!!! Les Abysses et le RvR !!!

Répondre
Partager Rechercher
Que sont "les Abysses" ?

Les Abysses sont une zone créée lors de la destruction de la tour "Aion".
Ils sont composés de débris de terre formant des espèces d'îles.

Il s'agit du principal champs de bataille des deux factions jouables.
C'est la ligne de front dans la guerre qui oppose les Elyséens, les Asmodiens et les Balaurs.

Le RvR d'Aion

Les batailles dans Aion ne se résument pas à de simples escarmouches entre joueurs, mais il peut également y avoir, aléatoirement, des embuscades tendues par les monstres (Balaurs ?) au cours de batailles à grande échelle.
Utiliser cet élément à son avantage pourra déterminer le résultat de la bataille.

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/zombii-aionin1-071109.jpg

La création des Abysses

Ils ont été crées suite à la destruction de la Tour de l'Eternité. Des morceaux et débris des territoires Elyséen et Asmodien ont constitué ces "îlots" formant les Abysses.

Les Abysses sont dangereux, mais ils offrent énormément d'xp, d'items, et de ressources (matériaux). Ainsi que des items exclusifs qui peuvent être achetés via "des points d'Abysses".

Le vol est sans restriction dans cette zone, cependant la contrainte "temps de vol" est maintenue.
Pour résumer, c'est la région où les trois factions se livrent les combats RvR.

Abysses: le sommaire

Types d'objets achetables

-Pierre de résurrection
-Machines de siège
-Points d'amélioration (renforcement) du vol
-Divers consommables

Activités liées à la "production"

-Renforcement des portes de la forteresse
-Renforcement du champ de force (voir plus bas)
-Combattre avec les items produis
-Attaquer la base ennemie avec les items fabriqués

Amélioration des forteresses

-Machine de réparation des portes
-Amélioration des portes et champ de force

Espionnage/éclaireur

Invasion via un portail direct/espionnage
Assassinat des PNJ
Perturbation des PJ ennemis. (diversion ?)


Combat

Les Abysses sont une zone de vol libre dans son ensemble. Les joueurs décident d'attaquer par le sol ou par les airs.

Siège des forteresses

- Plusieurs forteresses "à l'air libre"
- Chaque forteresse a un contrôle (souveraineté) sur la région qui l'entoure
- Siège en 3 dimensions puisque le vol est possible
- Intervention imprévisible des Balaurs
- Champ de force qui entrave les invasions par les airs.

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/zombii-aionin8-071109.jpg
http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/zombii-aionin9-071109.jpg


Brume de Devanion

- Système de passage entre temps de guerre/paix
- Un phénomène se produit, sous forme d'une explosion, lorsque le sang des Elyséens et Asmodiens entrent en contact.
- C'est un système mis en place pour éviter le pvp excessif et favoriser la "région sure".

La brume de Devanion gêne ou neutralise complètement le PvP dans le secteur en limitant la vision des joueurs, mais le PvE n'est pas affecté.

(Si j'interprète bien ce passage et la photo qui suit, cette brume de Devanion n'aura pas d'effet sur la partie principale des Abysses destinée au PvP et aux captures de forts, mais uniquement sur la bordure destinée au PvE afin d'éviter qu'une faction prive totalement l'autre d'un accès au contenu pve et ressources des Abysses, mais cela reste mon interprétation ^^ ).

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/zombii-aionin10-071109.jpg

artéfacts

-Configuration

Il s'agit de débris créés lors de la destruction d'Aion.
Ils permettent aux joueurs d'exploiter les capacités spéciales qu'elles renferment.

-Fonctionnement

Ils fonctionnent comme une "tide-turner" (bonus au hasard ?)
Activent diverses compétences qui auront un effet sur la région concernée.


http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/zombii-aionin11-071109.jpg

Ils pourront être de type offensif, de régénération, buff, débuff ainsi que divers autres types d'artéfacts. Ces artéfacts spécifiques à chaque région ajouteront de la variété dans les stratégies de batailles.


Les raisons pour lesquelles vous devriez participer au PvP

http://i135.photobucket.com/albums/q143/elfenlied893/consumer.jpg


Les Abysses offrent le plus d'expérience (xp). Permettent d'acquérir le matériel nécessaire à la fabrication des items draconiques, ainsi que des quêtes exclusives à la région. Les items des Abysses peuvent également être obtenus à l'aide des "points d'Abysses".

Il y a aussi des compétences spécifiques liées à un titre, qui ne peuvent être acquises que par l'obtention d'un titre des Abysses. Ces compétences rendront le joueur plus puissant que la moyenne des joueurs. ( si par "héros", ils entendaient, RA (cf daoc) moi je signe à vie).

================

Les relations entre une guilde et les joueurs sont très similaires avec celles existantes entre un consommateur et un producteur.

Afin de maintenir le contrôle sur une forteresse, les joueurs doivent "investir". La somme obtenue (dividende) peut être vue comme une sorte de "bourse". Grâce aux dividendes et aux taxes que la guilde perçoit, elle reste en mesure d'obtenir les fonds nécessaires au maintien de la forteresse.

Qu'est ce que cela signifie pour les joueurs ? Cela signifie qu'une guilde ne sera pas en mesure d'imposer des règles tyranniques sur une forteresse comme on le voit dans Lineage. Si la guilde qui contrôle la forteresse, le fait d'une manière odieuse et garde les zones de chasse et de collecte des ressources pour elle-seule, la guilde perd ses "investisseurs" et fait faillite. La forteresse exige que des joueurs utilisent ses installations et une guilde qui agit de manière déraisonnable perdra ses investisseurs/visiteurs et ne sera plus capable de se financer à elle seule.

L'emblème de la guilde sera gravé sur l'artéfact et la forteresse contrôlés, et si la guilde a un classement suffisamment élevé, le blason de celle-ci sera également visible dans la grande ville (capitale).

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/zombii-aionin13-071109.jpg

Les Abysses proposent également des environnements divers. Par exemple, si un joueur venait à trop s'approcher du soleil, il prendrait des dommages. Si le joueur venait à marcher sur une surface gelée, il aurait du mal à maintenir son personnage stable en raison du sol glissant. Il y a beaucoup d'autres facteurs qui peuvent avoir un effet sur les personnage tels que les cascades et la lave.

http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/zombii-aionin14-071109.jpg

Le transporteur draconique

Raid de monstres:

- Parcours les Abysses et attaque toute forme de vie.
- Armé d'une multitude d'armes et transporte les drakans (balaurs ?)
- Raid aérien
- Capable de déposer des drakans
- Chacun a ses propres caractéristiques et récompenses.


http://aion.gamemeca.com/special/section/html_section/aion/img_data/contents/zombii-aionin15-071109.jpg

Les colosses (il s'agit de la traduction faite par jameinkaiser de créatures appelées littéralement "monstres géants").

Si les transporteurs draconiques ont été conçus pour les raids aériens, alors les Colosses sont faits pour lutter sur la terre ferme. Ces monstres seront différents de tous les monstres croisés dans les précédents MMOs. En résumé, il s'agit d'hommes/créatures qui existaient bien avant les Elyséens et les Asmodiens et qui ont été réveillés en même temps que la destruction de la Tour d'Eternité.

Les Colosses n'appartiennent donc, ni à la faction des Elyséens, ni à celle des Asmodiens et ne sont pas non plus des Balaurs.

En conclusion, ils sont les ennemis des 3 factions.

source:
originale gamemeca
anglaise aionsource (un grand merci à Jameinkaiser pour toutes ses traductions)
Je viens de lire ton Q&R qui complète parfaitement les infos sur le RvR.

Je retiens principalement ceci:

Citation :
Q : Y a t'il d'autres forteresses et artefacts en dehors de ceux révélés sur la carte ?

R
: La carte que nous avons révélé sert seulement de preview. Les abysses réelles seront bien plus complexes.
Bref, la carte que l'on voit, n'est pas la carte définitive, mais juste une carte simplifiée pour la démonstration.
Une fois de plus, il semble très prometteur.


J'ai vraiment du mal à me dire qu'il faut attendre encore ~6 mois (oui, je suis super archi' méga poisseux avec les key bêta)
Merci pour ces infos!
Effectivement on y apprends beaucoup plus de détails sur ces abysses grâce à cet article. Le système de siège semble sympa et complet.
Les abysses vont vraiment être LA zone d'aion.
Premier ressenti, une très bonne liberté sur le contrôle des abysses ainsi que des avantages nombreux.

J'espère par contre que le fait de mettre en avant la guilde qui possède les "forts" (même si j'adore ça) ne briseras pas la faction. Je veux dire par la voir des guildes de même faction se tirer dans les pattes au lieu de s'entraider.
__________________
http://www.bad-neighbor.fr/images/signatureoff.png
eh beh, eh beh, moi qui ne suis pas une grande fan de pvp ( enfin d'un côté j'ai juste connu celui de wow donc bon.. hem) tout ceci donne l'impression d'un pvp de groupe organisé avec de réels interêts et de réelles répercussion sur le style de jeu ,au lieu d'être un bête chacun pour soi, kikoolol jai mes points bg ^^
ça me donerais presque envi

en tout cas bravo pour ces joli infos^^

parcontre, et désolée si le sujet a déja été abordé mais.... est-ce le seul endroit ou il y aura du pvp? autrement dit, si, j'ai envi de monter level maximum en faisant mon petit bonhomme de chemin dans mon coin sans me faire taper dessus par les méchants d'en face, c'est possible?
Citation :
Publié par Eviriane // Aekold
parcontre, et désolée si le sujet a déja été abordé mais.... est-ce le seul endroit ou il y aura du pvp? autrement dit, si, j'ai envi de monter level maximum en faisant mon petit bonhomme de chemin dans mon coin sans me faire taper dessus par les méchants d'en face, c'est possible?
Ce sera presque possible car comme cité autre part il y aura des portails qui s'ouvriront aléatoirement pour aller et venir dans une zone ennemie et donc faire un massacre
oui ce sera possible.. mais.... car il y a un mais... on est jamais a l'abri !

un portail asmodien chez les Elyséen peu apparaitre n'importe ou dans la zone ennemie.
__________________
http://imageshack.com/a/img853/5601/fhv.png
Citation :
Publié par Mygollas
Il y a aussi des compétences spécifiques liées à un titre, qui ne peuvent être acquises que par l'obtention d'un titre des Abysses. Ces compétences rendront le joueur plus puissant que la moyenne des joueurs. ( si par "héros", ils entendaient, RA (cf daoc) moi je signe à vie).
Rhaaa j'espère que ce sera comme les RA aussi, j'avais adoré ce système mais il faudrait qu'il soit un peu mieux équilibré que celui de Daoc. On sait si ces compétences seront spécifiques à la classe du perso comme sur Daoc ou si ce sera pour tout le monde pareil ?
Merci pour ces infos très détaillées.

Dire qu'il y a quelques mois encore certains se plaignaient du manque d'infos par rapport à 2 autres hits,là on est carrement en surdosage,mais pour mon + grand plaisir.

Faut prendre son mal en patience maintenant
Surtout pas un systeme comme les RA a la daoc. Il indique que cela rendra le joueur bien plus puissant que la normal (il parle de puissance d'un monstre de raid).

J'imagine deja les groupes de persos full titres abysses surpuissant et ecrasant tout sur son passage. Moi ca ne me fait pas envis et je doute que ca fasse plaisir a beaucoup de monde (sauf, biensur a ceux qui pette tout).

Un gameplay lier sur le talent du joueur serais preferable, on a deja donner sur daoc, les joueurs tres haut rang qui se la pette et ne savant meme pas jouer correctement leurs classes.
A therme ce systeme offrirais de trops grosses differences entre les joueurs et désequilibrerais completement le pvp. Il serais preferable, a mon avis, d'avoir des competances/bonus aportant des "petits plus" mais pas de gros avantages pour ne pas retomber dans le syndrome DAOC.
Citation :
Publié par punkstar
Merci pour ces infos très détaillées.

Dire qu'il y a quelques mois encore certains se plaignaient du manque d'infos par rapport à 2 autres hits,là on est carrement en surdosage,mais pour mon + grand plaisir.
Peut-être parce que contrairement à d'autres ils peuvent développer en toute transparence puisqu'ils savent qu'ils font du beau boulot et que ça va plaire aux joueurs, donc c'est une façon comme une autre de se faire sa pub à moindre frais en alimentant le buzz. Le bouche à oreille y a que ça de vrai, encore faut il que le produit soit bon.
je veux jouer je veux jouer je veux joueeeerrrrr

Sinon un peu plus développé... Moi qui n'ai jamais été très fan du PvP (sauf le GvG, ça, ça roske sa maman en chaussettes mouillées) là vraiment ça me dit, ça me botte, ça me tente !

Par contre j'émets un bémol (encore un !) sur le perso qui devient aussi puissant qu'un monstre de raid, je ne suis pas contre mais faut pas que ça soit obtenu par le premier kikoololz qui se pointe
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
C'est un système à la linéage, qui se situe entre warhammer (plus de liberté, et plus guerre de siège que course au drapeau) et age of conan (qui lui demande à ses joueurs de tout gérer de a à z)

C'est une bonne chose on ne pourra pas dire en 2008 qu'il n'y aura pas le choix entre toutes les formes de pvp
Citation :
Publié par nanoko
C'est une bonne chose on ne pourra pas dire en 2008 qu'il n'y aura pas le choix entre toutes les formes de pvp
C'est clair. Il y en aura pour tous les goûts.
Infos très intéressantes au passage
Le système d'affrontement autour des Abysses a l'air d'être bien pensé.
J en ai déjà l eau a la bouche
Vraiment si ils arrive a faire de tous ces points fort une réalitée, Aion pourrais bien devenir un grand jeu!
Vivement que ça arrive en tout cas.
Citation :
Publié par Misere
C'est clair. Il y en aura pour tous les goûts.
Infos très intéressantes au passage
Le système d'affrontement autour des Abysses a l'air d'être bien pensé.
C'est l'exode, la grande transhumance ? En tout cas je vois que toi aussi tu t'interesses à ce jeu
Citation :
Publié par MOLIVIO
C'est l'exode, la grande transhumance ? En tout cas je vois que toi aussi tu t'interesses à ce jeu
J'aime beaucoup les principes annoncés de ce jeu (qui me rappelle par certains côtés le fonctionnement de Daoc même s'il a sa propre identité bien évidemment), au même titre qu'AoC avec son système GvG/RTS me fait aussi régulièrement de l'oeil. Comme le dit nanoko, nous allons bénéficier d'une offre importante en 2008 et c'est une très bonne chose pour nous les joueurs, dans le sens où l'on pourra s'orienter vers le jeu qui correspond le plus à nos affinités en ayant les 2 autres en back-up au cas où.
Maintenant en tant que vieux briscard des mmo et ami personnel de Saint Thomas, j'attendrai de voir IG ce que cela va donner concrètement pour les 3 avant de vraiment m'extasier et de sortir ma carte bleue.

Mais je m'égare et m'éloigne du sujet initial des Abysses et du RvR
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
Ne nous réjouissons pas trop vite, beaucoup de mmo ont fais de belles présentations attractives et tout cela pour nous décevoir a la sortie....

donc j'attend de voir la suite des évènements.
J'aurai eu ta réaction si le jeu était dev par une obscure boite dont on a jamais entendu parler... là on parle quand même du leader sur le marché asiatique (mondial ? mmocharts est p'tet plus a jour) et qui, jusqu'a preuve du contraire, n'a jamais fait dans le mensonge pour vendre ses jeux.

De plus, le peu de retours qu'on a eu des bêta testeurs sont excellents. Pas de quoi s'en faire imo.
Citation :
J'aurai eu ta réaction si le jeu était dev par une obscure boite dont on a jamais entendu parler... là on parle quand même du leader sur le marché asiatique (mondial ? mmocharts est p'tet plus a jour) et qui, jusqu'a preuve du contraire, n'a jamais fait dans le mensonge pour vendre ses jeux.

De plus, le peu de retours qu'on a eu des bêta testeurs sont excellents. Pas de quoi s'en faire imo.
Il est vrai que NCSOFT ne ma pas trop déçus ( j'ai aussi un compte chez eux ) COV + COH, étaient bien sympas et pas mal fait du tout et avec une très bonne traduction en plus... le seul qui ma vraiment beaucoup déçus c'était RFO, et GW.

TR bon , c'est un jeux sparticulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés