Enlèvements de chats pour leur fourrure en Haute-Savoie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oui je porte car on m'oblige.... C'est interdit de ce balader a poil.

Pareil pour la nourriture... Je mange par obligation. C'est un besoin vital mais faut pas croire que je suis content de manger tous ces truc qui son vivant avant de ce retrouver en état de nourriture...

C'est juste que je trouve injuste d'utiliser tous les animaux pour faire des chose et de faire une exception avec l'être humain. On veux pas mieux qu'eux... A la place de relâcher les criminel et la racaille on devrai les tuer pour en faire de la bouffe et des fringue. Toute façon c'est des gens qui servent a rien... Pourquoi les laisser vivre et aller tuer des animaux qui font de mal a personne?

C'est injuste c'est tous... Mettez vous a leur place!
Si tu trouverai ça tellement injuste tu te baladerai nu et tu arrêterai de manger. Avoir ce genre d'idée sans les appliqués prouve que tu tien plus a toi même que tes propres idées ^^

Sinon les chats mangent des souris et tu me dit qu'ils font mal a personne ...
Citation :
Publié par Narx

Sinon les chats mangent des souris et tu me dit qu'ils font mal a personne ...
Ils le font par obligation.

Mais d'après toi, voler le chat d'un famille, puis arracher la peau de ce même chat, y'a une raison de justifier cela?
Citation :
Publié par Narx
Sinon les chats mangent des souris et tu me dit qu'ils font mal a personne ...
Populiste! Arrête avec tes généralisations et tes stéréotypes débiles!
Mon chat a peur des souris!

Citation :
Publié par Sakechi
Ils le font par obligation.

Mais d'après toi, voler le chat d'un famille, puis arracher la peau de ce même chat, y'a une raison de justifier cela?
Heuu je n'ai jamais soutenu le fait de voler un chat a une famille ^^

Sinon pour répondre a MzisSoSpastic! tu es sur que tu as un chat? Car le mien comme tout ceux que j'ai pus voir apporte des cadavres d'oiseaux ou souris devant chez moi . Dans ce cas ton chat a refoulé tout ses instincts de prédateur ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Oui je porte car on m'oblige.... C'est interdit de ce balader a poil.

Pareil pour la nourriture... Je mange par obligation. C'est un besoin vital mais faut pas croire que je suis content de manger tous ces truc qui son vivant avant de ce retrouver en état de nourriture...

C'est juste que je trouve injuste d'utiliser tous les animaux pour faire des chose et de faire une exception avec l'être humain. On veux pas mieux qu'eux... A la place de relâcher les criminel et la racaille on devrai les tuer pour en faire de la bouffe et des fringue. Toute façon c'est des gens qui servent a rien... Pourquoi les laisser vivre et aller tuer des animaux qui font de mal a personne?

C'est injuste c'est tous... Mettez vous a leur place!
Désoler mais la viande de toxico et des manteaux tatoué avec des tête de morts et des trucs pas très orthodoxe, très peu pour moi

Sinon vous savez comment on fait le foie gras?
Citation :
Si tu trouverai ça tellement injuste tu te baladerai nu et tu arrêterai de manger.
Si j'avais le choix... La je l'ai pas.... Si je mange pas je meurs et inutile de faire un dessin pour expliquer ce qui va ce passer si je sort a poil

C'est quand même pas de ma faute si il faut ce nourri et porter des vêtement. Moi j'ai rien demander. On ma mis dans ce monde sans me demander mon avis. J'ai même pas eu le droit de choisir ma race et ma classe!

Si je pouvais changer les choses, je le ferai
Avoir du respect pour les animaux et s'indigner lorsque l'on les maltraite/torture ou tue juste pour leur fourrure est le minimum pour oser se classer dans la catégorie humaine.
C'est quand même grâce à qu'on est là
Citation :
Publié par Reven
Avoir du respect pour les animaux et s'indigner lorsque l'on les maltraite/torture ou tue juste pour leur fourrure est le minimum pour oser se classer dans la catégorie humaine.
C'est quand même grâce à qu'on est là
Ce n'est pas à toi de dire qui est humain ou pas, mais à la génétique et rien d'autre.
rajoutons en un peu ...
Sans oublier l'autre folle tarrée chinoise défoncée par le plaisir de tuer QUE des chatons en les détruisant pour des photos afin de se donner un genre...

qui est le plus animal parfois je me le demande bien...

les animaux ne nous tuent pas pour l'argent mais se nourrir ( sans parler de territoire) mais l'acte de tuer existe aussi chez les primates les plus proche de l'homme... le shimpanzé...et on en prends soin avec des association dans des cambrouisse sauvage et les observer ... on y voit pour ma part un reflet de notre nature...tuer un animal si évolué qui ressent la peine de proche mort ou même maladie que nous n'est pas simplement un meutre ??

qui sommes nous pour décider de tout pour 90% de raison de gagner des sous...parfois on reflechis mal et on s'abaisse au geste le plus facile' tuer'pour chasser ou autre pour se nourrir dans des pays trés pauvres...pourtant la viande n'est pas obligatoire 7 jours / 7 et toutes les viandes ne sont pas bonnes comme celle du cheval....plein de maladies mortel pour l'homme... mais pécher un poisson nous soulage car on se dit il ne souffre pas ?? comment savoir
tout n'est pas si simple lol mais tuer pour profit facil alors qu'on est fénéant pour éviter de se lever et être rapidement riche on y perd sa conscience je pense...
je ne juge personne mais il y a parfois du sang coulé pour rien...

Meme si j'aime la chine depuis tout jeune je suis dégouté de leur facilité a tuer;..surtout des ours...deja qu'entre eux ils ne se ménagent pas...ours ou rebelles chinois meme traitement....
Thumbs down
Salut,

Déjà prendre un chat à une famille çà s'appelle du vole (oui çà s'achète et çà s'entretien (veto, nourriture, litière)), est c'est normalement interdit en France.

Je ne sait pas pour la Suisse mes si il est permis la bas de voler les bien d'autrui (surtout si il est Francais) çà en fait un pays de voleur, je ne l'espères pas pour eux.

Je comprend pourquoi on mange des animaux besoin vitale, mais à prendre leur peau tout en les fessant souffrir (dépeçage à vif sans anesthésie SVP) le martyre on à évolué depuis le moyen âges si si...

++
Bouffer des chats par nécessité vitale, ok. On va pas épiloguer 4h dessus, sachant que presque personne ici doit savoir ce que c'est de mourir de faim.

Après, les rambos qui interviennent pour jouer les durs... alors eux, je leur adresse un gros LOL. Allez jouer les durs dans les bacs à sable, c'est + concret, croyez-moi.
Citation :
Publié par Mimu
Comment tu sais ? (autrement que par une vidéo tournée en Chine).
Prouve moi l'inverse...
Bien sur les gars qui font çà ne sont pas assez stupide pour se filmer...

Tu crois qu'il vont avoir des états d'âmes alors que c'est déjà des voleurs, pourquoi gâchez une si belle peau (vomie) et payer une anesthésie (bah oui le gain est moindre) c'est qu'un animale pour eux (bien que l'on ce demande qui est le plus animale des deux).
mouais dépecé un chat vivant... il doit ce défendre, je pense qu'ils les assomment et pour pas abiné la peau.


sinon je voulais dire qu'un chat tatoué a le droit de vivre libre. ( en france)
J'ai lu je ne sais plus où dans ce thread que les animaux nous sont "utilitaires"...
Quelle vision du monde tu as :O

Bon sinon cette histoire de chat, on est d'accord, c'est horrible.
Utiliser des animaux dit de compagnie (terme très humain tiens...), sauvages ou d'élevages à des fins purement esthétiques c'est vraiment pour moi aller à l'encontre même de la nature.

Mais je tiens à rappeler quelques petites choses. On s'offusque pour xx chats enlevés parce que, en tant qu'êtres humains, nous considérons ces bestioles comme faisant parties de notre environnement proche, on a de l'affection pour eux, bref des sentiments.

Mais est-ce que vous vous offusquez de la même manière quand vous mangez du poulet? Des oeufs? Du foie gras?

Je ne suis pas végétarienne. Mais je considère que nous pouvons limiter notre consommation de nourriture (végétale ou animale) en se tournant vers des produits qui sont issus d'une exploitation raisonnée de la nature.

La cruauté c'est aussi l'élevage en batterie, l'abatage à la chaîne, etc.

Bien sur c'est plus facile d'avoir de la compassion pour un mignon petit chat que pour un morceau de viande sous cellophane, mais au bout du compte, ça revient au même.
L'être humain va pas a l'encontre de la nature... Il ce les approprié tous simplement! Tu peux même pas squatter un bout de terre! Tu dois l'acheter pour pouvoir le faire! Ce crois ou l'être humain? Ce prend pour une divinité ou quoi? ^^

A la place de claquer un max de thune dans la conception d'arme et autre connerie du genre, il devrai le faire dans la recherche de nouvelle source de nourriture qui viens de pas de chose vivent et pareil pour les vêtements... Ca sera déjà plus utile.

En plus c'est pire que des virus! Il tue la planète et quand c'est presque mort, il regarde si il y a moyen de vivre sur un autre pour la tuer aussi a son tour...

C'est marrent.... Je parle vraiment comme si j'étais pas "être humain"
D'un autre coté, c'est pas un peux la honte de l'être... Je suis de la même race que les pire barbare et ça me plais pas du tout
Citation :
Publié par Miho
Mais je tiens à rappeler quelques petites choses. On s'offusque pour xx chats enlevés parce que, en tant qu'êtres humains, nous considérons ces bestioles comme faisant parties de notre environnement proche, on a de l'affection pour eux, bref des sentiments.

Mais est-ce que vous vous offusquez de la même manière quand vous mangez du poulet? Des oeufs? Du foie gras?
Personnellement, non.
Et pourtant, je suis le 1er choqué par ce qui arrive à ces pauvres chats.

Oui c'est "émotionnel", en même temps c'est une réaction assez normale je dirais, on a plus tendance à réagir quand y a de l'affectif derrière.
Comme tout le monde, je serais plus enclin à aider financièrement quelqu'un que je connais, plutôt que de donner mes -hypothétiques- excédents de revenus à des SDF, quand bien même ils en auraient objectivement plus besoin.

Et se sentir plus concerné par les enlèvements de chats pour leur fourrure, que par le sort des animaux d'élevage, ou même des éthernopiens qui meurent de faim, parce que ça nous "touche" plus émotionnellement, ça me choque pas plus que ça, on réagit chacun en fonction de sa sensibilité, et se fixer ses priorités par rapport à ça me parait pas anormal.

On est encore libre de plaider la cause qu'on veut sans se soucier si y en a d'autres "plus importantes" à côté, que je sache
Citation :
On est encore libre de plaider la cause qu'on veut sans se soucier si y en a d'autres "plus importantes" à côté, que je sache
Oui tout à fait, je crois que tu as mal interprété mon post (ou que je l'ai rédigé en dépit du bon sens )

Ce que je voulais dire c'est, que l'on parle de chats ou de poulets, finalement, c'est pareil.
Ca fait partie d'un tout, et ça rejoint un même problème.
En l'occurrence, le rôle de l'homme face à la nature, le fait de considérer qu'elle lui appartient, et que les êtres vivants sont des marchandises.

Je voulais juste rattacher l'histoire des chats à un point de vue plus global sur ma vision du monde, en aucun cas la minimiser.
hitler_cat.jpg

J'ai un certains attachement pour mes chats, même si je passe mon temps à les faire sortir, rentrer, leur donner à manger. J'aurais le même attachement avec un lapin, une poule ou un cochon si je les avais élevés de la même façon.

Par contre je blaire pas chiens, je leur roule dessus dès que j'en vois et je les charge dans mon coffre pour ensuite les cuisiner avec les avoir laisser faisander 3 semaines. J'ai une attirance particulière pour le pitbull , on fait de jolie collier avec leurs dents et leurs griffes et leur taille est parfaite pour un four traditionnel. Les bébés labradors sont pas mal également, format kebab. les os sont encore tendre à cet age.

Avant de vous offusquer, j'espère que vous saisirez le coté ironique de ma réponse ...
tuer des animaux pour leur peaux ne me choque pas plus que ca.

si on le voulait vraiment, on pourrait se passer de manger de la viande.
au final, tuer un animal pour bouffer n'est pas plus noble que de tuer pour une peau, puisqu'on peux se passer des deux.

bref moi je privilégie mon confort, je veux mon steak haché et mon canapé en cuir, et tant pis pour les animaux (que ce soit un chat ou une vache d'ailleurs).
du coup je ne signerai jamais ce genre de pétition.

par contre je déteste qu'on fasse souffrir les animaux.
c'est plus une cause pour laquelle je me battrais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés