c'est balourd ce qui m'arrive :(

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'ai un tit soucis,

J'ai buy un new pc récemment et tout a l'heure, il m'est arrivé un truc plutot balourd

en pleine ZF, écran bleu pouf écran noir pu rien.

Je l'éteint, j'attend un peu, et je le redémarre.

Ecran toujours noir, je patiente, pouf la musique de window (quand on arrive sur le bureau, vous savez celle qui résone dans la tete).

Donc mon diagnostic c'est CG cramé

Quelqu'un pourrait-il me confirmé ?

Demain j'appelle le type qui me la monté mais ca me fait un peu chié je l'ai buy a 400 bornes de là ou je vis actuellement
Je dis peut-être une connerie (Accent de Barthez inside), mais il me semble que le PC ne démarre pas sans carte graphique. J'ai déjà eu un soucis, il y a fort longtemps, où ma CG s'était légèrement déconnectée, j'ai eu droit au 3 ou 4 bip au POST.
T'as pas un chispet graphique sur la CM sinon ?
Pas de possibilité d'échanger avec le vieux PC ?
Citation :
Publié par Equilibre Parfait
Je dis peut-être une connerie (Accent de Barthez inside), mais il me semble que le PC ne démarre pas sans carte graphique. J'ai déjà eu un soucis, il y a fort longtemps, où ma CG s'était légèrement déconnectée, j'ai eu droit au 3 ou 4 bip au POST.
T'as pas un chispet graphique sur la CM sinon ?
Pas de possibilité d'échanger avec le vieux PC ?
En fait ça dépend du composant qui a grillé sur la carte, un pc peut parfaitement démarrer sans GFX. Dans ton cas, la prise a due mourrue
Hop, un ancien compte (ban?) que j'ai retrouvé

Je suis sur la bécane la...

Mon cousin a touché 2-3 truc et il se trouve que c'était mon G15 qui faisait planté le pc au démérage qui se mettait automatiquement en mode sauvegarde.

Enfin c'est son hypothèse et la ca marche très bien, je démarre avec le clavier débranché c'est tout.

L'énigme reste: pourquoi le pc s'est-il éteint en cours de jeux ?

Enfin ca marche c l'essentiel
Bon je suis re sur la vieille bécane, ca marche pas correctement....

Apparement, ca serai lié a l'usb, je l'ai démarré il y a eu écrit:

Initializing USB controler...Done.
USB legacy support disable in the setup.

Pas moyen de faire autre chose (hop petit illustration)
http://img211.imageshack.us/img211/1557/photo048cw2.th.jpg



J'ai eu beau press DEL / shift f1 suppr enfin toute les combinaisons imaginables ca n'a rien fait pour autant...
je l'ai donc éteint au bouton, attendu quelques secondes, et redémarrer.

Il se lance et deux sec après s'éteint.

J'ai essayé 2-3 fois et je me suis résigné^^
Essaye de brancher ton g15 sur un autre port USB.
J'avais eu des soucis, les 1eres fois, tous les ports USB ne sont pas identiques sur une meme machine. Depuis plus de soucis.
ton clavier est branche sur un port USB.

Le parametrage de ton bios apparement n'authorise pas la montee des periph usb au demarrage.

branche toi sur le port PS2 pour avoir la main sur le bios.

et essaye de modifier l option ds le bios, ou reste brancher sur le port USB.

Au pire sur certain bios il y a une option ki permet de demarrer avec un pb de clavier au demarrage. Si Windows monte derr et que tu n as effectivement pas de pb de carte graphik ton kb pourras etre monté ss windows (mais c geneant kd mm pour toi a terme)

cdlt
Debranche ton G15, branche un bon vieux clavier classique et configure tout ça dans ton BIOS et rebranche ton G15.
Ps; night le G15 ne fonctionne qu'en USB, il est obligé de passer par un clavier PS2 pour configurer son BIOS
Citation :
Publié par farewell
Debranche ton G15, branche un bon vieux clavier classique et configure tout ça dans ton BIOS et rebranche ton G15.
Ps; night le G15 ne fonctionne qu'en USB, il est obligé de passer par un clavier PS2 pour configurer son BIOS

gogo use les adaptateurs usb <--> PS2

ca fonctionne nickel ^^ au moins pour faire la conf BIOS
Pour info très souvent quand on te demande d'appuyer sur "Del" c'est en fait sur la touche "Suppr"

Evidemment si ton clavier est USB et que l'USB est désactivée dans le bios tu peux tapoter tant que tu veux

à ça 2 solutions soit un clavier classique,soit un adaptateur USB/port clavier


Edit m'apprendra a pas lire jusqu'au bout
pas besoin de sav une fois le support usb activé du clavier et meme des fois tu a le meme pour la souris enfin moi je l'ai sur ma gygabite tout marche
juste a co un clavier classique reboot et en voiture simone

j'ai eu le meme prob avec un autre clavier usb sur beaucoup de new cm il est desactivé par defaut pfuu pas malin de la part du construc
Quand je dis que quand je l'allume il s'éteint 2sec après, c'est qu'il s'éteint deux sec après que je l'allume.

Donc... :/


Bref le w-e prochain jretourne profité dans l'83 donc jlamenerai en SAV.

Apparement ca serai l'alim qui aurait grillé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés