[Nintendo] Ainsi va la Wii... (#29)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=827563
Bon, je vais aller voir à ScoreGame Besancon s'ils ont pas mario, ca fait un bout de temps que je l'ai reservé, on sait jamais, ils accepteront peut etre de me le vendre, pi je commence a etre bon client avec ma wii
Vous savez, juste en haut à droite du sujet, à côté de la fonction "Rechercher", il y a l'option "S'abonner à cette discussion", qui évite d'avoir à faire un post "Point noir" pour s'abonner (bien que cela n'affiche pas un "Point noir" à côté du sujet contrairement à une reply, c'est vrai...).

Bon... Vivement Mario Galaxy

Jon S, ta boutique indé, où se trouve t'elle s'il-te-plaît ? Près du Capitole ? Car je n'en vois qu'une à ma connaissance et faisant de l'import qui puisse faire çà
désolé ca marche pas la technique abonnement pour mettre le point noir

je viens de tester et... bah nan.


SInon quelqu'un a ete voir dans les magasins de poiteirs ce qu'il en est des sorties en temps et en heure ou a l'avance ?
comme j'avais à faire un achat dans le centre de ma ville (dernier tome de fruit basket qui sort \o/ ), j'ai fait un ptit crochet par une boutique de jv et si smg était pas dispo, j'ai entendu le vendeur dire à un client qui se renseignait qu'il le mettrait en vente demain, donc même si les stocks sont surveillé, j'ai dans l'idée que pas mal de magasins vont s'en taper de la date officielle et mettre en rayon ou vente avant.

Mais bon, je pense pas y retourner demain juste pour l'acheter, je l'attends pas avec autant d'impatience et j'ai d'autres projets pour la sortie du boulot
Vous plaignez pas... mon chéri a décrété qu'aller passer un week end chez sa mère était plus important que de jouer à SMG...

Elle m'aime pas sa mère en plus
Message supprimé par son auteur.
Mon vendeur (Score Game) a reçu des stocks très conséquents de Super Mario Galaxy, mais refuse de les vendre avant la date de vendredi. "Toutes les Wii du monde ne vaudront pas l'amende que je risque de me prendre"

Ca me laisse le temps de finir RE 4 je pense d'ici là (enfin de finir le 1er passage de l'aventure principale en mode normal).
A micromania ils sont plus sympa, normalement demain avant la fermeture c'est bon pour moi ! Je les appellerais le matin quand même, histoire de tenter le coup.

J'ai l'impression de faire un voyage dans le temps, je suis dans le même état d'excitation et d'impatience que pour GTA San Andreas.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
[EDIT] Je ne sais pas si Score Game a une politique particulière respectée dans tous ses magasins, mais si ton Score Game ressemble au mien, alors c'est normal : ce sont des abrutis. Préfère les boutiques plus modestes si tu veux pas rencontrer ce genre de problèmes.
Ne serait ce que pour confirmer ton opinion sur Score Games. J'ai un problème avec ma wii (que j'avoue avoir un peu laissé trainer car il ne m'empèche pas de jouer). Des "trainées noires" et autre bug d'affichage, sans doute du à un problème au niveau de la carte graphique, particuliérement visible sous dragon ball Z budokai Tenkaichi 2. Bref, la machine étant encore sous garantie, je me présente hier dans le magasin (situé à 1 heure en transilien de chez moi, quand les transilien fonctionne) avec la wii (complète dans sa boite), le jeu et le cable YUV. Comme Score Games délivre les tickets de caisses sur du "papier thermique" (le même que celui des recus de carte bleu), au bout de 11 mois, ils ne sont evidement plus lisible. Après appel, il me demande de me présenter dans le magasin muni de ma carte, et de l'impression du décompte de mes achats récupéré sur leur site internet.

Quand je me présente au magasin, ils testent la machine, se rendent comptent qu'il y a effectivement un problème (en comptant le délai d'attente parce qu'il n'y a pas suffisemetn de monde en caisse, on en est déjà à plus d'1/2 heures dans le magasins). Le vendeur appelle alors son responsable, seul à avoir le droit d'éditer un nouveau ticket de caisse. Il se rend compte alors que mon achat est trop vieux, qu'il faut que je rentre chez moi avec ma console, et qu'il me rappelera une fois que le siège de la société lui aura fait parvenir son duplicata ... Je lui demande alors s'il n'est pas plutot possible de remplir l'ensemble des papiers maintenant, que je lui laissse la console, et qu'il envoie le tout une fois le duplicata recu, faisant valoir que je risquais d'avoir quelque difficultés pour parvenir jusqu'au magasin dans les jours à venir. Réponse : mon métier, c'est vendeur, je suis pas là pour stocker les consoles des clients.

Le plus beau reste à venir, tandis que je m'emporte un peu devant une telle intransigeance, il me rétorque "ouais, de toute manière, là, je vous rends service". Résumons donc, le monsieur me fait perdre au bas mot 2 heures de mon temps (et le temps de remplir la paperasse, j'imagine qu'on peut compter au minimum sur 3 sans qu'il y ait d'autres complications imprévus), avec le risque que je ne puisse pas rapporter ma console dans les délais pour bénéficier de la garantie, tout cela parce que sa société utilise un materiel défaillant pour l'usage auquel il est destiné, et je devrais le remercier de me "rendre service".

Je vous recommande donc de ne plus faire vos magasins dans ces enseignes. Et, si vous continuez, d'exigez qu'il vous soit fourni un duplicata du ticket de caisse imprimé sur un materiel qui ne se dégrade pas aussi vite au cours du temps.

Bon, ce post ne sert à rien, mais au moins, ca défoule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Wow... Tu parles d'une bande d'idiots.

Tu vas faire quoi donc ?
Y retourner une fois qu'ils m'auront appelé ... Et envoyer un recommandé avec accsusé de réception leur signifiant ce qui s'est passé de manière à avoir une preuve que j'ai engagé les démarche bien avant la date d'expiration de la garantie.

Citation :
Au fait, au cas où tu te demanderais pourquoi ta Wii a ce problème : tu as dû la laisser en veille partielle (diode jaune-orange) pendant trop longtemps. Il faut la mettre en veille complète (maintenir le bouton plus longtemps, la diode devient orange foncé). C'est très con de la part de Nintendo (surtout eux quoi, vu la fiabilité habituelle de leurs consoles), mais c'est comme ça. Tu le sauras pour ta prochaine Wii. Espérons que t'arrives à l'échanger.
J'ai vu ca ... mais trop tard. A noter qu'il y a eu une mise à jour qui permet de désactiver le wii 24 quand la console est en veille, dans les options de la wii. Ca la fait passer en mode rouge par défaut, ce qui est quand même nettement plus pratique. Et ca doit aussi éviter le super clignotemnt de réception de message. Comme c'est du à un défaut de conception de la machine, j'ai quand même bon espoir pour l'échange ou la reparation.

Visionmaster : Mario Strikers Charged Football se vend 35 euros sur ebay ... Le prix de vente de SMG, c'est 50 euros ... C'est à priori pas une si bonne affaire que ca. Et dans tous les cas, les jeux étant garantie 3 mois et leur papier n'ayant pas cette esperance de vie, exige un double (quoi que, pour 3 mois, normalement, ils peuvent le récupérer en magasin).
*fonce corriger les options de sa Wii avant d'avoir lui aussi une couille* >_<

A part çà, les piles qu'il faut enlever de la télécommande et mettre la console à l'horizontale, y a t'il d'autres choses à éviter ?
Citation :
Publié par Visionmaster
Mon vendeur (Score Game) a reçu des stocks très conséquents de Super Mario Galaxy, mais refuse de les vendre avant la date de vendredi. "Toutes les Wii du monde ne vaudront pas l'amende que je risque de me prendre"

Ca me laisse le temps de finir RE 4 je pense d'ici là (enfin de finir le 1er passage de l'aventure principale en mode normal).
Faut lui suggérer que tu peux payer en liquide, libre a lui de le rentrer dans la machine seulement vendredi Cette petite technique est couramment utilisée par bon nombre de magasins pour les gros clients.

Pas dit qu'il accepte, mais pour ceux qui ont des dépenses énormes dans un seul magasin... Ça peut aider :P
Message supprimé par son auteur.
Carefour, BHV, Virgin des Champs, Micromania des Champs & Fnac des Champs... pas pu mettre la main sur un Lapin 2 ni SMG

Par contre des Assassins Creed (qui est censé sortir demain non ?) j'en ai vu à la pelle...

Le pire étant les quelques centaines de SMG que j'avais a 20cm de moi au Virgin (et ou cet #$%@& de vendeur n'a rien trouvé de mieux à faire que faire correctement son boulot et refuser de m'en filer un )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés