le nombre de serveurs ouverts au départ ne dépendra pas des ventes réelles mais des études de marché pré-release .

Heureusement, encore une fois, les sondages de Wexx ne sont pas fiables du fait de la langue. Les allemands parlent très bien anglais et n'ont pas les mêmes complexes et préjugés que nous par rapport à ça, donc ça ne les dérange pas d'être actifs sur un forum communautaire anglophone.
Sauf que c'est pas forcement la communauté pré release ( sans meme parler des sondages de wexx ) qui peut determiner si oui ou non un pays a du potentiel
et au vu d'autres titres il est clair qu'il y a qté de cibles en France ( bien que ce soit encore plus le cas en Allemagne... )
Par ailleurs s'ils ont fait le choix de localiser le jeu en francais c'est qu'ils en sont tout a fait conscient, il leur reste desormais a faire ressortir et utiliser ce potentiel et ca se fera pas sans une campagne de pub aproprié
Localiser le jeu en francais pour ensuite se contenter du bouche a oreille serait une grosse connerie amha
Citation :
Publié par Ancalimon
Les sondages de Wexx sont toujours pertinents, mais les résultats ont toujours le don de me mettre mal à l'aise. Moins de 4% de joueuses alors que la moyenne des MMORPG tourne autour de 15% ? Moins de 3% de français quand les allemands font plus de 30% ? On risque pas d'avoir beaucoup de serveurs...

Bon, certes, il y a toujours les deux mêmes biais : le sondage ne sonde que la population fréquentant les forums communautaires (population, j'ai déjà eu l'occasion de le souligner, qui n'est non seulement pas représentative, mais qui est souvent à l'opposé de la majorité silencieuse), et le sondage est en anglais, et l'on connaît les réticences de beaucoup de français au moment de franchir le barrage de la langue. Mais enfin, tout de même...

Bref, on verra bien en mars, j'ose croire que la vraie population du jeu sera plutôt différente
Tout est dit.
Apparemment les français sont les plus nombreux à avoir répondu pour l'instant et de loin

1. France
2. USA
3. Germany
4. Norway
5. Canada
6. Belgium
7. United Kingdom
T-8. Sweden
T-8. Finland
10. _________

Source
Entre la première place de la France et la 6ième de nos amis belges, la communauté francophone n'a finalement pas à se plaindre.

Et puis j'ai pas encore répondu moi .
Citation :
Publié par Yawp / Resine
Apparemment les français sont les plus nombreux à avoir répondu pour l'instant et de loin
Source
Ah tant mieux . Je me référais pour ma part aux résultats du sondage précédent. Est-ce que ça veut dire qu'il y a eu un soudain boom de l'intérêt suscité par le jeu en France ? Bizarre quand même un changement pareil entre deux sondages .
/me vote.

Même si un forum, des participants à un sondage ou encore une guilde représentent une partie de la communauté sur un jeu, ce n'est jamais qu'une petite partie. Nombreux sont les joueurs à juste jouer, sans même lire les annonces officielles, n'étant affiliés à aucune guilde, se contentant de se connecter sur le jeu, de jouer, puis de quitter, sans "faire de vague".

Les résultats de ces sondages sont intéressants, mais il ne faut pas les prendre pour le miroir de la réalité réellement vraie de l'exactitude objectivement réelle.
Citation :
Publié par ( Tchey )
mais il ne faut pas les prendre pour le miroir de la réalité réellement vraie de l'exactitude objectivement réelle.
et inversement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés