Dofus et multi comptes

Répondre
Partager Rechercher
Je n'en abuse point ne t'inquiète pas, tout au plus une par jour sur ce même territoire

(En fait j'en ai juste marre de voir ce sujet tourner en rond depuis 3 jours)
@ ceux qui pensent que le studio a une position claire et unanime sur le sujet :
Citation :
Publié par lichen
Je suis un extrémiste de l'utilisation du compte unique et du non partage de compte, ça n'engage pas forcément tous mes collègues, mais je pense qu'il est tout de même intéressant de vous faire comprendre que même en interne, les opinions divergent, c'est ce qui nous aide à mieux vous comprendre.
Donc le débat est loin d'être terminé

Et il n'est pas si inutile que ca puisque le studio n'a pas encore annoncé si wakfu serait multicompte ou pas (je n'ai trouvé que des suppositions mais rien d'officiel)
Citation :
Publié par jeune-demon

Sinon pour l'exp pure et dure le multi est un inconvénient c'est indéniable, mon dernier compte n'exp pas vite car il est trop petit (un BL qui suis une team de 180 a beau allez partout il monte pas vite même stuffé mule a exp). Mon frère qui débuté en double compte up normalement mais sans plus. Ma mère qui joue solo exp a une vitesse folle (d'ailleurs l'est du même level que mon 4ême compte alors qu'elle a 50sag de base vs 350 et 4 mois de moins dans les pattes, et dites pas que les cra agi c'est bidon pour exp)
Lol.

La cra agi qui solo xp plus vite avec 50 en sagesse que le perso qui joue en multi avec 350 en sagesse. Tu m'as tué. T'aurais pu rajouter "Et elle n'a pas mangé de pain alors que mon perso qui joue en multi doit se reg ca coute cher" et la tu l'aurais encore mieux vendu. Pourquoi pas rajouter qu'elle a 0 en PP et qu'elle droppe a tour de bras. C'est meme plus de la mauvaise foi la, c'est maladif je pense.

(oubliez les fecas, nerfez les cras agis soloteurs.)
Citation :
Publié par Mik0s
Lol.

La cra agi qui solo xp plus vite avec 50 en sagesse que le perso qui joue en multi avec 350 en sagesse. Tu m'as tué. T'aurais pu rajouter "Et elle n'a pas mangé de pain alors que mon perso qui joue en multi doit se reg ca coute cher" et la tu l'aurais encore mieux vendu.
Désolé je pensait qu'on avait affaire a des gens qui savent jouer et qui connaissent un minimum le jeux

Encore une fois pardon de vous avoir sur-estimer... alors toujours pour infos un cra agi level 70 possède un sort qui se nomme flèche absorbante qui lui permet d'OS n'importe qu'elle dragodinde si il est bien stuffé tous en récupérant la moitié des dommages infligés (une info de plus une dinde sa fait 10/30 de dom et sa a 80pv hein)

Ce qui lui permet de tuer les groupes de dragodinde en 0 minutes pour une exp allant de 2500 à 15.000 selon le groupe et de finir full pv grâce toujours a ce sort inconnu des cra
Citation :
Publié par jeune-demon
Désolé je pensait qu'on avait affaire a des gens qui savent jouer et qui connaissent un minimum le jeux

Encore une fois pardon de vous avoir sur-estimer... alors toujours pour infos un cra agi level 70 possède un sort qui se nomme flèche absorbante qui lui permet d'OS n'importe qu'elle dragodinde si il est bien stuffé tous en récupérant la moitié des dommages infligés (une info de plus une dinde sa fait 10/30 de dom et sa a 80pv hein)

Ce qui lui permet de tuer les groupes de dragodinde en 0 minutes pour une exp allant de 2500 à 15.000 selon le groupe et de finir full pv grâce toujours a ce sort inconnu des cra
Ah ok ton crâ il joue pas en fait mais farme les dragondindes, cool ça, il saura s'adapter à toutes les situations par la suite.

Quoi ? Ah, on me souffle dans l'oreillette qu'il compte continuer de taper de la dinde jusqu'à l'arrêt de Jiva. Ca me va alors.


Sinon les crâs connaissent absorbante hein, d'ailleurs au départ j'ai cru que tu parlais d'harcelante qui est nettement plus intéressant pour taper les dindes qui se barrent bien souvent très loin et derrière des obstacles.

Bref on a compris je crois, tu joues multi-comptes par passion et non par facilité.
Non, c'est le système de jeu de Dofus. De la part d'acharnés bornés anti-multi comptes, je ne m'attendais pas a mieux de toute façon.

Pour information, puisse que vous ne le savez toujours pas, quand :
- un des joueurs meure au début du combat, le perso "principal" doit combattre tous le mob seul. Par exemple : je prend un perso lvl 120 et une mulaxp lvl 80, le temps que mon perso principal tue 2 groupe niveau 200, un personnage niveau 120 aura tué 3 groupes niveau 120. Et ainsi de suite. Même si les deux joueurs participent au combat, il est plus rapide de faire 2 groupes séparément.

L'xp a 2 ou 3 comptes (dont 1 ou 2 comptes de bas niveau) ne change que peu par combat. A plus haut niveau, le fait que tous les monstres jouent fait que le rapport temps / xp baisse encore (par exemple, 6 blops ou 3 blops, toujours dans le cas d'un groupe de 2). Je me fout de faire la course, mais xp en groupe n'aide généralement pas à aller plus vite pour monter de niveau.

Je l'ai testé en aidant des joueurs de ma guilde avec des persos de bas niveau par rapport aux monstres. Avec un perso de bas niveau dans le combat, le bonus d'xp s'effrite.

Utiliser une mule à xp n'est pas, après tests, plus rapide que d'xp des que son niveau atteint une quantité notable à coté du perso principal.

- quand un personnage du groupe n'est pas assez puissant par rapport au niveau total, on gagne moins d'xp. Pour être précis, il y a un malus d'xp mis en place pour éviter le leechage. Faites le test : prenez 4 persos lvl 100, puis 3 persos lvl 100 et 2 lvl 50, et regardez qui gagne le plus d'xp par rapport au temps passé...

Donc, l'exemple de jeune-démon est tout à fait correct. Le multi-compte n'a rien à voir encore une fois, le multi-joueur tout cours ne permet pas d'xp plus vite.
Par contre, c'est largement moins désagréable que d'xp seul, et permet de ne pas lacher son perso principal pour continuer à xp.

C'est ce dont je parles dans mon post plus haut. Les groupes qui permettraient aux joueurs d'xp plus rapidement n'existent pas en nombre suffisant pour favoriser le multi dans Dofus, et les bonus liés au multi ne sont pas suffisant pour xp plus vite. J'ai passé deux mois à ralentir l'xp de mon perso principal pour xp mon alt...

Le seul et unique avantage du multi-compte est de former des groupes plus facilement. Certes, au bout d'un certain niveau pour dropper c'est très utile. Surtout quand on voit la maturité moyenne des joueurs sur Dofus... Ou quand le personnage principal n'est plus capable de trouver des groupes à soloter (oui, on ne joue pas tous fécas ici).
Citation :
Publié par jeune-demon
edit : encore un post des plus constructif au-dessus de moi mais qui a le mérite d'illustré ce que je disait "chaque camp est persuadé que l'autre a vendu son âme
Non, mais si le sujet est inutile, n'y participez pas ...

Il est constamment relancé par quelqu'un qui sous couvert de montrer l'inutilité du débat, vient déballer sa vision des choses.

Laissez tomber, fuyez, participez à d'autres sujets plus bon enfant. Je sais, il n'y en a pas des masses en ce moment.
Ici ça ne sert plus à rien, il n'y a guère que crevette qui attend encore la venue d'un messie qui ne viendra jamais (quoique, non, même elle n'attend probablement plus rien ...)
Citation :
Publié par Germinal
Non, mais si le sujet est inutile, n'y participez pas ...
, il n'y a guère que crevette qui attend encore la venue d'un messie
C'est d'ailleurs bien pour sa que je n'y prenait pas part, je le juge inutile mais bon vu que crevette est venu me chercher je poste
Citation :
Publié par jeune-demon
Désolé je pensait qu'on avait affaire a des gens qui savent jouer et qui connaissent un minimum le jeux

Encore une fois pardon de vous avoir sur-estimer... alors toujours pour infos un cra agi level 70 possède un sort qui se nomme flèche absorbante qui lui permet d'OS n'importe qu'elle dragodinde si il est bien stuffé tous en récupérant la moitié des dommages infligés (une info de plus une dinde sa fait 10/30 de dom et sa a 80pv hein)

Ce qui lui permet de tuer les groupes de dragodinde en 0 minutes pour une exp allant de 2500 à 15.000 selon le groupe et de finir full pv grâce toujours a ce sort inconnu des cra
Nan mais les combines pour xp en solo j'en connais hein. Mais apparemment toi tu ne connais pas celles du mode de jeu que tu prones le multi. Un type qui veut xp rapidement un enieme perso avec autant de sagesse, en s'adaptant aux levels et éléments de ses autres persos, il trouve des spots serieux. Ce que tu me fais la c'est comparer la facilité d'xp d'une race sur un spot, a une autre race. C'est pas parce que le feca avec la glyphe sur moon va plus vite qu'un type qui traine son perso dans les donjons les plus longs au plus bas level. Faut juste savoir intégrer la rentabilité temps dans ton calcul sinon ca ne veut rien dire... [puis bon des arguments pipés sur des exemples bancals, je peux t'en donner plein, on fait la course a l'xp (pour le coté ludique hein, on est comme ca) sur la ligne de départ une enieme mule d'un mec qui joue un peu, et de l'autre un panda solo, prets? feu? partez! qui arrive le premier level 100, donc c'est "indéniable" la mule xp plus vite youpee! CQFD]

Puis tu dis en plus que tu ne joues pas souvent les 4 en meme temps donc t'exploites pas reellement cela, donc si ta mere elle saigne le jeu, bah c'est évident qu'elle te rattrappe. A qui veux tu faire croire qu'on rattrappe facilement avec un compte un perso qui a 4 mois de multi intensif derriere lui? Je sais pas mais tu n'y arriveras pas. Le perso de ta mere baiserait limite les pieds de ton perso pour l'aider a xp si tu avais exploité un minimum les avantages que te donnent le fait d'avoir tes persos numérotés la.

Relis un peu les arguments des joueurs multis depuis le début du sujet, a part deux trois, la majorité te parle des avantages pour xp et faire la pano de KKTD de leur reve. Remarque eux ils sont pas dans une situation facile, rester dans leur coin et attendre que tu t'enfonces encore plus pour ne pas tomber avec toi dans ta chute, ou venir s'attaquer a un copain de leur camp (qui lui meme insiste dans son argument completement folle en commencant par s'attaquer a ceux qui restent bloqués sur leur position anti multi, ironique).

Je capte vraiment toujours pas pourquoi je vois quotidiennement des demandes de groupes pour faire telle ou telle séance d'xp a plusieurs, meme parfois des inconnus, je dois avoir un sex-appeal dingue ou terriblement drole et interessant, je sais pas.

J'arrive a me battre sur des arguments autour de la course a xp, alors que mon seul combat c'est les nuisances dont je parle plus haut.
Justement mykos un mec qui JOUE multi-compte et qui fait des donjon pour équiper ses perso en multi-compte, il ne choisi pas les donjon/combat qui exp...

Mais les donjons/combats qui drop ce dont il a besoin et du coup non le level 60 stuffé sagesse ne passe pas 100 en un moi a chain des combats ayant pour but le drop. Que se soit pour faires du matos ou du parchemins. (Encore la semaine dernière j'ai fait 30dc bah mon dernier compte a prit qu'un level étrange)

Exp n'est pas le but ultime de tout le monde loin de la, certain préfère équiper leurs perso et les jouer pou le plaisir.




Sinon Ifym on me signale a l'oreillette que passer son temp a la taverne n'est pas la seul chose a faire sur dofus et que certain préfère exp un minimum avant de se lancer dans l'exploration du monde de dofus.
Le multi-compte ne sert qu'à m'amuser plus que je ne le ferais avec un compte.
Ca permet de faire deux personnages totalement différent et de prendre du plaisir à faire deux stuff différent.
On s'ouvre plus de possibilité de jeu.

Après ya aussi les joueurs puriste que ne jure que par un seul compte, ceux qui utilise le multi-compte pour faire des mules et s'enrichir/s'équiper sur leur compte principale (on les reconnais souvent par leur pseudo) et les gold-farmeur.

Faut juste pas mettre tous le monde dans le même sac et supprimer totalement cette pratique. Oui je fais du multi compte et j'aime ça. Sans je pense que je ne jouerais beaucoup moins voir pas du tout ou alors avec les comptes de mes amis.
Citation :
Publié par jeune-demon
- non tu ne peut pas vendre tous drop excèdent même en multi car vu le drop des boss tu a pas le temps de faire des donjons pour le fun des que tu a fini un matos tu change de zone pour faire le suivant
Tiens, bah relis le sujet, et réponds à ces questions :
- le mono-compte, il solote comment le donjon pour se faire son stuff ?
- en admettant qu'il se fasse aider par ses amis/sa guilde/le saint esprit, une fois qu'il a fini son stuff, il leur dit "allez vous faire foutre, je préfèrerais crever que vous aider", ou il change de zone pour aider ses potes à faire leur stuff ?


Citation :
- oui être level 182 avec 0 métier 100, sa équivaut a peut pret (pour moi en tous cas) un a perso level 140 avec 14 métier 100
lol.

Rien que ça suffit à te décrédibiliser.

Fais un métier, tu verras que ta copine en simple compte déjà ne peut pas faire 14 métiers, ensuite que si tu veux une équivalence, c'est plutôt lvl 70 sans métier = lvl 60 avec 5 métier 100 (dont un de récolte), niveau temps passé à xp. Et niveau stuff, le level 60 avec 5 métier en aura un bien meilleur que le niveau 70 sans métier. A THL, tout ceci se gomme, et un lvl 180 sans métier vaut un 180 avec 6 métier 100 au niveau du temps passé à xp.

M'enfin, je dois rester camper sur ma position, et sûrement moins connaître les métier que toi qui n'en fais pas...

D'ailleurs pourquoi n'en fais-tu pas ? Peut-être parce que tu n'en as pas vu l'utilité, avec l'xp et le drop que tu te faisais en multi-compte...


En tout cas, tu m'auras fait mourir de rire à prétendre que les autres restent campés sur leur position alors que pour les métiers, clairement tu ignores tout de ce dont tu parles... Au final on voit bien à ta pseudo-argumentation (déjà exposée, déjà répondu au fil du sujet) que t'as rien lu, et t'arrives comme zorro pour dire "han vous êtes tous cons, moi je détiens la vérité", c'est assez tordant.
Citation :
Publié par jeune-demon
Justement mykos un mec qui JOUE multi-compte et qui fait des donjon pour équiper ses perso en multi-compte, il ne choisi pas les donjon/combat qui exp...

Mais les donjons/combats qui drop ce dont il a besoin et du coup non le level 60 stuffé sagesse ne passe pas 100 en un moi a chain des combats ayant pour but le drop. Que se soit pour faires du matos ou du parchemins. (Encore la semaine dernière j'ai fait 30dc bah mon dernier compte a prit qu'un level étrange)

Exp n'est pas le but ultime de tout le monde loin de la, certain préfère équiper leurs perso et les jouer pou le plaisir.

Ouais si tu veux... c'est vrai que passer son temps au lvl 60 à droper des objets, tu veux faire quoi quand t'as eu ta pano ? la re-droper ? Et même si tu drop autre chose qui forcément serait pour plus HL que le lvl 60, si t'as pas le lvl pour t'en équiper ça te servira pas à grand chose, sauf si ton but ultime sur dofus est de faire une jolie collection de pano et de la regarder tous les soirs au coin du feu
Citation :
Publié par Auross
Ouais si tu veux... c'est vrai que passer son temps au lvl 60 à droper des objets, tu veux faire quoi quand t'as eu ta pano ? la re-droper ? Et même si tu drop autre chose qui forcément serait pour plus HL que le lvl 60, si t'as pas le lvl pour t'en équiper ça te servira pas à grand chose, sauf si ton but ultime sur dofus est de faire une jolie collection de pano et de la regarder tous les soirs au coin du feu
Pareil au niveau 100, pareil au niveau 150, pareil au niveau 200 ...

Chacun est libre de voir dans Dofus ce qu'il veut, mais non, ce jeu ne se résume pas à une course gratuite à l'xp pour monter niveau 200 et reroll/pvper.
Il existe des gens qui se satisfont très bien de leur niveau 60, et qui arrivent encore à s'émerveiller naïvement des expériences qui leur sont accessibles.

Oui, je parle de quelqu'un en particulier

Ah, et au fait, c'est vrai que faire virer le débat sur la course à l'xp n'avait pas encore été fait, je crois, on peut développer le HS par là ...
Citation :
Publié par Germinal
Ici ça ne sert plus à rien, il n'y a guère que crevette qui attend encore la venue d'un messie qui ne viendra jamais (quoique, non, même elle n'attend probablement plus rien ...)
je n'attends effectivement plus rien. Enfin si, j'attends une réponse claire à ce sujet du studio, mais comme ça a été quoté :

Citation :
Publié par Enipowa
@ ceux qui pensent que le studio a une position claire et unanime sur le sujet :

[quote de Lichen]

Donc le débat est loin d'être terminé
donc même Ankama n'a pas d'opinion précise dessus. Dommage, j'aurais aimé qu'elle en aie, parce que ça me semble un point important qu'il faudrait clairement trancher, et rester dans la vague comme ça me parait répréhensible

Citation :
Publié par jeune-demon
C'est d'ailleurs bien pour sa que je n'y prenait pas part, je le juge inutile mais bon vu que crevette est venu me chercher je poste
heu, je ne suis pas venu te chercher, encore une fois (ça fait 2 ou 3 fois là ?) tu as mal interprété mes propos (surtout qu'ils étaient sur un autre thread). Enfin bon, ça vient sûrement de moi, je ne dois vraiment pas écrire ou m'exprimer correctement.
Quant à ton argumentation sur le multi compte et le fait que ça n'a pas d'avantages, tu ne fais que radoter ce que d'autres pro multi ont dit avant toi. Eux étaient plus crédibles en plus (parce que bon, ton expérience persos, en plus d'être faussée par de nombreux facteurs pour être recevable, n'est pas du tout représentative de la réalité IG). Alors la prochaine fois, relis le post en entier avant de poster.
d'ailleurs je plussoie Flappi (j'ai eu la même reaction que lui)

Citation :
Publié par Flappi
En tout cas, tu m'auras fait mourir de rire à prétendre que les autres restent campés sur leur position alors que pour les métiers, clairement tu ignores tout de ce dont tu parles... Au final on voit bien à ta pseudo-argumentation (déjà exposée, déjà répondu au fil du sujet) que t'as rien lu, et t'arrives comme zorro pour dire "han vous êtes tous cons, moi je détiens la vérité", c'est assez tordant.
à mon avis jeune-demon, même si je suppose que tu t'en fous, tu vas te faire flammer ^^

Edit : tiens, qu'est-ce que je disais (voir ci dessous)


sinon pour Redhair et ta croisade pour montrer qu'on xp plus vite en solo qu'en groupe :

Citation :
Publié par crevetteingenue
mais il est notable qu'xp solo en monocompte, dans l'immense majorité des cas (c'est à dire à tous les niveaux sauf HL et THL), est plus rentable (je parle de rentabilité, c'est à dire du rapport gain d'xp/temps).
tu vois je suis d'accord ^^ (bien que je le déplore, puisque ça ne devrait pas être ainsi, l'xp en groupe devrait être clairement plus rentable).
Attention, c'est vrai uniquement à BL et ML, parce que vers les HL, l'xp réellement rentable se fait en groupe.

@Talu : ton image m'a bien fait rire merci ^^ (comme généralement celles que tu postes pour flooder animer le débat )
jeune-demon c'est moi ou t'es de mauvaise fois?
Serieusement puisque tu defend si bien le monocompte pourquoi tu ne donnerais pas tes mules?
Ce ne serait pas parsque jouer avec toutes tes mules te procurent un avantage demesuré et que tu est bien content d'en profiter contrairement aux monocomptes?
Citation :
Publié par jeune-demon
Sinon Ifym on me signale a l'oreillette que passer son temp a la taverne n'est pas la seul chose a faire sur dofus et que certain préfère exp un minimum avant de se lancer dans l'exploration du monde de dofus.
J'ai pas trop capté si cette phrase devrait avoir un rapport avec moi mais en tout cas y en a aucun xD

Sinon c'est vrai que taper les même mobs sans relâche pendant 50 levels ça doit être sympa^^


Et tes arguments "kikou je fais un dj dont le level du dernier groupe est de 300 et mon perso level 60 qui fait partie de ma teamule de level 500 n'xp pas" ça fait bien peine hein.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Non, c'est le système de jeu de Dofus. De la part d'acharnés bornés anti-multi comptes, je ne m'attendais pas a mieux de toute façon.

Pour information, puisse que vous ne le savez toujours pas, quand :
- un des joueurs meure au début du combat, le perso "principal" doit combattre tous le mob seul. Par exemple : je prend un perso lvl 120 et une mulaxp lvl 80, le temps que mon perso principal tue 2 groupe niveau 200, un personnage niveau 120 aura tué 3 groupes niveau 120. Et ainsi de suite. Même si les deux joueurs participent au combat, il est plus rapide de faire 2 groupes séparément.
Comme dis plus haut : par combat contre des abras, je gagne 35000 au lv 90. Un perso lv 90 avec une mule 60 va lui gagner 70 000-80 000 sur un groupe 150 de grou. Je peux, sans mule, faire 2 groupes de grou dans le temps mis pour me faire 3 groupe d'abra. Avec une mule eni, le groupe 150 de grou, je le fait à grande vitesse, quasiment aussi vite que le groupe d'abra. Tout en gagnant 2 fois plus d'xp.

Tu fais du sophisme, tu essais de montrer les choses différemment de ce qu'elles sont. La seule chose qui nuis à l'xp de groupe, c'est le temps de composition du groupe. Franchement, pour avoir vu l'efficacité du jeu avec eni (avec eni non mule, ce qui est plus lent qu'avec eni mule, parce que le joueur peut être AFK, ou discuter avec un ami, ou autre), je vois que ça rapporte plus qu'xp seul. Ca devient en effet génant si il y a un trop gros écart de lv. Eni 80 pour lv 120, c'est la fête. Tu broie du kani en vitesse record sans consommer de pain. C'est peut être moins vrai pour certaine classe plus encline au solotage. Perso, je suis iop, donc pour moi, le combo +eni est peut être particulièrement rentable. Mais au moins pour une partie de la population, les mules accélèrent l'xp.

Le principe du multi-compte, c'est les avantages du multi-joueur (la convivialité en moins), sans les inconvénients (disponibilité, concessions).
Citation :
Publié par jeune-demon
Justement mykos un mec qui JOUE multi-compte et qui fait des donjon pour équiper ses perso en multi-compte, il ne choisi pas les donjon/combat qui exp...

Mais les donjons/combats qui drop ce dont il a besoin et du coup non le level 60 stuffé sagesse ne passe pas 100 en un moi a chain des combats ayant pour but le drop. Que se soit pour faires du matos ou du parchemins. (Encore la semaine dernière j'ai fait 30dc bah mon dernier compte a prit qu'un level étrange)
Ah oui mais moi a la base je compare deux personnages qui ont la meme activité hein Evidemment si ta mere ne joue que pour l'xp et que toi tu te fais des groupes de gelée en boucle en esperant chopper ton gelano, bah ton 4eme perso va pas xp plus vite que celui de ta redoutable mere.

J'insiste comparer deux des persos de ta famille ca va pas me convaincre, surtout quand ces deux persos n'ont pas la meme activité. En d'autres mots un perso qui droppe va plus dropper mais moins xp qu'un perso qui xp uniquement. C'est pas a coup de lapalissade familiale que tu vas me convaincre

En meme temps comme tu le dis, tu fais parfois 3 djs différents avec 3 persos différents (apportez moi un seau que je régurgite) donc si tu t'organises bien, tu peux dropper dans un dj et xp dans les autres
Citation :
Publié par jeune-demon

Globalement j'ai le même équipement que ma copine malgré que je joue 4 comptes (bah oui faut équiper les quatres) et niveaux exp sa se vaut si on fait le ratio exp/metier. Donc on peut penser que plus le temps passe plus la différence entre les deux type de pratique s'efface.
J'arrive pas à croire que tu n'aurais pas aidé, ou refillé, des drops ou equipements à ta famille. Mes freres jouent aussi (dont 1 bicompte, l'autre 4 comptes). Malgres tout, on s'est toujours entraidé, et quand ils ont commencés, je leur fillai des panos. Donc peut-on considerer ton argument comme recevable? Seulement si ta copine et toi n'avait eu aucun contact IG.

Citation :
Publié par jeune-demon
Sinon pour l'exp pure et dure le multi est un inconvénient c'est indéniable, mon dernier compte n'exp pas vite car il est trop petit (un BL qui suis une team de 180 a beau allez partout il monte pas vite même stuffé mule a exp). Mon frère qui débuté en double compte up normalement mais sans plus. Ma mère qui joue solo exp a une vitesse folle (d'ailleurs l'est du même level que mon 4ême compte alors qu'elle a 50sag de base vs 350 et 4 mois de moins dans les pattes, et dites pas que les cra agi c'est bidon pour exp)
Idem, quand je vois à quelle vitesse il xp ses persos quand mon frère en créait un nouveau, je doute de ta bonne foi.

Citation :
Publié par jeune-demon
sur le drop je le concède l'avantage va au multi mais vu qu'on doit équiper x compte au final même si on fabrique un item plus vite pour finir nôtre stuff global (en intégrant les x comptes) sa revient aux même.
Toujours pas d'accord, vu que l'xp ou le drop augmente de façon exponentiel, et non lineaire.

Pourquoi on a fait plusieurs comptes ?? parce qu'on aime nôs perso qu'on aime les jouer mais qu'on avait besoin d'un peu de nouveauté pour renouveler et/ou développer le plaisir de jouer


Citation :
Publié par jeune-demon
Pour ce qui est des donjons c'est un faux débats, vous ne savez pas faire de team ou ne fréquentez que des kevin point. Perso entre ma liste d'ami et ma guilde j'arrive a faire l'activité que je veut. c'est pas parce qu'on a x compte qu'on les joues ensemble. C'est fréquent que mes comptes ne soit pas tous co OU qu'il ne fasse pas la même activité (déjà fait 3 donjon en même temps) Ou que je prenne le compte d'un pote pour finir son donjon/autres. C'est juste une question de fréquentation

Voila excuse moi de baser mes opinion sur des constats ou de vérifier mes dires avant de parler d'un sujets j'ai bien comprit que ce n'était pas ton cas . Mais voir un sujets de xx pages avec des mecs qui crient chacun leurs tours "mais non c'est moi qui est raison je suis de bonne fois alors que toi tu a vendu ton âme aux côté obscur vilain va", c'est pas très constructif.

L'avis du studio on le connait très bien grâce à divers sujets

- comptes => ne filer pas vos passes a personne même pas a dieux un être unique doit pouvoir jouer le comptes

- pvp => restriction pour empecher qu'un mec vienne avec ses X mules (dit tel qu'elle sur le forum officiel) et fasse tout tous seul, que chaque vrai joueurs ai une chance de participer

=> restriction sur le grade pour limiter les abus de ceux qui se prêtent leurs comptes ou mules en multi (idem fofo offi)

- Sujets tel que celui la => intervention disant que moralement ils sont contre le multi mais qu'ils ont les mains liée et ne peuvent rien faire

- metier => mise en place des protecteurs de ressources pour lutter contre les bot et éviter les comptes mules metier de récoltes

Bref a quoi bon continuer un tel débats ? il y a même eu plusieurs sujets technique sur la limitation possible d'une application dofus avec des propositions aussi nombreuses que loufoques.

La conclusion fut toujours la même techniquement ON NE PEUT PAS lutter contre le multi compte.
En fait, si ce sujet revient et fait toujours debats, c'est qu'il y a reellement un probleme.
Il n'y a pas de problème, c'est toujours les même a lancer un poste a flood ou un poste a "Moi contre vous" "J'ai raison" "Je suis logique", si tu regarde a chaque fois, c'est 2 ou 3 personne qui mène un débat sans fond, mais en vrais sur dofus? qu'est qu'on a foutre qu'ils joue avec 7 comptes? la réponse est toujours la même "Si sa lui plais de jouer avec lui même, c'est magnifique" il y'a des problème que dans les petite tête de nos jolien qui font d'une tendance, une généralité.

Désoler si j'ai pu vexer des gens, mais faut vraiment arrêter avec les poste de la future 3éme guerre mondial, qui font parler des vieux aigri prêt a tout pour montrez qu'ils connaisse mieux, et ainsi de suite...

Bref,
Tu est pour les Multi-compte? JE te souhaite le Bonheur !
Tu est contre, les mule a kévine? JE te souhaite le Bonheur !

Mais débattre éternellement sur un sujets qui contient que sur la forme, puisqu'au font, tout dofus s'en tamponne de savoir si le mec d'en face, a sa pano Tot parce qu'ils a farmé avec 7 comptes...

Voila, je retourne jouer avec mes 2 mule et mes 5 potes.
Toi tu n'as pas pris la peine de lire les messages qui sont les plus importants dans ce thread. On ne dit pas que c'est bien ou mal le fait de faire du multicompte, on dit juste qu'a partir d'un certain niveau il devient quasiment indispensable voire obligatoire de faire du multicompte si on veut continuer de progresser.
Les raisons sont simple, les pano thl sont trop dures à crafter quand on joue avec un seul compte. Craftez moi une pano tot, cm, ceremonial en jouant en casual et en ne connaissant personne irl qui joue à dofus, en étant dans une guilde moyenne (sans no life) et en jouant avec un seul compte, c'est simple c'est impossible.
De meme pour le parchotage... sans aide extérieur d'autres joueurs c'est impossible. Dans ce jeu s'il n'y aurait pas de multicompte, le prix des ressources serait 10 fois plus élevé.
Alors bien sur un lvl 100 ne doit pas comprendre pourquoi je mene un tel débat mais c'est bien ce qui les attend par la suite s'ils souhaitent se crafter des panoplies thl. Après quand on voit des bas lvl demander de l'aide à des thl il faut pas etre surpris s'ils refusent car comme je l'ai dis il est tellement difficile d'évoluer à thl qu'aider les autres revient à perdre du temps. Du temps pour quoi? pour atteindre notre objectif (se crafter tel ou tel objet).
J'ai dit qu'ils n'y avais pas de fond...

Il y'a des pano dur a faire? dans ce cas pourquoi ne pas faire un poste qui parle de ce sujets directement sans prendre le risque de faire un HS ou le troll est le meilleur amis des posteurs?

Je suis tout a fait d'accord que les pano HL sont d'un ennuis... Dofus c'est devenue des DJ en boucle, encore et encore... c'est vrais.

Mais détourner les problème, et pointer les joueurs, c'est ni plus ni moins un gros HS ou une invitation a tout les Sciento-dofusien a dégueuler leur mauvaise fois.
Citation :
Publié par Arabian's Panther
J'ai dit qu'ils n'y avais pas de fond...

Il y'a des pano dur a faire? dans ce cas pourquoi ne pas faire un poste qui parle de ce sujets directement sans prendre le risque de faire un HS ou le troll est le meilleur amis des posteurs?

Je suis tout a fait d'accord que les pano HL sont d'un ennuis... Dofus c'est devenue des DJ en boucle, encore et encore... c'est vrais.

Mais détourner les problème, et pointer les joueurs, c'est ni plus ni moins un gros HS ou une invitation a tout les Sciento-dofusien a dégueuler leur mauvaise fois.
ouais, parce que c'est sûr, faire un thread "c'est nul, les panos THL sont trop dures à faire, il faut rendre les crafts plus faciles", ça risque de rencontrer énormément de succès ..... (et ne pas passer du tout pour du ouin ouin hein) </ironie>

sinon plussain pour therevolution, lis tous les posts même s'ils te paraissent des trolls ou du "HS" comme tu dis, parce que parmi eux, il y a parfois des choses intéressantes, avec du fond, si si.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés