Alliance raid multi guilde

Répondre
Partager Rechercher
Je recherche des joueurs désirant s’investir dans le lead d’une alliance raid multi guilde.

L’objectif de cette alliance est de proposer un cadre permettant à des joueurs non HCG de participer à des raids.

Merci de me contacter in game.
Justement, pour développer, je cherche du monde

Le premier objectif est de construire une organisation permettant de préparer et de gérer les raids. Je recherche donc un raid leader, un responsable loot (dkp ?), un administrateur/modérateur de forum, un administrateur de serveur vocal, etc. L’idéal serait que les outils (site/forum/serveur vocal) soient indépendants des guildes. Une équipe de 3 à 5 personnes est nécessaire.

Le second objectif est de définir les conditions d’entrée et de sortie de l’alliance. Je pense par exemple à l’interdiction de recruter des membres d’autres guildes, l’obligation d’inscrire un minimum de joueur, la consultation (le droit de veto ?) des guildes de l’alliance lors de la demande d’inscription d’une nouvelle guilde, etc. Une alliance de 3 guildes devrait permettre de démarrer les raids dans de bonne condition.

Je cherche donc dans un premier temps, des personnes qui souhaitent s’investir dans l’organisation des raids. La deuxième partie ne commencera qu’après la mise en place de l’organisation.
Je pense que Wollfi se demande plusieurs choses :
- la guilde de Xaruf et ses joueurs réguliers feront-ils des raids ?
- l'alliance concerne que ses joueurs casuals de la guilde de Xaruff ?
- dans le cadre d'une alliance avec des guildes, pouvons nous mettre en place une rotation sur des nommés ?

La demande initiale est sympathique, mais elle fait un peu étrange dans sa formulation. A croire qu'ils veulent caser leurs petits joueurs chez les autres... Enfin, j'ai du mal comprendre.
Pour ce qui concerne les joueurs de ma guilde, ils pourront si ils le souhaitent participer aux raids. La même chose sera proposée aux membres des guildes de l’alliance, avec les mêmes règles pour tout le monde.

L’alliance ne concerne pas que les joueurs de ma guilde, mais tous les joueurs des guildes de l’alliance. Je ne vois pas trop l’intérêt d’une alliance autrement .

La mise en place d’une rotation sur des nommés est à la discrétion du raid leader. C’est celui qui planifie et dirige les raids, je pense que c’est normal qu’il prenne ce genre de décision. (Pour info le raid leader ce n’est pas moi ).

Nous ne cherchons pas à caser ‘nos petits joueurs’. Nous ne sommes pas une guilde HCG mais nous désirons proposer à nos membres, et aux joueurs membre des guildes de l’alliance, une solution pour participer à des raids.

Si t’arrive pas a comprendre, tu peux me demander des précisions in game.

Si vous voulez prendre part à ce projet, vous pouvez me contacter. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Mon objectif n'est pas de t'aggresser. Mais la formulation peut laisser des doutes.

Citation :
Publié par Xaruf
L’objectif de cette alliance est de proposer un cadre permettant à des joueurs non HCG de participer à des raids.Merci de me contacter in game.
Ton initiative est interessante. Et si elle mérite qu'on s'y attarde, le contenu raid est encore inconnu. C'est un peu tot, mais rien n'empeche d'y reflechir.
Citation :
Publié par bardy hyrsys
Enfin, j'ai du mal comprendre.
C'est clair que c'est compliqué ... Ca fait mal aux cheveux même !

Et en plus moi j'ai toujours pas compris ce que vient faire le poulet frit dans cette histoire !!

KFC réfère à "Karana French Council" et non "Kentucky Fried Chicken", c'était un regroupement de guildes étant utilisé sur Everquest (serveur Karana) qui avait justement cette sorte de vision des choses.
Citation :
Publié par Wolffii
KFC réfère à "Karana French Council" et non "Kentucky Fried Chicken", c'était un regroupement de guildes étant utilisé sur Everquest (serveur Karana) qui avait justement cette sorte de vision des choses.
Je m'endormirai moins bête ce soir, merci
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
C'est clair que c'est compliqué ... Ca fait mal aux cheveux même !

Et en plus moi j'ai toujours pas compris ce que vient faire le poulet frit dans cette histoire !!

PTDR!!!!!!
L’organisation de l’alliance est en phase de finalisation. Un site Internet permettant de gérer les raids a été créé et un serveur TS est disponible.

Le but de l’alliance est de regrouper des guildes françaises désirant participer à des raids dans une organisation autonome et gérée en commun. L’alliance est créée pour les raids. Tous ce qui n’est pas en relation direct avec l’organisation et la réalisation de raid n’est pas de son ressort.

L’alliance regroupe :

Des joueurs désirant participer à des raids.
Des joueurs désirant organiser et diriger des raids.
Des représentant de guilde (1 par guilde).
La gestion des affaires courantes (Discipline, entrée de nouvelle guilde, relation entre les guildes ou avec les autres joueurs, etc.) est à la charge des représentants des guildes de l’alliance. Toutes les décisions sont prises à l’unanimité.

Concernant l’organisation des raids.

Chaque raid leader est autonome. Il propose des raids aux membres de l’alliance en précisant l’objectif, la date, le lieu, l’heure de rendez-vous, etc. Il dispose d’une interface (sur le site) pour suivre, valider ou mettre en attente les inscriptions des membres de l’alliance. La sélection des participants, le choix du mode d’attribution des loots, la liste des prérequis pour participer, etc, sont à sa discrétion.

Concernant la participation aux raids.

Les joueurs membres de l’alliance s’inscrivent sur le site internet. Après validation de l’inscription par le représentant de leur guilde, ils doivent enregistrer les personnages qu’il souhaite inscrire en raid.

Concernant l’inscription aux raids.

L’inscription n’est possible qu’aux membres de l’alliance enregistrés sur le site. Lors de l’inscription vous pouvez choisir un personnage, vous mettre en file d’attente (en cas de doute sur votre disponibilité) et préciser un commentaire. Les commentaires permette par exemple au couple de préciser qu’il ne raid qu’en compagnie d’un autre joueur.

Pour finir.

Ce mode de fonctionnement demande à chaque participant d’assumer ses responsabilités.

Un raid leader qui ne propose pas de bon raid, qui écarte systématiquement des participants, ou qui ne respecte pas l’esprit de l’alliance risque de voir baisser le nombre d’inscriptions aux raids qu’il propose. Inversement, un raid leader qui fait bien sont travail peut rapidement disposer d’un bon roster pour atteindre ses objectifs.

Un joueur de l’alliance qui ne respecte pas les consignes en raid, qui ne fait pas l’effort d’adapter son style de jeu ou son équipement pour les besoins des raids risque d’être systématiquement écarté par les raids leaders de l’alliance. Inversement, un joueur bien équipé, de bonne compagnie et maîtrisant sa classe peut rapidement devenir un gage de réussite pour un raid leader.


L’alliance regroupe aujourd’hui les guildes suivantes :
Aargh
Esprit d’Asheron’s
Frères d’Aventures
Utopia
Pour toutes questions, vous pouvez me contacter in game.
Xaruf – Guilde Utopia.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés