DAOC = plus que 6 mois à vivre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Déjà tant que WAR n'est pas sorti, Daoc a de la marge ... et vu ce que donne WAR pour le moment, je ne suis franchement pas très inquiet... (malheureusement :x )

Je crois qu'aujourd'hui les Daoc fans ne se retrouveront absolument pas dans ce que propose WAR par rapport à ce qui existe déjà (DAOC et autres... ), c'est loin d'être abouti pour le moment et si ça reste en l'état, les gens le testeront sûrement mais n'y resteront pas

Bref, Daoc est mort ! (ça aussi c'est une légende qui va tomber dans le domaine public ) ... mais pas encore demain ^^
Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe
et c'est bien un francais qui a raconte la legende d'un homme chevalier , appeler hartur qui est a la base de tout ( je te consiel d'ailler l'exellent : le grand livre du roi arthur qu doit faire +- 30 euro de souvenir ou tu verra que wikipedia nest pas egale au livre publier sur ca legende bref des choses similaire mais pas d'autre incoherante avec wiki ^^)
Il y a autant de variante qu'il n'y a de livre : c'est ce qu'on appelle une légende. Et entre nous, je préfère la version celte beaucoup plus logique.

http://img208.imageshack.us/img208/8886/arthur5xlan7.th.jpg

Va savoir qui a tord et qui a raison ... quant à payer des droits sur cette légende ... lol ?
Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe
pour ton premier paragraphe : un joueur = forcement un compte, etc
Je te dis que ton calcul est simpliste. L'exemple le plus criant est de confondre joueur connecté et compte. Et toi comme moi n'avons pas la moindre idée du nombre exact de comptes payants.

Faire une estimation fiable lorsqu'on a tous les éléments en main est déjà difficile.
Tu estimes pire qu'à la louche. Tu ne connais pas le nombre de personnes travaillant sur DAoC chez Goa, ni leurs postes (des développeurs chez Goa pour DAoC ? ), ni leurs salaires. Tu ne sais pas si les serveurs appartiennent à Goa ou s'ils les louent, ni s'ils font les traductions eux mêmes ou si c'est sous traité. Etc, etc.
Et surtout, tu n'as pas la moindre idée du prix demandé par Mythic à Goa pour distribuer le jeu en Europe.

Alors oui, tu fais des estimations, mais simplistes alors. Et absolument non fiables


Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe
pour ton deuxieme paragraphe : games workshop na absolument pas vendu ca license
Quand je parle de vendre une licence, je parle de permettre à une entreprise (Mythic) d'utiliser le nom/l'image/la notoriété d'un produit (WarHammer) appartenant à une marque (Games Workshop).


Evidemment, Games Workshop garde les droits sur WarHammer et possède un droit de regard sur le travail réalisé par Mythic. Mais il n'empêche que pour obtenir le droit d'estampiller son nouveau MMO "WarHammer", Mythic a payé. Et cher. Et EA a racheté Mythic pour récupérer la licence.
Dans le monde du jeu vidéo, le coût de la licence peut te plomber le développement d'un jeu. C'est extrêmement cher comparé aux coûts réels du développement. Plus la licence est "forte" (gros potentiel de vente derrière) plus le coût est élevé.

Cela dit, Games Workshop n'a pas fourni les $$ , depuis maintenant 7/8 ans pour developper war online contrairement à ce que tu disais au début. C'est Mythic qui a filé des thunes à Games Workshop pour avoir le droit de faire WarHammer Online. Et pas le contraire.

Et c'est pour ça, comme nous le verrons par la suite, que Mark Jacobs avait bien joué le coup avec DAoC.


Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe
c'est marrant comme wikipedia et les livre ne raocnte pas la meme chose
certain l'atribut au celte , d'autre au gallois mais jamais une meme source! et c'est bien un francais qui a raconte la legende d'un homme chevalier , appeler hartur qui est a la base de tout
Osef de qui a écrit le premier l'histoire d'Arthur. Mais complètement.
Il s'agit d'une légende tombée dans le domaine public. Il n'y a aucun droit dessus.
Alors savoir si c'est Untel au 12ème ou Telautre au 11ème, mais c'est complètement à coté de la plaque pour ton argumentation.

Mythic n'a payé AUCUN droit sur la légende d'Arthur, pas plus que sur l'Edda.


C'est pour ça que c'était bien joué de la part des dirigeants/concepteurs du jeu à l'époque. Trouver un univers assez connu des joueurs sans avoir à payer de droits.
Citation :
Publié par Tombo
Je te dis que ton calcul est simpliste. L'exemple le plus criant est de confondre joueur connecté et compte. Et toi comme moi n'avons pas la moindre idée du nombre exact de comptes payants.

Faire une estimation fiable lorsqu'on a tous les éléments en main est déjà difficile.
Tu estimes pire qu'à la louche. Tu ne connais pas le nombre de personnes travaillant sur DAoC chez Goa, ni leurs postes (des développeurs chez Goa pour DAoC ? ), ni leurs salaires. Tu ne sais pas si les serveurs appartiennent à Goa ou s'ils les louent, ni s'ils font les traductions eux mêmes ou si c'est sous traité. Etc, etc.
Et surtout, tu n'as pas la moindre idée du prix demandé par Mythic à Goa pour distribuer le jeu en Europe.

Alors oui, tu fais des estimations, mais simplistes alors. Et absolument non fiables
et qui te dit que je ne le sais pas ? et oui il y a des developeur chez goa car goa c pas que daoc un ^^ , et le salaire d'un dev dans les plus grosse boite informatique ne depasse pas les 2500/3000 euro donc chez goa ca n'est pas plus



Citation :
Publié par Tombo
Quand je parle de vendre une licence, je parle de permettre à une entreprise (Mythic) d'utiliser le nom/l'image/la notoriété d'un produit (WarHammer) appartenant à une marque (Games Workshop).


Evidemment, Games Workshop garde les droits sur WarHammer et possède un droit de regard sur le travail réalisé par Mythic. Mais il n'empêche que pour obtenir le droit d'estampiller son nouveau MMO "WarHammer", Mythic a payé. Et cher. Et EA a racheté Mythic pour récupérer la licence.
Dans le monde du jeu vidéo, le coût de la licence peut te plomber le développement d'un jeu. C'est extrêmement cher comparé aux coûts réels du développement. Plus la licence est "forte" (gros potentiel de vente derrière) plus le coût est élevé.

Cela dit, Games Workshop n'a pas fourni les $$ , depuis maintenant 7/8 ans pour developper war online contrairement à ce que tu disais au début. C'est Mythic qui a filé des thunes à Games Workshop pour avoir le droit de faire WarHammer Online. Et pas le contraire.

Et c'est pour ça, comme nous le verrons par la suite, que Mark Jacobs avait bien joué le coup avec DAoC.


toi tu dit vendre au depart et ensuite de permettre a une entreprise d'exploiter une license , y a une difference et une grande quand tu achete une license tu es libre d'en faire ce que bon te semble et changer le background de l'histoire si cela te chante , exploiter une license est bien diifferent , tu utilise le bg comme te lindique ton cahier des charges et tu dois le suivre et non mythic na pas acheter de droit puisque c gw qui a fait un appel d'offre ( cf white dwarf ou il y a une interwiev du pdg gw) , par contre ea a payer tres chere ca c sur car il on du racheter les droit de mythic sur la license warhammer et renseinge toi bien depuis quand gw veut sortir war online et tu verra si ca fait pas maintenant 7/8 ans que le projet est en route avec diverse boite info qui n'ont pas reussi
Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe
car il on du racheter les droit de mythic sur la license warhammer
Et beh moi qui croyais qu'ils avaient racheté Mythic tout court en fait
Au sujet de la licence pour Arthur et la table ronde... c'est justement parce qu'il n'y a pas de licence que Mythic à choisit ce background.

Je vous invite à lire le PostMortem de la création de DAoC ici: http://www.gamasutra.com/features/20020213/firor_01.htm (inscription nécessaire) c'est instructif.

Petit extrait:

Citation :
Mark Jacobs, came up with the idea of basing the game, at least partially, on the Arthurian legends. It was a great idea, since the stories of King Arthur are in the public domain, which meant we could use them with no fear of licensing issues. Of course, because the game was based on the idea that three Realms were in conflict, we quickly came up with the idea of basing the other two Realms on Norse Viking myths and Celtic Irish legends, respectively. Having the myths and legends of three cultures gives Camelot the feel of being three games in one, since each Realm has different races, classes, guilds, terrain, and monsters.
Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe
et qui te dit que je ne le sais pas ? et oui il y a des developeur chez goa car goa c pas que daoc un ^^ , et le salaire d'un dev dans les plus grosse boite informatique ne depasse pas les 2500/3000 euro donc chez goa ca n'est pas plus





toi tu dit vendre au depart et ensuite de permettre a une entreprise d'exploiter une license , y a une difference et une grande quand tu achete une license tu es libre d'en faire ce que bon te semble et changer le background de l'histoire si cela te chante , exploiter une license est bien diifferent , tu utilise le bg comme te lindique ton cahier des charges et tu dois le suivre et non mythic na pas acheter de droit puisque c gw qui a fait un appel d'offre ( cf white dwarf ou il y a une interwiev du pdg gw) , par contre ea a payer tres chere ca c sur car il on du racheter les droit de mythic sur la license warhammer et renseinge toi bien depuis quand gw veut sortir war online et tu verra si ca fait pas maintenant 7/8 ans que le projet est en route avec diverse boite info qui n'ont pas reussi
C'est un peu facile de dire : Moi ej sais qu'il y a des dev chez GOA (même si en effet il y en a puisqu'il font aussi de la correction de bug etc ...) ça ne nous dis pas combien il y en a.
Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe
et qui te dit que je ne le sais pas ? et oui il y a des developeur chez goa car goa c pas que daoc un ^^ , et le salaire d'un dev dans les plus grosse boite informatique ne depasse pas les 2500/3000 euro donc chez goa ca n'est pas plus
Chipotes sur un nom si ça t'amuse, je maintiens que tes calculs sont simplistes.

Tu ne sais rien de cette boîte ni des frais engendrés par DAoC, ni des coûts réels. Pas plus que moi tu me diras à juste titre (ou pas). Mais tu remarqueras que je ne m'amuse pas à dire qu'un jeu est rentable ou non sans avoir de chiffres.

Pour le reste, j'ai donné ma définition de "acheter une licence" afin de dissiper le malentendu.
En effet, on est d'accord, celui qui loue (ça te convient mieux, ou alors t'appelles ça comment toi ?) le produit n'a pas le droit d'en faire ce qu'il veut.
Mais il paye pour avoir le droit d'utiliser le nom. Ce n'est pas celui qui possède le nom qui paye quelqu'un pour l'utiliser.

Cependant le fond du problème était le suivant :
Tu disais au départ :
Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe
pourquoi passez en douceur de l'un a l'autre , si tu es fan de daoc tu y reste et rien ne tempeche de jouer au deux , a savoir maintenant que le cout de war ne coute .... quasiment rien a ea , games worshop a fourni les $$ , depuis maintenant 7/8 ans pour developper war online ( et oui c pas un jeux qui a deux ans de penser deja 3 boite differente on tenter lexperience et se sont casser les dent dailleurs)
Et là :
Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe
par contre ea a payer tres chere ca c sur car il on du racheter les droit de mythic sur la license warhammer
Ben alors, la licence War coûte "quasiment rien" à EA ou "très cher" ?

La réponse est "à part les gars de EA pas grand monde n'est au courant".
Toujours est il que Games Workshop loue/prête pour de l'argent/ce-que-tu-juges-correct-comme-expression le nom de WarHammer à Mythic pour une somme certaine (somme qui a amha coulé les 2 ou 3 précédentes boîtes qui ont tenté le coup comme tu le soulignes sans comprendre la signification de ce que tu cites).
EA voit là une bonne occasion de faire le prochain MMO de masse et rachète Mythic, droits de WarHammer compris. Voilà ce que ça a coûté à EA.

T'as pas remarqué que EA ne s'est intéressé à Mythic qu'une fois que cette entreprise avait acquis la licence sur WarHammer ?

Ta vision du business du jeu vidéo m'a l'air d'être encore plus simpliste que tes calculs ^^
Racheter une boite, c'est aussi racheter les licences de son catalogue de jeux. C'est la base... Surtout chez EA lol

Que tu penses que Games Workshop investisse dans un MMO alors qu'il leur est nettement plus rentable de louer/prêter pour de l'argent/ce-que-tu-juges-correct-comme-expression le nom de WarHammer, c'est en accord avec ta vision du monde du jeu : complètement à la masse
Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe
le salaire d'un dev dans les plus grosse boite informatique ne depasse pas les 2500/3000 euro donc chez goa ca n'est pas plus
Tu sous-estimes le salaire d'un développeur, et tu oublies les charges patronales.

exemple direction informatique (parce qu'il faut bien des chefs de projet hein ...) : salaire médian (et non moyen), 45k/an
exemple informaticien systèmes et réseaux confirmé (pas trouvé mieux sur ce site) : salaire médian (et non moyen), 39k/an

Notamment, SSII, éditeurs de logiciels : mini 30k, median 38k, maxi 48k (et pas pour un chef de projet hein). Les chiffres que tu donnes sont donc les salaires minimaux, pour un jeune diplômé qui débarque quoi.

De plus, les "plus grosses boîtes informatiques" sont souvent celles qui payent le plus mal.
Et donc, tu oublies les charges patronales là, qui augmentent facilement de 50% ce qui sort de la poche de la boîte. Bref, tu dis des bêtises


ps : merci d'éviter les vannes foireuses sur les avantages en nature
Citation :
Publié par Faust Uss Alabama
Que je sache daoc est deja a l'hopital sous morphine entrain de mourir d'un cancer non? et ca depuis le up des rp :/
Non mais sa on le sais tous, DAoC est un mort-né !

ToA est sortie = DAoC est mort a cause de TOA

ensuite Catacombs est sortie = DAoC vien de mourir a cause de Catacombs

Sortie de Darkness rising = encore une extention useless qui donne le coups de grace a DAoC

Up des rp = Sa y est, ils ont vraiment tuer DAoC

facilitation des ML = on passe en mode easy comme DAoC est mort ?

Labyrinth = aller, bye, DAoC est enterré 6pieds sous terre, avec une jolie pierre tombale...

C'est pas DAoC, c'est un chat quoi, il a 9vies ?

Tien, jpeux encore me log, y'a encore des mises a jour, y'a encore des joueurs sur un jeux mort ? Ah bah non jsuis con, il est pas encore mort ...

DAoC mourra en meme temps que sa communautée, tant que la communautée ne baisse pas les bras, DAoC vivra, et vivra meme après dans nos coeurs de players !
Citation :
Non mais sa on le sais tous, DAoC est un mort-né !

ToA est sortie = DAoC est mort a cause de TOA

ensuite Catacombs est sortie = DAoC vien de mourir a cause de Catacombs

Sortie de Darkness rising = encore une extention useless qui donne le coups de grace a DAoC

Up des rp = Sa y est, ils ont vraiment tuer DAoC

facilitation des ML = on passe en mode easy comme DAoC est mort ?

Labyrinth = aller, bye, DAoC est enterré 6pieds sous terre, avec une jolie pierre tombale...

C'est pas DAoC, c'est un chat quoi, il a 9vies ?

Tien, jpeux encore me log, y'a encore des mises a jour, y'a encore des joueurs sur un jeux mort ? Ah bah non jsuis con, il est pas encore mort ...

DAoC mourra en meme temps que sa communautée, tant que la communautée ne baisse pas les bras, DAoC vivra, et vivra meme après dans nos coeurs de players !
personnellement, je n'ai jamais considéré que les extensions que tu cites allaient apporter la mort de DaoC, bien au contraire. Pour l'instant, deux facteurs ont, me semble-t-il, influé fortement sur le nombre de connections des serveurs de DaoC :

1. l'arrivée de WoW. On peut penser ce que l'on veut de ce jeu, je me souviens parfaitement de la désertion de Brocéliande de la part de certaines guildes. Quelques uns sont revenus, pas la majorité.

2. L'usure naturelle du jeu (on en revient au cycle de vie). Quand tu connais les maps par coeur, que le pve pour tes x persos est fait, bien sur il reste le RvR. Mais soyons sérieux, même les teams réputées ont leurs moments de lassitude et migrent de serveurs ou de royaume, histoire de se changer les idées.

L'arrivée de WAR, mais aussi de AoC, ne l'oublions pas, va certainement influer sur la population des serveurs et pas dans une moindre mesure.


Si je me trompe, comment expliquer le regroupement des serveurs ?

Le point sur lequel je suis d'accord avec toi c'est que DaoC continuera d'exister dans nos coeurs après sa mort et cela ... c'est la grande réusite de ce jeu.



Citation :
Moi, je dirais plutôt que c'est la communauté qui tue daoc
Dans la série, j'aime bien le : On a pas des métiers faciles. Cela ne fait pas avancer le débat mais cela en jette


@Tombo : /agree avec ton argumentation. C'est vraiment méconnaître la complexité du contrôle de gestion pour dire aussi facilement : c'est rentable ou ce n'est pas rentable. Surtout avec aussi peu d'information
Citation :
Publié par Tombo

Que tu penses que Games Workshop investisse dans un MMO alors qu'il leur est nettement plus rentable de louer/prêter pour de l'argent/ce-que-tu-juges-correct-comme-expression le nom de WarHammer, c'est en accord avec ta vision du monde du jeu : complètement à la masse
ce n'est pas se que je pense c'est c e que pense le pdg de gw , libre a toi d'etre d'accord ou pas , je men osef completement j'ai assez trainer sur les produit warh , sur les forums , dans les magasin , et bosser avec le staff pour savoir de quoi je parle mais apres la aussi je m'en fou si tu y a crois ou pas libre a chacun de penser ce qu'il veut et tu ne dois pas comprendre la notion d'appel d'offre a mon avis

appel d'offre : une entreprise propose une idée de creation et fait appel a plusieur entreprise poru realiser se projet! tout les frais additionnel de se projet son gerer par l'entreprise qui propose l'appel d'offre et c'est se qu'a fait gw voila pour ta gouverne c'est comme une ville qui veut refaire un rond point , elle lance un appel d'offre a diverse entreprise et ceux qui on le meilleur rapport qualite/prix/vitesse de production remporte le contrat ( mdr manquerais plus que se soit l'inverse ^^)

et ensuite oui , vu que ea va faire un benefice sur l'action entreprise il devront reverser un pourcentage du a la marque a gw

a+
Citation :
Publié par Equilibre Parfait
Oui si dans un mois il propose des réabonnements de 5 mois maximum et pis c'est tout .
Bin oui voilà le meilleur raisonnement à prendre en compte (on voit que tu n'es pas du genre technocrate) : dès que le nombre de mois d'abo maxi baissera encore il sera évident qu'on pourra se reposer tous la question sur l'avenir de DAOC; En attendant AEDAN si t'es du genre brune à forte poitrine tu m'intéresses aussi
Citation :
Publié par Lyllith
Tu sous-estimes le salaire d'un développeur, et tu oublies les charges patronales.

exemple direction informatique (parce qu'il faut bien des chefs de projet hein ...) : salaire médian (et non moyen), 45k/an
exemple informaticien systèmes et réseaux confirmé (pas trouvé mieux sur ce site) : salaire médian (et non moyen), 39k/an

Notamment, SSII, éditeurs de logiciels : mini 30k, median 38k, maxi 48k (et pas pour un chef de projet hein). Les chiffres que tu donnes sont donc les salaires minimaux, pour un jeune diplômé qui débarque quoi.

De plus, les "plus grosses boîtes informatiques" sont souvent celles qui payent le plus mal.
Et donc, tu oublies les charges patronales là, qui augmentent facilement de 50% ce qui sort de la poche de la boîte. Bref, tu dis des bêtises


ps : merci d'éviter les vannes foireuses sur les avantages en nature

alors relis mes reply plus ahut ou je dit bien qun chef de projet gagne 4500 euro par moi , ensuite tu parle d'informatitien systeme reseaux , ce qui est totalement different d'un devellopeur 3D et beaucoup mieux payer ( c'est ce que fait mon beau pere) , ensuite un developpeur de logiciel la aussi c'est different , il n'est pas modelisateur 3d et pour finir je ne parle pas dans les salaire de se que donne une boite mais de se que touche un dev de jeux video
( tien regarde celle la : 2500 brut par moi pour un dev va fait a peine du 2000 euro , et dans 5 ans il sera a apeine a 2200/2300 euro net
http://emploi.codes-sources.com/offr...ur-3d-166.aspx
et ca pour un chef de prjet en brut on atteind meme pas les 4500 euro net
http://www.01net.com/outils/PseudoRu...69&pseudo=R1S3 )

bref tu dis des betises et completement a coter de se que je dis
Ca sert à quoi de chercher à avoir absolument raison quand vous n'avez pas la moindre idée de la taille de l'équipe, du prix de la licence, de l'architecture matérielle ou des contrats qui les lient à d'éventuels prestataires ? (Enfin on peut quand même avoir une idée de leur budget communication /troll)
On ne sait même pas à combien s'élèvent leurs entrées d'argent (se baser sur le nombre de connectés en soirée c'est assez amusant cela dit).
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ca sert à quoi de chercher à avoir absolument raison quand vous n'avez pas la moindre idée de la taille de l'équipe, du prix de la licence, de l'architecture matérielle ou des contrats qui les lient à d'éventuels prestataires ? (Enfin on peut quand même avoir une idée de leur budget communication /troll)
On ne sait même pas à combien s'élèvent leurs entrées d'argent (se baser sur le nombre de connectés en soirée c'est assez amusant cela dit).
-1² Tu dis presque des choses censées quand tu es sobre
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ca sert à quoi de chercher à avoir absolument raison quand vous n'avez pas la moindre idée de la taille de l'équipe, du prix de la licence,
D'autant qu'on ne sait même pas si c'est une licence, il se peut parfaitement que l'exploitation européenne de DAoC soit une concession.

De fait, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est plus que bancal de monter des pronostiques sur le coût d'exploitation de DAoC en Europe sans aucune base solide.

On ne sait même pas comment est répartie territorialement le personnel de GOA sachant que la société s'est installée en Irlande.
Il reste du personnel en France (principalement le service technique et les serveurs) mais aucune idée du reste.

Edit: faute :s
Citation :
Publié par slater
installée en Irelande.
Le pays des thanes? (désolé )

Sinon vu le nombre de fois où la mort de Daoc a été annoncée il serait bien d'attendre une annonce officielle avant de relancer un 20eme (voir plus?) sujet je pense


edit: woot ding héros sur cette puissente blague
Mais enfin 12 pages d'hypothèses douteuse et sans aucun fondement j'arrive pas bien à comprendre .

Tout ça pour une histoire d'abonnement ou l' on pourrait vite comprendre que très peu de gens utilisaient l'option 12 mois d'ou sa suppression.
Citation :
Publié par gued / astro
Mais enfin 12 pages d'hypothèses douteuse et sans aucun fondement j'arrive pas bien à comprendre .

Tout ça pour une histoire d'abonnement ou l' on pourrait vite comprendre que très peu de gens utilisaient l'option 12 mois d'ou sa suppression.
NOn non, GOA a explicitement dans sa réponse à la question posée via la FAQ que la suppression de l'option 12 mois était du au manque de visibilité sur DAOC à long terme... c'est quand meme un mini avoeux, maintenant pas sur 6 mois...
Citation :
Publié par gued / astro
Mais enfin 12 pages d'hypothèses douteuse et sans aucun fondement j'arrive pas bien à comprendre .

Tout ça pour une histoire d'abonnement ou l' on pourrait vite comprendre que très peu de gens utilisaient l'option 12 mois d'ou sa suppression.
Citation :
Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre message et vous en remercions.

Nous tenons à vous rassurer sur le fait que la suppression de notre offre d’abonnement de 12 mois n’implique ni ne signifie que Dark Age of Camelot prendra fin dans les mois à venir.

En effet, GOA n’a décidé ni planifié aucune date relative à la fin de l’exploitation de Dark Age of Camelot en Europe. Cependant, notre manque de visibilité sur le futur de ce dernier pour les années à venir nous oblige à revoir à la baisse le nombre de mois d’abonnement à la souscription afin d’éviter toute déconvenue à nos abonnés.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Cordialement,
--------------------------------
Support Facturation Dark Age of Camelot
Traduction : comme on est pas complètement certain que DAoC existe encore dans un an en Europe, on ne propose plus d'abonnement un an. Mais après effectivement, ça existera ptet encore dans 2 ans ...

Citation :
Publié par Loundelina Lafourbe
bref tu dis des betises et completement a coter de se que je dis
Mea culpa, le fait est que tu oublies les charges patronales, et que :
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Ca sert à quoi de chercher à avoir absolument raison quand vous n'avez pas la moindre idée de la taille de l'équipe, du prix de la licence, de l'architecture matérielle ou des contrats qui les lient à d'éventuels prestataires ? (Enfin on peut quand même avoir une idée de leur budget communication /troll)
On ne sait même pas à combien s'élèvent leurs entrées d'argent (se baser sur le nombre de connectés en soirée c'est assez amusant cela dit).
Citation :
Bonjour,

Nous avons pris connaissance de votre message et vous en remercions.

Nous tenons à vous rassurer sur le fait que la suppression de notre offre d’abonnement de 12 mois n’implique ni ne signifie que Dark Age of Camelot prendra fin dans les mois à venir.

En effet, GOA n’a décidé ni planifié aucune date relative à la fin de l’exploitation de Dark Age of Camelot en Europe. Cependant, notre manque de visibilité sur le futur de ce dernier pour les années à venir nous oblige à revoir à la baisse le nombre de mois d’abonnement à la souscription afin d’éviter toute déconvenue à nos abonnés.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

Cordialement,
--------------------------------
Support Facturation Dark Age of Camelot
Manque un truc à la phrase
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés